Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu )
L Après Match Reims - Lens, Dimanche 04 septembre 2022
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
rem804
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 18:22


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Monday 05 September 2022, 18:12)
il nous a fait la samba quoi.... rolleyes.gif

on touche le fond la *.. on touche le fond

cestbien.gif tongue.gif
 
    Top
lionel 33
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 19:04


Vénérable ancien


Messages: 6372
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (DOC 59 @ Monday 05 September 2022, 18:12)
ça a été peu dit sur ce forum mais l'association Flips/Balogun a très bien fonctionnée. D'ailleurs Flips (dont je ne suis pas un grand fan) a fait pour moi son meilleur match depuis son arrivée à Reims. Je suis d'ailleurs sur le point de revoir mon jugement sur lui car j'ai le sentiment qu'il progresse. Peut-être lui laisser plus de temps de jeu...

Entente ,pas au point alors le "Gun " lui retire une balle de but en 1ere période .....Flips était lancé comme un frelon c est peu dire .
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 20:20


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Ça ne sera pas du Johniduo, il n'y aura pas de note, mais voici mon CR joueur par joueur (n'y prenait pas goût, ça ne sera pas régulier):

Pentz : autant de parades que son homologue Samba mais moins spectaculaires, ne peut rien sur le but. Ce n'est pas Rajkovic, je crois qu'on doit arrêter de les comparer mais j'espère qu'il va vite progresser car pour un gardien de son gabarit, on attend en effet un peu plus de peps.

Gravillon : aurait pu marquer le but de la journée sur un retourné acrobatique suite à une passe elle-même en retourné acrobatique, Reims c'est le Brésil! Je le trouve un peu nerveux/fébrile en ce moment, il ne faut pas oublier non plus que chaque poste fonctionne en doublette et dans une défense à 3, Andreaw compose une doublette avec Agbadou et une autre avec Busi, lui qui était plutôt habitué à travailler avec Faes et Foket. Je trouve que ça fonctionne encore assez bien avec Busi mais pas encore avec le roc ivoirien. Est passé arrière droit en fin de match avec la réorganisation tactique, a fait des centres de défenseurs centraux (ce n'est pas un compliment).

Agbadou : commence à bien trouver ses marques, heureusement car Faes n'étant plus là, nous n'avons pas le choix à son poste. Ce dernier avait mis plus de temps à canaliser ses interventions, j'ai l'impression que son carton rouge (pour une action d'anti-jeu au final) et ceux pris par ses camarades, lui ont vite fait comprendre la nécessité d'adapter son jeu.

Abdelhamid : après quelques frayeurs en tout début de saison (celle de trop?), Yunis est redevenu le boss. Sobre, serein et une attitude de leader. Lui aussi s'est vu attribuer deux nouveaux compères avec Agbadou et Locko et ce dernier lui donne bien plus de travail que Konan. A encore faire quelques percées balle au pied comme s'il était un jeune arrière gauche, impressionnant si ce n'est le dernier geste qui est toujours un peu plus maladroit.

Busi : une belle activité sur son aile, a des qualités offensives indéniables mais lui aussi va souffrir de la comparaison avec Foket, rare joueur du club à avoir un peu d'ancienneté et qui a commencé à se faire grandement apprécier du public. Mais Maxime n'a pas encore 23 ans et sans être flamboyant à chaque match, il n'a jamais été décevant. Il est au duel avec Sotoca sur le but lensois et ce dernier prend le meilleur sur lui mais vu la charge de l'attaquant, difficile de lui en vouloir.

Locko : lui aussi s'améliore et assez rapidement mais comme il partait de très loin, ce n'est pas encore satisfaisant. L'an passé en jouant un peu plus haut, il arrivait à partir en dribble et à effacer des joueurs, parfois simplement grâce à une belle pointe de vitesse. En partant de plus bas, il ne peut plus tenter ces grands ponts sur 40m et doit tout jouer sur la technique mais il perd constamment ses duels cette saison, ramenant très vite le danger sur nos buts. L'égalisation lensoise arrive de son côté mais il était parti pour intercepter le ballon en début d'action et est revenu très vite laissant ensuite le soin à Yunis de tenter de contrer le centre donc là aussi, pas de sa faute.

Lopy : rien à signaler, un match correct, travailleur de l'ombre, pas de boulette à son actif au moins et aucun carton pris, c'est déjà bien!

Munetsi : tout comme Yunis, il semblait très emprunté en tout début de saison mais on commence à retrouver le joueur qui avait changé le visage de l'équipe et nous avait permis de récupérer quelques points essentiels pour le maintien l'an passé. Une boulette sans conséquence (puisque le poteau est venu nous sauver) et 3 actions offensives à son actif : une frappe à bout portant détournée par une manchette venue de l'espace de Samba, l'interception qui amène notre but et la passe acrobatique pour Gravillon qui malheureusement ne finit pas au fond.

Flips : la surprise de cette compo de départ, Kamory Doumbia laissé au repos (faut croire qu'ils me lisent, je l'avais justement souligné dans la semaine) et Alexis qui détient les clés de notre attaque dans un rôle de meneur qu'il avait plutôt bien endossé à Angers. On sent en effet qu'il y a une certaine entente avec nos deux stars de l'attaque, si ce n'est l'incompréhension sur le coup franc joué très vite où Alexis arrive pleine balle pour finir l'action de Balogun mais que celui-ci emporte finalement le ballon dans un nouveau dribble. Je le trouve intéressant aussi sur une aile, à croire qu'il s'agit de notre nouveau Cafaro, en terme de polyvalence mais souhaitons lui que le soufflé ne retombe pas comme avec son prédécesseur. Bon match de sa part et pourtant on retiendra que c'est un éclair de génie de son remplaçant qui aurait pu nous donner les 3 points.

Ito : joueur très intéressant, qui décroche énormément mais est capable de faire les efforts tout en conservant assez de lucidité pour conclure les actions, il obtient beaucoup de fautes tant c'est difficile de défendre sur lui (provoquant hier l'expulsion d'un joueur lensois). La recrue la plus chère de l'histoire du SdR mais il le vaut bien tant son impact sur l'attaque rémoise est important.

Balogun : à peine le temps de pleurer le départ d'Hugo (qui avait séché nos larmes suite au départ de Dia) que nous voici avec un nouveau serial buteur. 5 buts en 6 matchs (avec deux penaltys, soit, mais quand même), on n'avait pas connu un tel ratio depuis Carlos Bianchi. Malgré un physique "moyen" (annoncé à 1m79 pour une grosse soixantaine de kilos), il dégage malgré tout une certaine puissance, tout comme Dia justement et arrive à conserver le ballon dans des situations compliquées (la preuve en première période avec cette fameuse mésentente avec Flips où il résiste à Gradit, dribble les défenseurs revenus entre temps pour enchaîner sur une frappe cadrée dans un angle difficile et du mauvais pied). Il marque donc un nouveau but, tout en subtilité, montrant l'étendue de sa palette. Pour un joueur qui n'avait pas totalement convaincu en D2 anglaise, il semble montrer qu'on pourra compter sur lui en L1 cette saison et pourquoi pas à Arsenal l'an prochain?

Doumbia : laissé au repos après des prestations un peu plus en-deçà des habitudes, il ne lui aura pas fallu longtemps (quelques secondes en fait) pour débloquer le match sur une action lumineuse. Interception de Munetsi qui décale notre meneur qui s'en va tranquillement au but au milieu de tous les Lensois, canalisant toute leur attention avant d'envoyer un caviar vers Munetsi et Balogun complètement abandonnés au deuxième poteau. Ce joueur n'est pas seulement un aimant à ballon, c'est aussi un aimant à joueurs et pourtant on a l'impression que ceux-ci veulent simplement s'approcher pour profiter du spectacle, irréaliste!

Van Bergen : a fait acte de présence. Pas grand chose à se mettre sous la dent en rentrant à 10 minutes de la fin, surtout que Reims avait déjà encaissé le but égalisateur et surtout laissé le soin à Lens de finir tranquillement le match malgré une infériorité numérique. Mais ça on en reparle plus tard.

Still : avec l'absence d'Oscar Garcia (suspendu et absent du stade), on pouvait voir notre rouquin malin à l'œuvre, même si OG avait sûrement laissé des consignes et que son autre adjoint l'a appelé en cours de match. Prestation en demi-teinte dirons nous car si l'équipe a été sérieuse face à un adversaire de taille (même si celui-ci n'est pas si impressionnant sans Seko Fofana), on n'oubliera pas qu'elle a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras en reculant complètement après l'ouverture du score face à une équipe réduite à 10. On connaît pourtant suffisamment ce scenario pour savoir que l'équipe réduite est celle qui perd des points normalement (à moins d'affronter Angers). Mais non, on leur déroule presque le tapis rouge alors que justement on grappillait un peu de possession de balle et on commençait à les étouffer. En plus d'une mentalité de gagne petit, je n'ai pas totalement compris l'absence de remplacement alors que l'on ponctuait une semaine à 3 matchs. Oui l'équipe tournait bien, était en place et ne montrait pas spécialement de signe de fatigue mais alors que l'on pouvait tuer le match, pourquoi attendre la 83ème pour effectuer le deuxième et dernier changement du match? Basculer en 4-3-3 pour mettre plus de pression aurait dû intervenir quasiment après le but et surtout, lorsque l'on voyait que Lens reprenait un certain ascendant, cela aurait permis de casser le rythme et insuffler quelque chose de nouveau à nos troupes qui, tant bien que mal, conservaient la tête hors de l'eau. De plus, Zeneli aura encore passé un match entier sur le banc et la gestion de ce joueur commence à soulever des questions, tout comme Mbuku qui n'a pas encore la moindre minute de temps de jeu après 4 journées (il a manqué les 2 premières).
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 20:54


Pilier du forum


Messages: 1810




Merci Cera, belle analyse pleine de lucidité... J'aurais pu écrire la même chose pour chaque joueur...
 
     Top
barisien
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 21:09


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Merci Cera, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes commentaires avec lesquels je suis quasiment d'accord, j'apporterais juste 2 appréciations:
- j'ai trouvé Gravillon en progrès et combatif sur ce match de même que ces 2 compères de la défense centrale.
- Je n'ai pas compris non plus la non rentrée de Zenelli en fin de match à la place de Ito et basculer Van Bergen à droite, pour mettre la pression sur la défense lensoise.
 
    Top
elichar
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 21:41


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (DOC 59 @ Monday 05 September 2022, 18:21)

D'ailleurs les 2/3 personnes en question n'ont toujours pas postées leurs commentaires du match et leur notation... Peur d'être jugées à leur tour ? Capacités limitées dans l'écriture ? L'exercice est-il plus complexe que la critique ?
Bon a vrai dire j'ai pas si envie que ça de les lire, je préfère dans tous les cas la bienveillance et l'éclairage de Johniduo dont je salue une nouvelle fois le travail !


CITATION (DOC 59 @ Monday 05 September 2022, 20:54)
Merci Cera, belle analyse pleine de lucidité... J'aurais pu écrire la même chose pour chaque joueur...


Donc au final , vous faites partie des 2/3 feignasses aux capacités limitées dans l'écriture.

Comme Garcia pour raisons personnelles je n'ai pas pu intervenir avant

Merci à Ceranninho pour ces commentaires

je serais moins clément pour Pentz qui n' a pas été au niveau de l'ancien Hacman. Quand on voit le nombre de tirs non cadrés lensois et sur beaucoup il aurait été battu, on peut se demander si un marabout veillait sur lui.
Gravillon excessif dans ses interventions tant offensives que défensives
Agbadou / Abdelhamid : Ok
Busi : si Foket est meilleur que lui en piston , on voit son niveau
Locko Lopy, Munetsi : Ok
Flips : Pour moi le meilleur joueur avec balogun
Ito : bon match mais attention les adversaires commencent à prendre la mesure de son jeu
Balogun : Ok

Still : incompréhensible que l'entraîneur principal soit absent ( sauf si c'est pour les causes que DD avec les bleus ). L'adjoint a fait le job, ces choix n'étaient pas plus délirant que le titulaire cartonné

 
  Top
madagascar3
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 23:37


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




pas trop d'accord pour Pentz qui , même s'il n'est pas fautif à 100/100 doit à minima diriger ses défenseurs sur la balle qui arrive de très haut et essayer de s'en saisir; au mieux, il la capte , au pire l'arbitre siffle faute sur lui.
Il me parait avoir beaucoup de mal à s'imposer
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 07:19


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Bon moi je devais dormir. Gloups, je ne l'ai pas trouvé génial. Hormis sur sa passe lumineuse lors du CF joué rapidement. Il se vautre dans la surface car Bubblegun lui pique la balle. néanmoins la vitesse avec laquelle il arrivait ça sentait le ballon droit dans les nuages.

Gloups a un très bon pied, qui nous sort de bonne frappe (but à Angers), tirer des CF ou centrer. Perso je le préfère sur une aile. Retrouver du temps de jeu régulièrement va lui redonner confiance.

Ce message a été modifié par cyril4u le Tuesday 06 September 2022, 07:23
 
    Top
diasporeims
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 07:21


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9904
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (rem804 @ Monday 05 September 2022, 17:52)
Le résumé du match

https://www.ligue1.fr/Videos/2022/09/04/sta...laylist=1749055

Merci Rem !!

Je n'avais pas encore pu voir les images.
Un peu à l'ouest la défense lensoise sur notre but rolleyes.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 07:21


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (madagascar3 @ Monday 05 September 2022, 22:37)
pas trop d'accord pour Pentz qui , même s'il n'est pas fautif à 100/100 doit à minima diriger ses défenseurs sur la balle qui arrive de très haut et essayer de s'en saisir; au mieux, il la capte , au pire l'arbitre siffle faute sur lui.
Il me parait avoir beaucoup de mal à s'imposer

Sur ce match un peu statique, c'est compliqué pour un gardien de s'imposer, il faut lui laisser un peu de temps. déjà il commence à arrêter des frappes. biggrin.gif
Tout ce beau monde en défense communique en Anglais fluent j'espère. (ex : Domino ne parle pas anglais, devant, il communique en manga ?)
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 10:05


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




@Cera. Ne t'inquiète pas beaucoup de monde te lisent.

Merci pour cette reprise d'appréciation sur les acteurs de ce match Reims - Lens. Personnellement je suis d'accord en général avec tes commentaires présents. Ce qui te donne la bénédiction du corps Vdtiste, c'est que tu ne donnes pas de note à chaque joueur qui est une pomme de discorde sans nom car cela concrétise une perception individuelle du narrateur qui n'est pas forcément la tienne.

Notre ami Johniduo par passion était monté sur le toit de l'Olympe avec nos joueurs dont la majorité ont un niveau moyen de Ligue 1 exceptés quelques éléments. C'est tout. Les notes, c'est moi qui lui avait demandé de les maintenir pour cette perception mais c'est tout simplement une erreur. C'était pour l'organisation de la vie de ce forum devenu sans modérateur pour donner le LA !

Malgré de nombreuses années sur ce forum je ne pouvais m'imaginer un tel engouement dirons-nous d'engagé pour faire valoir un désaccord et une fois convaincu du bien fondé de ses dires respectifs , cela monte en épingle et cela se termine mal comme présentement. Je ne pense pas qu'il y ait eu de la jalousie comme évoquée mais juste de la surréaction par agacement.

Pour revenir à tes évaluations écrites. J'ai bien aimé le rôle donné à Flips, on le découvre et certains pensent qu'il monte en puissance. Une sorte de nouveau Cafaro. S'il ne se blesse pas, il a un rôle à jouer avec Kamory Dombia, Kebbal n'étant plus présent. Mais ce remplacement de Dombia aurait déjà dû être tenté en cours de match. Kebbal était bon quand il entrait en cours de jeu à son poste et que ses adversaires n'avaient plus la lucidité pour contrarier son jeu de dribble ou d'orientation. Comment joue Rafik Guitane dans l'organisation du jeu, si quelqu'un le sait merci de le spécifier !

J'ai bien aimé Gravillon sur ce match, il a montré beaucoup d'engagement et moins de lassitude que contre Marseille par exemple. Mais on ne remplace pas la David Guion' team Rajkovic, Faes, Foket, Konan rien que par enchantement ! Des doutes planent sur l'étanchéité de cette défense !

Si cette équipe pouvait arrêter de concourir avec les cartons rouges et l'arbitrage, peut-être qu'elle arrivera à avoir un effectif cohérent à partir du moment où l'infirmerie se vide. Contre Lens Cajuste manquait pour porter un peu le ballon vers l'avant surtout après le but Rémois. Pas normal de prendre un but aussi rapidement par l'adversaire parce que Frank Haise l'avait décidé alors que son équipe jouait à dix ! Par ailleurs Lens s'autorise à remplacer ses 2 pistons avec un Jimmy Cabot que nous connaissions avec Angers et M Hamel virevoltant alors que Still a beau regarder son banc, il n'a rien de sérieux à faire entrer. Van Bergen compte tenu de son physique ne peut être un piston ! Un piston cela a de la vitesse certes mais aussi de la robustesse comme Foket par exemple ! Après la capacité de centres est la cerise sur le gâteau. Un piston est fait pour remonter vite le ballon vers l'avant mais il doit avoir des capacités défensives au lieu de jouer au volley avec la balle dans la surface de vérité comme certains ici bas l'ont fait remarquer pour déjouer son ailier.

Quant à Locko, lorsqu'il arrêtera de joueur les CR7 dans sa surface de réparation, on aura fait un grand pas !

Donc comme pour toi, je n'ai pas compris pourquoi Will Still n'a pas fait de remplacements alors que c'était le 3ème match de la semaine. Zeneli pouvait remplacer Ito carbonisé ou même M'Buku. L'équipe c'est tout un groupe et non quelques individualités ! Donc lui que l'on présentait comme un catalyseur d'Oscar Garcia m'a beaucoup déçu sur sa capacité réactionnelle de bonne aloi ! Mais pourquoi quand Oscar Garcia ne peut plus crier après l'arbitrage, il s'en va loin des hostilités sans rester en communication comme contre Lyon l'an dernier ? Il faut l'appeler !!!!!!!

Cette équipe vient de se vider de ses lofteurs mais il y a des faiblesses notoires identifiées. De Smet est le remplaçant de Locko mais il ne figure pas sur la feuille de match ! Cherchons l'erreur !

Ma question finale, quand Reims arrivera à mettre le pied sur le ballon et imposer son jeu à domicile ? Le temps de possession ne fait pas tout mais les écarts sont trop grands pour comprendre que le jeu voulu n'est basé que sur de la contre-attaques rapides à la DG ! Qu'est qui a changé depuis son départ ?

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 06 September 2022, 10:26
 
     Top
elichar
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 10:27


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 10:05)
Cette équipe vient de se vider de ses lofteurs mais il y a des faiblesses notoires identifiées. De Smet est le remplaçant de Locko mais il ne figure pas sur la feuille de match ! Cherchons l'erreur !


Il n'y a pas d'erreur, c'est le règlement qui a été respecté
de Smet a joué la veille 90 minutes avec la réserve pour certainement reprendre du rythme ( mais au risque de vous décevoir , il a joué en latéral gauche pur et dur dans une défense à quatre ) une prestation très moyenne au demeurant

Ce message a été modifié par elichar le Tuesday 06 September 2022, 10:27
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 10:54


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (elichar @ Tuesday 06 September 2022, 09:27)

Il n'y a pas d'erreur, c'est le règlement qui a été respecté
de Smet a joué la veille 90 minutes avec la réserve pour certainement reprendre du rythme ( mais au risque de vous décevoir , il a joué en latéral gauche pur et dur dans une défense à quatre ) une prestation très moyenne au demeurant

Non ce n'est pas un règlement, le déploiement des joueurs dans chacune des équipes se décide avant le déroulement d'une journée. Oui De Smet a joué en Pro 2 mais comme il est la doubleur de Locko, il y a un petit problème organisationnel ! Qu'a donc fait ce garçon durant la préparation ?
 
     Top
elichar
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 11:15


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 10:54)
CITATION (elichar @ Tuesday 06 September 2022, 09:27)

Il n'y a pas d'erreur, c'est le règlement qui a été respecté
de Smet a joué la veille 90 minutes avec la réserve pour certainement reprendre du rythme ( mais au risque  de vous décevoir , il a joué en latéral gauche  pur et dur dans une défense à quatre ) une prestation très moyenne au demeurant


Non ce n'est pas un règlement, le déploiement des joueurs dans chacune des équipes se décide avant le déroulement d'une journée. Oui De Smet a joué en Pro 2 mais comme il est la doubleur de Locko, il y a un petit problème organisationnel ! Qu'a donc fait ce garçon durant la préparation ?

Pas un règlement ? décidément .....
je vous laisse dans vos certitudes

FFF
Article - 215 Participation à plus d'une rencontre le même jour ou au cours de deux
jours consécutifs
Est passible d'une suspension minimale de deux matchs sans sursis le joueur qui a participé
à deux rencontres dans les conditions fixées à l'article 151 ; son club encourt une amende
minimale (dont le montant est fixé en annexe 5) même si aucune réserve n'a été formulée
avant le match.

Et pour vous soulagez de tout travail de recherches , j'actualise ce message en ajoutant :

Article - 151 Participation à plus d'une rencontre
1. La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de
l'article 118 est interdite :
- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.
Ne sont pas soumis à cette interdiction :
a ) Les joueurs régulièrement titulaires d’une double licence « Joueur », au sens de l’article
64 des présents règlements, qui peuvent participer à un match sous l'un des statuts, après
avoir participé la veille à une rencontre sous l'autre statut.
B ) Pour ce qui concerne les clubs dont l’équipe première évolue en L1 ou en L2 :
Les joueurs sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1er juillet de la saison en cours, entrés
en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat de Ligue 1, de Ligue 2, ainsi
qu’avec une équipe participant à ces championnats à une rencontre de Coupe de France ou
de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer, le lendemain, à une rencontre d'un
championnat national avec la première équipe réserve de leur club.

Ce message a été modifié par elichar le Tuesday 06 September 2022, 11:23
 
  Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 11:33


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (elichar @ Tuesday 06 September 2022, 10:15)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 10:54)
CITATION (elichar @ Tuesday 06 September 2022, 09:27)

Il n'y a pas d'erreur, c'est le règlement qui a été respecté
de Smet a joué la veille 90 minutes avec la réserve pour certainement reprendre du rythme ( mais au risque  de vous décevoir , il a joué en latéral gauche  pur et dur dans une défense à quatre ) une prestation très moyenne au demeurant


Non ce n'est pas un règlement, le déploiement des joueurs dans chacune des équipes se décide avant le déroulement d'une journée. Oui De Smet a joué en Pro 2 mais comme il est la doubleur de Locko, il y a un petit problème organisationnel ! Qu'a donc fait ce garçon durant la préparation ?

Pas un règlement ? décidément .....
je vous laisse dans vos certitudes

FFF
Article - 215 Participation à plus d'une rencontre le même jour ou au cours de deux
jours consécutifs
Est passible d'une suspension minimale de deux matchs sans sursis le joueur qui a participé
à deux rencontres dans les conditions fixées à l'article 151 ; son club encourt une amende
minimale (dont le montant est fixé en annexe 5) même si aucune réserve n'a été formulée
avant le match.

Et pour vous soulagez de tout travail de recherches , j'actualise ce message en ajoutant :

Article - 151 Participation à plus d'une rencontre
1. La participation effective en tant que joueur à plus d'une rencontre officielle au sens de
l'article 118 est interdite :
- le même jour ;
- au cours de deux jours consécutifs.
Ne sont pas soumis à cette interdiction :
a ) Les joueurs régulièrement titulaires d’une double licence « Joueur », au sens de l’article
64 des présents règlements, qui peuvent participer à un match sous l'un des statuts, après
avoir participé la veille à une rencontre sous l'autre statut.
B ) Pour ce qui concerne les clubs dont l’équipe première évolue en L1 ou en L2 :
Les joueurs sous contrat, âgés de moins de 23 ans au 1er juillet de la saison en cours, entrés
en jeu en seconde période d'une rencontre de Championnat de Ligue 1, de Ligue 2, ainsi
qu’avec une équipe participant à ces championnats à une rencontre de Coupe de France ou
de Coupe de la Ligue, qui peuvent participer, le lendemain, à une rencontre d'un
championnat national avec la première équipe réserve de leur club.

Il n'y a aucune certitude à faire valoir impossible de discuter avec vous ! C'est fou. Toujours dans l'incrimination ! Journée est à prendre sur journée de championnat d'un week-end généralement !

De Smet a joué en Pro 2 parce que c'est le Staff qui en a décidé ainsi. Bien sûr, s'il a joué le samedi, il ne peut plus jouer de nouveau le dimanche par nécessaire de sortir des articles du règlement, on le sait d'office.

La question est pourquoi De smet va jouer en Pro 2 alors que nous sommes à la sixième journée du championnat de Ligue 1 ! Qu'a t-il fait en préparation pour être obligé d'être toujours en Pro 2 alors qu'il est la doublure annoncée d'un piston qui est un poste très très exigeant sur le plan physique ! Cela démontre tout simplement que Locko n'a pas de doublure excepté Bussi qui permute, c'est court, trop court ! CQFD

Ce message a été modifié par Gooooal le Tuesday 06 September 2022, 11:49
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 11:54


Comme son nom l'indique


Messages: 13456
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




jamais vu quelqu'un foutre la meumeuh en aussi peu de message, bye bye tango Charlie
 
      Top
elichar
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 12:48


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 10:05)
De Smet est le remplaçant de Locko mais il ne figure pas sur la feuille de match ! Cherchons l'erreur !

Si vous connaissiez le règlement pourquoi écrire cette phrase totalement hors sujet.

Après si vous pensez qu'il a un conseil de défense ( très prisé depuis 3 ans ) tout les lundis matin entre Garcia, Menu, Chalençon, Heid, Aouiche, Lacour, le crayon de bois derrière l'oreille faisant un état des lieux des vacataires disponibles pour la semaine à venir, il faudrait qu'ils mettent à jour les gommettes du tableau de la pointeuse. Incapables de mettre 16 joueurs sur la FM de la N2.

de Smet avait fait déjà un retour en N2 et les conclusions et retours n'avaient sans doute pas été concluantes pour le cartonné vacancier de le mettre dans le groupe.
Votre interrogation aurait été pertinente dans l'avant match , mais que vient - elle faire dans une analyse d'après match ?
 
  Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 13:20


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (bordelais @ Tuesday 06 September 2022, 10:54)
jamais vu quelqu'un foutre la meumeuh en aussi peu de message, bye bye tango Charlie

Attention bordelais, je sens arriver une nouvelle pub poltron et sofa, ... et voilà biggrin.gif
 
    Top
madagascar3
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 13:28


Grand Maître Stadiste


Messages: 4549
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Peut on espérer Z titulaire ?
 
    Top
elichar
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 13:40


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (cyril4u @ Tuesday 06 September 2022, 13:20)
Attention bordelais, je sens arriver une nouvelle pub poltron et sofa, ... et voilà biggrin.gif

Quelques détails à régler, mais on y est presque même s'il essaie de se faire passer pour un autre risboc.gif

https://www.youtube.com/watch?v=eFTXx1_fOAA
 
  Top
65 réponses depuis le Sunday 04 September 2022, 18:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 2 [3] 4 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims