Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Nos Envies De Recrues: Le Mercater, le Mercato réaliste du supporter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
alain poinot
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 11:40


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (dom 51 @ Saturday 01 June 2019, 10:27)
CITATION (loudo51 @ Saturday 01 June 2019, 07:45)
pour moi
bozok et charbonnier seraient des mauvais choix ,en effet, la marche L1 semble trop haute pour eux!

a suivre ,je me trompe souvent

sinon ,notre avant centre ,nous l'avons déjà c'est DIA
et son remplaçant c'est SUK
qui devait s’améliorer, je pense

Dia et Suk peuvent etre complémentaire non et former un duo d'attaque non?

Sampapa:pas question de lacher Suk :marine:JPC a surement reçu de

nombreuses propositions rolleyes.gif

Bon, la je sais pas, mais y en a qui font des fixations, c'est quand même assez pénible. Presque tout le monde le voit comme un poids mort ce mec dont on ne sait que faire, alors le défendre, apres tout tu as le droit, mais bon, à tout bout de champ c'est vraiment agaçant. Rigolo dans un premier temps, mais au bout d'un moment ça devient chiant !
 
  Top
rem804
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 12:10


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Saturday 01 June 2019, 11:37)
oh oui surement ..de trifouillis les oies ..bourges avranches ... happy0194.gif

ho lui .. pourquoi Bourges ????

dry.gif
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 12:23


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (alain poinot @ Saturday 01 June 2019, 11:40)
CITATION (dom 51 @ Saturday 01 June 2019, 10:27)
CITATION (loudo51 @ Saturday 01 June 2019, 07:45)
pour moi
bozok et charbonnier seraient des mauvais choix ,en effet, la marche L1 semble trop haute pour eux!

a suivre ,je me trompe souvent

sinon ,notre avant centre ,nous l'avons déjà c'est DIA
et son remplaçant c'est SUK
qui devait s’améliorer, je pense

Dia et Suk peuvent etre complémentaire non et former un duo d'attaque non?

Sampapa:pas question de lacher Suk :marine:JPC a surement reçu de

nombreuses propositions rolleyes.gif

Bon, la je sais pas, mais y en a qui font des fixations, c'est quand même assez pénible. Presque tout le monde le voit comme un poids mort ce mec dont on ne sait que faire, alors le défendre, apres tout tu as le droit, mais bon, à tout bout de champ c'est vraiment agaçant. Rigolo dans un premier temps, mais au bout d'un moment ça devient chiant !

Poinot c’est un clone de Béru , plus le temps passe , plus il lui ressemble.
C’est moi , ou d’autres commence à penser comme moi ?
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 12:28


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Sinon , je pense que ce serait cool de recruter
Suk, doumbia, Romao, Engels, Konan,foket, zenelli !
Tout ça pour dire , qu’a Part Romao, on connaissais qui?
Et pourtant , recrutement réussi !
Il y a forcément d’illustres inconnus qui vont débarquer.
Et tant mieux , si c’est pas rivière, roux , rodelin et consorts!!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 12:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Friday 31 May 2019, 18:35)
Ben c'est moumou pour l'instant, c'est quand même assez difficile d'exprimer des souhaits aussi précis, sinon on serait tous recruteurs...autant sur un "choix" de plusieurs joueurs je peux avoir un ressenti sur celui qui me semble (mais je n'ai aucune connaissance spécifique) le plus indiqué, autant aller à la pêche dans les milliers de joueurs qui existent c'est un peu compliqué...j'ai réfléchi à ta proposition mais la plupart des joueurs que je citerai seraient certainement hors budget...

Entièrement d'accord avec toi Bordelais. Choix extrêmement difficile d'autant plus que nous ne connaissons pas le budget alloué à ce mercato et les championnats observés.
Chacun d'entre nous peut balancer des noms mais c'est un peu la bouteille à l'encre tant que nous ne connaitrons pas les partants.
Entre les choix "raisonnables" et nos envies de voir notre club au + haut il y a une grosse différence. Alors je vais moi aussi "jouer" au recruteur en sachant bien qu'il n'y a aucune chance que je sois suivi par J.P. qui détient les cordons de la bourse biggrin.gif
Arrière droit : Nadjack de Rio Avé ou Carraça de Boavista puisqu'il parait qu'on observe le championnat Portuguais.
Milieu défensif : restons Français avec Alexis Blin d'Amiens.
Milieu offensif polyvalent (peut jouer à tous les postes coté droit) le Nîmois et toréro Ripart.
Attaquant : Luka Zahovic de Maribor si J.P veut faire un très gros coup. Comme Céra j'apprécie aussi Djorjevic mais aucune chance malheureusement car pas dans nos moyens.
Sinon si on souhaite relancer des joueurs en tentant un coup de poker pas trop onéreux : Florian Martin (déjà cité) et surtout Mickael Le Bihan de Nice.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 13:24


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 01 June 2019, 12:28)
Sinon , je pense que ce serait cool de recruter
Suk, doumbia, Romao, Engels, Konan,foket, zenelli !
Tout ça pour dire , qu’a Part Romao, on connaissais qui?
Et pourtant , recrutement réussi !
Il y a forcément d’illustres inconnus qui vont débarquer.
Et tant mieux , si c’est pas rivière, roux , rodelin et consorts!!

C’est vrai qu’on aime bien rigoler avec notre international Coréen mais il faut reconnaître que le recrutement a été réussit,à la fin y a 12 équipes derrière nous dont certaines avec des budgets beaucoup plus conséquents que le nôtre,la vérité est la.
 
     Top
barisien
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 13:59


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (barisien @ Saturday 01 June 2019, 10:03)
Attaquant: Bozok éventuellement
Milieu Droit: Ferhat
Milieu : Abeid
Arrière droit : Zeffane

Mon choix se porte sur les 4 postes cités et confirmés par la direction du stade de Reims comme étant des priorités de recrutement.
Mon critère de choix, à l exception de Bozok qui a très peu jouer cette année mais qu'on connaît depuis la saison précédente, c'est la prestation des joueurs avec leur club agrémenté de ce que j'ai pu observer lors des matchs à la TV.

Concernant l'aspect financier, outre Bozok, Ferhat Zeffanne et Abeid sont en fin de contrat donc peu onéreux.
 
    Top
REF
Ecrit le: Saturday 01 June 2019, 14:38


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (rem804 @ Saturday 01 June 2019, 12:10)
ho lui .. pourquoi Bourges ????

dry.gif

oui pourquoi cette ville de.... rolleyes.gif biggrin.gif
vous montez en n2 cette annee quand meme ,ca pourrait lui convenir a suk rolleyes.gif

bref rolleyes.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 02 June 2019, 22:09


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 01 June 2019, 12:23)
CITATION (alain poinot @ Saturday 01 June 2019, 11:40)
CITATION (dom 51 @ Saturday 01 June 2019, 10:27)
CITATION (loudo51 @ Saturday 01 June 2019, 07:45)
pour moi
bozok et charbonnier seraient des mauvais choix ,en effet, la marche L1 semble trop haute pour eux!

a suivre ,je me trompe souvent

sinon ,notre avant centre ,nous l'avons déjà c'est DIA
et son remplaçant c'est SUK
qui devait s’améliorer, je pense

Dia et Suk peuvent etre complémentaire non et former un duo d'attaque non?

Sampapa:pas question de lacher Suk :marine:JPC a surement reçu de

nombreuses propositions rolleyes.gif

Bon, la je sais pas, mais y en a qui font des fixations, c'est quand même assez pénible. Presque tout le monde le voit comme un poids mort ce mec dont on ne sait que faire, alors le défendre, apres tout tu as le droit, mais bon, à tout bout de champ c'est vraiment agaçant. Rigolo dans un premier temps, mais au bout d'un moment ça devient chiant !

Poinot c’est un clone de Béru , plus le temps passe , plus il lui ressemble.
C’est moi , ou d’autres commence à penser comme moi ?

Non non ... Impossible que ce soit Béru

Beaucoup trop polis .. et tu n as pas reçu de lettre d injure de sa part !!! si ???

 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 02 June 2019, 22:14


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 01 June 2019, 12:28)
Sinon , je pense que ce serait cool de recruter
Suk, doumbia, Romao, Engels, Konan,foket, zenelli !
Tout ça pour dire , qu’a Part Romao, on connaissais qui?

C est ce que je me disais

Je ne me voyais pas annoncer le moindre nom !

On verra bien

Maintenant, Romao et Abdelamid qui ont fait une saison remarquable, prennent de la bouteille.
Il faut souhaiter qu il ne fasse pas la saison de trop.
Cf ; Kossi Agassa.. et plus récemment marvin martin ...
 
    Top
legan51
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 11:48


Habitué


Messages: 120




Attention la ligue 1 n'est pas la ligue 2.
Charbonnier n'était pas un 9, on l'a remarqué. C'est pourquoi on a parlé de 9,5. Il est très bon buteur mais en ligue 2. Même remarque pour Bozok.
Qu'ont fait les attaquants que l'on avait en ligue 1 : De Préville, Kyey, Courtet ?
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 11:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Nos envies sont aussi dépendantes des profils ciblés par le club...

Après, il est compliqué de déterminer le type de recrutement que veut/peut effectuer le club. Est-ce que le Top 10 va permettre de chercher des joueurs d'un plus haut standing ou on va se contenter, comme les années précédentes de relancer des joueurs en échecs ?

La communication qui est faites me fait penser que le club a investit pour structurer la cellule de recrutement superviser par Mathieu Lacour qui, sans avoir le rôle d'un directeur sportif, gère toute la partie "scoutage" avec le Fils de Caillot et les scouts éparpillés un peu partout en Europe et dans le monde (notamment en Amérique du Sud).

Le recrutement l'été dernier le prouve puisque des profils assez étonnant ont été découvert et sont, pour une grande partie, des très bonnes surprises.

Donc à partir de là, avec nos maigres connaissances des joueurs se limitant à la L1 - L2 et quelques gros clubs européens inaccessibles, difficile de dénicher les joueurs qui seront recrutés.
 
     Top
Tsubasa
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 12:23


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




Alors si on part du principe de prendre ces 4 joueurs je dirai comme arrière droit Jean-Kevin Duverne (Lens) qui peut en plus jouer dans l'axe, un prêt de Mickaël Cuisance (Mönchengladbach) au milieu car il apporterait la technique qui nous fait défaut, Comme milieu offensif droit c'est plus difficile à trouver mais j'aimerai bien que Reims tente un coup à la Juan Fernando Quintero (River) qui s'est bien relancé en amérique du sud car à ce poste il n'y a pas grand monde dans nos cordes peut être Alen Halilovic (Milan) ou Samuel Grandsir (Monaco) ou Dani Olmo (Dinamo Zagreb) mais l'un a du mal à confirmer, l'autre a eu des problèmes à Strasbourg et le denier est plus axial et enfin en attaque Luuk De Jong (PSV) qui avait failli signer à Bordeaux et tant qu'à faire autant mettre le paquet.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 12:47


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Tsubasa @ Monday 03 June 2019, 12:23)
Alors si on part du principe de prendre ces 4 joueurs je dirai comme arrière droit Jean-Kevin Duverne (Lens) qui peut en plus jouer dans l'axe, un prêt de Mickaël Cuisance (Mönchengladbach) au milieu car il apporterait la technique qui nous fait défaut, Comme milieu offensif droit c'est plus difficile à trouver mais j'aimerai bien que Reims tente un coup à la Juan Fernando Quintero (River) qui s'est bien relancé en amérique du sud car à ce poste il n'y a pas grand monde dans nos cordes peut être Alen Halilovic (Milan) ou Samuel Grandsir (Monaco) ou Dani Olmo (Dinamo Zagreb) mais l'un a du mal à confirmer, l'autre a eu des problèmes à Strasbourg et le denier est plus axial et enfin en attaque Luuk De Jong (PSV) qui avait failli signer à Bordeaux et tant qu'à faire autant mettre le paquet.

O.K pour valider tous ces profils mais juste un petit rappel : le budget du Stade Reims tourne autour de 50 millions d'Euros happy0194.gif happy0194.gif happy0194.gif
 
     Top
Tsubasa
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 13:18


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




Si il y a vente d'Oudin je ne vois pas en quoi c'est impossible de réaliser 3 recrues + 1 prêt avec la grosse augmentation des droits TV.
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 14:00


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Tsubasa @ Monday 03 June 2019, 13:18)
Si il y a vente d'Oudin je ne vois pas en quoi c'est impossible de réaliser 3 recrues + 1 prêt avec la grosse augmentation des droits TV.

Rémi n'est pas encore parti et l'augmentation des droits tv n'interviendra que l'an prochain. Tu veux sans doute parler des droits inhérents au bon classement de cette année ? D'autre part je pense que J.P. en gestionnaire avisé ne réinvestira pas la totalité du pactole et cela d'autant + qu'il veut continuer d'investir dans les structures. Les renforts envisagés me semblent effectivement intéressants mais hors d'atteinte pour les finances du club sans compter que ces joueurs ne connaissent pas ou très peu le championnat de France. Ce serait extrêmement risqué si on ajoute la barrière de la langue pour les étrangers et la période d'acclimatation dans un nouveau club. On peut raisonnablement tenter 1 ou 2 paris mais là ce serait vraiment trop. Lille a failli descendre l'an passé en faisant venir des joueurs , jeunes certes, mais qui ne connaissaient pas pour la plupart la L1. Pour Monaco même chose. A vouloir trop bouleverser une équipe on se heurte à ce genre de problèmes. Dommage pour nous mais comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid". Soyons patients...
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 14:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Tsubasa @ Monday 03 June 2019, 13:18)
Si il y a vente d'Oudin je ne vois pas en quoi c'est impossible de réaliser 3 recrues + 1 prêt avec la grosse augmentation des droits TV.

Pour valider le budget de 50M€, il faut que la vente d'Oudin rapporte 6M€ cette année. Dans l'Union, on nous indique que Siebatcheu a été vendu 8.5M€ + 4M€ de bonus que l'on touchera cette saison.

En réalité, notre budget est de 40M€ + 10M€ de revenus liés aux transferts (4M€ de Siebatcheu et 6M€ d'Oudin). Dans la mesure où on pourrait vendre Oudin le double, à voir ce qu'on pourrait faire avec le reste du transfert d'Oudin.

3 recrues + 1 prêt, bien sûr que c'est envisageable. maintenant pour De Jong, ça me semble impossible. Il a marqué 28 buts en championnat, 4 en LdC cette saison. il va rejouer la LdC cette saison. Rien qu'en terme de salaire, pas certain qu'on puisse s'aligner sachant qu'il a prolongé au PSV jusqu'en 2021.

Pour Duverne, c'est davantage un défenseur qu'un latéral droit, où il peut occasionnellement dépanner en L2.

Halilovic, Olmo et Quintero sont plus des milieux offensifs axiaux.

Quant à Grandsir, oui ça peut se tenter encore que sa valeur et son salaire sont élevés pour un joueur n'ayant pas prouvé grand chose. Dans le même registre, autant recruter un Mbeumo moins cher et plus prometteur.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 14:37


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Donc à partir de là, avec nos maigres connaissances des joueurs se limitant à la L1 - L2 et quelques gros clubs européens inaccessibles, difficile de dénicher les joueurs qui seront recrutés." la voix de la sagesse, après on peut s'amuser à extrapoler sur certains noms.

Quintero je pense qu'il manque de physique, en Amsud le jeu est plus lent et convient à ce type de joueurs. Les joueurs colombiens sont interessants, il y a pas mal de profils d'attaquants véloces et puissants à la Zapata (Duvan) qui sont encore pas trop chers et souvent disciplinés

Des De Jong (Luke) et des Halilovic faut pas rêver...par contre je vois plus des profils à la Zenelli, des joueurs pas trop connus mais ayant déjà montré des choses dans des championnats de 2nde division européenne et qui veulent se faire voir dans un championnat du top 5...après il faut que ça coïncide aux profils recherché ce qui rend l'équation délicate.
 
      Top
royaumont
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 14:41


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




WARRIS retourne à PORTO et veut revenir jouer en FRANCE , on est bien avec PORTO il y a peut être moyen de bien faire !!!!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 03 June 2019, 15:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (royaumont @ Monday 03 June 2019, 14:41)
WARRIS retourne à PORTO et veut revenir jouer en FRANCE , on est bien avec PORTO il y a peut être moyen de bien faire !!!!

Pas convaincu par Warris que ce soit à Nantes ou à Lorient d'ailleurs, après pourquoi pas ? mais pour moi davantage un mercenaire individualiste qu'autre chose.
 
     Top
182 réponses depuis le Friday 31 May 2019, 13:49 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (10) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims