Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Edouard Mendy, Le successeur de Kossi
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Monday 07 May 2018, 22:53


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Monday 07 May 2018, 20:38)
10/15M€ sur un gardien de L2 avec 40 matchs à son actif, j'en doute... C'est ce que valait Petr Cech pour aller de Rennes à Chelsea puis de Chelsea à Arsenal. Oblak c'était 16M€ pour quitter Benfica.
S'il vaut 2M€, peut-être 3M€ s'il part à la CdM, ce serait déjà bien! Surtout qu'il lui reste quoi, un an de contrat?

Il a prolongé l’été dernier jusqu’en 2020
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 09:21


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




On peut peut-être monter à 5M€ s'il part pour la CdM alors.

Je serai deg s'il partait, je sais que Kossi était déjà bien plus vieux mais au moins les 2 premières saisons il nous avait fait du bien en L1, on a besoin d'un dernier rempart fiable si on veut se maintenir, on a vu la dernière saison avec les boulettes à répétition de nos gardiens qu'on ne peut pas se permettre l'à peu près à ce poste.
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 09:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




Les prix aujourd’hui sont fous
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 13:00


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 09:51)
Les prix aujourd’hui sont fous

Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 13:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 16:37


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 12:04)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.

Oui ce n'est pas sûr, on a vu des starlettes partir en mettant à genoux la direction de son club et bien sûr renier son engagement et sa signature. S'il ne veut plus jouer et que des pandores sont faits par ailleurs, que peut faire le club ? 5 millions d'€uros pour un gardien de D2 fusse t-elle Anglaise, c'est beaucoup ! Il a peut-être juste voulu intimider JPC pour augmenter sa précédente rémunération actée dans la prolongation de son contrat !
















 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 22:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Gooooal @ Tuesday 08 May 2018, 16:37)
CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 12:04)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.

Oui ce n'est pas sûr, on a vu des starlettes partir en mettant à genoux la direction de son club et bien sûr renier son engagement et sa signature. S'il ne veut plus jouer et que des pandores sont faits par ailleurs, que peut faire le club ? 5 millions d'€uros pour un gardien de D2 fusse t-elle Anglaise, c'est beaucoup ! Il a peut-être juste voulu intimider JPC pour augmenter sa précédente rémunération actée dans la prolongation de son contrat !

Dans une interview datant de quelques mois, il a dit qu’il devait beaucoup au club qui l’avait sorti de la galère. Au vu de sa mentalité, je ne le vois pas entamer un bras de fer avec la direction pour partir en Championship... il m’a l’air d’etre attaché au club, à ceux qui lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance en professionnel.

Je le vois rester, les gardiens se vendent mal et sont difficiles à remplacer !
 
     Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 08 May 2018, 23:01


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (hazard51 @ Tuesday 08 May 2018, 22:28)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 08 May 2018, 16:37)
CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 12:04)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.

Oui ce n'est pas sûr, on a vu des starlettes partir en mettant à genoux la direction de son club et bien sûr renier son engagement et sa signature. S'il ne veut plus jouer et que des pandores sont faits par ailleurs, que peut faire le club ? 5 millions d'€uros pour un gardien de D2 fusse t-elle Anglaise, c'est beaucoup ! Il a peut-être juste voulu intimider JPC pour augmenter sa précédente rémunération actée dans la prolongation de son contrat !

Dans une interview datant de quelques mois, il a dit qu’il devait beaucoup au club qui l’avait sorti de la galère. Au vu de sa mentalité, je ne le vois pas entamer un bras de fer avec la direction pour partir en Championship... il m’a l’air d’etre attaché au club, à ceux qui lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance en professionnel.

Je le vois rester, les gardiens se vendent mal et sont difficiles à remplacer !

Il ne parlait pas de marseille en disant cela ????

Si je me souviens bien de son interview, quand il était sur le point de raccrocher, on lui a proposer un contrat avec la réserve de l OM
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 09 May 2018, 00:07


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




J’espère qu’il restera.
Un bon gardien est essentiel pour jouer le maintien.
On l’a vu avec Kossi... puis lors de la saison de la descente...
 
       Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 09 May 2018, 21:29


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (hazard51 @ Tuesday 08 May 2018, 21:28)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 08 May 2018, 16:37)
CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 12:04)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.

Oui ce n'est pas sûr, on a vu des starlettes partir en mettant à genoux la direction de son club et bien sûr renier son engagement et sa signature. S'il ne veut plus jouer et que des pandores sont faits par ailleurs, que peut faire le club ? 5 millions d'€uros pour un gardien de D2 fusse t-elle Anglaise, c'est beaucoup ! Il a peut-être juste voulu intimider JPC pour augmenter sa précédente rémunération actée dans la prolongation de son contrat !

Dans une interview datant de quelques mois, il a dit qu’il devait beaucoup au club qui l’avait sorti de la galère. Au vu de sa mentalité, je ne le vois pas entamer un bras de fer avec la direction pour partir en Championship... il m’a l’air d’etre attaché au club, à ceux qui lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance en professionnel.

Je le vois rester, les gardiens se vendent mal et sont difficiles à remplacer !

Espérons que les millions d'€uros ne lui tourneront pas la tête ! Nous avons besoin de poursuivre en L1 avec les éléments majeurs de notre défense actuelle si nous ne voulons pas connaitre des désagréments d'entrée.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 09 May 2018, 22:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (rem804 @ Tuesday 08 May 2018, 23:01)
CITATION (hazard51 @ Tuesday 08 May 2018, 22:28)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 08 May 2018, 16:37)
CITATION (pierre5157 @ Tuesday 08 May 2018, 12:04)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 08 May 2018, 13:00)
Oui mais pas pour les gardiens, je suis d'accord avec CERA, 3M€ ou 4M€ c'est le maximum.
On parle de ligue 2 anglaise alors qu'il peut jouer en ligue 1, ce serait étrange qu'il parte.

De toute facon il ne partira que si un club donne ce qu’on demandera.

Oui ce n'est pas sûr, on a vu des starlettes partir en mettant à genoux la direction de son club et bien sûr renier son engagement et sa signature. S'il ne veut plus jouer et que des pandores sont faits par ailleurs, que peut faire le club ? 5 millions d'€uros pour un gardien de D2 fusse t-elle Anglaise, c'est beaucoup ! Il a peut-être juste voulu intimider JPC pour augmenter sa précédente rémunération actée dans la prolongation de son contrat !

Dans une interview datant de quelques mois, il a dit qu’il devait beaucoup au club qui l’avait sorti de la galère. Au vu de sa mentalité, je ne le vois pas entamer un bras de fer avec la direction pour partir en Championship... il m’a l’air d’etre attaché au club, à ceux qui lui ont fait confiance et lui ont donné sa chance en professionnel.

Je le vois rester, les gardiens se vendent mal et sont difficiles à remplacer !

Il ne parlait pas de marseille en disant cela ????

Si je me souviens bien de son interview, quand il était sur le point de raccrocher, on lui a proposer un contrat avec la réserve de l OM

Ah peut-être bien, possible que j’ai confondu ^^

Ce dont je suis sur sinon c’est qu’on doit son recrutement à notre entraîneur des gardiens, Sébastien Hamel qui connaît l’entraineur des gardiens de l’OM, Stéphane Cassard.
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Sunday 13 May 2018, 23:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




Déçu pour Edouard , il a fait une grosse saison pour sa 1er en tant que titulaire , il mérité le titre de meilleur goal dry.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 08:26


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Il est en progression constante. On va en reparler de MonMendy… Bravo encore pour sa saison
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 08:46


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Pour une première saison en L2 dans la peau d’un titulaire, il réalise une grosse saison... et sa progression est loin d’être terminée...
 
       Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Monday 14 May 2018, 11:44


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Élu dans l'équipe type par le site Ma ligue 2 ainsi que Da Cruz, Diego et Jeanvier.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Thursday 07 June 2018, 16:15


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




L’interview sympa d'Edouard Mendy:

Le « Best Of » rouge et blanc d’Edouard Mendy
07-06-2018



Le meilleur moment de la saison ?
« C’est quand on a gagné contre l’AC Ajaccio et qu’on a validé la montée en Ligue 1 ! À ce moment là, tous les sentiments se mélangent car c’est l’aboutissement du travail de toute une saison. Pour beaucoup, c’était le premier titre, en plus devant notre public à Delaune, dans une ambiance de folie et devant nos familles… C’était que du bonheur. »

… et le pire ?
« À titre personnel c’est quand je me suis blessé à Bourg-en-Bresse. »

Le plus beau but ?
« C’est celui de Xav’ (Chavalerin) contre Sochaux ! Il y a tout : la frappe, le scénario… Il tue le match avec ce but. »

Le match le plus difficile ?
« Je dirais Clermont à l’aller d’abord. On est tombé contre une très belle équipe et c’est un match qui nous a beaucoup servi. Et les deux matchs face à l’AC Ajaccio aussi, qui ont été déterminants. »

La victoire qui a fait le plus de bien ?
« Là encore, Ajaccio chez eux. On marque dans le temps additionnel, si on ne gagnait pas on restait sur un troisième nul consécutif et on ne voulait pas stagner. Et on sait que c’est difficile d’aller gagner en Corse donc s’imposer avec ce scénario c’était une vraie libération. »

Le moment qui t’a le plus marqué ?
« La causerie du coach quand il a pris exemple sur la course de Pierre-Ambroise Bosse lors des championnats du monde en 2017. Il a fait un parallèle entre sa course et notre saison, sur le fait de tracer, de ne pas regarder derrière notamment. »

Le joueur que tu as trouvé le plus impressionnant ?
« En premier c’est Diego pour la qualité de son pied gauche, sa capacité à débloquer des matchs par des rushs. Yunis (Abdelhamid) aussi, je ne le connaissais pas trop et je l’ai vraiment découvert. Il m’a impressionné par sa grinta et son leadership. Et Xavier (Chavalerin) pour sa capacité à ratisser le milieu de terrain en long en large et en travers, et pour sa qualité de frappe. »

edouard-site-2

La meilleure célébration ?
« La danse de Jordy (Siebatcheu) ! Mais je n’arrive pas à la faire, je suis trop raide (rires). »

La pire ?
« Aly (Ndom) ! Il est tellement content qu’il ne sait pas quoi faire (rires) ! »

Le plus « ambianceur » du vestiaire ?
« Hendrick sans hésitation, c’est la joie de vivre ! Anatole (Ngamukol) est pas mal aussi… »

Le plus en retard ?
« Je vais pas me mettre dedans donc je dirais Grejohn (Kyei) et Hassane (Kamara). Ils passent une bonne partie de leur salaire dedans (rires) je ne peux pas rivaliser avec eux. »

Le meilleur moment de la préparation ?
« Le stage au Touquet dans son ensemble. »

… et le pire ?
« Pour moi c’était la course d’orientation nocturne. On voulait dormir, il faisait froid, il pleuvait… »

Un regret ?
« Ne pas avoir battu le record du plus petit nombre de buts encaissés sur la saison. Je prends deux buts horribles contre Nîmes en plus, j’aurais préféré une lucarne… »

L’action la plus improbable ?
« Quand Romain (Métanire) m’a marqué un but à l’entraînement. En match dès qu’il est devant les cages il bégaye (rires)… Sur une séance, il m’a mis un centre-tir donc je ne sais pas si c’était fait exprès mais ça m’a vexé j’avoue (rires). »

En un mot, cette équipe tu la décrirais comment ?
« Ambitieuse et généreuse. Une famille. »

Le mot de la fin ?
« Ça a été un régal de jouer avec ces mecs. Certains vont partir, d’autres vont arriver mais ce qui est sûr c’est que cette saison restera gravée dans nos mémoires. »

[I]
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 07 June 2018, 20:47


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est beau de lire ce genre d'article, ça sent vraiment le groupe uni. Peu importe qui arrivera, j'espère que l'ambiance sera toujours aussi bonne. C'est par là que passera notre maintien.
 
     Top
Jalisco
Ecrit le: Friday 08 June 2018, 22:52


Habitué


Messages: 557




CITATION (Ceranninho @ Thursday 07 June 2018, 20:47)
C'est beau de lire ce genre d'article, ça sent vraiment le groupe uni. Peu importe qui arrivera, j'espère que l'ambiance sera toujours aussi bonne. C'est par là que passera notre maintien.

+1
Cela explique en partie cette belle saison.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Wednesday 01 August 2018, 12:24


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




C’est aujourd’hui que notre portier numéro un passe sa radio non?
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 01 August 2018, 12:59


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (phil.ch @ Wednesday 01 August 2018, 12:24)
C’est aujourd’hui que notre portier numéro un passe sa radio non?

D’après les rares infos, oui.
 
       Top
394 réponses depuis le Tuesday 14 June 2016, 18:58 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims