Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Thomas Foket, Défenseur / Milieu Droit
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
royaumont
Ecrit le: Thursday 12 November 2020, 08:41


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Bravo à lui !!!! Joueur exemplaire et qui n'est pas avare de ses efforts...
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 12 November 2020, 10:32


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




les images Ici

C'est bien après sa cata de Dimanche. Espérons que cela lui redonne confiance.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 12 November 2020, 10:50


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (cyril4u @ Thursday 12 November 2020, 10:32)
les images Ici

C'est bien après sa cata de Dimanche. Espérons que cela lui redonne confiance.

Belle montée sur son aile, bon contrôle, centre et but !.............on veut voir la même chose à Reims, Tintin ! (Mais c'est vrai que là, il jouait à son véritable poste !).
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 12 November 2020, 12:20


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Il jouait plus haut en fait, la Belgique évoluait en 3-4-3.
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Thursday 19 November 2020, 11:55


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Entré en cours de match hier face au Danemark , passeur décisif pour De Bruyne , 2 passes D en 2 matchs , pas mal pour ses débuts avec la sélection belges , a rééditer avec le SDR beer.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 19 November 2020, 13:32


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Des supporters rémois sur Facebook se moquaient de la sélection nationale de Thomas Foket. Deux matchs incomplets au poste de latéral droit et 2 passes décisives !

Et oui, notre Tintin qui ne saurait pas centrer devient passeur !!! Mais il faut qu'il joue à droite et non à gauche !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 19 November 2020, 13:53


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




à gauche il a dépanné 2 matches en cas de force majeure, par contre à droite ses centres sont rarement bons avec le SdR et là 2 passes dé en 2 matches...les circonstances expliquent sans doute cela mais avouez que c'est troublant...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 19 November 2020, 18:31


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Sa cote, monte, monte...........au grand bonheur de Caillot !

"À la recherche d'un joker après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich en fin de mercato, l'Olympique de Marseille a voulu recruter Joakim Maehle (23 ans). Mais Genk a retenu l'international danois. Les Phocéens ont ensuite réfléchi à la possibilité d'enrôler un joker hors délai, en Ligue 1 forcément. Les noms de Fabien Centonze (24 ans, Metz) et Thomas Foket (26 ans, Reims) ont notamment été évoqués.

La Dernière Heure affirme ce mercredi 18 novembre, que l'agent du Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Champenois, a bel et bien été contacté par les Olympiens sans que cela n'aille plus loin. D'autres ont tenté leur chance, comme Parme, Schalke 04 et des écuries de Premier League, explique le quotidien belge."
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Thursday 19 November 2020, 22:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 4510
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (ERIC.B @ Thursday 19 November 2020, 18:31)
Sa cote, monte, monte...........au grand bonheur de Caillot !

"À la recherche d'un joker après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich en fin de mercato, l'Olympique de Marseille a voulu recruter Joakim Maehle (23 ans). Mais Genk a retenu l'international danois. Les Phocéens ont ensuite réfléchi à la possibilité d'enrôler un joker hors délai, en Ligue 1 forcément. Les noms de Fabien Centonze (24 ans, Metz) et Thomas Foket (26 ans, Reims) ont notamment été évoqués.

La Dernière Heure affirme ce mercredi 18 novembre, que l'agent du Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Champenois, a bel et bien été contacté par les Olympiens sans que cela n'aille plus loin. D'autres ont tenté leur chance, comme Parme, Schalke 04 et des écuries de Premier League, explique le quotidien belge."

il va devenir fou notre camionneur ....
En tout cas je suis ravi pour Foket , joueur plein d'entrain et d'abnégation , qui même s'il est certes limité techniquement et nous fait d'énormes bourdes, "mouille " le maillot à chaque match.
J'ai beaucoup apprécié la comparaison avec un de nos piliers , notre cher René qui était l'incarnation du joueur de club pétri de courage et de volonté et qui de temps en temps nous gratifiait de superbes bourdes également (ah cette finale de coupe , on ne s'en est jamais vraiment remis , lui non plus d'ailleurs....) ; c'est un très beau compliment fait à Thomas.
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 20 November 2020, 11:22


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (madagascar3 @ Thursday 19 November 2020, 21:31)
CITATION (ERIC.B @ Thursday 19 November 2020, 18:31)
Sa cote, monte, monte...........au grand bonheur de Caillot !

"À la recherche d'un joker après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich en fin de mercato, l'Olympique de Marseille a voulu recruter Joakim Maehle (23 ans). Mais Genk a retenu l'international danois. Les Phocéens ont ensuite réfléchi à la possibilité d'enrôler un joker hors délai, en Ligue 1 forcément. Les noms de Fabien Centonze (24 ans, Metz) et Thomas Foket (26 ans, Reims) ont notamment été évoqués.

La Dernière Heure affirme ce mercredi 18 novembre, que l'agent du Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Champenois, a bel et bien été contacté par les Olympiens sans que cela n'aille plus loin. D'autres ont tenté leur chance, comme Parme, Schalke 04 et des écuries de Premier League, explique le quotidien belge."

il va devenir fou notre camionneur ....
En tout cas je suis ravi pour Foket , joueur plein d'entrain et d'abnégation , qui même s'il est certes limité techniquement et nous fait d'énormes bourdes, "mouille " le maillot à chaque match.
J'ai beaucoup apprécié la comparaison avec un de nos piliers , notre cher René qui était l'incarnation du joueur de club pétri de courage et de volonté et qui de temps en temps nous gratifiait de superbes bourdes également (ah cette finale de coupe , on ne s'en est jamais vraiment remis , lui non plus d'ailleurs....) ; c'est un très beau compliment fait à Thomas.

Là on parle de René Masclaux bien sûr !

Pour répondre à Bordelais, cela doit-être l'effet des moules-frites ou alors de la bière Mort subite ! tongue.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 20 November 2020, 13:30


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Que serait De Bruyne sans Foket ! Là le melon grandit chez certains Rémois exubérants sur Twitter ! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 20 November 2020, 13:56


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




rolleyes.gif d'ailleurs la presse anglaise se fait l'écho d'un possible échange De Bruyne / Foket, pour l'instant le deal bloquerait car JPC souhaite en plus une somme d'argent...
 
      Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 22 November 2020, 14:57


Grand Maître Stadiste


Messages: 4510
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Gooooal @ Friday 20 November 2020, 11:22)
CITATION (madagascar3 @ Thursday 19 November 2020, 21:31)
CITATION (ERIC.B @ Thursday 19 November 2020, 18:31)
Sa cote, monte, monte...........au grand bonheur de Caillot !

"À la recherche d'un joker après le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich en fin de mercato, l'Olympique de Marseille a voulu recruter Joakim Maehle (23 ans). Mais Genk a retenu l'international danois. Les Phocéens ont ensuite réfléchi à la possibilité d'enrôler un joker hors délai, en Ligue 1 forcément. Les noms de Fabien Centonze (24 ans, Metz) et Thomas Foket (26 ans, Reims) ont notamment été évoqués.

La Dernière Heure affirme ce mercredi 18 novembre, que l'agent du Diable Rouge, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Champenois, a bel et bien été contacté par les Olympiens sans que cela n'aille plus loin. D'autres ont tenté leur chance, comme Parme, Schalke 04 et des écuries de Premier League, explique le quotidien belge."

il va devenir fou notre camionneur ....
En tout cas je suis ravi pour Foket , joueur plein d'entrain et d'abnégation , qui même s'il est certes limité techniquement et nous fait d'énormes bourdes, "mouille " le maillot à chaque match.
J'ai beaucoup apprécié la comparaison avec un de nos piliers , notre cher René qui était l'incarnation du joueur de club pétri de courage et de volonté et qui de temps en temps nous gratifiait de superbes bourdes également (ah cette finale de coupe , on ne s'en est jamais vraiment remis , lui non plus d'ailleurs....) ; c'est un très beau compliment fait à Thomas.

Là on parle de René Masclaux bien sûr !

Pour répondre à Bordelais, cela doit-être l'effet des moules-frites ou alors de la bière Mort subite ! tongue.gif

oui bien sur c'était René Masclaux, je m'excuse de ne pas avoir précisé. Pour les + jeunes, à l'époque on appelait toujours nos joueurs soit par leur prénom ou par un surnom. Que ce soit pour les encourager ou pour les engueler , comme Alain (Richard) qui en prenait souvent dans les oreilles lorsqu'il ne courait pas assez sur son aile ….Le stade était vraiment notre famille , à l'entrainement on parlait avec eux, on savait vraiment ce qu'ils avaient dans le ventre et après les matches on savaient leur dire ce que l'on pensait de leur prestation. Nostalgie quand tu nous tient !
C'est marrant un gars comme Thomas me fait repenser à cette époque.
 
    Top
rem804
Ecrit le: Thursday 24 December 2020, 07:45


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Encore un gros match de sa part hier

beer.gif
 
    Top
rem804
Ecrit le: Sunday 24 January 2021, 20:59


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Encore une superbe prestation de notre arrière droit !!

0smileygood-job-smiley.jpg
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 28 January 2021, 12:33


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Vu sur le site du RC Strasbourg

L’HISTOIRE DE THOMAS FOKET

OPÉRÉ DU CŒUR EN 2017, LE LATÉRAL DROIT BELGE DU STADE DE REIMS A CRU QUE SA CARRIÈRE ÉTAIT TERMINÉE. AVANT DE REVENIR, AUSSI FORT ET PLUS FACÉTIEUX QUE JAMAIS.
C’est un voyage à Bergame que Thomas Foket n’oubliera pas. Si le joueur de La Gantoise est en Lombardie, ce mois de juillet 2017, c’est pour parapher un contrat de quatre ans en faveur de l’Atalanta. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Plus d’un an plus tard, à nos confrères belges de « Les Sports », Thomas Foket raconte : « J’étais à Bergame et je passais le dernier test physique. Je vois le gars qui me fait passer le test froncer les sourcils. Je lui demande ‘J’ai une si mauvaise condition ?’. Je reste un jour de plus pour passer deux nouveaux examens. À mon retour à Gand, j’apprends que Bergame renonce au transfert à cause des résultats médicaux ».

Les toubibs italiens ont décelé une ischémie (manque d’oxygénation) dans deux petites zones du muscle cardiaque. La terre vacille sous les pieds de Foket quand certains lui prédisent qu’il ne pourra plus jamais être un sportif de haut niveau. « J’ai cru que tout était fini » dit-il alors.

Thomas Foket songe à reprendre ses études de droit. Il décide pourtant de se faire opérer : « Cela consistait à remettre une veine en place ». Quelques mois, plus tard, il rechausse les crampons et déclare : « On peut me faire 100 tests, on ne trouvera plus rien ».

À l’été 2018, ce n’est pas au pied de la Cathédrale de Bergame, mais à l’ombre de celle de Reims, que Thomas Foket s’installe. Et s’en réjouit : « Reims a eu raison de me faire confiance ».

MATZ SELS : « UN ÉNORME VOLUME DE JEU ET… DE BONNE HUMEUR »

Avant sa mésaventure bergamesque, Thomas Foket est pourtant en pleine bourre. Le Bruxellois de 26 ans (il est né le 25 septembre 1994), laboure le flanc droit de La Gantoise avec fougue. Ses performances attirent l’œil de Roberto Martinez, le sélectionneur belge. Thomas rêve de Coupe du Monde. Il n’y sera pas, nous savons pourquoi.

Ses productions en Champagne le remettent pourtant en lumière. Il retrouve le clan des Diables Rouges et participe, en novembre dernier, aux victoires contre la Suisse (2-1, en amical) et le Danemark (4-2, en Ligue des Nations).

Qui est Thomas Foket ? Matz Sels, notre gardien, dessine un début de portait : « Je l’ai bien connu à La Gantoise. Nous avons eu cette saison extraordinaire (2014/2015) où rien ne nous résistait. On était un groupe formidable. C’est l’année où on finit champions de Belgique, où on se qualifie pour la Ligue des Champions. On atteint les huitièmes de finale. Je me souviens du but magnifique que Thomas a marqué à Valence en phase de poule. Il était au top ».

Le joueur : « Thomas possède un gros volume de jeu. Il aime monter, centrer. C’est un joueur auquel il ne faut pas trop laisser d’espace car il n’arrête jamais ».

L’homme : « Un super chic type. Un déconneur, un ambianceur comme on dit, très jovial, toujours de bonne humeur. S’il y en a un qui aime rigoler, c’est bien lui ».

Pour Matz Sels et Thomas Foket, mais aussi Stefan Mitrovic, venu à La Gantoise à l’été 2016, la saison européenne représente un dernier souvenir commun qui reste inoubliable

Le gardien Strasbourgeois et l’arrière droit rémois, sans être intimes, sont d’excellents amis. Ils s’écrivent régulièrement. « En octobre, raconte Matz, nous avons pris un café ensemble à Bruxelles alors que nous étions blessés tous les deux. On n’oublie jamais de se donner des nouvelles ».

Titulaire indiscutable d’une équipe rémoise en plein regain, Thomas Foket est devenu un pilier du projet champenois. Attention à lui ! Il aime bien rigoler. Mais pas sur terrain.

 
    Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 28 January 2021, 14:07


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Beau portrait, c'est vrai que notre Tintin prend de l'importance et il se met même à centrer juste...il risque de ne pas rester longtemps car c'est un type de profil recherché...
 
      Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 17 May 2021, 13:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Pas d’euro pour Thomas.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 17 May 2021, 18:03


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (pierre5157 @ Monday 17 May 2021, 13:35)
Pas d’euro pour Thomas.

A cause de sa passe à M'Bappé d'hier ? rolleyes.gif happy0194.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 17 May 2021, 21:31


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Les habituels titulaires sont revenus de blessure et ont pas mal rejoué avec leur club, ils sont prêts physiquement. Pas de surprise donc mais ça pourrait lui donner envie de passer un pallier et donc de rejoindre un club plus ambitieux pour se montrer.
 
     Top
220 réponses depuis le Wednesday 29 August 2018, 19:31 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims