Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (44) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
David Guion
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 11:54


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (berurier @ Tuesday 26 April 2016, 10:39)
CITATION (bordelais @ Tuesday 26 April 2016, 08:45)
CITATION (berurier @ Monday 25 April 2016, 21:31)
En tout cas, vu les louanges qu'il y a autour de ce mec, on ne comprend pas pourquoi il n'a pas été intronisé bien avant à la place du hérisson. Le plus hypocrite la dedans c'est Perrin (alors que c'est toujours JPC qui est visé), mais c'est lui qui dresse le tableau le plus flatteur sur ce gars là alors qu'en même temps c'est surement lui qui a fait le forcing pour maintenir OG coute que coute. D'ailleurs qui est-il ce Perrin ? C'est quoi l'association ? Le vrai et seul boss c'est pas JPC ? C'est quoi encore cette "institution" à la mord moi l'noeud ? D'hab dans tous les autres clubs, y a un président point barre, et souvent un directeur sportif (qui lui est compétent sur les recrutements et le jeu) alors qu'au stade il n'y en a même pas. Il sert à quoi ce Perrin à part foutre sa merde ? C'est quoi ce poste à la con qui n'existe nulle part (ou tout au moins s'il existe le mec qui est dessus ferme sa gueule par rapport au président).
Vous tapez toujours sur JPC mais le maillon faible dans l'histoire c'est pas plutot ce foireux de Perrin ? (d'ailleurs depuis 6 mois là il la ramene plus jamais).
Bizarre que sur ce forum on en parle si peu.

Je pense qu'entre Perrin et Caillot c'est "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."...Perrin a aidé financièrement Caillot lorsqu'il a fallu éponger les dettes de la descente en National, c'est à ce moment qu'il a pris de l'importance et est devenu un "président-bis". Effectivemment encore une situation bien merdique qui n'existe qu'à Reims et qui montre à quel point la présidence Caillot est bancale.

Merci Bordelais, je comprends mieux. En fait ce monsieur avait placé des billes donc forcément il se sent un pouvoir de décision dans "l'institution". C'est quoi son taf à Perrin ? En tout cas, un beau foireux car si le maintien d'OG contre vents et marées et dû à son oeuvre eh bien le fossoyeur du stade c'est plutôt lui ! Et il a le culot de tresser des louanges à Guion, c'est pitoyable !
Les supporters ne peuvent pas devenir actionnaires du stade, comme en Angleterre (le Manchester bis si je ne m'abuse ?)
Par contre, j'avais déja posé la question ici après le départ d'HF, alors qu'OG était déja dans le staff et qu'on a plutôt été chercher un entraineur à l'extérieur alors qu'on l'avait sous la main (un peu comme Guion aujourd'hui). Ne serait-ce pas plutôt JPC qui aurait à l'époque pris cette décision si OG était le protégé de Perrin ? et qu'à force de persuasion il a réussit à le relégitimer (en le replaçant comme adjoint savonneur de planche) au sein de "l'institution" ?
Bref les arcanes du pouvoir son insondables, mais cet épisode là, je l'ai toujours trouvé obscur (pour autre exemple j'ai en mémoire l'épisode Atar que je n'ai jamais vraiment compris et sur lequel l'omerta a toujours été de rigueur).
Une chose est sure c'est si dans ce duo on fonctionne sur le mode "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", c'est qu'ils se tirent la bourre à tour de rôle. Et c'est surement ça l'origine de cette politique de gestion déplorable au stade.
Présidence à 2 têtes qui n'existe nulle part ailleurs ! (allez imposer ça à Aulas par exemple !).

Perrin est président de l'association c'est à dire de l'entité Stade de Reims. C'est l'association qui détient le N° d'affiliation à la Fédé.
Caillot est président du Club et notamment de la section pro qui est une société propre, filiale de l'association, sous le statut de SAOS .
C'est le cas pour l'ensemble des clubs qui ont une section pro. Ce statut de SAOS fait de la section pro une entreprise à part entière.
 
      Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 12:49


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (titou 17 @ Tuesday 26 April 2016, 11:54)
Perrin est président de l'association c'est à dire de l'entité Stade de Reims. C'est l'association qui détient le N° d'affiliation à la Fédé.
Caillot est président du Club et notamment de la section pro qui est une société propre, filiale de l'association, sous le statut de SAOS .
C'est le cas pour l'ensemble des clubs qui ont une section pro. Ce statut de SAOS fait de la section pro une entreprise à part entière.

Merci de ces éclaircissements, je dois avouer que je suis peu au fait des arcanes du fonctionnement d'un club de foot pro.
Mais si je comprends bien dans l'affaire, si la "société" est une filiale de l'asso, généralement la délégation au président de la dite société est totale non ? On ne voit jamais intervenir les présidents de l'asso dans les autres clubs, non ?
Perrin en l'occurence le ferait et finalement rendrait encore moins cohérente la politique de gestion du stade, d'où la situation actuelle.
 
  Top
titou 17
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 13:05


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (berurier @ Tuesday 26 April 2016, 12:49)
CITATION (titou 17 @ Tuesday 26 April 2016, 11:54)
Perrin est président de l'association c'est à dire de l'entité Stade de Reims. C'est l'association qui détient le N° d'affiliation à la Fédé.
Caillot est président du Club et notamment de la section pro qui est une société propre, filiale de l'association, sous le statut de SAOS .
C'est le cas pour l'ensemble des clubs qui ont une section pro. Ce statut de SAOS fait de la section pro une entreprise à part entière.

Merci de ces éclaircissements, je dois avouer que je suis peu au fait des arcanes du fonctionnement d'un club de foot pro.
Mais si je comprends bien dans l'affaire, si la "société" est une filiale de l'asso, généralement la délégation au président de la dite société est totale non ? On ne voit jamais intervenir les présidents de l'asso dans les autres clubs, non ?
Perrin en l'occurence le ferait et finalement rendrait encore moins cohérente la politique de gestion du stade, d'où la situation actuelle.

Il y a de ça...mais comme je crois qu'il a mis des fonds propres dans l'affaire, il prend de plus en plus de place.
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 13:14


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Des fonds qui lui ont été remboursés comme à M. Caillot si tu fais allusion aux 500.000 € qui manquaient lors de la descente en National...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 13:26


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (titou 17 @ Tuesday 26 April 2016, 11:54)
CITATION (berurier @ Tuesday 26 April 2016, 10:39)
CITATION (bordelais @ Tuesday 26 April 2016, 08:45)
CITATION (berurier @ Monday 25 April 2016, 21:31)
En tout cas, vu les louanges qu'il y a autour de ce mec, on ne comprend pas pourquoi il n'a pas été intronisé bien avant à la place du hérisson. Le plus hypocrite la dedans c'est Perrin (alors que c'est toujours JPC qui est visé), mais c'est lui qui dresse le tableau le plus flatteur sur ce gars là alors qu'en même temps c'est surement lui qui a fait le forcing pour maintenir OG coute que coute. D'ailleurs qui est-il ce Perrin ? C'est quoi l'association ? Le vrai et seul boss c'est pas JPC ? C'est quoi encore cette "institution" à la mord moi l'noeud ? D'hab dans tous les autres clubs, y a un président point barre, et souvent un directeur sportif (qui lui est compétent sur les recrutements et le jeu) alors qu'au stade il n'y en a même pas. Il sert à quoi ce Perrin à part foutre sa merde ? C'est quoi ce poste à la con qui n'existe nulle part (ou tout au moins s'il existe le mec qui est dessus ferme sa gueule par rapport au président).
Vous tapez toujours sur JPC mais le maillon faible dans l'histoire c'est pas plutot ce foireux de Perrin ? (d'ailleurs depuis 6 mois là il la ramene plus jamais).
Bizarre que sur ce forum on en parle si peu.

Je pense qu'entre Perrin et Caillot c'est "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..."...Perrin a aidé financièrement Caillot lorsqu'il a fallu éponger les dettes de la descente en National, c'est à ce moment qu'il a pris de l'importance et est devenu un "président-bis". Effectivemment encore une situation bien merdique qui n'existe qu'à Reims et qui montre à quel point la présidence Caillot est bancale.

Merci Bordelais, je comprends mieux. En fait ce monsieur avait placé des billes donc forcément il se sent un pouvoir de décision dans "l'institution". C'est quoi son taf à Perrin ? En tout cas, un beau foireux car si le maintien d'OG contre vents et marées et dû à son oeuvre eh bien le fossoyeur du stade c'est plutôt lui ! Et il a le culot de tresser des louanges à Guion, c'est pitoyable !
Les supporters ne peuvent pas devenir actionnaires du stade, comme en Angleterre (le Manchester bis si je ne m'abuse ?)
Par contre, j'avais déja posé la question ici après le départ d'HF, alors qu'OG était déja dans le staff et qu'on a plutôt été chercher un entraineur à l'extérieur alors qu'on l'avait sous la main (un peu comme Guion aujourd'hui). Ne serait-ce pas plutôt JPC qui aurait à l'époque pris cette décision si OG était le protégé de Perrin ? et qu'à force de persuasion il a réussit à le relégitimer (en le replaçant comme adjoint savonneur de planche) au sein de "l'institution" ?
Bref les arcanes du pouvoir son insondables, mais cet épisode là, je l'ai toujours trouvé obscur (pour autre exemple j'ai en mémoire l'épisode Atar que je n'ai jamais vraiment compris et sur lequel l'omerta a toujours été de rigueur).
Une chose est sure c'est si dans ce duo on fonctionne sur le mode "je te tiens, tu me tiens par la barbichette", c'est qu'ils se tirent la bourre à tour de rôle. Et c'est surement ça l'origine de cette politique de gestion déplorable au stade.
Présidence à 2 têtes qui n'existe nulle part ailleurs ! (allez imposer ça à Aulas par exemple !).

Perrin est président de l'association c'est à dire de l'entité Stade de Reims. C'est l'association qui détient le N° d'affiliation à la Fédé.
Caillot est président du Club et notamment de la section pro qui est une société propre, filiale de l'association, sous le statut de SAOS .
C'est le cas pour l'ensemble des clubs qui ont une section pro. Ce statut de SAOS fait de la section pro une entreprise à part entière.

Si je comprends bien ce que tu expliques Perrin est le supérieur de Caillot juridiquement
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 15:42


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Oui...et non. C'est assez complexe:
L'association détient le N°affiliation à la fédé et est propriétaire du nom. Elle est aussi en charge de l'ensemble des activité amateurs et non commerciales.
La SAOS ou SAOSP est obligatoire depuis 1986 dès lors qu'elle génère plus de 1.2 millions de CA et que sa masse salariale dépasse les 800.000€. Elle paye donc des charges salariales et impôts divers.
Donc sans l'association ( Perrin ) par de Club et sans la SAOS ( Caillot ) pas de fric. En tout cas pas plus que dans n'importe quel club amateur et pas de salariés au-delà du plafond évoqué plus haut.
A noter aussi que le statut SAOS ne permet pas de reverser des dividendes aux actionnaires alors que celui de SAOSP ( Société Anonyme à Objet Sportif Professionnel ) le permet.
Ensuite il y a la question des infrastructures: Blériot par exemple appartient à l'association puisque les amateurs et centre de formation y jouent. C'est pour cela que c'est Perrin qui a piloté le projet mais sans l'apport financier de la SAOSP , rien n'aurait pu se faire.
Donc les deux têtes sont aussi importantes même théoriquement en sa qualité de président de la SAOSP , Caillot pourrait être le seul à décider de tout ce qui touche au secteur professionnel.
Dans certains club, l'association est également propriétaire du Stade ( Lyon par exemple ) et dans d'autres comme Marseille, le président de l'association n'a qu'un rôle honorifique . D'ailleurs à une époque le président de l'association n'était autre que...Jean-Pierre Foucault.
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 16:01


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 16:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




De toute façon, que l'un domine l'autre ou vise versa, le sombre tableau qui s'en dégage depuis 4 ans de Ligue 1 est l'apanage exclusif de ces 2 personnages !

On parle de dettes suite à la descente de Ligue 2 en National, il faut être conscient que si le club descend en Ligue 2 après 4 ans de Ligue 1 il y aura de nombreuses recettes revues à la baisse avec certainement des dépenses qui ne descendent pas dans les mêmes proportions !

C'est le résultat du maintien d'Olivier Guégan jusqu'à l'extrême limite au cas où il serait susceptible de devenir efficace et surtout dominateur de son sujet ! Un dur choix qui doit être des plus défavorables pour préparer la saison prochaine quelle que soit l'issue de celle en cours !
 
     Top
berurier
Ecrit le: Tuesday 26 April 2016, 18:18


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (titou 17 @ Tuesday 26 April 2016, 15:42)
Oui...et non. C'est assez complexe:
L'association détient le N°affiliation à la fédé et est propriétaire du nom. Elle est aussi en charge de l'ensemble des activité amateurs et non commerciales.
La SAOS ou SAOSP est obligatoire depuis 1986 dès lors qu'elle génère plus de 1.2 millions de CA et que sa masse salariale dépasse les 800.000€. Elle paye donc des charges salariales et impôts divers.
Donc sans l'association ( Perrin ) par de Club et sans la SAOS ( Caillot ) pas de fric. En tout cas pas plus que dans n'importe quel club amateur et pas de salariés au-delà du plafond évoqué plus haut.
A noter aussi que le statut SAOS ne permet pas de reverser des dividendes aux actionnaires alors que celui de SAOSP ( Société Anonyme à Objet Sportif Professionnel ) le permet.
Ensuite il y a la question des infrastructures: Blériot par exemple appartient à l'association puisque les amateurs et centre de formation y jouent. C'est pour cela que c'est Perrin qui a piloté le projet mais sans l'apport financier de la SAOSP , rien n'aurait pu se faire.
Donc les deux têtes sont aussi importantes même théoriquement en sa qualité de président de la SAOSP , Caillot pourrait être le seul à décider de tout ce qui touche au secteur professionnel.
Dans certains club, l'association est également propriétaire du Stade ( Lyon par exemple ) et dans d'autres comme Marseille, le président de l'association n'a qu'un rôle honorifique . D'ailleurs à une époque le président de l'association n'était autre que...Jean-Pierre Foucault.

Donc le secteur pro, le fric, c'est Caillot. alors si Perrin a voulu protéger OG jusqu'au bout, JPC n'aurais du en avoir cure !
Alors oui, vous dîtes il n'y avait surement pas de candidat (ce qui m"étonnerait vu le nombre d'entraineurs sur le marché à ce moment là), et il y avait l'option interne Guion (mais vous objectez aussi qu'il ne voulait pas de la section pro, mais lui a-t-on proposé au moins ?). Il y avait surement des solutions, moi je ne retiens que le discours immuable de JPC qui disait soutenir mordicus son entraineur. Discours hypocrite ? Oui, effectivement, c'est encore possible et puis personne n'est dans les secrets d'alcove de l'institution, même pas audabram.

Ce message a été modifié par berurier le Tuesday 26 April 2016, 18:19
 
  Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 27 April 2016, 07:28


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Pas tout compris... Et sinon ça fonctionne que chez nous comme ca ou c'est aussi fréquent ailleurs ? J'entends dans le foot pro Français !
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 30 April 2016, 21:30


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Une première complètement ratée, on n'a jamais compris ( les commentateurs non plus) le plan qu 'il avait mis en place, c'était soi-disant un milieu en losange ?????
Ensuite, il joue en 4-3-3 avec Oniangue ailier droit pour finir en 4-4-2.
De l'amateurisme comme son prédécesseur.
 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Saturday 30 April 2016, 21:42


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 30 April 2016, 21:30)
Une première complètement ratée, on n'a jamais compris ( les commentateurs non plus) le plan qu 'il avait mis en place, c'était soi-disant un milieu en losange ?????
Ensuite, il joue en 4-3-3 avec Oniangue ailier droit pour finir en 4-4-2.
De l'amateurisme comme son prédécesseur.

A la lecture du 11 j'ai pas compris non plus, il nous a achevé ce soir , Diego et Bifouma devaient jouer d'entrée et même Deveaux , les N DOM et RODRIGUEZ ne sont pas prêt pour ce genre de combat
Il n'y a qu à Reims pour voir des trucs pareil

Mais quel gâchis cette saison et que d'erreurs de casting à tous les niveaux

Est ce que ils réalisent tous ce qui ils viennent de faire ? purée on est pas prêt de les revoir en L1 c'est une certitude

Suis dégouté ce soir j'y croyais fort ce soir, mais l'équipe n'a pas suivit, GUION m'a déçu dans sa compo et les joueurs sur le terrain
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 30 April 2016, 21:52


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




On ne va pas lui jeter la pierre. Monter sur une galère pareille, à ce moment de la saison, quel cadeau! Il n'avait pas le choix en plus. Mais hier, en regardant sa conf'de presse, j'ai senti que c'était mal barré. Discours offensif contredit par une attitude lasse, un regard perdu. Oui vraiment, ça ne donnait pas confiance. Mais, une fois encore, comment lui en vouloir? Lui, n'a jamais savonné des planches pour se retrouver là!
 
     Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 30 April 2016, 21:57


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Composition aussi bizarre que GUEGAN il y a surement dans les murs rémois "un microbe d 'incompétence) ..... Bon , le STADE a gagné 10 000 euros quand même triste.jpg
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 09:10


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oui il n'y est pour rien mais il n'a effectivement aucun intérêt ce garçon...sa compo était encore plus naze que celle de Guéguan...
 
      Top
barisien
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 10:06


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (bordelais @ Sunday 01 May 2016, 09:10)
Oui il n'y est pour rien mais il n'a effectivement aucun intérêt ce garçon...sa compo était encore plus naze que celle de Guéguan...

C'est vrai une compo surprenante, un troupeau sur le terrain en 1ere mi temps à part le gardien et les 4 défenseurs je n'ai pas compris qui jouait à quel poste.

Je pense qu'avec Guegan on gagnait ce match
 
    Top
royaumont
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 11:21


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




très bizarre le garçon , même dans ses propos d 'après match "sans cette erreur sur le corner du 2 é but , on aurait gagné cette rencontre " là celle là même GUEGAN ne l 'aurait pas dite ..... 0giving-thumbs-down-smiley-emoticon.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 11:30


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (royaumont @ Sunday 01 May 2016, 11:21)
très bizarre le garçon , même dans ses propos d 'après match "sans cette erreur sur le corner du 2 é but , on aurait gagné cette rencontre " là celle là même GUEGAN ne l 'aurait pas dite ..... 0giving-thumbs-down-smiley-emoticon.gif

Si si, il aurait osé aussi.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 11:55


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (barisien @ Sunday 01 May 2016, 10:06)


Je pense qu'avec Guegan on gagnait ce match

C'est une plaisanterie ? A peine vire déjà regretté ! happy0194.gif
 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Sunday 01 May 2016, 13:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 4433
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (suprem 51 @ Sunday 01 May 2016, 11:55)
CITATION (barisien @ Sunday 01 May 2016, 10:06)


Je pense qu'avec Guegan on gagnait ce match

C'est une plaisanterie ? A peine vire déjà regretté ! happy0194.gif

Non bien sur, c'est le fait de le virer à ce moment de la saison qui est une erreur
Fallait lui laisser ses fameuses balles de match qu il avait obtenu dans le tie break
GUION ne m'a pas plu dans sa compo de départ , c'était pas une équipe pour la gagne qui était alignée, il a réagit mais trop tard, Rodriguez et N dom fallait les sortir à la 30 éme tellement cela crevé l'écran qu ils n'y était pas, je me répète mais Diego qui restait sur un super retour à monaco s'est bléssé au mauvais moment, mais hier il devait jouer d'entrée , il apporte dans le couloir
Si il joue à marseille on aura la derniére chance de rester en L1
 
     Top
874 réponses depuis le Saturday 23 April 2016, 19:26 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (44) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims