Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (82) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Equipe De France
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
titou 17
Ecrit le: Sunday 01 May 2011, 22:03


Graine de Big Boss


Messages: 10276
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (Cpasjuste @ Sunday 01 May 2011, 14:23)
Pschitt !

Sauf pour Patrick Bourson qui se félicite de ces quotas

Bof bof bof, le genre de " scoop " qui ne va pas me réconcilier avec une presse du net qui cherche des abonnés peu importe le prix, ni avec un Fernand Duchaussoy, complètement dépassé

Pas de grosses blagues foireuses à la Hortefeux ni de haine dans le verbatim de cette réunion lors de laquelle il y a débat, discussion
Je ne vais pas me scandaliser parce que certains ne se souviennent pas excatement des mots prononcés il y a 6 mois, comme par hasard les propos de Francis Smerecki sont passés sous silence, même si la focalisation sur la binationalité peut choqué certains.

Comme pour le dossier local avec Sportys, et contrairement à ce que certains crétins des Alpes disent, je vais être patient sur ce dossier

Assez d'accord avec toi, de toutes façons on vit dans la culture de l'instant. Qui parle encore des centrales nucléaires au Japon alors qu'il y a un mois on nous annoncait presque l'apocalypse...Après ce fut la côte d'ivoire qui fit vendre puis la libye...aujourd'hui c'est cette petite histoire sortie par Plenel qui s'est fait lourder du monde et qui est aigri...bof bof bof demain ce sera autrechose, rien n'est jamais plus vieux que le journal de la veille...
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 02 May 2011, 17:27


Celui qui réfléchit


Messages: 13722
62 ans
Sexe : Masculin




CITATION (titou 17 @ Sunday 01 May 2011, 20:03)
CITATION (Cpasjuste @ Sunday 01 May 2011, 14:23)
Pschitt !

Sauf pour Patrick Bourson qui se félicite de ces quotas

Bof bof bof, le genre de " scoop " qui ne va pas me réconcilier avec une presse du net qui cherche des abonnés peu importe le prix, ni avec un Fernand Duchaussoy, complètement dépassé

Pas de grosses blagues foireuses à la Hortefeux ni de haine dans le verbatim de cette réunion lors de laquelle il y a débat, discussion
Je ne vais pas me scandaliser parce que certains ne se souviennent pas excatement des mots prononcés il y a 6 mois, comme par hasard les propos de Francis Smerecki sont passés sous silence, même si la focalisation sur la binationalité peut choqué certains.

Comme pour le dossier local avec Sportys, et contrairement à ce que certains crétins des Alpes disent, je vais être patient sur ce dossier

Assez d'accord avec toi, de toutes façons on vit dans la culture de l'instant. Qui parle encore des centrales nucléaires au Japon alors qu'il y a un mois on nous annoncait presque l'apocalypse...Après ce fut la côte d'ivoire qui fit vendre puis la libye...aujourd'hui c'est cette petite histoire sortie par Plenel qui s'est fait lourder du monde et qui est aigri...bof bof bof demain ce sera autrechose, rien n'est jamais plus vieux que le journal de la veille...


Et bien demain effectivement à trouver un autre sujet et il est de taille ! Blanc peut prendre de longues vacances en Italie en toute quiétude !

Ce qui est dommage, c'est de faire de la publicité à Bourson à chaque fois que l'occasion se présente ! ordi.gif ordi.gif
 
     Top
Ecrit le: Monday 02 May 2011, 19:15





Messages:
2019 ans




En vacances icon_confused.gif icon_confused.gif
Blanc aurait été vu avec Massimo Moratti ordi.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 02 May 2011, 20:44


C'est pas grave


Messages: 11277
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (REF @ Saturday 30 April 2011, 00:32)
c est mediapart qui sorts ce truc donc moi j attendrais un peu hein.... siffle515.gif

Le pire, c'est le salaud qui participait à cette réunin de travail et qui a tout enregistré sur son portable avant
d'aller le porter à Mediapart contre certainement une belle récompense. suicide.gif
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Monday 02 May 2011, 23:56


Petit Suisse


Messages: 16842
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (titou 17 @ Sunday 01 May 2011, 21:03)
CITATION (Cpasjuste @ Sunday 01 May 2011, 14:23)
Pschitt !

Sauf pour Patrick Bourson qui se félicite de ces quotas

Bof bof bof, le genre de " scoop " qui ne va pas me réconcilier avec une presse du net qui cherche des abonnés peu importe le prix, ni avec un Fernand Duchaussoy, complètement dépassé

Pas de grosses blagues foireuses à la Hortefeux ni de haine dans le verbatim de cette réunion lors de laquelle il y a débat, discussion
Je ne vais pas me scandaliser parce que certains ne se souviennent pas excatement des mots prononcés il y a 6 mois, comme par hasard les propos de Francis Smerecki sont passés sous silence, même si la focalisation sur la binationalité peut choqué certains.

Comme pour le dossier local avec Sportys, et contrairement à ce que certains crétins des Alpes disent, je vais être patient sur ce dossier

Assez d'accord avec toi, de toutes façons on vit dans la culture de l'instant. Qui parle encore des centrales nucléaires au Japon alors qu'il y a un mois on nous annoncait presque l'apocalypse...Après ce fut la côte d'ivoire qui fit vendre puis la libye...aujourd'hui c'est cette petite histoire sortie par Plenel qui s'est fait lourder du monde et qui est aigri...bof bof bof demain ce sera autrechose, rien n'est jamais plus vieux que le journal de la veille...

Tout est dit. up.gif
 
     Top
Ecrit le: Tuesday 03 May 2011, 09:34





Messages:
2019 ans




Espérons que leurs seules motivations ne soient pas uniquement la recherche de l'informateur de Médiapart. ordi.gif


Contrairement à ce que pense Sanglier, " l'enregistreur" n'est pas un salaud et je m'explique :

- Soit , il a enregistré la réunion à titre personnel , pour s'imprégner des directives fédérales et devant la tournure nauséabonde des commentaires, il a décidé de les révéler. il n'avait donc aucune intention de "faire du fric"
- Soit, c'était prémédité, ce qui voudrait dire que ce type de propos avait déjà été tenu dans des réunions précédentes, et on en vient donc à un axe prioritaire de formation de la DTN, qu'il faut sanctionner. Sachant que les instances ne feront pas le boulot, il s'est adressé à Médiapart pour en faire la publicité , obligeant ainsi la FFF à régler le problème.
- Enfin, l'enregistrement était connu de tous ( pour faire le PV de la réunion ) , mais le champ d'investigation des commissions semble prouver le contraire


Début des investigations

Les premières auditions concernant la discussion du 8 novembre au cours de laquelle la mise en place de quotas discriminatoires a été évoquée vont débuter ce mardi.

Quatre jours après les révélations de Mediapart concernant la mise en place de quotas discriminatoires au sein des structures fédérales, les deux commissions d'enquête vont débuter leurs investigations ce mardi. Elles devraient auditionner tous les participants de la réunion du 8 novembre.


La première commission est interne à la FFF. Sa direction a été confiée à Patrick Braouzec, député divers gauche et président de la Fondation du football. Il avait déjà mené des investigations pour la FFF après les évènements de Knysna. Il sera assisté, comme ce fut le cas dans l'affaire du bus, par Laurent Davenas, avocat général près de la Cour de cassation et président du Conseil national de l'éthique. La deuxième est diligentée par le ministère des Sports et elle est composée par trois inspecteur généraux.

Ces deux commissions, qui ont décidé de travailler en totale collaboration, vont se réunir ce mardi matin dans le bureau d'Alain Resplandy-Bernard, le DG de la Fédération, avant de débuter leurs auditions. François Blaquart, le DTN suspendu , devrait être entendu dans la matinée, avant le sélectionneur des Espoirs, Erick Mombaerts, dont l'entrevue est prévue dans l'après-midi. Laurent Blanc va également être auditionné, mais la date n'a pas encore été fixée. Ces commissions devront également déterminer d'où sont venues les fuites, qui a réalisé l'enregistrement et qui l'a transmis au site Mediapart.

Quelles sanctions ?


Les commissions remettront leurs conclusions en début de semaine au plus tard au président de la FFF. Fernand Duchaussoy décidera alors de prendre lui-même des mesures ou de consulter le conseil fédéral, qui se réunira le 20 mai. Les sanctions pourront aller de l'avertissement à la mise à pied, voire au licenciement, selon la gravité des faits reprochés
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 13:32


C'est pas grave


Messages: 11277
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Mohammed Belkacemi est la taupe qui a enregistré la réunion de FFF.
Cette personne est à la FFF responsable du "foot de quartier".

Les journaleux, la ministre, et les gens de la FFF sont bien emmerdés car si avant
tout le monde était d'accord pour dire que celui qui était coupable, était un beau
salaud, le fait, que celui ci soit d'origine étrangére, les empechent de prendre des
sanctions sévères, de peur d'être taxé de raciste. ordi.gif

Suite au prochain épisode. tongue.gif
 
    Top
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 17:45





Messages:
2019 ans




CITATION (Paolo92 @ Tuesday 03 May 2011, 09:34)
Espérons que leurs seules motivations ne soient pas uniquement la recherche de l'informateur de Médiapart. ordi.gif


Contrairement à ce que pense Sanglier, " l'enregistreur" n'est pas un salaud et je m'explique :

- Soit , il a enregistré la réunion à titre personnel , pour s'imprégner des directives fédérales et devant la tournure nauséabonde des commentaires, il a décidé de les révéler. il n'avait donc aucune intention de "faire du fric"
- Soit, c'était prémédité, ce qui voudrait dire que ce type de propos avait déjà été tenu dans des réunions précédentes, et on en vient donc à un axe prioritaire de formation de la DTN, qu'il faut sanctionner. Sachant que les instances ne feront pas le boulot, il s'est adressé à Médiapart pour en faire la publicité , obligeant ainsi la FFF à régler le problème.
- Enfin, l'enregistrement était connu de tous ( pour faire le PV de la réunion ) , mais le champ d'investigation des commissions semble prouver le contraire



Ce qui suit confirme mon hypothèse 2, selon laquelle, la FFF et sa DTN voulaient étouffer l'affaire, et seule une presse libre pouvait faire sauter ce panier de crabes.

Blaquart Blanc dehors, sans hésitation rouge.gif rouge.gif
Par ton carisme, Michou, tu es le seul à pouvoir régler ce problème maitre.gif maitre.gif

La Fédé savait-elle pour les fuites ?

L'affaire n'en finit plus de rebondir. Après les révélations de Mediapart sur l'instauration envisagée de quotas ethniques en équipe de France, puis dans l'enquête qui a suivi celles sur la possible implication de Mohamed Belkacemi, membre de la Fédération, comme étant l'homme par lequel tout avait commencé, Mediapart fait de nouvelles révélations ce mercredi. Selon le site d'informations en ligne, la FFF aurait été alertée des fuites. Une copie de l'enregistrement aurait même été remise, quelques jours après la réunion du 8 novembre, à un haut responsable de l'instance dirigeante.

 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 18:18


Nic t'Homer


Messages: 23211
47 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Trop noc cette histoire.....au moment où enfin, l'EDF allait mieux ! suicide.gif Et le foot dans tout ça ?
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 18:42


C'est pas grave


Messages: 11277
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Mohamed Belkacemi ne veut pas qu'on le présente comme «une taupe». Dans une intervention vidéo diffusée sur Infosport, le conseiller technique national en charge du football de quartier s'est expliqué sur les raisons qui l'ont poussé à enregistrer la réunion du 8 novembre 2010 au coeur de l'affaire des quotas discriminatoires révélée par Mediapart. «Je l'ai fait pour témoigner en interne des propos inqualifiables que j'avais entendus, a-t-il souligné. Je ne sers le combat de personne. Je n'ai pas d'intérêt personnel». gisele.gif

Au cours de ce monologue soigneusement préparé, Belkacemi se défend d'avoir donné cet enregistrement audio à «un journaliste». Dès le 9 novembre, il dit l'avoir remis entre les mains de la FFF. «Depuis cette date, je n'ai plus ce document en main (...). Cette affaire ne me profite pas. Elle me dépasse et me blesse. Je veux simplement faire mon travail. Je ne suis pas un stat. Je n'ai aucun intérêt à bénéficier d'une telle publicité». «Comme tout le monde», Belkacemi se demande «à qui cette histoire profite. Pas à moi en tout cas».

Site l'équipetv.
 
    Top
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 20:44





Messages:
2019 ans




Incroyable , comment ce sujet passionne les donneurs de leçon siffle515.gif siffle515.gif
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 21:42


Graine de Big Boss


Messages: 10276
55 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Thuram n'est pas blanc dans cette affaire rouge.gif
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 23:00


Celui qui réfléchit


Messages: 13722
62 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Paolo92 @ Wednesday 04 May 2011, 18:44)
Incroyable , comment ce sujet passionne les donneurs de leçon siffle515.gif siffle515.gif


A commencer par toi me semble t-il ! ordi.gif ordi.gif
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Wednesday 04 May 2011, 23:06


Grand Maître Stadiste


Messages: 5789
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (titou 17 @ Wednesday 04 May 2011, 20:42)
Thuram n'est pas blanc dans cette affaire rouge.gif

Blanc broie du noir ,avec cette affaire
 
     Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 06:57





Messages:
2019 ans




Déclaration de Dugarry sur le sujet :

Oui c'est bien le même, celui qui disait "que rien ne doit sortir d'un vestiaire" dans l'affaire Anelka
Y a pas dire la mafia bordelaise n'est pas un coup bas près ordi.gif ordi.gif


CODE
"On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées."
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 09:00


Celui qui réfléchit


Messages: 13722
62 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Paolo92 @ Thursday 05 May 2011, 04:57)
Déclaration de Dugarry sur le sujet :

Oui c'est bien le même, celui qui disait  "que rien ne doit sortir d'un vestiaire" dans l'affaire Anelka
Y a pas dire la mafia bordelaise n'est pas un coup bas près  ordi.gif  ordi.gif


CODE
"On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées."


Concentre-toi sur le foot italien, tu es nettement meilleur !

Dire qu'enregistrer une réunion de travail n'a pas pour but de s'en servir ultérieurement en bras de levier relève de la plus haute fantaisie ! ordi.gif ordi.gif Ce n'était pas pour faire le compte rendu ! happy0194.gif
Belkacemi a réussi son coup mais il a oublié connement les conséquences désastreuses d'un tel procédé ! Lorsque l'on est cadre responsable dans une fédération, ce genre de situation se gère exclusivement en interne. Le déballage médiatique et l'implication des politiques conduisent inévitablement à une situation de crise difficile ensuite à surmonter ! Le foot Français va en prendre obligatoirement un coup et je suggère à Laurent Blanc de démissionner non pas en repenti mais il est impossible de travailler dans un climat entaché de si peu de confiance. Moratti l'attend dans des conditions beaucoup plus sereines et mercantiles bien sûr !

Une photo entre gens de couleur, il faut m'expliquer l'intérêt même 12 ans après ! Avec le temps, cela perd quelque peu de son sens mais les faits sont quand même là. Je n'aime pas Dugarry mais dans le cas présent, il ne fait que rappeler aimablement les faits avec le même angélisme que Belkacemi !!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par Gooooal le Thursday 05 May 2011, 09:37
 
     Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 09:23





Messages:
2019 ans




Comme quoi, rien ne change dans le microcosme de l' EDF ordi.gif ordi.gif


Le duo Roland-Larqué sur M6 :

A l'occasion du match Roumanie-France du 6 septembre 2011, comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2012, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué devraient être de nouveau réunis au micro. «Rien n'est signé mais Jean-Michel Larqué est d'accord pour officier. On pourra donc de nouveau entendre ce duo mythique. (...) C'est un beau coup. J'espère surtout que cela portera chance à l'Equipe de France», a expliqué Nicolas De Tavernost, le président de M6, dans L'Equipe. Le dirigeant de la chaîne française est revenu sur la genèse du projet : «Il y a plusieurs semaines, Thierry Roland nous a fait part de son intérêt pour reconstituer le duo. Nous ne pouvons que y être favorables.» Si la collaboration se fera pour le moment sur un match, la paire pourrait être reconstituée sur le plus long terme si «tout le monde y trouve son compte».

 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 09:35


Celui qui réfléchit


Messages: 13722
62 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Paolo92 @ Thursday 05 May 2011, 07:23)
Comme quoi, rien ne change dans le microcosme de l' EDF ordi.gif ordi.gif


Le duo Roland-Larqué sur M6 :

A l'occasion du match Roumanie-France du 6 septembre 2011, comptant pour les éliminatoires à l'Euro 2012, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué devraient être de nouveau réunis au micro. «Rien n'est signé mais Jean-Michel Larqué est d'accord pour officier. On pourra donc de nouveau entendre ce duo mythique. (...) C'est un beau coup. J'espère surtout que cela portera chance à l'Equipe de France», a expliqué Nicolas De Tavernost, le président de M6, dans L'Equipe. Le dirigeant de la chaîne française est revenu sur la genèse du projet : «Il y a plusieurs semaines, Thierry Roland nous a fait part de son intérêt pour reconstituer le duo. Nous ne pouvons que y être favorables.» Si la collaboration se fera pour le moment sur un match, la paire pourrait être reconstituée sur le plus long terme si «tout le monde y trouve son compte».


Papy, ce n'est vraiment pas un scoop de la dernière heure (voir avatar). Ils ne sont pas plus mauvais que les Christian Jean Pierre, Vincente Lizarazu, Arséne Wenger; Emmanuel Petit, Dominique Le Glou ou consorts sans pointure.

 
     Top
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 12:30





Messages:
2019 ans




Il en faudra combien pour qu'il présente sa démission
Attend il son embauche signée à l' Inter ( mais secrète) pour faire cette démarche, ou va t il demander des indemnités avant de partir 2sulfateuse.gif


Vieira : «C'est choquant»

Patrick Vieira a jugé «scandaleux» les propos de Laurent Blanc rapportés par Mediapart. «Quand je lis qu'il a dit que "les Espagnols, ils disent: Nous, on n'a pas de problème. Des Blacks, on n'en a pas", ou "qu'est-ce qu'il y a comme grands, costauds, puissants ? Des Blacks", c'est scandaleux ! Ce sont des propos graves, a expliqué l'ancien international français dans un entretien accordé au Monde jeudi.
Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires. On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait: ça, c'est choquant.» Vieira ne cache donc pas son indignation : «Cette histoire est scandaleuse. Je suis choqué, je n'aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l'équipe de France au sein de la Fédération. Jamais!»


 
     Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 05 May 2011, 13:50


Comme son nom l'indique


Messages: 9382
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




C'est vraiment n'importe quoi cette histoire, il n'y a aucun racisme là-dedans, ils ont juste parlé du problème des bi-nationaux formés au frais de la FFF, donc des clubs amateurs et de l'argent des contribuables. Après si dire "black" ou "arabe", c'est du racisme, comment nommer ces personnes ? Qui se qualifient eux-même avec une fierté légitime de blacks et d'arabes.

Cette affaire pue le règlement de compte entre Jouanno et Blanc qu'elle ne peut pas saquer...pôvre France, le gouvernement Sarkozy s'emploie vraiment à tout détruire...
 
      Top
1637 réponses depuis le Tuesday 02 June 2009, 21:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (82) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers International et pronostics

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims