Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
L'après Match Angers- Reims, 5ème Journée du 31 août 2022 - Ligue 1.
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 19:19


Celui qui réfléchit


Messages: 18558
67 ans
Sexe : Masculin




Je laisse Johniduo faire ses appréciations habituelles qui sont réalisées à titre purement bénévoles et indicatives. Elles ont pour simple but de rendre convivial ce site et elles sont attendues. Aucun autre intérêt en jeu !

Je regarde ce match en différé donc aucun commentaire personnel à faire.
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:03


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Des frites des frites des frites tongue2.gif tongue2.gif
 
    Top
elichar
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:15


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (Gooooal @ Wednesday 31 August 2022, 19:19)
Je laisse Johniduo faire ses appréciations habituelles qui sont réalisées à titre purement bénévoles et indicatives. Elles ont pour simple but de rendre convivial ce site et elles sont attendues. Aucun autre intérêt en jeu !

Je regarde ce match en différé donc aucun commentaire personnel à faire.

Esperons que l'emprise des 3 points pris ne conduit pas une nouvelle fois a un voile partisan et une notation type correcteur du bac voir du brevet des ecoles
 
  Top
lionel 33
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:16


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




1ere victoire de la saison ,faudra compter sur "Gun" et "Pikatchu" en attaque ,puis compter sur des pénos ,des rouges et finir a 10 cette saison ,je met un 8 a toute l équipe,j ai vu que la seconde mi temps .Juste 5 a l arbitre , pas mieux 4 arbitres devront sortir de la ligue1 cette saison serait logique ,Garibian au boulot .Un classement des hommes en noir est plus que nécessaire . reims2.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:19


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Sur ce match j’ai pas perçu un arbitrage merdique, Jean-Louis mérite les 2 jaunes

 
    Top
seb le rémois
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:23


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




Une fois , faudrait arriver à finir un match à 11. Ça aide.

En ce moment , c’est une expulsion par match ( sans compter l’entraîneur... et le président) 😀
 
    Top
elichar
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:24


Pas Inscrit



2024 ans




Les matchs de c+ sont en clair
Chez sfr ce sont les chaines 134 et 135
Monsieur Stinat a siffle un penalty
 
  Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:27


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Elle fait du bien, celle-là !
Mais, ne pas occulter les 20 premières minutes de la seconde période, ou l'on a été baladé ! (Notamment, par un très bon Boufal......qui ferait beaucoup de bien chez nous !)
Heureusement, la rentrée de Balagun, a été capitale !
A noter, le super match de notre capitaine Abdel, qui s'est battu comme un chien ! (Devant, derrière.....partout sur le terrain !)
Bravo à lui !
 
     Top
elichar
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:27


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (seb le rémois @ Wednesday 31 August 2022, 21:23)
Une fois , faudrait arriver à finir un match à 11. Ça aide.

En ce moment , c’est une expulsion par match ( sans compter l’entraîneur... et le président) 😀

Sauf erreur Garcia c'est
3 jaunes et un rouge en 5 matchs
Les joueurs malgre leur effort ne suivent pas le rythme effrene du coach


Et pendant ce temps monsieur Stinat siffle son 2 eme penalty

Ce message a été modifié par elichar le Wednesday 31 August 2022, 21:32
 
  Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:28


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (cyril4u @ Wednesday 31 August 2022, 21:19)
Sur ce match j’ai pas perçu un arbitrage merdique, Jean-Louis mérite les 2 jaunes

On est d'accord !
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:30


Pilier du forum


Messages: 1761




Idem !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (cyril4u @ Wednesday 31 August 2022, 20:19)
Sur ce match j’ai pas perçu un arbitrage merdique, Jean-Louis mérite les 2 jaunes

Deja le deuxième il ne le vois pas arriver. Ensuite, les autres equipes ont le droit à 4-5 fautes avant des cartons… deux poids deux mesures encore ce soir
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:32


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 31 August 2022, 21:30)
Deja le deuxième il ne le vois pas arriver. Ensuite, les autres equipes ont le droit à 4-5 fautes avant des cartons… deux poids deux mesures encore ce soir

juste 5 ,c est la note la plus haute pour un arbitre de ligue 1 rolleyes.gif happy0194.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:33


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (ERIC.B @ Wednesday 31 August 2022, 21:28)
On est d'accord !

oui ... ca fait 5 plaques par carton !
 
    Top
elichar
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:36


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 31 August 2022, 21:30)
Deja le deuxième il ne le vois pas arriver. Ensuite, les autres equipes ont le droit à 4-5 fautes avant des cartons… deux poids deux mesures encore ce soir

Vu le peu de minutes qu'il joue si un arbitre veut le " choper " ( si on lit entre les lignes votre message ) il doit savoir tirer en rafale flamethrower.gif flamethrower.gif
 
  Top
lionel 33
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:37


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




On pourrait lancer des sondages : Qui prendra un rouge au match suivant? Combien de matchs les Rémois feront un match a 11 contre 11 cette saison ?Combien de pénos on va concéder?
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:39


Pilier du forum


Messages: 1761




Honnêtement je suis très partagé sur ce match : notre première victoire arrive au bout d'une prestation relativement moyenne (on a mieux joué à Strasbourg et contre Lyon) et face à une équipe très faible qui n'a jouée que 20 minutes (ce qui lui a suffit pour marquer 2 buts) !
Et en même temps ravi de ces trois points qui font du bien au classement et au moral ! Et fier de les voir marquer 2 buts en infériorité numérique !

Les grosses satisfactions :
- Balogun énorme !
- Munetsi qui s'améliore de matchs en matchs !
- Abdelhamid sur tous les ballons !
Et mention spéciale à Flips dont la frappe est limpide !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:40


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (elichar @ Wednesday 31 August 2022, 20:36)
Vu le peu de minutes qu'il joue si un arbitre veut le " choper " ( si on lit entre les lignes votre message ) il doit savoir tirer en rafale flamethrower.gif flamethrower.gif

Et c’est bien dommage vu le talent du joueur…
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:42


Habitué


Messages: 793




PENTZ 6 : Une très belle horizontale face à l’Olympique lyonnais (pour sortir une frappe qui prenait le chemin du but)… quelques sorties aériennes (bien maîtrisées), deux frappes (sans grand danger et techniquement plutôt bien captées)… mais quelques doutes semblaient persister quant à sa capacité de s’adapter très vite et devenir enfin décisif sur des actions plus concrètes qui engageraient soit sa responsabilité soit son talent. Espérons que le résultat final et sa prestation du soir puissent enfin libérer de leurs doutes les supporters exigeants que nous sommes… Il a été plus serein et plutôt efficace alors cette fois oui il mérite une note honorable car il a contribué comme tous ses coéquipiers à ce résultat positif !

ABDELHAMID 8 : Rien à dire pour notre boss qui chaque semaine roule la sienne en présentant quasi systématiquement un bilan excellent. Il maîtrise son art avec cette touche d’exigence communicatrice qu fait hisser le niveau de tous ceux qui l’entourent.
Un vrai patron qui malgré les années se bonifient et demeure incontournable au sein de la défense rémoise.
Contre Angers il a géré quelques situations chaudes… mais finalement avec une certaine roublardise aussi déstabilisante qu’efficace.
Merci Patron !

AGBADOU 7 : Le départ de Faes (annoncé officiellement mardi) rajoute un peu plus de pression sur notre recrue estivale qui se doit d’assurer la suite avec un certain brio.
J’angoissais avant le coup d’envoi que certains supporters se perdent dans des jugements et comparaisons faciles (en cas de prestation décevante) mais il n’en a rien été puisque notre nouveau défenseur central a mis tout le monde d’accord en étant plus que rassurant.
La question essentielle désormais est de savoir (non pas si l’on préfère la pâte brisée ou la pâte feuilletée) mais si cette défense aura l’allure d’une figure triangulaire à 3 sommets ou d’un quadrilatère plus basique ?

GRAVILLON 7 : Très bon face à Lyon (en dépit de son implication directe sur le but égalisateur), Andreaw semble retrouver des jambes et du rythme… qui, rappelons-le, est la base essentielle du footballeur professionnel. Ajoutons également une bonne dose de confiance, un soupçon de talent et beaucoup de travail pour au final espérer performer pendant les matchs.
Cette fois encore son positionnement fut rassurant, sa couverture à droite (sur les montées de Busi) parfaitement coordonnée et sa relance un peu plus assurée (enfin pas toujours hélas).
Bref une copie presque sans rature pour un joueur qui commence à devenir une pièce importante dans notre dispositif défensif…
Encore une belle preuve que les vérités d’hier ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui.

BUSI 6 : Très en vue dimanche et très coriaces dans sa façon de défendre, Maxime a pour moi franchi un cap dans cet effectif.
Certes le fantôme de Thomas Focket est bien présent (il me tarde d’ailleurs de le voir réapparaître) mais avouons que depuis son retour notre latéral Belge propose quelque chose de très cohérent et cette fois apporte de sérieuses garanties en défense.
Lui si offensif à l’accoutumée dégage désormais une vraie sérénité dans les phases défensives où il semble beaucoup moins dépassé par les initiatives adverses.
Ce soir encore il a été très bon et super à l’aise dans ce rôle de piston droit...même si ce pénalty sifflé à son encontre m'apparaît très très sévère et vient un peu ternir sa performance ainsi que du déchets techniques un peu récurrent en première période.

LOCKO 6 : Comme beaucoup de supporters je fus chagriné par sa perte de balle qui a engendré le centre de Cherki avec la finition « musclée » de Dembelé qui a amené le but égalisateur.
Pourtant malgré cette erreur aux incidences directes comptables, je fus aussi de ceux qui louèrent son match et sa très grosse progression à son poste de piston gauche.
N’oublions pas l’age de cet espoir (19 ans) qui déjà a le mérite d’être présent, toujours combatif mais surtout désireux d’apprendre vite.
Il joue avec ses armes (que certains trouvent encore limitées à ce niveau), son potentiel (que d’autres lui jalousent) et son parfait état d’esprit (que tous s’accordent à lui reconnaître).
Bref accordons lui un peu de temps (pas trop non plus) pour qu’il assemble cette saison toutes les pièces du puzzle et devenir peut-être le futur titulaire au poste, avec le secret espoir qu’il puisse apprendre autrement qu’en étant sur le grill chaque week-end. Ce soir je l'ai trouvé un peu poussif voire fatigué...mais c'est normal !

MUNETSI 8 : Il ressemble de plus en plus à « El phenomeno » tant son jeu devient surprenant de facilité physique. Un investissement total et une manière de bouger qui le rend extraordinaire de mobilité. Un spécimen voire un spécial man capable de défendre et d’attaquer dans la même action… puis de vous faire un repli défensif sur 50 mètres comme si de rien n’était à la perte de balle.
Voilà l’un des joueurs les plus précieux de son équipe… en plus mon petit doigt m’a dit qu’il était également un grand homme en dehors du terrain. Généreux, altruiste, formidablement humain… quelqu’un lui connaît-il un défaut ?
Son but plein de sang froid est une belle récompense pour ce joueur pétri de qualité.

CAJUSTE 0 (sorti en cours de jeu car expulsé) : Contrairement à certains observateurs j’ai trouvé son entrée en jeu excellente face aux Lyonnais. Certains supporters exigent de lui un rendement immédiat eu égard à l’investissement comptable du club ; mais la patience avec ce type de joueur est le meilleur allié pour faire de lui le créateur attendu.
Son aisance technique crève les yeux, son intelligence de jeu est palpable dans ses orientations… il ne reste plus qu’à faire prendre la mayonnaise avec tous ceux qui l’entourent… et je crois pouvoir dire que ça monte… ça monte !
Je l'ai trouvé fort discret en début de rencontre puis il est sorti de sa tanière pour offrir cette passe somptueuse à Ito...le reste n'a été qu'une erreur de jeunesse...avec une faute stupide valant un carton jaune, et une deuxième encore plus stupide quelques secondes plus tard occasionnant un second carton jaune donc expulsion !
C'est le métier qui rentre mais attention à ne pas reproduire ce type de comportement
qui est un véritable sabotage tactique des plans du coach.

ITO 7 (sorti en cours de jeu) : incroyable !
Voilà le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Ito...
Sur les mêmes bases que contre Lyon ses prises de balles ont toutes été orientées vers l’avant…ou dans le sens tactique qu’impose le jeu à l’instant T.
Il sait en effet accélérer, ralentir, temporiser, orienter… et ce, après une analyse éclair de la situation.
Pas étonnant que son surnom soit « la Foudre ! »
Un joli but qui illustre parfaitement ce qu'il est...un joueur instinctif qui ne triche jamais...même sa vista et ses attitudes sont saines !
Sa sortie tactique est frustrante pour tous à commencer par lui.

DOUMBIA 7 (sorti en cours de jeu) : La toupie a rendu fou ses adversaires en proposant un volume de jeu rare à son âge. Le catalyseur du jeu rémois semble avoir pris ses marques et s’annonce comme le dépositaire du jeu stadiste dans ses offensives. Le seul petit défaut à corriger serait peut-être ses excès de précipitation dans le dernier geste.
Ses partenaires malgré tout semblent lui faire totalement confiance (à l’image du coach qui semble sous le charme de ce joueur généreux).
Il avance, il progresse...c'est parfait pour l'équipe et le club !

ZENELI 7 (sorti en cours de jeu) : Il fut « le sacrifié » du dernier match malgré son action décisive à Strasbourg (centre au cordeau pour Flips) qui a permis à Balogun d’égaliser.
Le coach étant satisfait de sa nouvelle animation offensive, il apparaît étonnamment désormais comme un impact player très utile en sortie de banc.
A lui désormais de nous surprendre et de proposer des performances beaucoup plus régulières pour faire pencher la balance de son côté quand il a la chance d'être titulaire comme ce fut le cas ce soir à Angers.
Nul doute qu’il reviendra très vite sur le devant de la scène… Arber étant en effet typiquement le joueur ayant besoin de jouer pour être bon. Preuve en est son occasion du début de match où sa frappe trop désaxée a fuis le cadre ou sa très belle passe décisive offerte sur un plateau à Maitre Ito alias la foudre !

BALOGUN 8 (entré en cours de jeu) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour notre canonnier rémois.
Il débuta sur le banc, sans doute préservé dans cette semaine à trois matchs d'autant qu'il s'est plaint cette semaine d'un petit mal de dos.
A son entrée comme d'habitude des actions dangereuses à la pelle et une participation au jeu très productive.
Il est un vrai relais offensif tout en s’annonçant comme le finisseur tant espéré par le peuple rémois.
Très bon dans le jeu en mouvement il est également très fin techniquement, permettant une multitude de combinaisons sur le front de l’attaque. Un but et une passe décisive plus tard Monsieur Balogun aura encore frappé !

FLIPS 8 (entré en cours de jeu) : Il est patient car une nouvelle fois son temps de jeu fut assez limité. Sa très bonne mentalité et son esprit compétiteur pourront le servir dans un avenir proche, car il apparaît comme une solution relativement fiable pour le coach dans un rôle de couteau suisse fort utile.
Une fois encore il a travaillé pour le collectif au détriment de son positionnement en raison d'une infériorité numérique...qu'importe Alexis est un ambitieux, à juste titre, qui frappe quand on ne l'attends pas !
Bravo mon garçon ! continue à t'accrocher car la rotation et du temps de jeu supérieur te tendent les bras.
Son but est un petit bijou de précision et de lucidité...
(exceptionnellement pour le récompenser j'ai décidé de lui donner un 8 malgré un temps de jeu qui réglementairement ne permet pas de lui donner une note, à savoir moins de 25 mn de jeu).

ADELINE 7 (entré en cours de jeu) : Martin est un combattant, un jeune guerrier...alors qu'importe la manière il met son style de jeu (et l'adapte surtout) au service de l'équipe. Ainsi ce que l'on nomme "le contextuel" est un élément qu'il prend instinctivement en compte. Ce joueur est très intelligent...aussi intelligent qu'utile au groupe.
Son entrée sera formatrice pour lui car ce soir la performance individuelle des entrants aura permise de souder tout un collectif

Garcia : 0 (expulsé) : que dire ? son coaching fut gagnant...sa composition séduisante...sa préparation du match sans nul doute très audacieuse... mais coach Garcia nous avons besoin de vous avant, après mais surtout pendant les matchs !
Votre coaching est bien plus efficace quand vous êtes au coeur de l'action !!

 
     Top
johniduo
Ecrit le: Wednesday 31 August 2022, 21:47


Habitué


Messages: 793




CITATION (elichar @ Wednesday 31 August 2022, 21:15)
CITATION (Gooooal @ Wednesday 31 August 2022, 19:19)
Je laisse Johniduo faire ses appréciations habituelles qui sont réalisées à titre purement bénévoles et indicatives. Elles ont pour simple but de rendre convivial ce site et elles sont attendues. Aucun autre intérêt en jeu !

Je regarde ce match en différé donc aucun commentaire personnel à faire.

Esperons que l'emprise des 3 points pris ne conduit pas une nouvelle fois a un voile partisan et une notation type correcteur du bac voir du brevet des ecoles

Merci déjà de prendre le temps de lire mes modestes appréciations... qui je l'espère peuvent expliquer quelquefois certaines interprétations qui me sont personnelles.
Quant aux notes je leur accorde une très faible importance car elles sont toujours contestées pour ne pas dire contestables (c'est pour moi la définition même de la subjectivité).
Si par contre elles ne te conviennent pas, je t'invite à faire comme à l'école des fan, c'est à dire mettre celle que tu souhaites !

bien à toi

beer.gif
 
     Top
100 réponses depuis le Wednesday 31 August 2022, 19:19 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims