Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (24) « Première ... 21 22 [23] 24   ( Aller vers premier message non lu )
Mercato Hivernal 2018/2019
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
fersy
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 05:20


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano





Je ne crois que pas qu'ils se moquent de la B . D'ailleurs les joueurs de la réserve bénéficient des mêmes infrastructures que les pros à partir de cette année .
Je crois que la réserve pro a de très très bons joueurs . Mais qu'est ce qui distingue un très très bon joueur d'un joueur qui sera pro un jour ?
Il n'y a pas grand écart au final . Et dans ce sens je peux comprendre que plus il y a de très très bons joueur et plus le club a de chances de trouver le joueur "exceptionnel" .
C'est dommage pour les Aktas et compagnie qui sont par ailleurs performants .Mais rien ne dt que Aktas ne va pas passer pro !
C'est une gestion de l'humain .Il n'y a pas de certitude. Quand on voit ce que fait Grejohn KYEI on e demande bien ce qui se passé . Le club a misé sur lui et puis rien !
 
     Top
rougevert
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 08:40


Qui c'est les plus forts ?


Messages: 52
Sexe : Masculin




Je voudrais juste vous rappeler un détail. L'actuel entraineur de l'équipe première du stade de Reims est l'ancien directeur du centre de formation du Stade... Vous croyez vraiment qu'il ne connaît pas par cœur les capacités et le potentiel de chaque joueur de la B?
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 09:46


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Tuesday 29 January 2019, 21:52)
Martin est clairement en fin de contrat mais Dingomé semble prendre cette place, Doumbia l'avait aussi avant sa blessure et avec l'arrivée de Zeneli et le fait que Cafaro et Oudin soient nos meilleurs buteurs, les ailes semblent bouchées. Je ne pense pas que ce jeune 10 soit pour tout de suite mais Piechocki peut faire la tronche et encore plus Aktas qui, s'il avait déjà des difficultés, pourrait mal supporter cette concurrence supplémentaire.
Il nous manquait un vrai buteur, même si je pense que Chavarria pouvait le devenir, mais la blessure de ce dernier et la déception Suk faisaient normalement de ce poste la priorité. La blessure de Konan et le départ de Métanire obligeait la venue d'un latéral polyvalent, nous aurons donc un gaucher en prêt et un nouvel espoir à droite (là aussi ça doit faire la tronche en Pro2).
Zeneli semble être une bonne pioche et je peux comprendre qu'ils se soient hâtés sur le dossier mais acheter un gardien et un 10 qui n'ont jamais joué pro, était-ce vraiment une urgence? La situation de la B n'est pas du tout alarmante et ne demandait pas de tels renforts et l'idée de considérer la B comme une véritable antichambre au groupe pro avec des jeunes talentueux commence à se transformer en panier de crabes où les chances d'éclosion s'amenuisent...

A noter que Diouf n'arrivera que cet été mais même si c'est un grand talent à ce poste, j'ai du mal à comprendre le message que l'on envoie à nos jeunes du centre de formation... idem pour Cassama, c'est un jeune meneur pétrie de talent selon certains suiveurs de Porto mais ça envoie quel signal à Piechocki et Aktas ?

Si Mendy reste la saison prochaine, qui sera le N°2 ? Diouf ou Lemaître ?
A moins qu'ils alternent chacun leur tour entre banc en L1 et titulaire en réserve et qu'il n'y ait pas de hiérarchie entre les 2 joueurs.

Quand je regarde l'effectif dans sa globalité (Pro 1 + Pro 2 + nos joueurs en prêt), on a actuellement 47 joueurs sous contrat. Et je n'ai pas inclus Diouf, Sissoko et Cassama, ce qui porterait le total à 50 joueurs sous contrat pro.

Les grandes manœuvres auront lieu cet été.

D'ailleurs JPC a annoncé, en privé, suite à la victoire contre Guingamp que le club allait pouvoir préparer la saison prochaine.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 10:48


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




CITATION (fersy @ Wednesday 30 January 2019, 05:20)
Je ne crois que pas qu'ils se moquent de la B . D'ailleurs les joueurs de la réserve bénéficient des mêmes infrastructures que les pros à partir de cette année .
Je crois que la réserve pro a de très très bons joueurs . Mais qu'est ce qui distingue un très très bon joueur d'un joueur qui sera pro un jour ?
Il n'y a pas grand écart au final . Et dans ce sens je peux comprendre que plus il y a de très très bons joueur et plus le club a de chances de trouver le joueur "exceptionnel" .
C'est dommage pour les Aktas et compagnie qui sont par ailleurs performants .Mais rien ne dt que Aktas ne va pas passer pro !
C'est une gestion de l'humain .Il n'y a pas de certitude. Quand on voit ce que fait Grejohn KYEI on e demande bien ce qui se passé . Le club a misé sur lui et puis rien !

Je dis qu’ils se moquent du classement pas de l’equipe B.

C’est une cellule de developpement des jeunes, et le classement est secondaire.

A voir dans le futur si les instances créeent une ligue des reserves ou la montee pour les deuxiemes equipes, cette derniere option changerait la donne.
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 10:53


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ah oui, c'est vrai que Diouf n'arrive pas tout de suite, il va rester au placard à Troyes pendant 6 mois car les dirigeants n'ont pas aimé la manœuvre.

Voilà, 50 joueurs dont la moitié (voire plus) est rattachée au groupe Pro2. J'ai bien l'impression que les jeunes recrutés sont bons mais pour ceux du cru ça va devenir de plus en plus dur... Ou alors ils partiront à 17/18 ans et exploseront ailleurs et seront revendus des millions et on se dira qu'on aurait peut-être pas dû scouter autant à l'étranger... Je sais que beaucoup de jeunes n'arrivent jamais à percer, ne deviennent jamais pro voire arrêtent le foot mais ils font des sacrifices en espérant le devenir et si c'est pour être barré ensuite par des mecs de 20 ans venant de l'étranger alors on ne sortira plus aucun joueur et ça ne leur donnera pas envie de faire leur formation ici.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 10:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




CITATION (hazard51 @ Wednesday 30 January 2019, 09:46)
CITATION (Ceranninho @ Tuesday 29 January 2019, 21:52)
Martin est clairement en fin de contrat mais Dingomé semble prendre cette place, Doumbia l'avait aussi avant sa blessure et avec l'arrivée de Zeneli et le fait que Cafaro et Oudin soient nos meilleurs buteurs, les ailes semblent bouchées. Je ne pense pas que ce jeune 10 soit pour tout de suite mais Piechocki peut faire la tronche et encore plus Aktas qui, s'il avait déjà des difficultés, pourrait mal supporter cette concurrence supplémentaire.
Il nous manquait un vrai buteur, même si je pense que Chavarria pouvait le devenir, mais la blessure de ce dernier et la déception Suk faisaient normalement de ce poste la priorité. La blessure de Konan et le départ de Métanire obligeait la venue d'un latéral polyvalent, nous aurons donc un gaucher en prêt et un nouvel espoir à droite (là aussi ça doit faire la tronche en Pro2).
Zeneli semble être une bonne pioche et je peux comprendre qu'ils se soient hâtés sur le dossier mais acheter un gardien et un 10 qui n'ont jamais joué pro, était-ce vraiment une urgence? La situation de la B n'est pas du tout alarmante et ne demandait pas de tels renforts et l'idée de considérer la B comme une véritable antichambre au groupe pro avec des jeunes talentueux commence à se transformer en panier de crabes où les chances d'éclosion s'amenuisent...

A noter que Diouf n'arrivera que cet été mais même si c'est un grand talent à ce poste, j'ai du mal à comprendre le message que l'on envoie à nos jeunes du centre de formation... idem pour Cassama, c'est un jeune meneur pétrie de talent selon certains suiveurs de Porto mais ça envoie quel signal à Piechocki et Aktas ?

Si Mendy reste la saison prochaine, qui sera le N°2 ? Diouf ou Lemaître ?
A moins qu'ils alternent chacun leur tour entre banc en L1 et titulaire en réserve et qu'il n'y ait pas de hiérarchie entre les 2 joueurs.

Quand je regarde l'effectif dans sa globalité (Pro 1 + Pro 2 + nos joueurs en prêt), on a actuellement 47 joueurs sous contrat. Et je n'ai pas inclus Diouf, Sissoko et Cassama, ce qui porterait le total à 50 joueurs sous contrat pro.

Les grandes manœuvres auront lieu cet été.

D'ailleurs JPC a annoncé, en privé, suite à la victoire contre Guingamp que le club allait pouvoir préparer la saison prochaine.

Ils leur envoient le signe de se bouger pour rester. La competition c’est ca.

Ensuite, certains seront pretes ca ne fait aucun doute. Attentio cepedant, a ne pas accumuler les joueurs pour rien, ce n’est pas l’image que je veux pour le stade.

Donc les meilleurs restent, les autres partent.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 10:57


Grand Maître Stadiste


Messages: 5687




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 30 January 2019, 10:53)
Ah oui, c'est vrai que Diouf n'arrive pas tout de suite, il va rester au placard à Troyes pendant 6 mois car les dirigeants n'ont pas aimé la manœuvre.

Voilà, 50 joueurs dont la moitié (voire plus) est rattachée au groupe Pro2. J'ai bien l'impression que les jeunes recrutés sont bons mais pour ceux du cru ça va devenir de plus en plus dur... Ou alors ils partiront à 17/18 ans et exploseront ailleurs et seront revendus des millions et on se dira qu'on aurait peut-être pas dû scouter autant à l'étranger... Je sais que beaucoup de jeunes n'arrivent jamais à percer, ne deviennent jamais pro voire arrêtent le foot mais ils font des sacrifices en espérant le devenir et si c'est pour être barré ensuite par des mecs de 20 ans venant de l'étranger alors on ne sortira plus aucun joueur et ça ne leur donnera pas envie de faire leur formation ici.

Non mais vous partez loin la quand meme. Pour le moment c’est 2 joueurs... pas 10 !

Attendons de voir, beaucoup de jeunes de regions parisiennes viennent en equipes de jeunes dont 1 qui aurait pu aller au PSG si plus grand.

Si on veut evoluer, faut avoir le meilleur possible sans entrer dans l’abattage.
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 12:18


Pilier du forum


Messages: 2165




CITATION (hazard51 @ Tuesday 29 January 2019, 17:04)
CITATION (bordelais @ Tuesday 29 January 2019, 16:36)
CITATION (titou 17 @ Tuesday 29 January 2019, 13:10)
On ne peut pas avoir une équipe compétitive en recrutant comme c'était la cas il y a encore peu dans les divisions inférieures. Il s'agit d'argent privé donc perso je ne vois rien de choquant là dedans. On s'est assez plaint du recrutement  "petit-bras" pour apprécier aujourd'hui de voir le Stade passer à la vitesse supérieure. Après, effectivement, on n'est jamais sûr de rien mais en revanche en recrutant des bourrins de national on est sûr que rien de bon n'arrivera. Il faut savoir ce que l'on veut et prendre le bon train quand il passe.
Les droits télés vont devenir quasi équivalents à ceux qui se pratiquent en Espagne ou en Italie et les clubs vont en profiter, raison de plus pour s'armer afin de rester dans l'élite et toucher le pactole.
C'est un peu comme acheter une grosse allemande ( je parle de voiture ). On sait qu'on la revendra un bien meilleur prix qu'une Clio .

Assez d'accord, on s'est souvent plaint - à raison selon moi - des recrutements petit-bras de notre JPC de coeur pour ne pas saluer des ambitions salutaires, le meilleur passeur d'Eredivisie (plus de 20 passd dans l'année 2018 je crois, même aux Pays-Bas il faut le faire), un gars acheté 20 M€ par Chelsea et qui a figuré un temps parmi les espoirs mondiaux à ce poste + 2 jeunes supplémentaires pour préparer l'avenir et espérer des culbutes...

La seule chose qui me gêne un peu c'est cet empilage de jeunes environ la 20aine, comme le dit Cera en 10 par ex on a déjà Aktas, Piechoki, Doumbia, Cafaro et Oudin qui peuvent tous occuper le poste suivant les circonstances...le jeune portugais en plus ça commence à faire. Et d'une façon plus globale quid des joueurs en prêts, les Vallier ou Shamal que deviennents-ils...le staff est probablement en train d'opérer des choix et tous ne seront pas conservés...

Egalement du mal à comprendre cet empilement de joueurs au poste de n°10. Néanmoins, en vue de la saison prochaine, Martin ne devrait, selon toute vraisemblance, ne pas être conservé. Cela paraît logique, sportivement, il n'apporte plus grand chose.

Oudin/Cafaro/Doumbia ne sont certes pas de purs ailiers mais lorsqu'ils ont eu leur chance en tant que meneur de jeu, ils ne l'ont pas vraiment saisie.
Dingomé commence à enchaîner les matches durant ce début de 2nde partie de saison. On sent qu'il revient tout juste à la compétition car il manque de rythme mais commence à s'imposer dans le 11 de départ.
Reste Aktas et Piechocki en réserve. Piechocki fait une belle saison, il a fait une bonne prépa, n'a pas de pépins physiques et est décisif. Aktas est plus discret, plus en difficulté, il n'a pas encore bien pris ses marques.

Sur ce mercato d'hiver, on est tout de même sur le point de recruter 5 joueurs :
- Un gardien pour la saison prochaine : Yehvann Diouf (20 ans)
- Un latéral gauche en prêt : Baba Rahman (25 ans)
- Un jeune latéral droit/milieu défensif : Sambou Sissoko (20 ans)
- Un milieu offensif : Arber Zeneli (24 ans)
- Un meneur de jeu : Moreto Cassama (21 ans)

Ce qui caractérise ces joueurs c'est qu'ils ont tous moins de 25 ans dont 3 moins de 21 ans. C'est prometteur et ça laisse entrevoir un bel avenir et de nouvelles ambitions pour le SDR. (Horizon 2020)

espérons juste que celà ne se traduiras pas par un épisode lillois voir monégasque au final ! je dis çà je dis rien !
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 12:31


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




sauf que Rahman BABA ne restera pas ...
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 13:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 4547
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (lrunner @ Tuesday 29 January 2019, 19:58)
Pour moi rien vu d'officiel pour Baba ! ! 0angry-no-smiley-emoticon.gif

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...officiel/983241
 
    Top
madagascar3
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 13:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 4547
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (hazard51 @ Tuesday 29 January 2019, 17:04)
CITATION (bordelais @ Tuesday 29 January 2019, 16:36)
CITATION (titou 17 @ Tuesday 29 January 2019, 13:10)
On ne peut pas avoir une équipe compétitive en recrutant comme c'était la cas il y a encore peu dans les divisions inférieures. Il s'agit d'argent privé donc perso je ne vois rien de choquant là dedans. On s'est assez plaint du recrutement  "petit-bras" pour apprécier aujourd'hui de voir le Stade passer à la vitesse supérieure. Après, effectivement, on n'est jamais sûr de rien mais en revanche en recrutant des bourrins de national on est sûr que rien de bon n'arrivera. Il faut savoir ce que l'on veut et prendre le bon train quand il passe.
Les droits télés vont devenir quasi équivalents à ceux qui se pratiquent en Espagne ou en Italie et les clubs vont en profiter, raison de plus pour s'armer afin de rester dans l'élite et toucher le pactole.
C'est un peu comme acheter une grosse allemande ( je parle de voiture ). On sait qu'on la revendra un bien meilleur prix qu'une Clio .

Assez d'accord, on s'est souvent plaint - à raison selon moi - des recrutements petit-bras de notre JPC de coeur pour ne pas saluer des ambitions salutaires, le meilleur passeur d'Eredivisie (plus de 20 passd dans l'année 2018 je crois, même aux Pays-Bas il faut le faire), un gars acheté 20 M€ par Chelsea et qui a figuré un temps parmi les espoirs mondiaux à ce poste + 2 jeunes supplémentaires pour préparer l'avenir et espérer des culbutes...

La seule chose qui me gêne un peu c'est cet empilage de jeunes environ la 20aine, comme le dit Cera en 10 par ex on a déjà Aktas, Piechoki, Doumbia, Cafaro et Oudin qui peuvent tous occuper le poste suivant les circonstances...le jeune portugais en plus ça commence à faire. Et d'une façon plus globale quid des joueurs en prêts, les Vallier ou Shamal que deviennents-ils...le staff est probablement en train d'opérer des choix et tous ne seront pas conservés...

Egalement du mal à comprendre cet empilement de joueurs au poste de n°10. Néanmoins, en vue de la saison prochaine, Martin ne devrait, selon toute vraisemblance, ne pas être conservé. Cela paraît logique, sportivement, il n'apporte plus grand chose.

Oudin/Cafaro/Doumbia ne sont certes pas de purs ailiers mais lorsqu'ils ont eu leur chance en tant que meneur de jeu, ils ne l'ont pas vraiment saisie.
Dingomé commence à enchaîner les matches durant ce début de 2nde partie de saison. On sent qu'il revient tout juste à la compétition car il manque de rythme mais commence à s'imposer dans le 11 de départ.
Reste Aktas et Piechocki en réserve. Piechocki fait une belle saison, il a fait une bonne prépa, n'a pas de pépins physiques et est décisif. Aktas est plus discret, plus en difficulté, il n'a pas encore bien pris ses marques.

Sur ce mercato d'hiver, on est tout de même sur le point de recruter 5 joueurs :
- Un gardien pour la saison prochaine : Yehvann Diouf (20 ans)
- Un latéral gauche en prêt : Baba Rahman (25 ans)
- Un jeune latéral droit/milieu défensif : Sambou Sissoko (20 ans)
- Un milieu offensif : Arber Zeneli (24 ans)
- Un meneur de jeu : Moreto Cassama (21 ans)

Ce qui caractérise ces joueurs c'est qu'ils ont tous moins de 25 ans dont 3 moins de 21 ans. C'est prometteur et ça laisse entrevoir un bel avenir et de nouvelles ambitions pour le SDR. (Horizon 2020)

Et toujours pas d'avant centre ! triste.jpg
 
    Top
axonais
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 14:44


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Kess qui lui arrive à caillot; elle s'est cassée, sa tirelire?
 
    Top
sr1963
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 15:09


Habitué


Messages: 249
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en JONQUET ou MEANO




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 30 January 2019, 10:53)
Ah oui, c'est vrai que Diouf n'arrive pas tout de suite, il va rester au placard à Troyes pendant 6 mois car les dirigeants n'ont pas aimé la manœuvre.

Voilà, 50 joueurs dont la moitié (voire plus) est rattachée au groupe Pro2. J'ai bien l'impression que les jeunes recrutés sont bons mais pour ceux du cru ça va devenir de plus en plus dur... Ou alors ils partiront à 17/18 ans et exploseront ailleurs et seront revendus des millions et on se dira qu'on aurait peut-être pas dû scouter autant à l'étranger... Je sais que beaucoup de jeunes n'arrivent jamais à percer, ne deviennent jamais pro voire arrêtent le foot mais ils font des sacrifices en espérant le devenir et si c'est pour être barré ensuite par des mecs de 20 ans venant de l'étranger alors on ne sortira plus aucun joueur et ça ne leur donnera pas envie de faire leur formation ici.

C'est le loi du foot bussiness, y'a pas de sentiment à faire...
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 15:55


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 30 January 2019, 10:53)
Ah oui, c'est vrai que Diouf n'arrive pas tout de suite, il va rester au placard à Troyes pendant 6 mois car les dirigeants n'ont pas aimé la manœuvre.

Voilà, 50 joueurs dont la moitié (voire plus) est rattachée au groupe Pro2. J'ai bien l'impression que les jeunes recrutés sont bons mais pour ceux du cru ça va devenir de plus en plus dur... Ou alors ils partiront à 17/18 ans et exploseront ailleurs et seront revendus des millions et on se dira qu'on aurait peut-être pas dû scouter autant à l'étranger... Je sais que beaucoup de jeunes n'arrivent jamais à percer, ne deviennent jamais pro voire arrêtent le foot mais ils font des sacrifices en espérant le devenir et si c'est pour être barré ensuite par des mecs de 20 ans venant de l'étranger alors on ne sortira plus aucun joueur et ça ne leur donnera pas envie de faire leur formation ici.

Oui, je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre la politique du SDR, cet empilage de jeunes joueurs qui fait que certains ne seront pas dans le groupe pro, mais ne seront pas non plus dans le groupe de la B. 16+16, cela fait 32 joueurs qui joueront le WE et 18 qui ne joueront pas, on va faire quoi d'eux ? Surtout, beaucoup ont des contrats long, impossible de s'en séparer. Quant aux jeunes du centre de formation, l'espoir d'un contrat avec le SDR s'amenuise.
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 16:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 30 January 2019, 15:55)
CITATION (Ceranninho @ Wednesday 30 January 2019, 10:53)
Ah oui, c'est vrai que Diouf n'arrive pas tout de suite, il va rester au placard à Troyes pendant 6 mois car les dirigeants n'ont pas aimé la manœuvre.

Voilà, 50 joueurs dont la moitié (voire plus) est rattachée au groupe Pro2. J'ai bien l'impression que les jeunes recrutés sont bons mais pour ceux du cru ça va devenir de plus en plus dur... Ou alors ils partiront à 17/18 ans et exploseront ailleurs et seront revendus des millions et on se dira qu'on aurait peut-être pas dû scouter autant à l'étranger... Je sais que beaucoup de jeunes n'arrivent jamais à percer, ne deviennent jamais pro voire arrêtent le foot mais ils font des sacrifices en espérant le devenir et si c'est pour être barré ensuite par des mecs de 20 ans venant de l'étranger alors on ne sortira plus aucun joueur et ça ne leur donnera pas envie de faire leur formation ici.

Oui, je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre la politique du SDR, cet empilage de jeunes joueurs qui fait que certains ne seront pas dans le groupe pro, mais ne seront pas non plus dans le groupe de la B. 16+16, cela fait 32 joueurs qui joueront le WE et 18 qui ne joueront pas, on va faire quoi d'eux ? Surtout, beaucoup ont des contrats long, impossible de s'en séparer. Quant aux jeunes du centre de formation, l'espoir d'un contrat avec le SDR s'amenuise.

Pas tout à fait...

Tout d'abord, il y aura des départs au sein de l'équipe première à la fin de la saison (Carrasso, Martin, Baba, Ojo). Certains seront même peut-être vendu (Mendy, Konan ?).

Parmi les 7 joueurs actuellement prêtés, il est possible que certains soient vendus ou cédés (Kyei, Ndom, Berthier...).

En Pro 2, certains ne jouent actuellement pas et je ne pense pas qu'ils resteront au SDR la saison prochaine (Maténé Diarra, Moussa Bana). D'autres ont signé pro mais sont encore très jeunes et pourront jouer en U19 (Costa, Mbuku, Khida).

On peut aussi penser que l'on prêtera de nouveaux 7 joueurs la saison prochaine (maximum autorisés).

Quand on déduit tout cela, sur les 50 joueurs, il en reste environ 40.

Soit un groupe Pro 1 de 22 joueurs comme le souhaite Guion et un groupe Pro 2 de 18 joueurs.

Cela me paraît assez équilibré. A voir néanmoins, si l'on ne recrute pas cet été des joueurs pour l'équipe première et pour la réserve...

Vu le niveau des U19, pas certain, que beaucoup passent pro cet été en tout cas. Peut-être Samba qui se fait tout doucement une place au milieu de terrain de la réserve en profitant de la blessure de Drammeh.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 30 January 2019, 16:37
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 19:08


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Vendre Kyei, Berthier, Ndom ne va pas être simple !
 
    Top
lrunner
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 19:40


Pilier du forum


Messages: 1035
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




La 3éme recrue
Courtisé par de nombreux clubs, c'est le Stade de Reims qui vient de faire signer l'international U20, Sambou Sissoko. Le joueur qui évoluait à Tours a été finaliste de la dernière Gambardella. Il compte quinze sélections en U19 France et trois sélections avec les U20. Il peut évoluer en milieu défensif mais également en latéral droit. Agé de 19 ans, il s'est engagé pour quatre ans et demi.
( Source foot national)
 
    Top
barad-dur
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 19:40


Edouald


Messages: 768
35 ans
Sexe : Pas de Réponse




Signatures de Sissoko et Cassama confirmées sur le compte Twitter du club !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 19:40


Vénérable ancien


Messages: 6501
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Publié le mercredi 30 janvier 2019 à 18:10 L’ÉQUIPE.FR
Transferts : Sambou Sissoko (Tours FC) signe à Reims
Le Stade de Reims a fait signer mercredi sa troisième recrue du mercato hivernal. Il s'agit de Sambou Sissoko qui évoluait au Tours FC (N).
Après Arber Zeleni samedi et Abdul Rahman Baba mardi, le Stade de Reims a officialisé mercredi sa troisième recrue de l'hiver. Il s'agit du milieu de terrain du Tours FC, Sambou Sissoko. International U19 et U20, avec déjà trente matches en pro, le jeune milieu relayeur (20 ans), finaliste de la dernière Coupe Gambardella, peut aussi évoluer au poste de latéral droit. Il s'est engagé avec Reims pour quatre ans et demi.

Comme nous l'annoncions mardi, Reims devrait également officialiser mercredi l'arrivée du jeune milieu portugais Moreto Cassama (20 ans), ex-international U19, et qui évoluait avec la réserve du FC Porto.
 
     Top
Fazola
Ecrit le: Wednesday 30 January 2019, 19:58


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 30 January 2019, 19:08)
Vendre Kyei, Berthier, Ndom ne va pas être simple !

Ndom sera acheté par Caen si ils se maintiennent en Ligue 1
 
     Top
468 réponses depuis le Monday 05 November 2018, 16:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (24) « Première ... 21 22 [23] 24 
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims