Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu )
J21 : Reims - Metz, Avant match
 
Reims - Metz
Reims vainqueur par un but d'écart [ 5 ]  [22.73%]
Reims vainqueur par plus d'un but d'écart [ 6 ]  [27.27%]
Match nul [ 4 ]  [18.18%]
Metz vainqueur par un but d'écart [ 4 ]  [18.18%]
Metz vainqueur par plus d'un but d'écart [ 3 ]  [13.64%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
actarus-51
Ecrit le Monday 10 January 2022, 10:30


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Match dimanche à 15h
 
       Top
toi l'auvergnat
Ecrit le Monday 10 January 2022, 10:46


Pilier du forum


Messages: 2077
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




Ca va toujours être le même problème: qui devant pour marquer, qui au milieu pour construire ?
 
     Top
diasporeims
Ecrit le Monday 10 January 2022, 10:48


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9904
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




0-0 up.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le Monday 10 January 2022, 11:26


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (toi l'auvergnat @ Monday 10 January 2022, 09:46)
Ca va toujours être le même problème: qui devant pour marquer, qui au milieu pour construire ?

On pensait que Ilan Kebbal allait nous révolutionner le jeu Rémois, plus les matchs passent, plus il devient transparent ! Joue t-il au bon poste ? Les changements permanents de joueurs en attaque ne doit pas faciliter les automatismes !

Hugo Ekitike est absent bêtement, cela se voit !

Ces matchs de plus en plus conditionnés par les dires de la Var m'indisposent au plus au point.
Je ne sais pas ce qu'a dit M Florent Bata aux joueurs de Clermont mais ils se sont quasiment arrêtés de jouer tant qu'il n'avait pas consulté la Var pour une prétendue main de Gravillon. Même si la balle avait touché la main, on ne pouvait pas dire qu'il empêchait une occasion de but ! Tout cela devient ridicule. En tous les cas, contre Angers, M Hamel n'a pas jugé bon de consulter la var malgré la déviation du ballon en coin de surface par un défenseur Angevin ! Donc plusieurs formes d'arbitrage.
Il fallait attendre un arrêt de jeu pour parait-il consulter la Var. Imaginons que Reims sur contre marque un but dans ce laps de temps, que se passe t-il ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 10 January 2022, 11:34
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le Monday 10 January 2022, 17:26


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




La VAR n'est consultable qu'en cas de but (vérification des positions des joueurs ou de fautes au départ de l'action), de carton rouge ou d'éventuel penalty, pas pour des corners.

Concernant Gravillon, s'il y avait eu main, elle aurait été punissable puisqu'il y avait un Clermontois pas loin qui aurait pu fusiller Rajkovic. Mais il ne la touche pas du tout du bras donc pas de souci. Par contre, les joueurs adverses qui insistent lourdement auprès de l'arbitre à réclamer la VAR, ça c'est abusé. Faire pression comme ça alors qu'ils ont tort en plus...

Et donc, comme expliqué plus haut, si une équipe marque alors qu'il y avait une erreur d'arbitrage (ou disons un oubli) au départ de l'action, c'est normalement étudié par l'assistance vidéo, à condition que l'oubli en question ait eu un impact direct. Si par exemple une équipe devait obtenir un corner et finalement l'arbitre a indiqué renvoi aux 6m, je ne suis pas certain que ça annule le but. Question intéressante qui nécessiterait l'avis d'un arbitre de haut niveau!
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le Monday 10 January 2022, 17:39


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Concernant le match à venir, j'espère qu'on arrivera à remplumer un peu le milieu de terrain même s'il ne faut pas relancer trop vite des joueurs qui ont manqué pas mal de compétition et surtout en plein hiver.
Quoiqu'il en soit, Metz a de gros soucis d'effectif aussi, notamment à cause de la CAN mais pas seulement. Ils ont eu un bon quart d'heure face à Strasbourg mais ont été transparent par la suite. Les Alsaciens ont gagné le match en marchant après l'ouverture du score.

C'est le genre de match qu'on doit gagner absolument et au cours duquel on se troue complètement mais là ce serait vraiment inadmissible. J'espère qu'on y mettra un peu plus d'envie que les matchs de Coupe, la première mi-temps à Marseille et dernièrement à Clermont. Je ne sais pas si tout le monde s'économise en attendant de retrouver l'effectif au complet et pour faire un beau sprint final mais si on met le 19ème à 11 pts dès maintenant, ça évitera justement de devoir aller chercher le maintien dans les 6 derniers matchs (Lille, OM, Lens, Nice et 2 déplacements chez des mal classés qui vendront chèrement leur peau si ils peuvent encore se maintenir!).
 
     Top
fontaine13
Ecrit le Monday 10 January 2022, 18:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Metz ils sont prenable mais ils peuvent se dire la même chose à notre sujet, surtout que c est une équipe que l on bat rarement, on fait souvent des nuls contre eux, faudra voir l équipe que pourra aligné le sergent, Metz aussi a beaucoup d absents, ça va être un sacré match encore icon_biggrin.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Monday 10 January 2022, 18:34


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (fontaine13 @ Monday 10 January 2022, 18:17)
Metz ils sont prenable mais ils peuvent se dire la même chose à notre sujet, surtout que c est une équipe que l on bat rarement, on fait souvent des nuls contre eux, faudra voir l équipe que pourra aligné le sergent, Metz aussi a beaucoup d absents, ça va être un sacré match encore icon_biggrin.gif

Oui Metz est prenable mais comme les 18 autres équipes de L1 (j'exclue le PSG) !

Mais entre prenable et on va arriver à prendre, y a une grosse nuance, surtout avec les effectifs décimés actuels...
 
    Top
paulo28
Ecrit le Monday 10 January 2022, 19:29


Pilier du forum


Messages: 2165




pour moi on va comme d'habitude relancer un mal classé!
dommage c'est un match à 6 points ou franchement on pourrait prendre le large en cas de victoire!
 
     Top
madagascar3
Ecrit le Monday 10 January 2022, 20:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (suprem 51 @ Monday 10 January 2022, 18:34)
Oui Metz est prenable mais comme les 18 autres équipes de L1 (j'exclue le PSG) !

Mais entre prenable et on va arriver à prendre, y a une grosse nuance, surtout avec les effectifs décimés actuels...

pourtant le PSG on les bat assez souvent pour notre niveau je trouve triste.jpg
bon ça c'était avant
 
    Top
REF
Ecrit le Wednesday 12 January 2022, 00:46


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63761
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




victoire imperative rolleyes.gif rolleyes.gif avant d aller au parc rolleyes.gif

encore un match ou on risque de bien se faire chi.. rolleyes.gif sleeping.gif
un ptit 1-0 m irait bien quand meme rolleyes.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Wednesday 12 January 2022, 07:21


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Wednesday 12 January 2022, 00:46)
victoire imperative rolleyes.gif rolleyes.gif avant d aller au parc rolleyes.gif

encore un match ou on risque de bien se faire chi.. rolleyes.gif sleeping.gif
un ptit 1-0 m irait bien quand meme rolleyes.gif

Concrètement quel match depuis le début de l’année où on s’est pas trop fait chier ?

J’étais à Delaune contre Nantes où on a gagné 3-1 et où je me suis réveillé en seconde mi- temps avec des buts et du spectacle !
Mais sinon ??!
 
    Top
madagascar3
Ecrit le Wednesday 12 January 2022, 11:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (REF @ Wednesday 12 January 2022, 00:46)
victoire imperative rolleyes.gif rolleyes.gif avant d aller au parc rolleyes.gif

encore un match ou on risque de bien se faire chi.. rolleyes.gif sleeping.gif
un ptit 1-0 m irait bien quand meme rolleyes.gif

1.0 donc petite victoire du Qatar FC ?
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le Wednesday 12 January 2022, 12:27


Vénérable ancien


Messages: 6509
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (suprem 51 @ Monday 10 January 2022, 18:34)
"Mais entre prenable et on va arriver à prendre, y a une grosse nuance !"

Holà la, ne m'en parle pas ! biggrin.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Wednesday 12 January 2022, 18:48


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (ERIC.B @ Wednesday 12 January 2022, 12:27)
Holà la, ne m'en parle pas ! biggrin.gif

Alors peut être que dans 10 ans (c'est notre différence d'âge), je ne tiendrais plus le même discours ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
    Top
fontaine13
Ecrit le Thursday 13 January 2022, 23:26


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Les arbitres pour ce match


Stade de Reims – FC Metz (dimanche, 15h)
Arbitre principal : Jérémie PIGNARD
Arbitres assistants : Aurélien DROUET et Laurent CONIGLIO
4e arbitre : Mathieu VERNICE
Arbitres assistants vidéo : Wilfried BIEN et Stéphane BRE
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le Friday 14 January 2022, 15:53


Vénérable ancien


Messages: 6509
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




C'est un FC Metz très affaibli que l'on va recevoir dimanche !

"Metz sans Nicolas De Préville, ni Jemerson et Fabien Centonze à Reims en Ligue 1"

"Pour son déplacement à Reims (dimanche, 15 heures), Metz, toujours amputé de ses sept joueurs partis à la CAN, devra encore aussi se passer de son latéral Fabien Centonze (cuisse) et déplore en plus les absences du défenseur Jemerson (cuisse) et de l'attaquant Nicolas De Préville (mollet)."

(L’Équipe.fr)
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Friday 14 January 2022, 16:25


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (ERIC.B @ Friday 14 January 2022, 15:53)
C'est un FC Metz très affaibli que l'on va recevoir dimanche !


Et nous avec moins d'absence qu'eux, on est déjà affaiblit de base cool.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le Friday 14 January 2022, 16:38


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Friday 14 January 2022, 16:53)
C'est un FC Metz très affaibli que l'on va recevoir dimanche !

"Metz sans Nicolas De Préville, ni Jemerson et Fabien Centonze à Reims en Ligue 1"

"Pour son déplacement à Reims (dimanche, 15 heures), Metz, toujours amputé de ses sept joueurs partis à la CAN, devra encore aussi se passer de son latéral Fabien Centonze (cuisse) et déplore en plus les absences du défenseur Jemerson (cuisse) et de l'attaquant Nicolas De Préville (mollet)."

(L’Équipe.fr)

Ca va être un match avec un mélange de L1 et N2 pour les 2 équipes, le seul petit avantage (normalement) c'est qu'on joue à domicile.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le Friday 14 January 2022, 17:10


Grand Maître Stadiste


Messages: 5691




Victoire obligatoire dimanche. Il y a presque les U 19 en face
 
     Top
40 réponses depuis le Monday 10 January 2022, 10:30 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims