Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Victoire Reims - Asm 1-0, Victoire princière
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
berurier
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 12:23


Pas Inscrit



2024 ans




Apres leur joli titre de pute d'hier, j'avais pas vu que sports.fr avait récidivé avec celui là :
http://www.sports.fr/football/ligue-1/scan...t-nice-2310044/
Clair que Nice qui bat un pauvre Amiens 1-0 à domicile c'est une sacrée performance !
Mais fallait bien en plus que les crocos aillent rosser Dijon chez eux, ils vont encore avoir les honneurs ("attaque retrouvée etc.." alors que pour le stade bien sur c'est "décidément l'asm n'y arrive pas, Henry n'a pas trouvé la recette etc...").
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 12:24


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




17 points à la 12ème journée, qui l'aurait cru après le match contre Angers ? Pas grand monde. Si le sérieux perdure, il n'y a pas de raison de craindre à une relégation car dans une année de montée de Ligue 1, c'est le point le plus sensible. Le crédo de Guy Roux ! La première moitié du championnat, c'est la cerise sur le gâteau !

Konan va nous filer entre les pattes à la prochaine occasion mais Suk ne vous inquiétez pas sera un nouveau Ngamukol toujours en instance de trouver un club. Mendy sera également difficile à conserver. C'est un garçon qui est monté rapidement en puissance et qui nous sauve la mise bien souvent. Si avec des avants de meilleures factures, on aurait 5 à 6 points de plus, sans Mendy et une défense centrale solide, c'est 5 ou 6 points de moins. Visiblement on ne peut pas tout avoir d'un coup reste à JPC de n'être pas tenté de faire de la plus value quitte à affaiblir son effectif, c'est le cas avec Siebatcheu qui voulait voir l'Europe et qui a vu non pas Honfleur mais que la Vilaine !

Bonne surprise avec Cafaro qui avec un peu de discipline va devenir un très bon élément avec des buts qu'on ne se lassent pas de revoir. Chavelerin qui est dans le rôle de Kankava et avant de Krichoviak monte également en puissance. En demi défensif il a marqué cette année, mon Jaba ne l'a pas fait ! Reste le cas Marvin Martin dont le rôle reste très timoré par manque de physique. Hier soir il a été sorti après l'expulsion totalement incompréhensible de Romao. Les arbitres ont une vidéo et ne s'en servent même pas contrairement à M Bata auquel il a fallu 5' de visionnage contre Amiens pour prendre une décision ! On se ridiculise à souhait avec des moyens modernes mais l'arbitrage fausse surtout ce championnat. Céra pense que la commission de discipline n'affligera pas de matchs de suspension, j'en doute très fort car rarement elle a contredit le corps arbitral. Chavarria est un besogneux mais jamais mis en réelle position de marquer hier soir. Dia peut-être une bonne surprise dans le temps.

J'en rassure certains, Henry a été interrogé sur tous les angles, il fait même une remontrance à un journaliste qui voulait en savoir toujours plus sans attendre ses réponses ! Comment un joueur de sa renommée pouvait "merder" autant alors que Jardim n'était pas un manchot me semble t-il ! Le Réal s'y intéresse, ce n'est pas sans raison. Oui le Prince Albert n'a pas été réveillé pour connaître son sentiment du moment ni Stephanie ! Encore une chance. Que cela peut être tartignole des journalistes pour se distinguer !


Rendez vous samedi prochain à Geoffroy Guichard dans le chaudron !
Histoire Saint Etienne-Reims Roger Rocher/Henry Germain

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 04 November 2018, 20:02
 
     Top
kdwjpu
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 12:39


Habitué


Messages: 64




CITATION (PKREIMS @ Sunday 04 November 2018, 11:22)
Pour moi Konan est certainement l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur défenseur gauche de notre championnat. Ne le crions pas trop fort sur les toits car je connais un gros club qui va se faire sortir de la Champion's league qui pourrait être intéressé  -_-
Cafaro a été très bon et aurait , je pense, mérité un 8 sur ce match. Ce joueur est une teigne et quand il disciplinera son jeu il sera un titulaire indiscutable.

1. Que Monaco était faible mais surtout qu'Est-ce que Monaco a fait en allant chercher Henry ?
Aucun schéma directeur, une défense aux abois sur les côtés (notamment à droite, du côté de Konan), c'est quoi son apport ?
Vous croyez vraiment que Monaco serait aussi atone s'il avait Coach Vahid sur le banc ?
Heureusement que la L1 est faible et qu'il y a des équipes au niveau actuel de Dijon, sinon je me ferais plus que du souci.

2. La L1 est vraiment faible quand on a un Montpellier 3eme, un Bordeaux 7/8eme.
De mon point de vue, Sanglier a raison sur tout sauf sur un point : il fallait laisser partir Pefok (à 9+3 M€).
En revanche, (1) avec l'arrivée de Romao (quel niveau à 34 ans !), de Konan et Engels (et même Foket qui est bien meilleur défensivement que Romain), (2) la présence de Yunis et de SUPER Edou Mendy et (3) Guion sur le banc, , nous avons l'une des meilleures défenses de la L1.
Si, comme l'écrit Sanglier, nous avions gardé Diego (plutôt que de recruter Suk), je vous renvoie à ce que j'avais écrit au début de la saison : Une 8ieme place au minimum avec les droits TV afférents !

3. Pour Cafaro, je réitère ma position : c'est l'un des seuls joueurs de ballon de notre effectif actuel et il n'a que 21 ans.
Il faut qu'il se discipline dans tous les sens du terme (faisons confiance à Guion) mais cette saison, il nous fera du bien par son apport technique.

4. Le problème de notre animation offensive (et des coups de pieds arrêtés) va perdurer.
C'est bien dommage car nous allons continuer de perdre des points bêtement du fait de notre grave carence.
Espérons que JPC reconnaîtra sa plantade du mercato pour le secteur offensif plutôt que de nier l'évidence.
Ce faisant, il pourrait, dès maintenant (1) faire passer un message fort en prolongeant Pablo, (2) faire le nécessaire pour ne pas avoir à payer Suk pendant 4 ans et (3) essayer de dénicher le joueur type Diego (excellent passeur et à l'aise en 1 contre 1) qui ferait passer notre équipe dans la catégorie supérieure.
Mais acceptera-t-il de reconnaitre son erreur ?
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 14:16


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




On est en tête de la LDC : Ligue Des Clean sheets

Devant MC de Pep Guardiola.

cool.gif
 
    Top
axonais
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 14:42


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




J'étais à Delaune, et content d'y être!!. Arbitrage grotesque, voire partisan? (la mafia russe?). Romao injustement expulsé.
Très beau but de Cafaro -à la Thierry Henry!- qui a fait un excellent match (tout comme Dia, belle entrée en fin de partie) et Dingomé le seul bon mercredi dernier (j'avais oublié de le citer).
Belle 1ère mi-temps. Et la seconde, belle énergie! Bravo tous les joueurs.
Pour moi, hier, en début de partie, c'est l'équipe-type.
Si on pouvait se débarrasser des nullards Suk et Ojo.....
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 15:19


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est déjà arrivé que la Commission de discipline revienne sur des décisions arbitrales. Ils peuvent annuler des cartons jaunes, ont déjà annulé des cartons jaunes entraînant des expulsions (Balotelli en 2016 et Mandanda en 2018...) et aussi des rouges directs (Imbula et Spajic en 2013).
Par contre, ils le font uniquement si l'arbitre de la rencontre fait un rapport complémentaire où il indique s'être peut-être trompé dans sa décision... Et là sur les 2 expulsions il a fait n'importe quoi car le rouge direct est une aberration et idem pour le premier jaune du Monégasque, c'est quasiment Oudin qui fait faute et Pelé se fait sanctionner. Le reconnaîtra-t-il?

Le match était plutôt propre et il se termine avec 28 fautes sifflées (dont certaines qui n'en étaient pas) et 2 rouges. Même les 35 fautes de Lyon-Bordeaux n'ont pas occasionné autant de cartons!
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 15:25


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Ceranninho @ Sunday 04 November 2018, 15:19)
C'est déjà arrivé que la Commission de discipline revienne sur des décisions arbitrales. Ils peuvent annuler des cartons jaunes, ont déjà annulé des cartons jaunes entraînant des expulsions (Balotelli en 2016 et Mandanda en 2018...) et aussi des rouges directs (Imbula et Spajic en 2013).
Par contre, ils le font uniquement si l'arbitre de la rencontre fait un rapport complémentaire où il indique s'être peut-être trompé dans sa décision... Et là sur les 2 expulsions il a fait n'importe quoi car le rouge direct est une aberration et idem pour le premier jaune du Monégasque, c'est quasiment Oudin qui fait faute et Pelé se fait sanctionner. Le reconnaîtra-t-il?

Le match était plutôt propre et il se termine avec 28 fautes sifflées (dont certaines qui n'en étaient pas) et 2 rouges. Même les 35 fautes de Lyon-Bordeaux n'ont pas occasionné autant de cartons!

Ce sont les clowns dans le car qui sont le plus a blamer.

Des incapables payes pour rien.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 20:07


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Sunday 04 November 2018, 14:19)
C'est déjà arrivé que la Commission de discipline revienne sur des décisions arbitrales. Ils peuvent annuler des cartons jaunes, ont déjà annulé des cartons jaunes entraînant des expulsions (Balotelli en 2016 et Mandanda en 2018...) et aussi des rouges directs (Imbula et Spajic en 2013).
Par contre, ils le font uniquement si l'arbitre de la rencontre fait un rapport complémentaire où il indique s'être peut-être trompé dans sa décision... Et là sur les 2 expulsions il a fait n'importe quoi car le rouge direct est une aberration et idem pour le premier jaune du Monégasque, c'est quasiment Oudin qui fait faute et Pelé se fait sanctionner. Le reconnaîtra-t-il?

Le match était plutôt propre et il se termine avec 28 fautes sifflées (dont certaines qui n'en étaient pas) et 2 rouges. Même les 35 fautes de Lyon-Bordeaux n'ont pas occasionné autant de cartons!

Nous verrons Mercredi avec la commission de discipline si l'arbitre qui bien sûr rédige un rapport sera honnête avec lui même et sa conscience. up.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 20:35


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Mouais...Romao absent à Sainté quoi triste.jpg
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 21:34


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




L’arbitrage vidéo n’est utilisé que dans la surface de réparation ( but, hors jeu, faute) et non pour une faute sur le terrain donc l’explulsion Injuste de Romao dépend uniquement de l’arbitre aidé par ses assistants. En tout cas c’est ce que j’ai compris .... de plus il est rare de voir la commission enlever un carton donc je crains que le rouge de Romao soit maintenu .. espérons un match de suspension mais n’oublions pas qu’il sort d’une suspension pour 3 jaunes donc.....enfin pour moi on a vu un super Konan et on peut féliciter l’ensemble des joueurs tous exemplaires ... bref «  rien à jeter » !
 
     Top
stephanelyonnais
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 21:36


Gone


Messages: 1495
49 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1980




CITATION (Danirougetblanc @ Sunday 04 November 2018, 21:34)
L’arbitrage vidéo n’est utilisé que dans la surface de réparation ( but, hors jeu, faute) et non pour une faute sur le terrain donc l’explulsion Injuste de Romao dépend uniquement de l’arbitre aidé par ses assistants. En tout cas c’est ce que j’ai compris .... de plus il est rare de voir la commission enlever un carton donc je crains que le rouge de Romao soit maintenu .. espérons un match de suspension mais n’oublions pas qu’il sort d’une suspension pour 3 jaunes donc.....enfin pour moi on a vu un super Konan et on peut féliciter l’ensemble des joueurs tous exemplaires ... bref «  rien à jeter » !

La VAR est utilisée sur les buts, penalty, et cartons rouges directs ...
Donc le carton injuste de Romao à été validé par la VAR....
 
     Top
philippe.M10
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 21:43


Habitué


Messages: 145
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'école primaire




CITATION (suprem 51 @ Sunday 04 November 2018, 00:58)
Pas suivi le match. Trop heureux du score !
On est 8eme alors qu’on joue pas super bien. La ligue 1 est donc faible à ce point ?
Allez Reims !!

Eh bien oui, la ligue 1 c'est pas Jojo ! Le PSG n'est pas prêt de remporter la ligue des champions étant donnée l'opposition !
 
     Top
philippe.M10
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 21:46


Habitué


Messages: 145
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'école primaire




CITATION (berurier @ Sunday 04 November 2018, 10:27)
CITATION (suprem 51 @ Sunday 04 November 2018, 00:58)
Pas suivi le match. Trop heureux du score !
On est 8eme alors qu’on joue pas super bien. La ligue 1 est donc faible à ce point ?
Allez Reims !!

Oui je le pense. Quand on voit qu'on a tapé chez nous 2 représentants de la LDC, et à l'extérieur quasi 2 de la ligue Europa (Nice y était presque), plus nul contre un autre représentant Bordeaux.
Reste plus qu'à taper l'OM !

C'est dire le niveau de la ligue 1 !!!
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 21:50


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Danirougetblanc @ Sunday 04 November 2018, 21:34)
L’arbitrage vidéo n’est utilisé que dans la surface de réparation ( but, hors jeu, faute) et non pour une faute sur le terrain donc l’explulsion Injuste de Romao dépend uniquement de l’arbitre aidé par ses assistants. En tout cas c’est ce que j’ai compris .... de plus il est rare de voir la commission enlever un carton donc je crains que le rouge de Romao soit maintenu .. espérons un match de suspension mais n’oublions pas qu’il sort d’une suspension pour 3 jaunes donc.....enfin pour moi on a vu un super Konan et on peut féliciter l’ensemble des joueurs tous exemplaires ... bref «  rien à jeter » !

Cf le rouge de Metanire à Amiens.
 
     Top
Droo
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 22:03


Habitué


Messages: 100
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1er match 1974
Supporter en Meano avec Papa




Dans CFC, 5 minutes avec Monaco contre une seule phrase de 10 secondes pour le stade qui réalise un bon début de saison.

THAT'S ALL FOLKS

A la prochaine remarque dans ce sens aux médias, Frappe sur la table JPC

Ce message a été modifié par Droo le Sunday 04 November 2018, 22:07
 
     Top
berurier
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 22:07


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (stephanelyonnais @ Sunday 04 November 2018, 21:36)
La VAR est utilisée sur les buts, penalty, et cartons rouges directs ...
Donc le carton injuste de Romao à été validé par la VAR....

Pas injuste du tout, il lui fout une bonne semelle ! Faut arrêter d'être chauvin des fois.
 
  Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 22:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (berurier @ Sunday 04 November 2018, 22:07)
CITATION (stephanelyonnais @ Sunday 04 November 2018, 21:36)
La VAR est utilisée sur les buts, penalty, et cartons rouges directs ...
Donc le carton injuste de Romao à été validé par la VAR....

Pas injuste du tout, il lui fout une bonne semelle ! Faut arrêter d'être chauvin des fois.

N’importe quoi c’est dans le mouvement de son degagement, c’est le monegasque en retard qui viens percuter. C’est dans le jeu, invonlontaire et aucunement une faute.
 
     Top
berurier
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 22:57


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (pierre5157 @ Sunday 04 November 2018, 22:42)
CITATION (berurier @ Sunday 04 November 2018, 22:07)
CITATION (stephanelyonnais @ Sunday 04 November 2018, 21:36)
La VAR est utilisée sur les buts, penalty, et cartons rouges directs ...
Donc le carton injuste de Romao à été validé par la VAR....

Pas injuste du tout, il lui fout une bonne semelle ! Faut arrêter d'être chauvin des fois.

N’importe quoi c’est dans le mouvement de son degagement, c’est le monegasque en retard qui viens percuter. C’est dans le jeu, invonlontaire et aucunement une faute.

Mouais... enfin tu vois ça sur ton écran de tv, la vidéo a du décortiquer tout ça. Ca me semble pas un scandale contrairement à ce que tout le monde dit ici. Si ça avait été l'inverse, je suis sur que tous les forumeurs auraient demandé le rouge !
 
  Top
sr1963
Ecrit le: Sunday 04 November 2018, 23:16


Habitué


Messages: 249
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en JONQUET ou MEANO




CITATION (axonais @ Sunday 04 November 2018, 14:42)
J'étais à Delaune, et content d'y être!!. Arbitrage grotesque, voire partisan? (la mafia russe?). Romao injustement expulsé.
Très beau but de Cafaro -à la Thierry Henry!- qui a fait un excellent match (tout comme Dia, belle entrée en fin de partie) et Dingomé le seul bon mercredi dernier (j'avais oublié de le citer).
Belle 1ère mi-temps. Et la seconde, belle énergie! Bravo tous les joueurs.
Pour moi, hier, en début de partie, c'est l'équipe-type.
Si on pouvait se débarrasser des nullards Suk et Ojo.....

Dingome effectivement très bon match contre Monaco!!
 
     Top
axonais
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 00:15


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




CITATION (sr1963 @ Sunday 04 November 2018, 23:16)
CITATION (axonais @ Sunday 04 November 2018, 14:42)
J'étais à Delaune, et content d'y être!!. Arbitrage grotesque, voire partisan? (la mafia russe?). Romao injustement expulsé.
Très beau but de Cafaro -à la Thierry Henry!- qui a fait un excellent match (tout comme Dia, belle entrée en fin de partie) et Dingomé le seul bon mercredi dernier (j'avais oublié de le citer).
Belle 1ère mi-temps. Et la seconde, belle énergie! Bravo tous les joueurs.
Pour moi, hier, en début de partie, c'est l'équipe-type.
Si on pouvait se débarrasser des nullards Suk et Ojo.....

Dingome effectivement très bon match contre Monaco!!

J'ai précisé que c'était "mercredi"!!pour DINGOME!!!
 
    Top
78 réponses depuis le Saturday 03 November 2018, 23:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims