Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu )
J3 : Brest - Reims, Avant match
 
Brest - Reims
Victoire de Reims par plus d'un but d'écart [ 4 ]  [12.12%]
Victoire de Reims par un but d'écart [ 6 ]  [18.18%]
Match nul [ 14 ]  [42.42%]
Victoire de Brest par plus d'un but d’écart [ 3 ]  [9.09%]
Victoire de Brest par un but d'écart [ 6 ]  [18.18%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le Thursday 22 August 2019, 12:16


Supporter du BSG


Messages: 7009
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Stade brestois. Dall’Oglio : « Contre Reims, il faudra redoubler de vigilance »

ENTRETIEN. L’entraîneur finistérien est revenu sur le nul obtenu contre Saint-Etienne (1-1) le week-end dernier. Avant d’aborder, ensuite, la confrontation face au Stade de Reims samedi à Le Blé (20 h), qu’il prévoit différente.

Jean-Charles Castelletto s’est blessé à l’entraînement hier. Pourrez-vous compter sur lui samedi ?

On va voir comment ça progresse dans la journée. Il s’est tordu la cheville donc on ne sait pas trop les conséquences que cela peut avoir. On sera fixé demain. Après il n’y a pas de lésion particulière, mais il y a une douleur.

En cas de forfait, est-ce que cela prouve que le Stade brestois doit encore se renforcer en défense centrale ?

Oui c’est un secteur où l’on recherche. Cela fait un moment, on aimerait avoir quatre centraux. Dans ce mercato qui s’éternise il y aura certainement une venue.

Pour le moment, c’est Brendan Chardonnet qui tient la corde pour occuper ce poste ?

Il faut voir. Je prendrais une décision au moment voulu. Je pense que Chardonnet fait bien son boulot et qu’il a fait des matches amicaux intéressants.

Quelle a été la réaction des joueurs cette semaine après le nul obtenu à Saint-Etienne (1-1) le week-end dernier ?

L’esprit peut être que positif. On n’a pas fait que des bonnes choses mais on est arrivé à contenir les Stéphanois chez-eux. On a encore des points de progression, notamment sur l’entame ou on a encore été contracté par l’événement. On avait du mal à garder le ballon. Par contre dans l’état d’esprit est bon et les garçons ont fini très fatigués.

À chaud, on vous a senti agacé, mais à froid est-ce que votre perception a changé ?

Oui parce que le résultat reste bon. Un point à Saint-Etienne on est amplement satisfait. Après c’est le scénario qui fait que l’on reste sur notre faim. Quand on est dans notre position, prendre les trois points nous aurait fait le plus grand bien.

Lire aussi. Larsonneur : "Il y a quand même de la frustration"

Après avoir été fautif sur le but de Saint-Etienne, avez-vous voulu protéger Romain Perraud ?

Ça fait partie de l’apprentissage. Il n’y a pas de soucis parce que Romain a fait un bon match. Il a voulu conserver le ballon dans une zone qui était un peu dangereuse. Mais je n’ai pas eu la peine de revenir vers lui, parce qu’il a lui même réussi à s’analyser. Quand je regarde les autres matches, je vois beaucoup d’erreurs de joueurs de très haut niveau, comme celui de Rennes - PSG par exemple. Mais le match d’après ils seront là. Ça fait juste partie des aléas d’un match.

À quoi faut-il s’attendre de l’adversaire samedi ?

C’est un adversaire compliqué mais qui sera différent. Reims est sur une continuité de la saison dernière (Reims a terminé 8e de Ligue 1). Ça dégage pas mal de solidité, de patience, à l’image de son premier match à Marseille. Il faudra redoubler de vigilance.

C’est l’exemple d’équipe à qui vous voulez ressembler à terme ?

Reims c’est solide derrière, mais j’aime bien aussi ce côté spectacle. Notamment à la maison où l’on a besoin d’enthousiasmer le public. Il faut que l’on soit capable de conserver le ballon, à l’image du but de Faussirier à Saint-Etienne, pour être dangereux ensuite devant. Le football ce n’est pas juste le côté défensif.

++ Toute l'actualité du Stade brestois

Vous attendez-vous à ce que votre équipe ait la possession du ballon ?

Ça se peut. Reims est une équipe capable d’être soudée, recroquevillée et de sortir très vite ensuite. Il faudra faire très attention à leur vitesse.

Est-ce qu’il y a un travail tout particulier à entreprendre sur les coups de pied arrêtés, où vous avez concédé beaucoup d’occasions sur les deux premiers matches ?

On en est conscient. Nous n’avons pas un effectif avec beaucoup de tailles. Donc ça passe par une organisation et une volonté. On a rencontré des équipes athlétiques et de tireurs de bons niveaux. Mais quand je regarde tous les matches du championnat, je pense que tout le monde peut marquer sur coup de pied arrêté. Nous aussi d’ailleurs.

La taille est-elle un paramètre dans la recherche du défenseur central ?

Oui, après dans la liste des joueurs à notre disposition nous n’aurons pas un catalogue très élargi. Mais si on prend un garçon très grand qui est aussi très lent… Il va falloir bien réfléchir avant de choisir.

Est-ce qu’avec l’arrivée de Paul Lasne et les bonnes prestations de Belkebla et Diallo au milieu, vous n’avez pas un problème de riche pour composer votre milieu de terrain ?

Je préfère avoir des problèmes de riches (rires). Effectivement, Paul est bien rentré contre Saint-Etienne. Il a amené ce que l’on attendait de lui, cette expérience, cette maturité. On a des bons milieux. Je compte aussi sur Hianga’a (Mbock) qui est tout jeune mais qui apparaîtra tout ou tard. Il pourra y avoir des changements, comme une certaine continuité, on va voir.





 
    Top
bordelais
Ecrit le Thursday 22 August 2019, 14:12


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




En mauvais supporter chevronné, j'en viens à me dire qu'une défaite à Brest ne serait pas forcément une mauvaise chose et ferait peut-être avancer le recrutement. La décision de ne pas prendre une doublure en ard est vraiment dangereuse, je ne connais pas le niveau de Doucouré mais il faudrait peut-être le tester un peu en match si c'est lui le remplaçant de Foket.
 
      Top
hazard51
Ecrit le Thursday 22 August 2019, 14:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Thursday 22 August 2019, 14:12)
En mauvais supporter chevronné, j'en viens à me dire qu'une défaite à Brest ne serait pas forcément une mauvaise chose et ferait peut-être avancer le recrutement. La décision de ne pas prendre une doublure en ard est vraiment dangereuse, je ne connais pas le niveau de Doucouré mais il faudrait peut-être le tester un peu en match si c'est lui le remplaçant de Foket.

Doucouré a été testé en lors des matchs d'avant-saison et a fait la prépa avec le groupe pro. Après il vient tout juste de débarquer en France, il doit sûrement encore apprendre mais si le staff l'estime suffisamment bon pour pouvoir supplée aux absences éventuelles de Foket et de Kamara, je pense qu'on peut leur faire confiance.

 
     Top
bordelais
Ecrit le Thursday 22 August 2019, 15:30


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Puisse tu dire vrai, ce serait une bonne nouvelle up.gif
 
      Top
actarus-51
Ecrit le Thursday 22 August 2019, 23:25


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Sur ce que j’ai vu en matchs de préparation, je l’ai trouvé très bon...
 
       Top
Gooooal
Ecrit le Friday 23 August 2019, 09:41


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (actarus-51 @ Thursday 22 August 2019, 22:25)
Sur ce que j’ai vu en matchs de préparation, je l’ai trouvé très bon...

Donc Konan va devoir chausser le bleu de chauffe alors qu'il n'est même pas rentrer à Delaune contre Strasbourg ! C'est devant l'obstacle que l'on se teste mais que cette défense avec 4 joueurs annoncés est stressante en sachant que Kamara est toujours présenté comme milieu. Le championnat, ce n'est pas pour faire des essais en début de match mais en fin de match quand la situation se présente bien !

L'effectif présent du Stade est plus tendu qu'un String, c'est peu dire ! Attention aux surtensions, on peut vite se retrouver tout nu !
 
     Top
fontaine13
Ecrit le Friday 23 August 2019, 12:43


Grand Maître Stadiste


Messages: 3250




Ca a tous du match piège ce déplacement en Bretagne , un promu qui vient de faire un bon match à Saint Étienne en prenant un bon point, et qui va tout faire pour gagner son premier match a domicile, avec charbo qui voudra sans doutes briller contre son ancien club, faudra être solide, on sait faire et les contrer, ca nous a plutôt bien réussi l air breton c est dernier temps, espérons que ça continue, reims2.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le Friday 23 August 2019, 13:01


Comme son nom l'indique


Messages: 13451
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pour ma part pas trop confiant pour ce match, au moins je pense qu'il y aura du rythme, les Brestois vont vouloir gagner dans un stade quasi plein
 
      Top
axonais
Ecrit le Friday 23 August 2019, 15:31


Pilier du forum


Messages: 2158
78 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1952
Supporter en Méano




Un nul à l'extérieur, on savait bien faire la saison dernière.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le Friday 23 August 2019, 15:56


Nic t'Homer


Messages: 31984
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Il est souvent dit que c’est l’année qui suit celle de la remontée qui est la plus difficile. On y est ! Tous les matchs vont être compliqués.
Brest chez eux, ça doit être à notre portée vue notre prestation à Marseille
 
    Top
JUSTICE51
Ecrit le Friday 23 August 2019, 16:26


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (suprem 51 @ Friday 23 August 2019, 15:56)
Il est souvent dit que c’est l’année qui suit celle de la remontée qui est la plus difficile. On y est ! Tous les matchs vont être compliqués.
Brest chez eux, ça doit être à notre portée vue notre prestation à Marseille

La seconde année est la plus difficile non ! Les stats prouvent le contraire !
 
  Top
PKREIMS
Ecrit le Friday 23 August 2019, 19:34


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




La compo du groupe nous est communiquée de + en + tardivement.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le Friday 23 August 2019, 19:37


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Elle est sur Orange sports !!!
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Friday 23 August 2019, 20:33


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Gardiens : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Ghislain KONAN.

Milieux : Moreto CASSAMA, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, , Nolan MBEMBA, Marshall MUNETSI, Alaixys ROMAO, Sambou SISSOKO,

Attaquants : Boulaye DIA, Nathanaël MBUKU, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Mathieu CAFARO (genou), Hassane KAMARA (ischio), Arber ZENELI (genou).

Absents :
Grégory BERTHIER (choix), Yehvann DIOUF (choix), Timothé NKADA (choix), Virgile PINSON (choix).
 
    Top
paulo28
Ecrit le Friday 23 August 2019, 21:29


Pilier du forum


Messages: 2165




çà s'annonce très compliqué je pense ! de plus il nous faut des points , on en à perdu deux face à Strasbourg et la semaine prochaine c'est Lille qui débarque à delaune .............un autre gros problème!
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Friday 23 August 2019, 21:53


Nic t'Homer


Messages: 31984
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (JUSTICE51 @ Friday 23 August 2019, 16:26)
CITATION (suprem 51 @ Friday 23 August 2019, 15:56)
Il est souvent dit que c’est l’année qui suit celle de la remontée qui est la plus difficile. On y est ! Tous les matchs vont être compliqués.
Brest chez eux, ça doit être à notre portée vue notre prestation à Marseille

La seconde année est la plus difficile non ! Les stats prouvent le contraire !

Les stats j’en sais rien. Ce qui se dit chez certains supporters, on parle plus de la 2ème année.
Bref, je ne me fie qu’a ce que je vois !
 
    Top
Gooooal
Ecrit le Saturday 24 August 2019, 10:38


Celui qui réfléchit


Messages: 18569
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 23 August 2019, 19:33)
Gardiens : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Ghislain KONAN.

Milieux : Moreto CASSAMA, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, , Nolan MBEMBA, Marshall MUNETSI, Alaixys ROMAO, Sambou SISSOKO,

Attaquants : Boulaye DIA, Nathanaël MBUKU, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Mathieu CAFARO (genou), Hassane KAMARA (ischio), Arber ZENELI (genou).

Absents :
Grégory BERTHIER (choix), Yehvann DIOUF (choix), Timothé NKADA (choix), Virgile PINSON (choix).

Si un Défenseur Central se blesse, il fait quoi l'entraineur ?

Encore l'an dernier, il disposait de Disasi et Fontaine en remplaçants ! Là c'est Dingomé ou peut-être Oudin comme certains apprécient sa participation défensive !
 
     Top
rem804
Ecrit le Saturday 24 August 2019, 11:09


Vénérable ancien


Messages: 12639
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Gooooal @ Saturday 24 August 2019, 10:38)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Friday 23 August 2019, 19:33)
Gardiens : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Ghislain KONAN.

Milieux : Moreto CASSAMA, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, , Nolan MBEMBA, Marshall MUNETSI, Alaixys ROMAO, Sambou SISSOKO,

Attaquants : Boulaye DIA, Nathanaël MBUKU, Rémi OUDIN, Hyun-Jun SUK.

Infirmerie :
Mathieu CAFARO (genou), Hassane KAMARA (ischio), Arber ZENELI (genou).

Absents :
Grégory BERTHIER (choix), Yehvann DIOUF (choix), Timothé NKADA (choix), Virgile PINSON (choix).

Si un Défenseur Central se blesse, il fait quoi l'entraineur ?

Encore l'an dernier, il disposait de Disasi et Fontaine en remplaçants ! Là c'est Dingomé ou peut-être Oudin comme certains apprécient sa participation défensive !

Il me semble avoir lu que c'était Romao qui passait DC
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le Saturday 24 August 2019, 11:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




En cas de blessure d'un défenseur central notre Pirate peut lui aussi dépanner à ce poste. Indépendamment de cela il jouera peut être quelques minutes ce soir ??? Si c'est le cas il peut apporter sur les coups de pied arrêtés. A la CAN il était toujours bien placé et aimantait les ballons. Une arme supplémentaire pour débloquer une rencontre. Sinon dans le jeu je l'avais trouvé médiocre, lent et manquant d'impact. J'espère qu'il me fera mentir tout au long de cette saison et les autres. reims2.gif
 
     Top
alain poinot
Ecrit le Saturday 24 August 2019, 12:55


Pas Inscrit



2024 ans




un p'tit nul 1-1
 
  Top
40 réponses depuis le Monday 19 August 2019, 23:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 [2] 3 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims