Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Victoire Reims - Asm 1-0, Victoire princière
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pierre5157
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 00:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (berurier @ Sunday 04 November 2018, 22:57)
CITATION (pierre5157 @ Sunday 04 November 2018, 22:42)
CITATION (berurier @ Sunday 04 November 2018, 22:07)
CITATION (stephanelyonnais @ Sunday 04 November 2018, 21:36)
La VAR est utilisée sur les buts, penalty, et cartons rouges directs ...
Donc le carton injuste de Romao à été validé par la VAR....

Pas injuste du tout, il lui fout une bonne semelle ! Faut arrêter d'être chauvin des fois.

N’importe quoi c’est dans le mouvement de son degagement, c’est le monegasque en retard qui viens percuter. C’est dans le jeu, invonlontaire et aucunement une faute.

Mouais... enfin tu vois ça sur ton écran de tv, la vidéo a du décortiquer tout ça. Ca me semble pas un scandale contrairement à ce que tout le monde dit ici. Si ça avait été l'inverse, je suis sur que tous les forumeurs auraient demandé le rouge !

Bah non je t’aurai dis que c’est n’importe quoi et qu’il n’y a aucune faute comme le premier jaune du monegasque expulsé.
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 12:22


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Si carton rouge a été validé par la VAR alors il n'y a rien à contester certainement . D'autant que j'ai l'impression que l'arbitre laisse jouer avant de revenir vers la joueur à terre et cinq minutes après met un carton rouge .
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 13:04


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (fersy @ Monday 05 November 2018, 12:22)
Si carton rouge a été validé par la VAR alors il n'y a rien à contester certainement . D'autant que j'ai l'impression que l'arbitre laisse jouer avant de revenir vers la joueur à terre et cinq minutes après met un carton rouge .

Sauf erreur de ma part il n est pas prévu que la VAR intervienne dans ce cas de figure
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 13:37


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ? Taper dans le ballon.
 
     Top
berurier
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 13:56


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Monday 05 November 2018, 13:37)
Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ? Taper dans le ballon.

Faut arrêter d'être chauvin, on peut pas dire que Romao se retient et il y va gaiement. Si c'est confirmé par la VAR y a quand même bien une raison !
S'il s'en sort avec un seul match ce sera déja pas mal !
 
  Top
fersy
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 14:06


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




mais si la VAR intervient dans le cas d'un carton rouge donné à un joueur
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 14:59


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (berurier @ Monday 05 November 2018, 13:56)
CITATION (Gooooal @ Monday 05 November 2018, 13:37)
Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ?  Taper dans le ballon.

Faut arrêter d'être chauvin, on peut pas dire que Romao se retient et il y va gaiement. Si c'est confirmé par la VAR y a quand même bien une raison !
S'il s'en sort avec un seul match ce sera déja pas mal !

Tu as raison Beru ! Même si la faute n'est pas intentionnelle, elle est importante et non maitrisée. Donc carton rouge un peu sévère, peut-être, mais pas scandaleux !
 
     Top
berurier
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 15:04


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (ERIC.B @ Monday 05 November 2018, 14:59)
Tu as raison Beru ! Même si la faute n'est pas intentionnelle, elle est importante et non maitrisée. Donc carton rouge un peu sévère, peut-être, mais pas scandaleux !

J'ai bien regardé à nouveau : en effet, ça ne semble pas intentionnel, il y a va de bon coeur et comme tu le dis, le geste n'est pas maîtrisé. Surtout le mec est pas mal entaillé quand même. Alors peut-être un peu sévère mais pas scandaleux non plus, on a vu bien pire (genre le mec en face est même pas touché).
 
  Top
fontaine13
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 15:05


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




C est sur le rouge n est pas scandaleux , je pense aussi que Romao aurait pu se retenir un peut et le monégasque est en retard , lui aussi aurait pu éviter d aller au contact , peut être qu' un autre arbitre aurait mis juste un jaune , le principal c est que ça ne nous a pas empêcher de gagner ce match , par contre Romao va nous manqué , déjà sur 1 match voir 2 max , va falloir que Guion trouve la bonne solution pour aller a Saint Etienne .
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 15:09


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (ERIC.B @ Monday 05 November 2018, 14:59)
CITATION (berurier @ Monday 05 November 2018, 13:56)
CITATION (Gooooal @ Monday 05 November 2018, 13:37)
Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ?  Taper dans le ballon.

Faut arrêter d'être chauvin, on peut pas dire que Romao se retient et il y va gaiement. Si c'est confirmé par la VAR y a quand même bien une raison !
S'il s'en sort avec un seul match ce sera déja pas mal !

Tu as raison Beru ! Même si la faute n'est pas intentionnelle, elle est importante et non maitrisée. Donc carton rouge un peu sévère, peut-être, mais pas scandaleux !

Il n’y a pas faite du tout pour moi. Peut etre que la var n’a pas fonctionner avec la greve.

J’espere que l’arbitre a pu revisionner apres le match et faire enlever le carton.

Ce message a été modifié par pierre5157 le Monday 05 November 2018, 15:10
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 15:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (berurier @ Monday 05 November 2018, 15:04)
J'ai bien regardé à nouveau : en effet, ça ne semble pas intentionnel, il y a va de bon coeur et comme tu le dis, le geste n'est pas maîtrisé. Surtout le mec est pas mal entaillé quand même. Alors peut-être un peu sévère mais pas scandaleux non plus, on a vu bien pire (genre le mec en face est même pas touché).

Justement, que ce genre de decisions erronées soient corrigées.
 
     Top
fersy
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 20:34


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano





Je viens de regarder sur Internet pour la VAR :

Attribution d'un carton rouge
Uniquement pour un carton rouge direct : dans ce cas précis, on visionne seulement l'incident, et pas le début de l'action.

Donc il faudrait clore, à mon avis ,la discussion sur le carton rouge mérité ou pas.
Je crois qu'avec la vidéo il n'y a pas de risque de se tromper .

 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 20:52


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (fersy @ Monday 05 November 2018, 20:34)
Je viens de regarder sur Internet pour la VAR :

Attribution d'un carton rouge
Uniquement pour un carton rouge direct : dans ce cas précis, on visionne seulement l'incident, et pas le début de l'action.

Donc il faudrait clore, à mon avis ,la discussion sur le carton rouge mérité ou pas.
Je crois qu'avec la vidéo il n'y a pas de risque de se tromper .

Pas sur qu’ils aient regardé du coup.

Et quand bien meme, s’ils ont vu et validé faut qu’ils arretent l’arbitrage.
 
     Top
berurier
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 21:06


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (pierre5157 @ Monday 05 November 2018, 20:52)
CITATION (fersy @ Monday 05 November 2018, 20:34)
Je viens de regarder sur Internet pour la VAR  :

Attribution d'un carton rouge
Uniquement pour un carton rouge direct : dans ce cas précis, on visionne seulement l'incident, et pas le début de l'action.

Donc il faudrait clore,   à mon avis ,la discussion sur le carton rouge mérité ou pas.
Je crois qu'avec la vidéo il n'y a pas de risque de se tromper .

Pas sur qu’ils aient regardé du coup.

Et quand bien meme, s’ils ont vu et validé faut qu’ils arretent l’arbitrage.

Faut arrêter la mauvaise foi quand même !
Au moins Guion lui a la classe, j'ai écouté son itw, ils essayent de lui faire dire ce qu'il a pas envie de dire; il ne parle que de "fait de jeu", point ! J'en connais d'autres genre l'illuminé de Garcia qui en aurait parlé pendant des mois !
On a un super coach, avec lui il peut rien nous arriver.
 
  Top
barisien
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 21:46


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (pierre5157 @ Monday 05 November 2018, 15:09)
CITATION (ERIC.B @ Monday 05 November 2018, 14:59)
CITATION (berurier @ Monday 05 November 2018, 13:56)
CITATION (Gooooal @ Monday 05 November 2018, 13:37)
Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ?  Taper dans le ballon.

Faut arrêter d'être chauvin, on peut pas dire que Romao se retient et il y va gaiement. Si c'est confirmé par la VAR y a quand même bien une raison !
S'il s'en sort avec un seul match ce sera déja pas mal !

Tu as raison Beru ! Même si la faute n'est pas intentionnelle, elle est importante et non maitrisée. Donc carton rouge un peu sévère, peut-être, mais pas scandaleux !

Il n’y a pas faite du tout pour moi. Peut etre que la var n’a pas fonctionner avec la greve.

J’espere que l’arbitre a pu revisionner apres le match et faire enlever le carton.

Je suisd accord avec toi la faute n est pas intentionnelle Romao joue le ballon malheureusement la suite du mouvement heurte la jambe de Benasser au pire il y a carton jaune mais pas rouge enfin chacun son avis sur le sujet
 
    Top
Carlos_bianchi
Ecrit le: Monday 05 November 2018, 23:32


Kop des Yvelines


Messages: 975
63 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en Méano




Vu enfin les images
On peut se demander s'il y a faute
Coup franc peut-être, carton jaune au pire

Le rouge c'est un gag, comme seuls nos inénarrables arbitres, que la terre entière nous envie, savent nous inventer .
Je crois surtout que ROMAO est victime de sa réputation, à tous coups les arbitres ont consigne de sévérité sur son cas .
C'est clairement visé ad hominem
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 07 November 2018, 12:22


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Oui cela peut être un fait de jeu s'il n'y avait pas un déplacement à Saint Etienne qui suivait car c'est une pièce maitresse de notre milieu de terrain qui ne sera pas là fort probablement.

On ne va pas revenir sur les images, chacun à son interprétation. Mais quand Cavani vient s’empaler sur le genou tendu de Konan qui veut repousser le ballon, nous sommes un peu dans la même confrontation. Un roulé boulé bien orchestré et c'est bon pour un péno.

Pour en revenir au match, hier soir Monaco en LDC en a pris 4 sur son terrain contre Bruges ! L'effet TH tarde vraiment à venir !! C'est une grave plaisanterie car Jardim était un bon.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 07 November 2018, 15:56


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Jardim était très bon mais les Russes sont allés trop loin dans leur logique mercantile, il n'y a plus assez de "cadres" dans cette équipe et aucune espèce de fibre club dans cet effectif...ce serait rigolo qu'ils retournent en L2 et ça détournerait peut-être notre bon JPC de ce "modèle" mortifère...
 
      Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 07 November 2018, 20:56


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (barisien @ Monday 05 November 2018, 21:46)
CITATION (pierre5157 @ Monday 05 November 2018, 15:09)
CITATION (ERIC.B @ Monday 05 November 2018, 14:59)
CITATION (berurier @ Monday 05 November 2018, 13:56)
CITATION (Gooooal @ Monday 05 November 2018, 13:37)
Un joueur qui shoote dans le ballon et la fin de course du pied qui vient se terminer dans la jambe du joueur adverse qui s'avance vers lui en courant est réprimendable d'un rouge !!!! Exceptionnel, c'est du foot, pas de la marelle !

Une maladresse peut-être mais pas un coup volontaire pour faire mal ! Le joueur de Monaco avait l'intention de quoi faire ?  Taper dans le ballon.

Faut arrêter d'être chauvin, on peut pas dire que Romao se retient et il y va gaiement. Si c'est confirmé par la VAR y a quand même bien une raison !
S'il s'en sort avec un seul match ce sera déja pas mal !

Tu as raison Beru ! Même si la faute n'est pas intentionnelle, elle est importante et non maitrisée. Donc carton rouge un peu sévère, peut-être, mais pas scandaleux !

Il n’y a pas faite du tout pour moi. Peut etre que la var n’a pas fonctionner avec la greve.

J’espere que l’arbitre a pu revisionner apres le match et faire enlever le carton.

Je suisd accord avec toi la faute n est pas intentionnelle Romao joue le ballon malheureusement la suite du mouvement heurte la jambe de Benasser au pire il y a carton jaune mais pas rouge enfin chacun son avis sur le sujet

Suis d’accord ils se touchent tous les deux, maintenant il s'agit d’un sport ou il peut y avoir des contacts, ca n’en fait pas pour autant des fautes.
 
     Top
78 réponses depuis le Saturday 03 November 2018, 23:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims