Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (18) « Première ... 15 16 [17] 18   ( Aller vers premier message non lu )
Euro 2020
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
diasporeims
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 09:51


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Victoire méritée des Italiens au vu de l'ensemble du tournoi, malgré le double passage nécessaire aux TAB. Ce qui souligne un niveau relativement proche des équipes les plus en pointe, Italie, Angleterre, Espagne, auxquelles j'ajouterais volontiers la Belgique et le Danemark malgré leur entame calamiteuse. La France aurait du figurer dans ce premier cercle, mais beaucoup trop de suffisance. Un mal pour un bien ? Peut-être la leçon sera-t-elle retenue pour la Coupe du Monde !?
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 10:29


Nic t'Homer


Messages: 31857
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (cyril4u @ Monday 12 July 2021, 08:22)
la meilleure équipe du tournoi a gagné.

C'est clair que comparés aux anglais, l'Italie mérite plus sa place en finale.

Pour Cera, c'est une boutade pour les tireurs anglais, mais force est de constater que les petits jeunes anglais ont été assez mauvais sur leurs pénos, même si en face il y avait un trés bon gardien (REF se fait déjà pipi dessus pour l'an prochain rolleyes.gif )
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 10:45


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 12 July 2021, 06:36)
Quel visionnaire happy0194.gif

Ça m'aurait arrangé que tu dises ça un peu plus tôt dans le match parce que j'ai passé plus d'une heure à espérer l'égalisation tongue.gif
Les prolongations interminables où les Anglais reprennent le dessus dans le jeu, tous les coups-francs obtenus près de la surface et enfin les tirs au but avec Bellotti qui rate dès le 2ème, insoutenable cette soirée.
Enfin bon, ça a fini en concerto pour klaxon, c'est ça qui compte up.gif


Les Anglais ont déjà un peu trop dominés les Coupes d'Europe de clubs cette année, fallait pas déconner non plus.

D'abord les Anglais ont dominé les coupes d'Europe avec une flopée de mercenaires étrangers car eux ont de l'argent malgré la crise sanitaire et n'hésite pas à l'investir ! L'arrêté Bosman dans tout cela avec un pays sorti de l'union Européenne, il devient quoi ? D'où vient cet argent c'est une autre histoire ! Vous me direz c'est la même chose au QSG et c'est le seul club qui émerge de notre championnat de Ligue 1 avec constance ! Nous verrons la suite du Losc avec Gourvennec !

Plus facile pour les Anglais qui jouaient majoritairement à domicile donc sont-ils dans le haut du panier c'est encore à démontrer ! Les Français ont la grosse tête eux qui jouent majoritairement à l'étranger, il va falloir que cela se dégonfle et vite ! Le seul joueur Français qui joue dans notre championnat national a foiré son tir au but ! Ballot quand même ! On l'a eu aux 3 suisses ! tongue.gif tongue.gif

Les Anglais ont fait rentrer des jeunes joueurs prometteurs en fin de rencontre comme Rashford et Sancho et c'est cela qui les a perdu. Un flop de "PorteSud" ! Par contre cela a été au bout du suspense avec le joueur Brésilien Jorginho et oui on recrute en Amérique du Sud en Italie qui rate la balle de but devant un Pickford qui m'a laissé une drôle d'impression. Un pantin gesticulateur ! Vous me direz Emerson, pas plus de consonance transalpine ! Il a la double nationalité !

Ouf, Pickford ne va pas au PSG, c'est celui d'en face REF l'a échappé belle ! tongue.gif Moralité l'Anglais est physique et l'Italien roublard à souhait ! Qu'est-ce qui est le plus utile en foot ?

Donc félicitations à cette équipe d'Italie solide mentalement, mais c'est la marque de fabrique de cette nation. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, en 2006 en ce qui nous concerne. N'est-ce pas Zizou !

Félicitations aussi à M Cera qui a tenu ses pronos malgré quelques étrangetés ! Mais je n'en dirais pas plus ! Vive Irma et ses spécificités ! Elle est une valeur sûre malgré sa pratique des sciences occultes !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 11:21


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Emerson Palmieri (nom de famille italien) a des origines italiennes du côté de sa mère et Jorginho a un arrière arrière grand-père italien et est arrivé en Italie à l'âge de 15 ans. Alors oui, ils sont nés au Brésil et les racines italiennes sont plus ou moins lointaines mais quand il s'agit de sportifs étrangers naturalisés français, on semble moins regardant sur l'arbre généalogique rolleyes.gif

Bonucci et Chiellini, toujours très solide mais il va falloir gérer la succession, avec de la chance ils seront encore là pour la CDM 2022 mais avec quel niveau?
Acerbi a fait de bonnes interims mais il est à peine plus jeune (ou moins vieux). Le futur repose sur les épaules du seul Bastoni pour l'instant (qui semble très très prometteur mais ça fait qu'un seul joueur, un peu limite pour former une charnière centrale de haut niveau).
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 11:43


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Monday 12 July 2021, 10:29)
C'est clair que comparés aux anglais, l'Italie mérite plus sa place en finale.

Pour Cera, c'est une boutade pour les tireurs anglais, mais force est de constater que les petits jeunes anglais ont été assez mauvais sur leurs pénos, même si en face il y avait un trés bon gardien (REF se fait déjà pipi dessus pour l'an prochain rolleyes.gif )

non t inquiete rolleyes.gif
d ailleurs en parlant de ca ,tu aurais pu repondre hier ,j avais une connerie intelligente a dire rolleyes.gif

goooal :psg .... rolleyes.gif

et oui le l ai echape belle ,ouf c est donna sinon ca aurait...piquer fort rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 12:05


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 12 July 2021, 10:21)
Emerson Palmieri (nom de famille italien) a des origines italiennes du côté de sa mère et Jorginho a un arrière arrière grand-père italien et est arrivé en Italie à l'âge de 15 ans. Alors oui, ils sont nés au Brésil et les racines italiennes sont plus ou moins lointaines mais quand il s'agit de sportifs étrangers naturalisés français, on semble moins regardant sur l'arbre généalogique rolleyes.gif

Bonucci et Chiellini, toujours très solide mais il va falloir gérer la succession, avec de la chance ils seront encore là pour la CDM 2022 mais avec quel niveau?
Acerbi a fait de bonnes interims mais il est à peine plus jeune (ou moins vieux). Le futur repose sur les épaules du seul Bastoni pour l'instant (qui semble très très prometteur mais ça fait qu'un seul joueur, un peu limite pour former une charnière centrale de haut niveau).

A quoi fais tu allusion ? La France a été un pays colonisateur, pas l'Italie désolé ! Mais sans lever les yeux au ciel, c'était juste une simple observation ! Tout de suite la clef de contact est tournée ! Incroyable !

On sait que nous avons une équipe de France très cosmopolite qui avait inquiété M Georges Fresh maire de Montpellier à son époque ! A contrario, l'équipe d'Italie a fait l'objet d'ailleurs de remarques totalement déplacées en voyant la photo de groupe ! A chacun de juger ! Pays qui refuse l'immigration !!!! Visiblement non !

Pas la peine d'épiloguer plus profondément sur ce sujet, nous n'avons pas passé les 1/8ème de finale pour lesquelles nous nous sommes qualifiés favorablement grâce à un CSC Allemand ! Nous n'avons même pas su saisir cette chance à cause du Melon qui nous équipe ! Nous arrivons, nous sommes les Champion du Monde, poussez-vous !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 12:55


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Mais l'émigration n'est pas qu'une question de suprématie d'un pays sur un autre. Et des personnes nées dans des pays africains indépendants, peu importe leur passé avec la France, ça n'en fait pas plus des Français que Jorginho et Emerson sont de purs Italiens.

Et on pourrait parler de la "Rémoise" Eunice Barber qui a obtenu la nationalité française après avoir passé 7 ans sur le sol français et la Sierra Leone n'est pas une ancienne colonie française! Bref, l'histoire de la paille et de la poutre, tout ça, tout ça.
 
     Top
epona
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 13:03


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




Bravo à l'Italie et quand on vote pour la sortie de l'Europe on ne devrait pas prétendre à devenir champion...d'Europe cool.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 13:52


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (Ceranninho @ Monday 12 July 2021, 12:55)
Mais l'émigration n'est pas qu'une question de suprématie d'un pays sur un autre. Et des personnes nées dans des pays africains indépendants, peu importe leur passé avec la France, ça n'en fait pas plus des Français que Jorginho et Emerson sont de purs Italiens.

Et on pourrait parler de la "Rémoise" Eunice Barber qui a obtenu la nationalité française après avoir passé 7 ans sur le sol français et la Sierra Leone n'est pas une ancienne colonie française! Bref, l'histoire de la paille et de la poutre, tout ça, tout ça.

Pour moi l'important c'est que le gars mouille le maillot de la nation où il est sélectionné, peu importe son apparence physique...pour parler des français, sur le dernier Euro Benzédrine est plus "français" que Melon Dort qui n'a rien branlé à part ses caprices de starlette "neymarienne"
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 14:03


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 12 July 2021, 11:55)
Mais l'émigration n'est pas qu'une question de suprématie d'un pays sur un autre. Et des personnes nées dans des pays africains indépendants, peu importe leur passé avec la France, ça n'en fait pas plus des Français que Jorginho et Emerson sont de purs Italiens.

Et on pourrait parler de la "Rémoise" Eunice Barber qui a obtenu la nationalité française après avoir passé 7 ans sur le sol français et la Sierra Leone n'est pas une ancienne colonie française! Bref, l'histoire de la paille et de la poutre, tout ça, tout ça.

Je ne vois pas où est la discorde mais bon on ne cherchera pas plus longtemps.Ce que je retiens c'est que l'on prévoyait un repli de l'Angleterre avec le Brexit, visiblement cela marche pour eux ! Tu me diras c'est un pays où la disparité sociale est la plus marquée. Où la pauvreté côtoie la richesse sans vergogne.
Effectivement sous l'emprise de Mancini, l'Italie s'est refaite la cerise au détriment de l'Espagne et certainement de la France. Une équipe soudée tout simplement qui va au bout du bout pour défendre ses couleurs. Eux ouvrent la bouche pour chanter l'hymne Italien
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 15:01


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Eux ouvrent la bouche pour chanter l'hymne Italien" je me suis fait également cette réflexion, ils s'époumonent sur leur hymne (et les rostbeef itou) pas comme les marmonnements des Français...
 
      Top
diasporeims
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 15:24


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (bordelais @ Monday 12 July 2021, 15:01)
"Eux ouvrent la bouche pour chanter l'hymne Italien" je me suis fait également cette réflexion, ils s'époumonent sur leur hymne (et les rostbeef itou) pas comme les marmonnements des Français...

Les Suisses ne chantent pas non plus, mais c'est pour une autre raison, ils arrivaient au bout de l'hymne seulement à la mi-temps rolleyes.gif
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 19:01


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




je l'avait prédit depuis le début ;la Squdra Azzurra wub.gif pas de surprise pour moi ,

les meilleurs ont gagner hump.gif
 
    Top
epona
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 20:31


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (diasporeims @ Monday 12 July 2021, 15:24)
Les Suisses ne chantent pas non plus, mais c'est pour une autre raison, ils arrivaient au bout de l'hymne seulement à la mi-temps rolleyes.gif

les espagnols ne chantent même pas RIEN !!!!





leur hymne n'a pas de paroles happy0194.gif
 
    Top
epona
Ecrit le: Monday 12 July 2021, 20:32


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (dom 51 @ Monday 12 July 2021, 19:01)
je l'avait prédit depuis le début ;la Squdra Azzurra wub.gif pas de surprise pour moi ,

les meilleurs ont gagner hump.gif

pour moi aussi après la sortie de la France et avec eux je voyais bien une finale
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 13 July 2021, 08:23


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Gooooal @ Monday 12 July 2021, 14:03)
Je ne vois pas où est la discorde mais bon on ne cherchera pas plus longtemps.

Elle est bonne celle-là...
"Par contre cela a été au bout du suspense avec le joueur Brésilien Jorginho et oui on recrute en Amérique du Sud en Italie qui rate la balle de but devant un Pickford qui m'a laissé une drôle d'impression. Un pantin gesticulateur ! Vous me direz Emerson, pas plus de consonance transalpine ! Il a la double nationalité !"

C'est quoi ça selon toi? Parce qu'il y a deux joueurs d'origines brésiliennes sur 26 sélectionnés, on a l'impression que l'Italie a aligné la Seleçao et que forcément tout devient beaucoup plus facile.
En plus, ce sont des joueurs avec ascendance italienne (même lointaine pour Jorginho mais dont la formation sportive s'est faite en Italie) et donc parler de "recrutement" c'est déplacé en plus d'être faux.
Jorginho a demandé et obtenu la nationalité italienne après avoir passé 5 ans en Italie (droit du sol parfaitement justifié doublé d'un droit du sang de toute façon) et donc 4 ans avant de devenir international italien et à un moment où personne n'imaginait qu'il serait un tel joueur puisqu'il évoluait en Serie B.

Quant à Emerson, il a presque plus de temps de jeu avec l'Italie qu'en club donc là encore, ce n'est pas comme si l'Italie avait volé un énorme crack à une autre nation. Et je le répète mais si Palmieri n'a aucune consonance italienne alors dans ce cas je ne vois pas ce qui peut sonner italien.

Les Italiens qui ont fui le pays pour diverses raisons se sont souvent tournés vers l'Amérique du Sud, donc pas de colonisation mais une certaine logique de voir arriver des sud américains plusieurs décennies plus tard et demander à juste titre la nationalité italienne le moment venu.

Pourquoi ne pas avoir tapé sur la Suisse quand elle a éliminé la France dans ce cas? Seferovic, Shaqiri, ça sonne suisse peut-être? Ou alors ce sont juste les retombées du très fameux empire colonial suisse?
Faut vraiment arrêter la fixette sur les Italiens.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Tuesday 13 July 2021, 08:33


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9861
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (Ceranninho @ Tuesday 13 July 2021, 08:23)

Faut vraiment arrêter la fixette sur les Italiens.

Cool Cera rolleyes.gif

Moi je vois plutôt d'un bon oeil ce côté très intégrateur de l'Italie. Déjà du temps de l'Empire Romain, ils assimilaient tellement bien tous les barbares des environs qu'ils ont même fini par en mettre à la tête de l'Empire up.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 13 July 2021, 10:10


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Tuesday 13 July 2021, 07:23)
Elle est bonne celle-là...
"Par contre cela a été au bout du suspense avec le joueur Brésilien Jorginho et oui on recrute en Amérique du Sud en Italie qui rate la balle de but devant un Pickford qui m'a laissé une drôle d'impression. Un pantin gesticulateur ! Vous me direz Emerson, pas plus de consonance transalpine ! Il a la double nationalité !"

C'est quoi ça selon toi? Parce qu'il y a deux joueurs d'origines brésiliennes sur 26 sélectionnés, on a l'impression que l'Italie a aligné la Seleçao et que forcément tout devient beaucoup plus facile.
En plus, ce sont des joueurs avec ascendance italienne (même lointaine pour Jorginho mais dont la formation sportive s'est faite en Italie) et donc parler de "recrutement" c'est déplacé en plus d'être faux.
Jorginho a demandé et obtenu la nationalité italienne après avoir passé 5 ans en Italie (droit du sol parfaitement justifié doublé d'un droit du sang de toute façon) et donc 4 ans avant de devenir international italien et à un moment où personne n'imaginait qu'il serait un tel joueur puisqu'il évoluait en Serie B.

Quant à Emerson, il a presque plus de temps de jeu avec l'Italie qu'en club donc là encore, ce n'est pas comme si l'Italie avait volé un énorme crack à une autre nation. Et je le répète mais si Palmieri n'a aucune consonance italienne alors dans ce cas je ne vois pas ce qui peut sonner italien.

Les Italiens qui ont fui le pays pour diverses raisons se sont souvent tournés vers l'Amérique du Sud, donc pas de colonisation mais une certaine logique de voir arriver des sud américains plusieurs décennies plus tard et demander à juste titre la nationalité italienne le moment venu.

Pourquoi ne pas avoir tapé sur la Suisse quand elle a éliminé la France dans ce cas? Seferovic, Shaqiri, ça sonne suisse peut-être? Ou alors ce sont juste les retombées du très fameux empire colonial suisse?
Faut vraiment arrêter la fixette sur les Italiens.

Bouhou ! Bigre, que d'histoires pour une simple remarque alors que sur la toile circulait le fait qu'il n'y avait aucun joueur de couleur sur la photo de l'équipe Azzurri ! Oui les Italiens se sont répandus partout sur la planète même à Isles sur Suippe 900 habitants à en casser les oreilles de Réf. tongue.gif.
Sans aucune polémique stérile mais en simple remarque, je voulais dire que le tir au but loupé qui pouvait faire triompher la squaddra a été tiré par un Brésilien naturalisé Italien ! Je n'en fais aucune fixette malveillante. L'Italie est quand même plus proche de l'Argentine que du Brésil mais point d'Argentins. C'est tout. Quant à l'équipe de France, tu ne m’emmèneras sur ce terrain, sujet trop sensible qui dépasse le cadre du foot. Sujet clos en ce qui me concerne mais le tifoso est un extrémiste dans ses soutiens, c'est bien connu

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 13 July 2021, 14:14
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 09:53


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




SoFoot en parle
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Wednesday 14 July 2021, 13:33


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




merci pour le lien Cera


cela ne date pas d'hier l'histoire des rapatriés .
 
    Top
345 réponses depuis le Friday 11 June 2021, 00:11 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (18) « Première ... 15 16 [17] 18 
<< Retour vers Le reste du foot - L'actu des autres clubs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims