Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu )
David Bowie, une étoile s'éteint
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Bérurier
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 01:01


Pas Inscrit



2024 ans




Super soirée sur Arte avec des tonnes de reportages, concerts etc... spécial Bowie. Ce lui que je viens de voir est excellent ! C'était un putain de créateur, fais chier quand même. Vais essayer de trouver les replay.
 
  Top
phil.ch
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 02:00


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




En effet, super la soirée Arte. "Furyo", j'avais un peu oubliė mais quel grand film! Sans concessions et le final à chialer... Après, le doc en 5 chapitres est nettement le meilleur vu ces derniers jours, au fil des hommages. Comme le dit Béru: un putain de créateur. Tant d'albums immenses dans des registres si différents. wub.gif wub.gif wub.gif
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 02:26


Pas Inscrit



2024 ans




Oui excellent ce reportage, vraiment, j'ai pas enregistré, j'espère qu'il y aura des replay, si vous êtes au courant dites le ici. Me suis maté le concert Ziggy aussi, un régal et on a été gaté avec Mick Ronson à la gratte et ses solos de dingue !
Sur ce dodo, et je vais essayer de pas réver de la réunion de ce soir, bravo à hazard d'être allé au charbon. J'ai économisé 188€ et quelques cents ! tongue.gif
 
  Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 07:27


Nic t'Homer


Messages: 31984
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Thursday 14 January 2016, 00:21)
Pour les gratteux, vous avez une flopée de guitares pour la collection ou vous jouez encore de toutes parce qu'elles ont vraiment un "son" différent?

Bien vu Cera car pour moi c'est les deux.
Au début on veut changer de son et de toucher et au fur et mesure ca devient de la collection pour le plaisir des yeux et des oreilles beer.gif
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 12:55


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Cera très bonne question, alors oui chaque guitare a sa tonalité, son son, cela dépend de la lutherie, du corps, du manche, des touches, du bois utilisé, des essences, de l'électronique, des micros (simple ou double bobinage)...

Par exemple une fender strat avec micro simple sera plus idéal pour jouer de la funk, du reggae, pop, rock, ... exemple : Nile Rodgers et Chic, Gilmour et Pink Floyd, Mark Knopfler de Dire Straits ou Hendrix...

Une gibson les paul avec micro double sera plus idéal pour jouer du blues, du rock, hard rock, métal... exemple : Slash des guns n' roses, Garry Moore, Jimmy Page de Led Zeppelin ou James Hetfield de Metallica...

Après oui certains en font une collection, une guitare c'est un peu comme un bon vin, ça se bonifie avec le temps, quand tu penses que des modèles signature se vendent des fortunes... la strat de Clapton s'est vendu 960 000$ aux enchères, la les paul de Garry Moore à 2 000 000$ (lu sur guitar part) !

PS : l'ampli est quasi plus important pour obtenir un bon son !

Ce message a été modifié par Hellvice le Thursday 14 January 2016, 12:59
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 13:11


Pas Inscrit



2024 ans




Hé les gars, hors sujet ! ici c'est david bowie, j'ai fait un topic all music pour tout ça !
 
  Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 13:42


Milou


Messages: 26137
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Merci de vos réponses!
 
     Top
Bérurier
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 15:11


Pas Inscrit



2024 ans




https://youtu.be/7VEQPVY_uxM
 
  Top
Bérurier
Ecrit le: Thursday 14 January 2016, 16:37


Pas Inscrit



2024 ans




Un parallèle intéressant sur sofoot :
http://www.sofoot.com/david-bowie-l-autre-...-a6-215438.html
A ceci pres : "Le rock se fourvoyait alors dans les concepts les plus fumeux, les instrumentaux interminables et les délires du « rock progressif » .
La, l'auteur a tout faux.

 
  Top
titou 17
Ecrit le: Saturday 06 February 2016, 17:32


Graine de Big Boss


Messages: 12985
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




David Bowie a eu deux fils avec Lady Di : Ken & Alain
Bowie Ken & Alain Di ... bouletdujour.gif
 
      Top
49 réponses depuis le Monday 11 January 2016, 12:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) 1 2 [3] 
<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims