Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu )
Probleme Pc
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Thursday 24 May 2018, 22:42


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Et donc?
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 00:06


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Pourquoi pas en 3.1 !

S'il n'a plus d'accès sur tout le réseau, il faut qu'il passe par une clef usb en prenant ce qu'il a besoin sur un ordinateur qui fonctionne. Il peut restorer le système mais cela serait étonnant qu'il ait une sauvegarde complète. Autre essai, prendre un autre ordi connecté sur la box du domicile pour voir s'il n'y a pas un problème de ce côté là !

==========================================

Quelques réactions d'internautes qui ont eu ce genre de symptômes
Plus d'acces à certains sites. [ nouveau ]
Options

le ‎09-10-2016 5h16

Bonjour, depuis 2 jours, je n'ai plus acces à certains sites spécifiques d'internet .. C'est assez étrange.
Ce n'est pas un soucis de pare-feu.
Ce n'est pas un soucis de navigateur ..
Cela le fait sur tablette/ordi fixe ou portable.
Il me semble donc que ça vienne de la livebox ..
Pouvez vous m'aider ? A quoi cela pourrait être du ?

Résolu ! Accéder à la solution.
Signaler un contenu inapproprié
Message 1 sur 18 (13 440 visites)
Répondre
1 top
Tsunami
contributeur occasionnel
Tsunami
Envois : 10
Inscrit : ‎09-10-2016
[Solution !] Re : Plus d'acces à certains sites. [ nouveau ]
Options

le ‎09-10-2016 6h44

Bonjour, j'ai le même problème, et ce depuis deux jours aussi.



J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème au niveau du serveur DNS de orange, qui **bip** depuis jeudi soir pour moi.



J'ai déjà tout essayé pour résoudre ce problème mais il n'y a rien qu'on peut faire tant que les ingènieurs d'orange bougent leurs fesses pour fixer leurs serveurs.



-Réinitialiser la Box

-Nettoyer le cache du serveur DNS

-Redemarrer la Box une bonne trentaine de fois

-Réparer Internet en utilisant l'application Ma Livebox (aucun problème détecté apparement...)

-Utiliser un autre ordi, navigateur, wifi/Ethernet, désactiver Firewall, changer d'adresse IP



Bref rien n'a marché, donc c'est forcément un problème au niveau d'Orange.

Pour ma part les sites que je ne peux plus accèder sont hotmail.com, live.com, nvidia.com, xbox.com, il y en a d'autres aussi mais je ne me souviens plus lesquels, si j'essaye d'y accèder en utilisant le réseau mobile de mon portable, aucun problème...



En tout cas c'est définitivement pas un problème au niveau de nos Livebox, en attendant patiement que ce problème soit résolu, j'espère vraiment que ce n'est pas un problème courant chez Orange.

Ce message a été modifié par Gooooal le Friday 25 May 2018, 10:27
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 06:38


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (REF @ Thursday 24 May 2018, 21:42)
Et donc?

C'était une boutade, genre ton ordi est l'équivalent du minitel, t'es bon pour en changer.

Tant que t'auras pas essayer les méthodes de nettoyage proposées par Cyril, on ne pourra pas continuer le diagnostic de toute façon. Pour moi ça ressemble grandement à une infection.
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 07:30


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Tu dois arriver à récupérer les softs via une clé USB d'un autre PC ou ton téléphone qu'on t'a donné et les passer.

Ca peut être une rédirection DNS mis par un virus , ou un tas de spywares

+ vérifies également le fichier "hosts" dans

"c: windows system32 drivers etc" : normalement hormis des commentaires qui commencent par #, tu devrait rien y avoir.

+ si avec ton tel sur ta box tu a internet sans pb, ça vient pas de ton provider.

+ la commande pour vider le cache DNS sur ton PC, c'est "ipconfig /flushdns" à passer via une commande DOS, menu démarrer->exectuter>CMD. A mon avis c'est pas ça mais ça fera rien de mal.

@cera : il a vista, mais c'est pas très loin de 7

Ce message a été modifié par cyril4u le Friday 25 May 2018, 07:38
 
    Top
epona
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 10:51


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




bon ben un pc sans le moindre antivirus même pas avg ou avast c'était clair qu'à un moment ou un autre ça allait coincer la preuve que vdt est nickel t'as rien eu jusqu'à présent lol oublies les forums du psg ou du barça (lol) pas confiance dans ces trucs là moi en plus tu peux nous infecter aussi heureusement que nous sommes protogés biggrin.gif

Ce message a été modifié par epona le Friday 25 May 2018, 10:53
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 11:10


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Une autre solution : Apple ! 0 virus et aussi efficace et rapide !
 
    Top
REF
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 12:00


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Je précise que la connexion est nickel avec la tablette et le portable .aucun soucis

Quand je vais sur le ça me mets .ce lien semble brisé..

Et tout ce que vous me dites soit je n y arrive pas ou je n ai pas ça sur l ordi..

Ça me gonfle donc soit j en racheté 1 soit est ce que installer un autre windows ça fonctionnerait?

Réf reste zen ... rolleyes.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 12:09


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 11:00)
Je précise que la connexion est nickel avec la tablette et le portable .aucun soucis

Quand je vais sur le ça me mets .ce lien semble brisé..

Et tout ce que vous me dites soit je n y arrive pas ou je n ai pas ça sur l ordi..

Ça me gonfle donc soit j en racheté 1 soit est ce que installer un autre windows ça fonctionnerait?

Réf reste zen ... rolleyes.gif

Si tu reformates ton disque et que tu reinstalles un Windows from scratch normalement oui mais tu dois sauvegarder toutes tes données avant.

c'est quoi ton PC : Processeur , mémoire ? Tu as rajouté un SSD ?

Après il ne te reste plus qu'à nous payer un coup qu'on regarde ton PC biere.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Friday 25 May 2018, 12:10
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 12:27


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 11:00)
Je précise que la connexion est nickel avec la tablette et le portable .aucun soucis

Quand je vais sur le ça me mets .ce lien semble brisé..

Et tout ce que vous me dites soit je n y arrive pas ou je n ai pas ça sur l ordi..

Ça me gonfle donc soit j en racheté 1 soit est ce que installer un autre windows ça fonctionnerait?

Réf reste zen ... rolleyes.gif

Quand je vais sur le, çà me met que le lien est brisé ?

Cela veut dire quoi exactement et quel est le message associé qui dit que le lien n'est plus là ? C'est uniquement une non réponse ?

Sans vouloir être désagréable, vivre sans antivirus était quand même une situation très risquée. Quel windows veux tu réinstaller ? Le 7, le 10 ? Est-ce que ton ordinateur peut le supporter. Je suppose qu'il ne supporte pas l'adressage 64 bits !
 
     Top
REF
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 14:49


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




Donc me mets lien brise .essayer avec cet orthographe..acer.com
Évidemment quand je clic ......ie ne peut pas afficher cette page web
Et le diagnostique de connexion me dit que pourtant tout est bon ...

Windows 7 ou 10 .c est quoi le mieux?

Et maintenant il s éteint tout seul... rolleyes.gif il me la déjà fait y'a longtemps

Zen réf ...zen rolleyes.gif

Bientôt les soldes rolleyes.gif

Zen .... rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 17:39


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 13:49)
Donc me mets lien brise .essayer avec cet orthographe..acer.com
Évidemment quand je clic ......ie ne peut pas afficher cette page web
Et le diagnostique de connexion me dit que pourtant tout est bon ...

Windows 7 ou 10 .c est quoi le mieux?

Et maintenant il s éteint tout seul... rolleyes.gif il me la déjà fait y'a longtemps

Zen réf ...zen rolleyes.gif

Bientôt les soldes rolleyes.gif

Zen .... rolleyes.gif

Il faut mieux être au dernier niveau de l'OS PC mais dans ta situation est-ce que ton ordinateur qui date de 2008/2009 a assez d'espace disque pour supporter un windows 10 ? De toute façon l'adressage ne se fera pas en 64bits et cela risque de profondément ramer en sachant que le disque n'est pas par définition SSD mais par plateaux. Sauvegarde tes données personnelles sur une ou plusieurs clefs USB si tu peux le faire, tu réinstalles windows XP et ensuite tu vois le résultat. C'est sauve qui peut.

Mais la solution la plus simple mais la plus coûteuse est de réinvestir avec cette fois-ci un antivirus à jour.

Good Luck.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 17:41


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Qu’est-ce qu’un lien brisé ?

Quand vous créez un site web, vous donnez aux visiteurs du site la possibilité de naviguer facilement d’une page vers une autre au moyen de liens – parfois appelés hyperliens. Ces liens pointent vers une autre page, un autre document de votre site ou vers un document externe.

Si le document ou le service désigné par le lien n’est pas accessible, on parlera de lien brisé ou de lien mort. Dans ce cas, le visiteur du site verra, par exemple, une page blanche avec le message « Impossible de trouver la page » ou « Erreur 404 ».
D’où proviennent ces liens brisés ?

Quel que soit le soin avec lequel vous avez construit votre site, vous êtes confronté à ce problème. En effet, les autres gestionnaires de site sont souvent amenés à modifier ou supprimer des pages. Sans vous prévenir, évidemment!

Et si une page disparaît, vos liens vers cette page ne fonctionnent plus et vos visiteurs se retrouvent face à un message d’erreur
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 18:23


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 14:49)


Et maintenant il s éteint tout seul... rolleyes.gif il me la déjà fait y'a longtemps

Zen réf ...zen rolleyes.gif

Bientôt les soldes rolleyes.gif

Zen .... rolleyes.gif

happy0194.gif il va nous peter une durite le Ref ! happy0194.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 18:33


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 13:49)

Windows 7 ou 10 .c est quoi le mieux?


… celui qui va tourner sur ton PC d'où ma question

- CPU ?
- Mémoire ?

Si tu sais pas : donnes nous la référence.


Ce message a été modifié par cyril4u le Friday 25 May 2018, 18:39
 
    Top
REF
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 19:11


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Friday 25 May 2018, 18:23)
CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 14:49)


Et maintenant il s éteint tout seul... rolleyes.gif il me la déjà fait y'a longtemps

Zen réf ...zen  :rolleyes:

Bientôt les soldes  :rolleyes:

Zen .... rolleyes.gif

happy0194.gif il va nous peter une durite le Ref ! happy0194.gif

Pas q une durite rolleyes.gif

Zen réf....zen rolleyes.gif


Acer aspire 8930 g (non rem il ne fait pas aspirateur rolleyes.gif )
Intel centrino.NVIDIA GeForce...
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 20:08


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




ACER + VISTA... Ah ben oui, tu m'étonnes biggrin.gif

Bon, en même temps l'hardware ne devrait pas être responsable, je pense que c'est surtout le fait de n'avoir aucune protection sur l'ordi!

N'écoute pas Suprem, des virus existent aussi sur Apple (bien plus rare bien sûr, il paraît qu'il faut payer pour les installer rolleyes.gif ) et surtout tu vas acheter bien trop cher un produit qui te servira juste aller à sur le forum et sur po...pronostics.com rolleyes.gif

Je déconseille aussi l'usage d'une clé USB ou d'un appareil externe pour tran.sférer les fichiers car tu prendrais le risque de déplacer l'éventuel virus sur l'appareil mobile et il pourrait lui aussi aller infecter un autre poste ensuite.

Si tu n'arrives pas à faire de restauration, ça va être compliqué de résoudre ton problème...

Ce message a été modifié par Ceranninho le Friday 25 May 2018, 20:08
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 21:42


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (Ceranninho @ Friday 25 May 2018, 19:08)
ACER + VISTA... Ah ben oui, tu m'étonnes biggrin.gif

Bon, en même temps l'hardware ne devrait pas être responsable, je pense que c'est surtout le fait de n'avoir aucune protection sur l'ordi!

N'écoute pas Suprem, des virus existent aussi sur Apple (bien plus rare bien sûr, il paraît qu'il faut payer pour les installer rolleyes.gif ) et surtout tu vas acheter bien trop cher un produit qui te servira juste aller à sur le forum et sur po...pronostics.com rolleyes.gif

Je déconseille aussi l'usage d'une clé USB ou d'un appareil externe pour tran.sférer les fichiers car tu prendrais le risque de déplacer l'éventuel virus sur l'appareil mobile et il pourrait lui aussi aller infecter un autre poste ensuite.

Si tu n'arrives pas à faire de restauration, ça va être compliqué de résoudre ton problème...

sauf si il prend un clé USB de qq d'autres et qu'il l'amène sur son PC.

Pour moi c'est pas un virus qu'il a mais une montagne d'adwares et de spywares comme la plupart des PC que j'ai dépanné à titre perso chez des gens qui ne font pas le ménage sur leur poste (ou qui n'ont qu'un antivirus)
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 21:47


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Friday 25 May 2018, 19:08)
ACER + VISTA... Ah ben oui, tu m'étonnes biggrin.gif

Bon, en même temps l'hardware ne devrait pas être responsable, je pense que c'est surtout le fait de n'avoir aucune protection sur l'ordi!

N'écoute pas Suprem, des virus existent aussi sur Apple (bien plus rare bien sûr, il paraît qu'il faut payer pour les installer rolleyes.gif ) et surtout tu vas acheter bien trop cher un produit qui te servira juste aller à sur le forum et sur po...pronostics.com rolleyes.gif

Je déconseille aussi l'usage d'une clé USB ou d'un appareil externe pour tran.sférer les fichiers car tu prendrais le risque de déplacer l'éventuel virus sur l'appareil mobile et il pourrait lui aussi aller infecter un autre poste ensuite.

Si tu n'arrives pas à faire de restauration, ça va être compliqué de résoudre ton problème...

Il faut espérer quand même que sur l'autre poste, il y a une protection !
 
     Top
REF
Ecrit le: Friday 25 May 2018, 23:47


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




La il est en mode ''usine'' je l ai restaure et c est pire qu avant .connexion nickel mais impossible d a!ler sur des sites

Je vais en racheté 1 .ou alors vous vous cotisez pour m en achèter 1 cool.gif tongue.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Saturday 26 May 2018, 06:45


Vénérable ancien


Messages: 12503
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Friday 25 May 2018, 23:47)
La il est en mode ''usine'' je l ai restaure et c est pire qu avant .connexion nickel mais impossible d a!ler sur des sites

Je vais en racheté 1 .ou alors vous vous cotisez pour m en achèter 1 cool.gif tongue.gif

ok .. je donne 1€
 
    Top
64 réponses depuis le Wednesday 23 May 2018, 22:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) 1 [2] 3 4 
<< Retour vers Autorisation de délirer

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims