Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu )
L’après Frustrant Nul, Dijon - Reims : 1-1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sampapa
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 11:53


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Si le ballon vient bien toucher la main à l’insu de son plein gré.



 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 11:56


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Sunday 10 March 2019, 10:45)


Tu peux rater une occasion, mais pas 2... Bon, tu peux rater 2 occasions mais pas 3. Bon....Mais pas 20!!!! mad.gif

Les Tuche 2 ! happy0194.gif maitre.gif
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 11:56


Vénérable ancien


Messages: 7863
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




la hanche ,oui ,tout le monde l'a vu mais la var a sifflé peno... triste.jpg
peut etre ont ils un angle qui montre la main?

 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:00


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (loudo51 @ Sunday 10 March 2019, 11:56)
la hanche ,oui ,tout le monde l'a vu mais la var a sifflé peno... triste.jpg
peut etre ont ils un angle qui montre la main?

Sur la page d’accueil vdt,il y a une petite case vidéo,sur la 2 em video ,tu vois un super ralenti ou
Le ballon vient bien toucher la main.
Enfin bref,ça nous redonnera pas 2 points d en parler,mais fais chien quand même !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:13


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 11:48)
Mais bordel y a que moi qui voit qu’il n’y a PAS MAIN !!?

C’est moi où il la touche du ventre ! Non ?

Ben non, il l'a touche de la main.
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:14


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




Ceux qui ne voient pas la main sur l'action du penalty ça va commencer à être problématique pour eux. biggrin.gif

Après certains arbitres siffleront, d'autres non, tout comme la main de Kimpembe.
 
     Top
seb le rémois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:15


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 10 March 2019, 12:13)
CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 11:48)
Mais bordel y a que moi qui voit qu’il n’y a PAS MAIN !!?

C’est moi où il la touche du ventre ! Non ?

Ben non, il l'a touche de la main.

Écoutez j’invite tout le monde a revoir la vidéo qui est sur le site de vdt et vous verrez bien que de profil , IL NE TOUCHE PAS la main mais le ventre, je vous assure !!!
 
    Top
seb le rémois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:17


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:14)
Ceux qui ne voient pas la main sur l'action du penalty ça va commencer à être problématique pour eux. biggrin.gif

Après certains arbitres siffleront, d'autres non, tout comme la main de Kimpembe.

Mais regarde la var de profil !!! De face , ça crée une illusion, je vous assure : Y A PAS MAIN !!
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:22


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Cera & moi on n'a pas vu main non plus…
après c'est sifllé et on perd 2 points surtout sur les 150 occaz qu'on vendange.

Ce message a été modifié par cyril4u le Sunday 10 March 2019, 12:29
 
    Top
ultracool51
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:32


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Perso je vois cuisse ou ventre mais pas main
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:47


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 12:17)
CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:14)
Ceux qui ne voient pas la main sur l'action du penalty ça va commencer à être problématique pour eux.  :D

Après certains arbitres siffleront, d'autres non, tout comme la main de Kimpembe.

Mais regarde la var de profil !!! De face , ça crée une illusion, je vous assure : Y A PAS MAIN !!

Personne ne proteste et encore moins la personne concernée qui est Foket, de plus pile au moment où la balle le touche il fait le geste de mettre sa main derrière son dos pour essayer de faire passer son geste comme si de rien n'était.

De toute façon penalty ou pas fallait mettre un second but et on n'a pas réussi donc bon.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:49


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Perso je vois une main qui détourne légèrement le ballon et l'envoi sur un Dijonnais ! Est-elle intentionnelle, est-ce un geste réflexe ou tout simplement un ballon qui vient vers la main mais dans toutes les circonstances, cela n'enlève pas une occasion de but à quiconque !

Foket, cela fait le second en deux matchs, avant c'était Kamara ! Surprenant que nos défenseurs se fassent surprendre de la sorte avec une Var attentive à tous les faits et gestes ! Comme on prétend que les erreurs d'arbitrage donc les fautes également s'équilibrent en cours de saison, étonnant quand même que nous soyons à 8 penalties contre pour 1 pour !

Mais comme cela a été dit, le Stade a fait une PSG ! Il avait largement la place de gagner ce match haut la main même si en seconde mi-temps les Dijonnais avaient le comportement des Amiennois souvent couchés par terre lorsque cela devenait un peu rugueux ! Nos joueurs ne savent pas faire ! Mais même le but Rémois, c'est du billard avec des contres favorables et un nouveau poteau qui renvoie heureusement dans la surface, cela aurait pu être ailleurs ! Donc c'est pour cela que je répète, cette équipe est encore trop fébrile pour s'affronter au niveau Européen ! Peut-être que contre Nantes, une équipe plus joueuse, cela se passera différemment !

Ce message a été modifié par Gooooal le Sunday 10 March 2019, 13:18
 
     Top
seb le rémois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 12:58


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:47)
CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 12:17)
CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:14)
Ceux qui ne voient pas la main sur l'action du penalty ça va commencer à être problématique pour eux.  biggrin.gif

Après certains arbitres siffleront, d'autres non, tout comme la main de Kimpembe.

Mais regarde la var de profil !!! De face , ça crée une illusion, je vous assure : Y A PAS MAIN !!

Personne ne proteste et encore moins la personne concernée qui est Foket, de plus pile au moment où la balle le touche il fait le geste de mettre sa main derrière son dos pour essayer de faire passer son geste comme si de rien n'était.

De toute façon penalty ou pas fallait mettre un second but et on n'a pas réussi donc bon.

C’est pas parce que personne proteste qu’il y a main !! Maintenant, faudrait prendre des cours d’acteurs pour savoir protester pour être joueur de foot !
C’est n’importe quoi !

C’est allé tellement vite, même Foket , il sait pas si il y a frôlé avec la main ou pas. Et il retire la main justement pour éviter de toucher !!!

La VAR ça devient n’importe quoi et pour faire grand commentateur de foot , faut dire « de toute façon, ils auraient dû mettre un deuxième but »!
La morale est sauve...

Ce message a été modifié par seb le rémois le Sunday 10 March 2019, 13:00
 
    Top
REF
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:07


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




certes ma copine la var nous a tue rolleyes.gif zen ref...

mais comme tout le monde l a dit on se doit de gagner ce match avec tout ses rates,c est incoyable d en louper autant sleeping.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:15


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




Je trouve le 8 accordé par l'Equipe pour Zenelli exagéré' effectivement il est très fort techniquement mais il a été beaucoup trop perso dans le dernier geste à l'image de l'équipe hier.
Il ne faudrait pas se trouver trop beau surtout avec ce que l'on a réussi jusqu'à maintenant.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:19


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




J’ai revérifié sur les images,je vois bien main,pour moi y’a pas de doutes.
Mais le problème n’est pas là car l’arbitre a sifflé penalty,c’est que le joueur ne peut pas éviter la balle qui change de trajectoire au dernier moment,il n’a pas le temps de retirer sa main.
Comme dis platoche,le problème,c’est la mauvaise utilisation qui est faites de la var,qui isole juste l’image de quand le ballon touche la main sans prendre en compte le contexte.
Espérons que la prochaine fois,ça tourne en notre faveur si ils restent dans cette politique de 0 mains dans la surface...
 
     Top
seb le rémois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:37


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




Bon j’ai fait un test scientifique :

On est 8 à table ce dimanche, j’ai montré la vidéo de la VAR :
- 4 y a main
- 4 y a ventre

C’´est comme les images d’effet d’optique qui ont fait le buzz sur le net...


En tout cas, pour moi , la VAR c’est de la m...
Et l’arbtirage français aussi.
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:45


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 12:58)
CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:47)
CITATION (seb le rémois @ Sunday 10 March 2019, 12:17)
CITATION (matthieusdr @ Sunday 10 March 2019, 12:14)
Ceux qui ne voient pas la main sur l'action du penalty ça va commencer à être problématique pour eux.  biggrin.gif

Après certains arbitres siffleront, d'autres non, tout comme la main de Kimpembe.

Mais regarde la var de profil !!! De face , ça crée une illusion, je vous assure : Y A PAS MAIN !!

Personne ne proteste et encore moins la personne concernée qui est Foket, de plus pile au moment où la balle le touche il fait le geste de mettre sa main derrière son dos pour essayer de faire passer son geste comme si de rien n'était.

De toute façon penalty ou pas fallait mettre un second but et on n'a pas réussi donc bon.

C’est pas parce que personne proteste qu’il y a main !! Maintenant, faudrait prendre des cours d’acteurs pour savoir protester pour être joueur de foot !
C’est n’importe quoi !

C’est allé tellement vite, même Foket , il sait pas si il y a frôlé avec la main ou pas. Et il retire la main justement pour éviter de toucher !!!

La VAR ça devient n’importe quoi et pour faire grand commentateur de foot , faut dire « de toute façon, ils auraient dû mettre un deuxième but »!
La morale est sauve...

Entre jeu d'acteur et protester pour une décision qui serait donc éventuellement injustifiée il y a une nette différence.

Si tu le touches de la hanche alors que l'arbitre siffle péno il va falloir me citer des exemples où le joueur concerné ne bronche pas du tout. Enfin bref beaucoup de paroles pour ce péno, d'autres concédés dans la saison étaient encore moins litigieux que ça.

Et on était bien contents d'avoir la VAR pour leur carton rouge même si oui la VAR tue le rythme et les émotions, elle rend les décisions justes et rationnelles pour la majorité des cas.

Ce message a été modifié par matthieusdr le Sunday 10 March 2019, 13:47
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 13:55


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Difficile d'aller dire qu'il n'y a pas main mais là encore c'est un pied de contre qui change la course de la balle et Foket est surpris ! Il fait le geste de tirer vers l'arrière le bras mais c'est trop tard ! Rien d'intentionnel mais la VAR et les hommes de la camionnette ont décidé que Oui même si l'arbitre consulte !

Le foot moderne est devenu comme cela, je l'ai déjà dénoncé ces dernières semaines, une entreprise qui consiste à voir des petites fautes usuelles à retardement dans la surface de vérité pour obtenir la sentence capitale ! Et cela va aller en s'empirant car après ce sont les joueurs qui iront réclamer dès que le ballon frôlera une main d'un défenseur ! Le doute subsistait précédemment maintenant comme le corps arbitral ne fait même plus l'effort de distinguer l'intentionnel de l'involontaire, c'est tellement plus facile et bien le phénomène continuera à prendre de l'ampleur !

Nos joueurs ne savent pas faire mais un des objectifs des avants avec la Var est de viser en premier lieu la main des défenseurs et c'est bingo ! Et l'UEFA d'ailleurs confirme ce choix en affirmant que Kimpembe aurait pu éviter de toucher le ballon avec le coude lors de PSG/MU, lui qui était en extension et de dos ! Exceptionnel les ronds de cuir ventriloquants !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 10 March 2019, 14:06


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (marmot51 @ Sunday 10 March 2019, 13:15)
Je trouve le 8 accordé par l'Equipe pour Zenelli exagéré' effectivement il est très fort techniquement mais il a été beaucoup trop perso dans le dernier geste à l'image de l'équipe hier.
Il ne faudrait pas se trouver trop beau surtout avec ce que l'on a réussi jusqu'à maintenant.

Salut Marmot up.gif oui assez d'accord avec toi, il a fait une très bonne première période, ensuite il a un peu trop gardé le ballon et il a plongé physiquement. Mais c'est une très bonne recrue.
 
    Top
95 réponses depuis le Saturday 09 March 2019, 22:58 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims