Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
Reims -lille, Match préparation n.1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rem804
Ecrit le: Saturday 13 July 2019, 21:17


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (PKREIMS @ Saturday 13 July 2019, 21:15)
Difficile d'émettre le moindre jugement sur un premier match de préparation. Les états de forme sont trop disparates et on sait qu'actuellement les joueurs font du foncier. Changer 8 joueurs à la fois montre bien le peu d'importance de l'enjeu. Nous y verrons plus clair après le stage du Touquet. Par contre je rejoins phil.ch lorsqu'il s'interroge sur la ligne de notre Coréen. Revenir avec un tel surpoids c'est totalement inadmissible. Déjà qu'il n'était pas très vif (c'est un euphémisme) ça ne risque pas de s'arranger d'autant + qu'avec sa blessure il risque d'être absent quelques jours.

je n ai pas remarqué qu il etait plus rondouillard que l année derniere !!
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 13 July 2019, 21:45


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Et oui un sur poids bien visible

 
     Top
REF
Ecrit le: Saturday 13 July 2019, 23:44


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Saturday 13 July 2019, 20:53)
happy0194.gif J’adore tongue.gif

voila ce que c est de passer des vacances avec dom rolleyes.gif rolleyes.gif

sinon oui c est pas normal qu il fasse un poids pareil!

sinon 1-1 ,ba comme tout match amicaux ,aucun interet ....
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 08:03


Fan Club HFT


Messages: 12156
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




je pense qu'il s'entraine pour le championnat de sumo !!

Suk est un demi dieu la bas c'est ,yokozuna-Suk wub.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 08:03


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Match de reprise agréable face à des Lillois ayant déjà 1 match dans les jambes, voici mes quelques impressions :

Rajko : difficile de juger, abuse un peu des relances à la main
Foket: Toujours aussi limité
Disasi : pas mal je trouve
Costa : beau gabarit, quelques bonnes interventions mais manque de vivacité et qq relances ratés
Kamara : il faut qu'il fasse VITE des progrès défensifs, souvent absent au marquage du remuant Ouatarra
Romao/Chavalerin : le duo est rodé et efficace
Dingomé : je suis toujours aussi perplexe vis à vis de ce joueur, cours dans le vide avec un pressing stérile, touche très peu de ballons, passe son temps à jouer les aiguileurs avec ses bras comme s'il réglait la circulation...en face quand on voit Araujo, c'est un abîme entre les 2...
Oudin : pour moi ce n'est pas un ailier, devrait jouer en 91/2
Cafaro : malheureux dans ses initiatives, souvent dépassé et à commis trop de fautes
Dia : il sent le jeu, une bonne occaz mais manque de puissance

après avec toutes les rentrées ç'a été plus difficile à suivre avec le commentateur qui n'arrêtait pas de se planter dans les noms, j'en ressors qq uns

Lemaître : pas eu grand chose à faire, les Lillois étaient un peu éteints en 2ème
Mbemba : bonne rentrée, propre + 1 but, j'espère que l'on verra plus ce joueur cette saison
Sissoko : il a du ballon, des initiatives intéressantes
Mbuku : remuant et technique, à suivre
Kebab : technique et agressif, à revoir aussi
Shamal : a failli marquer un beau but, pas mal
Suk : quelle déception, sur une belle ouverture de Sissoko il tire la caravane du tour de France + le cirque Pinder, il est inadmissible qu'il ne touche même pas ce ballon...

Il semble y avoir qq profils sympas dans la Pro2, surtout Sissoko qui semble proche du niveau de l'équipe 1
 
      Top
barisien
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 09:09


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Sunday 14 July 2019, 08:03)
Match de reprise agréable face à des Lillois ayant déjà 1 match dans les jambes, voici mes quelques impressions :

Rajko : difficile de juger, abuse un peu des relances à la main
Foket: Toujours aussi limité
Disasi : pas mal je trouve
Costa : beau gabarit, quelques bonnes interventions mais manque de vivacité et qq relances ratés
Kamara : il faut qu'il fasse VITE des progrès défensifs, souvent absent au marquage du remuant Ouatarra
Romao/Chavalerin : le duo est rodé et efficace
Dingomé : je suis toujours aussi perplexe vis à vis de ce joueur, cours dans le vide avec un pressing stérile, touche très peu de ballons, passe son temps à jouer les aiguileurs avec ses bras comme s'il réglait la circulation...en face quand on voit Araujo, c'est un abîme entre les 2...
Oudin : pour moi ce n'est pas un ailier, devrait jouer en 91/2
Cafaro : malheureux dans ses initiatives, souvent dépassé et à commis trop de fautes
Dia : il sent le jeu, une bonne occaz mais manque de puissance

après avec toutes les rentrées ç'a été plus difficile à suivre avec le commentateur qui n'arrêtait pas de se planter dans les noms, j'en ressors qq uns

Lemaître : pas eu grand chose à faire, les Lillois étaient un peu éteints en 2ème
Mbemba : bonne rentrée, propre + 1 but, j'espère que l'on verra plus ce joueur cette saison
Sissoko : il a du ballon, des initiatives intéressantes
Mbuku : remuant et technique, à suivre
Kebab : technique et agressif, à revoir aussi
Shamal : a failli marquer un beau but, pas mal
Suk : quelle déception, sur une belle ouverture de Sissoko il tire la caravane du tour de France + le cirque Pinder, il est inadmissible qu'il ne touche même pas ce ballon...

Il semble y avoir qq profils sympas dans la Pro2, surtout Sissoko qui semble proche du niveau de l'équipe 1

Bordelais c'est pas Kebab c'est Keball, Kebab c'est Suk qui en a abusé hump.gif hump.gif hump.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 09:21


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oui je sais mais comme le commentateur du LOSC n'arrêtait pas de faire des allusions, du coup je l'appelle Kebab
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 10:13


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (barisien @ Sunday 14 July 2019, 08:09)
CITATION (bordelais @ Sunday 14 July 2019, 08:03)
Match de reprise agréable face à des Lillois ayant déjà 1 match dans les jambes, voici mes quelques impressions :

Rajko : difficile de juger, abuse un peu des relances à la main
Foket: Toujours aussi limité
Disasi : pas mal je trouve
Costa : beau gabarit, quelques bonnes interventions mais manque de vivacité et qq relances ratés
Kamara : il faut qu'il fasse VITE des progrès défensifs, souvent absent au marquage du remuant Ouatarra
Romao/Chavalerin : le duo est rodé et efficace
Dingomé : je suis toujours aussi perplexe vis à vis de ce joueur, cours dans le vide avec un pressing stérile, touche très peu de ballons, passe son temps à jouer les aiguileurs avec ses bras comme s'il réglait la circulation...en face quand on voit Araujo, c'est un abîme entre les 2...
Oudin : pour moi ce n'est pas un ailier, devrait jouer en 91/2
Cafaro : malheureux dans ses initiatives, souvent dépassé et à commis trop de fautes
Dia : il sent le jeu, une bonne occaz mais manque de puissance

après avec toutes les rentrées ç'a été plus difficile à suivre avec le commentateur qui n'arrêtait pas de se planter dans les noms, j'en ressors qq uns

Lemaître : pas eu grand chose à faire, les Lillois étaient un peu éteints en 2ème
Mbemba : bonne rentrée, propre + 1 but, j'espère que l'on verra plus ce joueur cette saison
Sissoko : il a du ballon, des initiatives intéressantes
Mbuku : remuant et technique, à suivre
Kebab : technique et agressif, à revoir aussi
Shamal : a failli marquer un beau but, pas mal
Suk : quelle déception, sur une belle ouverture de Sissoko il tire la caravane du tour de France + le cirque Pinder, il est inadmissible qu'il ne touche même pas ce ballon...

Il semble y avoir qq profils sympas dans la Pro2, surtout Sissoko qui semble proche du niveau de l'équipe 1

Bordelais c'est pas Kebab c'est Keball, Kebab c'est Suk qui en a abusé hump.gif hump.gif hump.gif

Kebab c'est n'était pas la peine de lui donner une appréciation ! biggrin.gif

C'est un match d'entrainement ni plus ni moins, difficile d'en tirer la moindre conclusion, juste des tendances.

Il est inadmissible qu'un joueur professionnel de surcroit international se laisse envahir d'une surcharge pondérale non négligeable ! Il va falloir maintenant les éliminer les calories s'il veut marquer 2 buts dans le même match ! tongue.gif Lui personne va nous faire une offre même un club de Ligue 2 ambitieux car là est sa place tout simplement.

De bons espoirs certes mais tu ne peux pas construire un club de ligue 1 fusse t-il de France essentiellement autour de novices. Il y a besoin de joueurs d'expérience quand même. L'attaque craint un peu dans l'état actuel des choses. Rémy Oudin n'est pas encore parti me semble t-il car visiblement on a du mal à le localiser où il serait le plus efficace à droite, à gauche autour de l'avant centre ? Il a quand même intérêt à renouveler ses exploits de l'an dernier s'il veut encore exister sur le plateau des transferts en 2020 à moins qu'un club ait des excès de finances ! Létang ?

Pour conclure, je crois que le Mercato estival ne va pas être simple et j'ai bien peur que l'on commence le championnat dans une composition très simpliste même avec ce l'argent dans le tiroir caisse ! Rien à voir avec le Qatar bien sûr en éternel équilibre avec le fair play financier bien élastique !

 
     Top
Bill77
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 11:32


Pilier du forum


Messages: 1907
75 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1956
Supporter en Seine et Marne




CITATION (royaumont @ Saturday 13 July 2019, 21:45)
Et oui un sur poids bien visible

Super ! Il va peser sur les défenses ! Et libérer des espaces ! C'est un peu l'arbre qui cache la forêt. En plus il sera très utile dans notre mur sur les coups francs. Et tous ses détracteurs vont rire jaune rasta.gif rasta.gif rasta.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 11:35


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Bill77 @ Sunday 14 July 2019, 11:32)
Super ! Il va peser sur les défenses ! Et libérer des espaces ! C'est un peu l'arbre qui cache la forêt. En plus il sera très utile dans notre mur sur les coups francs. Et tous ses détracteurs vont rire jaune rasta.gif rasta.gif rasta.gif

Je n'avais pas pensé à cette stratégie icon_confused.gif
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 12:00


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai apprécié quand Guion a fait les neuf changements, quelques jeunes intéressants qui pourraient avoir une chance en équipe première... Sissoko qui a bien tenu le milieu de terrain avec quelques belles ouvertures, Shamal bon et puissant sur son aile gauche qui aurait pu marquer un but et enfin Kebbal ailier droit virevoltant et rapide !
N'Bow que je ne connaissais pas non plus, pas mal en défense centrale...

Quant à Suk pour compenser son poids, il s'est coupé les cheveux... Il a perdu 10 grammes ! icon_biggrin.gif
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 13:30


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




J'ai confondu ce n'est pas N'Bow mais Mbuku qui est d'ailleurs milieu et qui a fait un bon match, on n'a pas été inquiété de toute façon en deuxième période !

Match amical Reims - Lille
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 13:39


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Et qu'avez vous pensez des nouveaux maillots Umbro ?

Je m'attendais à pire... Finalement maillot classique, sympa ce côté un peu vintage et puis c'est bien aussi d'avoir remis l'écusson du club sur le coeur !
 
     Top
barracuda
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 13:48


Habitué


Messages: 185
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




POUR SUK il à juste abusé des sucres lents ; ca se voit sur le terrain.

si disasi tient la route c'est déjà une bonne nouvelle.
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 14 July 2019, 16:45


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ce sera Disasi le remplaçant d'Engels alors oui, c'est encourageant en effet.

Ce message a été modifié par Ceranninho le Sunday 14 July 2019, 16:46
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 09:20


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Disasi est un très bon joueur .Il a un gabarit impressionnant .
Il a eu le temps de "grandir" depuis 2 ans.Maintenant il peut être performant .
Et puis ce serait dommage de ne pas intégrer des jeunes de la pro2 en L1 quand l'occasion se présente .
Parmi les 8 joueurs qui sont entrés au cours du match amical Reims Lille il y avait beaucoup de jeunes joueurs de la pro2 et ils ont vraiment bien joué tous . C'est encourageant .
Bien Mbemba aussi
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 12:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Disasi est intéressant comme doublure mais partir pour une saison complète de L1 avec lui serait à mon sens une erreur.
Personne ne remet en cause la qualité de Mbemba mais sa fragilité pose problème et là aussi une place de titulaire n'est pas envisageable sérieusement.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 13:57


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Attendons en effet avant de nous extasier sur les richesses éventuelles de la réserve. DG, avec une grande honnêteté, a dit lui même que lorsqu'il a fait rentrer ses jeunes, compte tenu aussi qu'en face on avait des réservistes, la rencontre est devenue un match de CFA. Un spectacle agréable mais sans enseignements possibles.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 15:36


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Si le staff choisi de faire de Disasi un titulaire c'est qu'ils estiment qu'il est prêt. Sinon, on recrutera un autre DC.

Moi je pense qu'il est prêt. Il a encore quelques sautes de concentration et des carences à la relance mais il va progresser et devenir un joueur incontournable.

Fontaine devrait donc être le 3ème DC et Costa 4ème DC.

On a beaucoup de talents chez nos jeunes à ce poste (Valentim et Mbow notamment).
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 15 July 2019, 16:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Le groupe utilisé par Guion lors de ce 1er match de préparation nous apporte la confirmation que Grejohn Kyei, Gregory Berthier et Aly Ndom sont sur le départ (vente).

Mais Guion a aussi beaucoup pioché dans l'effectif Pro 2 et cela nous donne des indication sur les possibles départs :
- Lenny Vallier n'a pas joué, il est donc fortement possible que son prêt en L2 soit annoncé très rapidement.
- Patrick Bahanack n'a pas joué, il devrait prochainement quitter le club (Vente).
- Maténé Diarra a, je pense, été prié de trouver un nouveau club.
- Virgile Pinson non plus n'a pas été convoqué, il devrait donc partir prochainement (Vente ou Prêt).

Concernant Aktas et Penneteau, je ne sais pas si leur non-convocation annonce un départ prochain qui serait sans doute en prêt et probablement en N1.

Concernant Yehvann Diouf, il semblerait que ce soit un choix de Guion. Ce serait sans doute la meilleure solution de prêter soit Diouf soit Lemaître car être n°2 est déjà compliqué mais n°3, c'est pire...
 
     Top
40 réponses depuis le Saturday 13 July 2019, 13:12 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims