Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu )
J1 : Nice - Reims, Avant Match : Vieira, socca,...
 
Nice - Reims
Victoire de Reims par plus d'un but d'écart [ 4 ]  [7.69%]
Victoire de Reims par un but d'écart [ 18 ]  [34.62%]
Match nul [ 16 ]  [30.77%]
Victoire de Nice par plus d'un but d'écart [ 6 ]  [11.54%]
Victoire de Nice par un but d'écart [ 7 ]  [13.46%]
Les Invités ne peuvent voter
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 21:13


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




J’ai pas lu tout ton pavé Cera mais au moins ta conclusion beer.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 21:25


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 08 August 2018, 21:13)
J’ai pas lu tout ton pavé Cera mais au moins ta conclusion beer.gif

Celle où je dis que je parle trop? T'as lu l'essentiel va tongue.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 21:41


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 08 August 2018, 21:08)
CITATION (virfred @ Tuesday 07 August 2018, 22:13)
2 choses :
Geographiquement Nice est mieux situé que Reims et à conditions financières égales voir même un peu inférieures ... choisis ton camp.
Amiens expérimenté ?  combien d'années le SDR  est resté en ligue 1, ... Amiens est condamné dans les 2 ou 3 ans ... je tiens le pari
Je veux juste dire un truc au risque de me faire piétiné, y en a marre des 'picsou' des il y connait rien etc ... le SDR est un club structuré avec un centre de formation une pro 2 est une saison ligue 2 bien, avec des caisses correctement remplies,  lisez un peu la politique de Nice, on vend les plus rentables... on ne fera pas de folies et pourtant ils ont fini 8 eme ... ya pas un probleme de gestion ?, y en a assez des critiques gratuites parce que on a pas fait signer tartempion , je peux tomber de haut mais je jette pas le bébé avec l'eau du bain, quand je lis qu'on a une equipe plus faible qu" en ligue 2 je dis wait and see ...
Apres  on a personne à craindre parce qu' on sait qu'on va se prendre une tôlée face à 8 equipes, pour le reste si Amiens Dijon Caen Strasbourg le SCO etc sont encore en ligue 1 ça va pas durer et tout le monde le sait, si les budgets montent tous les ans (voir Rennes + 15%) , ce type d'équipes "moyennes" est condamné, donc JPC a raison de capitaliser mais il peut se casser la g.... on est d'accord
Gakpé ...3 buts 31 ans  bof
Bodmer 35 ans va pas falloir le prendre de vitesse
Kakuta : il a signé au rayo vallecano non ?
pour encadrer un groupe expérimenté ?  je connaissais Ielsh  ... les autres ? avec en plus un changement d'entraineur ....

en fait il faut signer des noms pas des joueurs ?
conclusion : il ne s'agit pas de dénigrer les autres , mais juste de les considérer comme à notre portée pendant 90 minutes et ça vaut pour le PSG sinon commençons le mercato pour la ligue 2 2019 2020

Nice est une jolie ville en bord de mer mais leur budget n'est pas beaucoup plus conséquent que le nôtre, donc ils ne vont pas faire le même recrutement que Monaco situé à quelques pas de là mais un recrutement proche du nôtre. Car oui, même pour une équipe de L1, c'est pas forcément facile de recruter que des mecs du top L1 (et je ne sais pas qui a dit qu'on aurait un effectif de L1 clé en main mais certainement pas moi).
Quand ai-je dit qu'Amiens avait l'expérience L1? J'ai simplement dit que les 3 recrues que j'avais cité avaient de l'expérience en L1, c'est tout. Et pourquoi me dire que Kakuta était parti, que Bodmer a 35 ans et est lent et que Gakpé n'a marqué que 3 buts? Aucun rapport avec la choucroute. Ensuite, Ielsch pour encadrer le groupe? Aucune expérience de la L1, ce n'est pas lui qui allait porter le groupe, mais j'étais content pour lui. Et de quel changement d'entraîneur parlez-vous? Pellissier? Il est toujours là.
Amiens, petit club monté par surprise 2 années de suite a su attirer ces joueurs et pourtant c'est Amiens en Picardie, pas la côte d'Azur! Donc l'attrait on peut l'avoir d'une autre manière apparemment.
Pourquoi faire une fixation aussi sur Caillot que je n'ai même pas cité dans mes posts précédents? Je suis le premier à vanter ses qualités de gestionnaire du club, même quand on me dit que payer Baldé une fortune pour aucun rendement, que Atar et Kankava ont été des opérations financières négatives...Et bien moi je dis justement que c'est prendre le problème à l'envers de dire ça. C'est justement parce que le club est sain financièrement qu'on peut se permettre ce genre de folie! Et même payer une amende toute la saison pour laisser Guégan sur le banc!
Ensuite, Nice ne fera pas de folie parce que Ben Arfa, Sneijder et Balotelli ont été de sacrées folies en terme de salaire justement, donc maintenant ils sont obligés de calmer le jeu! Mais je n'ai jamais loué la gestion de Nice, donc pareil, je ne vois pas en quoi ceci se retrouve dans le débat...

Sur le papier, avant la fin du mercato, on voyait partir notre capitaine, garant de la cohésion du groupe (mais nul balle au pied, faut le dire), notre meilleur joueur/passeur, notre meilleur buteur et ensuite notre défenseur central qui formait une bonne charnière avec Yunis. De quoi s'inquiéter non? Perdre sa colonne vertébrale, remplacée (ou pas encore) par des paris, on peut objectivement penser que l'équipe soit moins forte non?
Et à chaque fois qu'un joueur qui semblait vraiment intéressant, ça capotait, de quoi râler aussi non? Ou alors on tend l'autre joue c'est ça et on s'auto-flagelle tout en étant ravi de savoir que de l'aveu de la direction, le mercato est loin d'être terminé alors que la saison, elle, commence?
Signer des noms? Oui, surtout quand on annonce que justement des "noms" bien connus de la L1 et rôdés doivent signer. N'importe lesquels? Non, on a besoin de joueurs qui veulent vraiment mouiller le maillot et coller à la philosophie du coach. C'est pas avec notre capital "supporter" qu'on rentabilisera un transfert avec la vente de maillot de toute façon.
Huit équipes capables de nous mettre une tôle, je ne pense même pas. Ou alors c'est vraiment que le mercato a été foiré, il n'y a que les équipes qui survolent le championnat qui peuvent se vanter de mettre des tôles à des petits clubs tous les ans et au max j'en compte 4.

Votre conclusion : c'est exactement la mienne, celle qui je trouvais collait mieux à l'état d'esprit qu'on devrait avoir plutôt que celui vous sembliez afficher.


C'était mon dernier pavé parce que je pourris ce topic pour pas grand chose si vous lisez en diagonale ce que j'écris!

Ben heureusement que tu n'as pas le Pc de Ref qui marque 3 lettres sur 4 smile.gif smile.gif
 
    Top
virfred
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 22:08


Grand Maître Stadiste


Messages: 3105




CITATION
je pourris ce topic

bah au moins on est d'accord sur un point

Ce message a été modifié par virfred le Wednesday 08 August 2018, 22:09
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 22:13


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 08 August 2018, 21:08)
CITATION (virfred @ Tuesday 07 August 2018, 22:13)
2 choses :
Geographiquement Nice est mieux situé que Reims et à conditions financières égales voir même un peu inférieures ... choisis ton camp.
Amiens expérimenté ?  combien d'années le SDR  est resté en ligue 1, ... Amiens est condamné dans les 2 ou 3 ans ... je tiens le pari
Je veux juste dire un truc au risque de me faire piétiné, y en a marre des 'picsou' des il y connait rien etc ... le SDR est un club structuré avec un centre de formation une pro 2 est une saison ligue 2 bien, avec des caisses correctement remplies,  lisez un peu la politique de Nice, on vend les plus rentables... on ne fera pas de folies et pourtant ils ont fini 8 eme ... ya pas un probleme de gestion ?, y en a assez des critiques gratuites parce que on a pas fait signer tartempion , je peux tomber de haut mais je jette pas le bébé avec l'eau du bain, quand je lis qu'on a une equipe plus faible qu" en ligue 2 je dis wait and see ...
Apres  on a personne à craindre parce qu' on sait qu'on va se prendre une tôlée face à 8 equipes, pour le reste si Amiens Dijon Caen Strasbourg le SCO etc sont encore en ligue 1 ça va pas durer et tout le monde le sait, si les budgets montent tous les ans (voir Rennes + 15%) , ce type d'équipes "moyennes" est condamné, donc JPC a raison de capitaliser mais il peut se casser la g.... on est d'accord
Gakpé ...3 buts 31 ans  bof
Bodmer 35 ans va pas falloir le prendre de vitesse
Kakuta : il a signé au rayo vallecano non ?
pour encadrer un groupe expérimenté ?  je connaissais Ielsh  ... les autres ? avec en plus un changement d'entraineur ....

en fait il faut signer des noms pas des joueurs ?
conclusion : il ne s'agit pas de dénigrer les autres , mais juste de les considérer comme à notre portée pendant 90 minutes et ça vaut pour le PSG sinon commençons le mercato pour la ligue 2 2019 2020

Nice est une jolie ville en bord de mer mais leur budget n'est pas beaucoup plus conséquent que le nôtre, donc ils ne vont pas faire le même recrutement que Monaco situé à quelques pas de là mais un recrutement proche du nôtre. Car oui, même pour une équipe de L1, c'est pas forcément facile de recruter que des mecs du top L1 (et je ne sais pas qui a dit qu'on aurait un effectif de L1 clé en main mais certainement pas moi).
Quand ai-je dit qu'Amiens avait l'expérience L1? J'ai simplement dit que les 3 recrues que j'avais cité avaient de l'expérience en L1, c'est tout. Et pourquoi me dire que Kakuta était parti, que Bodmer a 35 ans et est lent et que Gakpé n'a marqué que 3 buts? Aucun rapport avec la choucroute. Ensuite, Ielsch pour encadrer le groupe? Aucune expérience de la L1, ce n'est pas lui qui allait porter le groupe, mais j'étais content pour lui. Et de quel changement d'entraîneur parlez-vous? Pellissier? Il est toujours là.
Amiens, petit club monté par surprise 2 années de suite a su attirer ces joueurs et pourtant c'est Amiens en Picardie, pas la côte d'Azur! Donc l'attrait on peut l'avoir d'une autre manière apparemment.
Pourquoi faire une fixation aussi sur Caillot que je n'ai même pas cité dans mes posts précédents? Je suis le premier à vanter ses qualités de gestionnaire du club, même quand on me dit que payer Baldé une fortune pour aucun rendement, que Atar et Kankava ont été des opérations financières négatives...Et bien moi je dis justement que c'est prendre le problème à l'envers de dire ça. C'est justement parce que le club est sain financièrement qu'on peut se permettre ce genre de folie! Et même payer une amende toute la saison pour laisser Guégan sur le banc!
Ensuite, Nice ne fera pas de folie parce que Ben Arfa, Sneijder et Balotelli ont été de sacrées folies en terme de salaire justement, donc maintenant ils sont obligés de calmer le jeu! Mais je n'ai jamais loué la gestion de Nice, donc pareil, je ne vois pas en quoi ceci se retrouve dans le débat...

Sur le papier, avant la fin du mercato, on voyait partir notre capitaine, garant de la cohésion du groupe (mais nul balle au pied, faut le dire), notre meilleur joueur/passeur, notre meilleur buteur et ensuite notre défenseur central qui formait une bonne charnière avec Yunis. De quoi s'inquiéter non? Perdre sa colonne vertébrale, remplacée (ou pas encore) par des paris, on peut objectivement penser que l'équipe soit moins forte non?
Et à chaque fois qu'un joueur qui semblait vraiment intéressant, ça capotait, de quoi râler aussi non? Ou alors on tend l'autre joue c'est ça et on s'auto-flagelle tout en étant ravi de savoir que de l'aveu de la direction, le mercato est loin d'être terminé alors que la saison, elle, commence?
Signer des noms? Oui, surtout quand on annonce que justement des "noms" bien connus de la L1 et rôdés doivent signer. N'importe lesquels? Non, on a besoin de joueurs qui veulent vraiment mouiller le maillot et coller à la philosophie du coach. C'est pas avec notre capital "supporter" qu'on rentabilisera un transfert avec la vente de maillot de toute façon.
Huit équipes capables de nous mettre une tôle, je ne pense même pas. Ou alors c'est vraiment que le mercato a été foiré, il n'y a que les équipes qui survolent le championnat qui peuvent se vanter de mettre des tôles à des petits clubs tous les ans et au max j'en compte 4.

Votre conclusion : c'est exactement la mienne, celle qui je trouvais collait mieux à l'état d'esprit qu'on devrait avoir plutôt que celui vous sembliez afficher.


C'était mon dernier pavé parce que je pourris ce topic pour pas grand chose si vous lisez en diagonale ce que j'écris!

Il est vraiment bon lorsqu'il est en colère ! up.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 22:35


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (rem804 @ Wednesday 08 August 2018, 21:41)
Ben heureusement que tu n'as pas le Pc de Ref qui marque 3 lettres sur 4 smile.gif smile.gif

Ça ferait des réponses bien plus courtes remarque tongue.gif
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 22:36


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 08 August 2018, 22:13)
Il est vraiment bon lorsqu'il est en colère ! up.gif

Le 12ème homme en colère, ça ferait un bon titre de pièce de théâtre, non? tongue.gif
 
     Top
Alexthewizard
Ecrit le Wednesday 08 August 2018, 22:39


Prometteur


Messages: 19
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en Mécano




Tout à fait d'accord avec toi et encore quelques mots le mercato n'est pas fini au sdr. ...alors soyons patients et moins râleurs mais surtout supporters du sdr
 
     Top
actarus-51
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 09:47


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Suk sera-t-il qualifié pour le match de Nice ?
 
       Top
alexnissa
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 10:59


En devenir


Messages: 7




Bonjour à tous,

Tout d'abord féliciation pour votre montée en ligue 1, voir un club historique comme le votre retrouver l'élite fait toujours plaisir.

Je suis supporter Niçois, je viens donc pour parler un peu du match de Samedi.

Comment le sentez vous, avez-vous une bonne image de notre équipe ?

Comme sentez-vous votre saison, êtes vous confiant pour le maintien ?

Moi personellement je vois un match très difficile, notre mercato n'est pas encore terminé.

Nos points fort ce sera de s'appuyer sur ce match sur un très bon milieu, notre triplette Cyprien, Danilo et Plm c'est du haut niveau, les trois sont totalement complémentaire, et je pense qu'on gagne clairement au change avec Danilo à la place de Seri, qui ne jouait vraiment pas bien l'année dernière.
Notre défense n'est pas mal non plus, Atal ça à l'air d'être un tout bon, vous allez souffrir avec sa vitesse, Boscagli c'est pas mal, et l'axe Herelle - Dante est très prometteur.

Après, c'est offensivement, on attend encore deux recrues voir trois vu que Mario va se casser (et c'est pas plus mal), on a Saint Maximin, Srarfi et Sacko qui vont être titulaire je pense Samedi, c'est pas mauvais, mais niveau efficacité ça fait très peur.

Mon prono c'est 1-0 pour nous avec un but de Plm.
 
     Top
lionel 33
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 12:09


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




bienvenue Alexnissa up.gif
On est promu ,avec une équipe remaniée avec des départs non remplacés ,c'est l'inconnu ,le tout c'est d'avoir des certitudes et de faire un bon début dans cette ligue 1 conforama biggrin.gif
Attention a notre Zlatan Coréen serait capable de vous Trumper rolleyes.gif
Un match nul serait déjà un bon résultat ,si on peut faire mieux : on prend.
Bon match

reims2.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 12:14


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Hello Alex,
Content d’avoir des nouvelles de Nissa la bella. Perso, j’ai le Stade dans la peau depuis toujours mais, ayant vécu plusieurs années à Nice, l’OGym est un club que j’aime beaucoup. Tout le monde dans ma famille est dans le même cas. J’ai pas mal fréquenté le Ray. J’ai apprécié egalement les 2 saisons avec Lulu, un super coach, peu médiatisé par la presse nationale. J’espère que Nice continuera sur cette lancée. Je suivrai ça avec intérêt. Concernant le Stade, après une saison fabuleuse, ça sera forcément périlleux. Je suis pour l’heure déçu de notre mercato car nos plusieurs de nos top players sont partis et ne sont toujours pas remplacés qualitativement. Nous avons un bon coach qui sait fédérer un groupe et l’équipe devra garder son bel état d’esprit de l’an passé pour se maintenir. C’est l’inconnu mais j’y crois. Pour samedi, pas de prono mais j’espère que nos gars feront honneur à notre mailot mythique.
beer.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 13:14


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Alexthewizard @ Wednesday 08 August 2018, 22:39)
Tout à fait d'accord avec toi et encore quelques mots le mercato n'est pas fini au sdr. ...alors soyons patients et moins râleurs mais surtout supporters du sdr

Ah là tu marques des points ! Nous râleurs et impatients ? Non... tongue.gif tongue.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 17:33


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (alexnissa @ Thursday 09 August 2018, 10:59)
Bonjour à tous,

Tout d'abord féliciation pour votre montée en ligue 1, voir un club historique comme le votre retrouver l'élite fait toujours plaisir.

Je suis supporter Niçois, je viens donc pour parler un peu du match de Samedi.

Comment le sentez vous, avez-vous une bonne image de notre équipe ?

Comme sentez-vous votre saison, êtes vous confiant pour le maintien ?

Moi personellement je vois un match très difficile, notre mercato n'est pas encore terminé.

Nos points fort ce sera de s'appuyer sur ce match sur un très bon milieu, notre triplette Cyprien, Danilo et Plm c'est du haut niveau, les trois sont totalement complémentaire, et je pense qu'on gagne clairement au change avec Danilo à la place de Seri, qui ne jouait vraiment pas bien l'année dernière.
Notre défense n'est pas mal non plus, Atal ça à l'air d'être un tout bon, vous allez souffrir avec sa vitesse, Boscagli c'est pas mal, et l'axe Herelle - Dante est très prometteur.

Après, c'est offensivement, on attend encore deux recrues voir trois vu que Mario va se casser (et c'est pas plus mal), on a Saint Maximin, Srarfi et Sacko qui vont être titulaire je pense Samedi, c'est pas mauvais, mais niveau efficacité ça fait très peur.

Mon prono c'est 1-0 pour nous avec un but de Plm.

Merci!

Votre milieu est effectivement à craindre, je ne connais pas l'état de forme de Cyprien mais c'est celui que je redoute le plus. PLM est un très bon joueur mais il avait l'air moins régulier qu'à Dijon, non?
Je ne connais pas Danilo, pas celui-là en tout cas.
Vous faites jouer Boscagli à gauche? Dommage, je le trouvais vraiment costaud dans l'axe, tant mieux pour nous remarque.
Votre attaque se trouve très affaiblie, vous perdez vos 2 meilleurs buteurs (nous 1 seul!) et St Maximin manque clairement de finition mais quel poison.
Et la patte Vieira ça donne quoi? J'aimais bien Favre moi, c'était un super coup de le faire venir.

Notre mercato n'est pas fini non plus et je pense qu'il manque 1 voire 2 titulaires dans le lot.

Je pense, j'espère très fort en tout cas, qu'on accrochera le maintien sans même passer par les barrages mais je ne pense pas qu'on aura une saison facile, sauf si les recrues et le travail de DG permettent la même osmose que l'an passé.

1-0 pour vous, notre défense n'est pas au point, on n'est pas sûr de qui gardera les cages et la charnière sera expérimentale ou peu expérimentée.
 
     Top
Danirougetblanc
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 18:36


Pilier du forum


Messages: 2542
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




J’ai voté un nul en espérant plus pour nos couleurs... Nice est sans doute bon à prendre en ce début de saison... alors. Allez le Stade !
 
     Top
suprem 51
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 20:58


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Nice bon à prendre peut être. Mais nous prêt pour la L1, je suis encore sceptique
Allez Reims ! On y croit !!
 
    Top
REF
Ecrit le Thursday 09 August 2018, 23:40


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




t y crois suprem! tu es un faux sceptique rolleyes.gif
 
     Top
fersy
Ecrit le Friday 10 August 2018, 04:23


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Un bon match nul avec notre Stade de Reims qui ne lâche rien
 
     Top
Fazola
Ecrit le Friday 10 August 2018, 08:01


Habitué


Messages: 520
29 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2004




Jour du groupe, on va voir qui des joueurs de PRO2 intégrerons le groupe prop
 
     Top
alexnissa
Ecrit le Friday 10 August 2018, 09:14


En devenir


Messages: 7




CITATION (Ceranninho @ Thursday 09 August 2018, 17:33)
CITATION (alexnissa @ Thursday 09 August 2018, 10:59)

Merci!

Votre milieu est effectivement à craindre, je ne connais pas l'état de forme de Cyprien mais c'est celui que je redoute le plus. PLM est un très bon joueur mais il avait l'air moins régulier qu'à Dijon, non?
Je ne connais pas Danilo, pas celui-là en tout cas.
Vous faites jouer Boscagli à gauche? Dommage, je le trouvais vraiment costaud dans l'axe, tant mieux pour nous remarque.
Votre attaque se trouve très affaiblie, vous perdez vos 2 meilleurs buteurs (nous 1 seul!) et St Maximin manque clairement de finition mais quel poison.
Et la patte Vieira ça donne quoi? J'aimais bien Favre moi, c'était un super coup de le faire venir.

Notre mercato n'est pas fini non plus et je pense qu'il manque 1 voire 2 titulaires dans le lot.

Je pense, j'espère très fort en tout cas, qu'on accrochera le maintien sans même passer par les barrages mais je ne pense pas qu'on aura une saison facile, sauf si les recrues et le travail de DG permettent la même osmose que l'an passé.

1-0 pour vous, notre défense n'est pas au point, on n'est pas sûr de qui gardera les cages et la charnière sera expérimentale ou peu expérimentée.

Merci à tous pour votre acceuil, c'est assez rare sur un forum d'un club adverse pour le souligner !

Cyprien il revient bien, il était déjà revenu l'année dernière avec un bon niveau mais avec plein de petites blessures, donc là ça va être son année on espère.
Danilo c'est l'ancien capitaine des U20 du Bresil il y a 3 ans il me semble quand ils ont été champion du monde, de personnes connaissant bien le championnat portugais, c'est la bonne pioche, et ces matchs de préparation ont été de très haut niveau, c'est plus un 6, et on en avait vraiment besoin, car ça permet à Cyprien de monter d'un cran.
Plm a fait l'année dernière un début de saison moyen, mais après c'était pour moi notre meilleur joueur de la saison après Balotelli et Plea, il marque, fait énormément d'appel, est certe un peu broullion, mais a une activité énorme, c'est le genre de joueur que j'adore donc je ne suis pas forcément objectif sur ce sujet.
On a aussi au milieu Tameze qui peut jouer qui est très prometteur.

Donc au niveau du milieu de terrain je nous vois vraiment au dessus de la plupart des équipes de ce championnat, il y a que Paris qui est vraiment au dessus de nous dans ce secteur là, je nous mets au même niveau que Marseille, Lyon et Saint Etienne (qui a une grosse équipe cette année) au milieu (c'est notre gros point fort depuis 3/4 ans).

Boscagli oui on le mets à gauche, c'est lui même qui a dit qu'il était plus à l'aise à ce poste là, même si il est vrai il était prometteur dans l'axe. Après, en ligue 1, je le trouvais trop faible physiquement dans l'axe, et surtout, il fait une ou deux conneries par matchs qui sont rattrapables sur un coté alors que dans l'axe non. Et dans l'axe notre plus prometteur défenseur gaucher c'est Sarr, qui est irrégulié mais impressionnant dans ces bonnes périodes. Et par rapport à l'année dernière ou on mettais Le Marchand arrière gauche, Boscagli c'est bien mieux.

Après niveau attaque c'est le grand chantier, Saint Maximin met la misère à toutes les défenses de ligue 1, mais ne lève pas souvent la tête, fait souvent des mauvais choix, il doit vraiment s'améliorer.
On attend encore deux recrues offensives (Alcacer et Moise Keane peut être), donc je pense que c'est vraiment le bon moment pour vous pour nous rencontrer.

Notre président a toujous centré notre projet sur des entraineurs plus cher par rapport aux autres clubs, Puel, puis Favre c'était vraiment parfait, là avec Vieira on part dans l'inconnu, mais avec un gars qui a un grand carnet d'adresse, moi je crois vraiment en lui.
Il veut continuer à produire notre jeu de petites passes, toujours à terre, en ayant une grosse possession, mais maintenant en exercant un gros pressing, chose qui n'était pas le cas avec Favre qui lui était un génie tactique pour moi. Ce qui va vraiment changer avec Favre, c'est qu'il veut faire jouer au maximum les jeunes, et vu qu'on en a des très prometteur (Boscagli, Sarr, Atal, Srarfi, Makengo ...) ça peut être vraiment très bien.
 
     Top
98 réponses depuis le Sunday 05 August 2018, 19:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) 1 2 [3] 4 5 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims