Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu )
L Après Nul Au Chaudron Asse 1 Sdr 1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PKREIMS
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 13:03


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (pierre5157 @ Sunday 23 February 2020, 22:55)



Ensuite, le budget gonflant on devrait viser plus haut dans le futur, mais on construit petit à petit.

En tout cas j'espère que nous n'attendrons pas trop longtemps pour rejouer ENFIN en Coupe d'Europe ! les années passent et je ne rajeunis pas. Des déplacements au fin fond de l'Ukraine ou de l'Azerbaïdjan je veux bien mais pas en chaise roulante. Alors les gars faites moi plaisir, bougez vous . bouletdujour.gif
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 15:08


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"On pouvoir entrevoir un peu d'espoir dans l'évolution du jeu contre Nice, mais ont suivi Strasbourg avec une volée, Rennes avec un péno issu du miracle et ensuite Saint Etienne avec un autre péno faute à pas de chance pour M'Vila, on ne peut pas dire qu'il y a de quoi monter sur la table ! Une fois de plus et je pense que je ne suis pas seul ici bas à le penser que l'on peut jouer des journées entières dans ce championnat de Ligue 1 sans vraiment inquiéter les goals adverses ! Angers a été un concours de circonstance mais la duplication d'un tel scénario ne se profile pas à chaque match ! Alors bien sûr, équipe jeune, trop jeune fort probablement mais comme on peut se déparer d'un Romaro au centre du terrain, vieux briscard au demeurant, c'est que la démarche est volontaire ! Apprenons déjà à cadrer nos tirs, on aura déjà réaliser une première évolution mais pour cela il faut bien contrôler la balle à sa réception et avoir de la spontanéité en même temps que de la force ! En professionnel cela doit pouvoir s'apprendre non même si nous n'avons pas le budget du PSG ! "

Oooh que ce post est juste et résonne bien à mes oreilles. Le problème du foot en France ce ne sont pas les budgets mais le travail ! Les joueurs ne s'entrainent pas assez, d'ailleurs quand ils arrivent à l'étranger ils sont tous surpris des charges de travail et progressent...1 entrainement par jour, c'est insuffisant et encore des séances surtout light après la "prépa" de début de saison. Comme tu dis, "Apprenons déjà à cadrer nos tirs" en France on base trop le foot sur le physique, résultat on a des blocs qui se neutralisent et manquent de créativité...un joueur pro doit répéter sans cesse ses gammes, y compris et même surtout technique, ce que font des Messi et des Ronaldo, voire un Neymar car malgré ses défauts il aime le foot.
 
      Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 16:19


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Monday 24 February 2020, 14:08)
"On pouvoir entrevoir un peu d'espoir dans l'évolution du jeu contre Nice, mais ont suivi Strasbourg avec une volée, Rennes avec un péno issu du miracle et ensuite Saint Etienne avec un autre péno faute à pas de chance pour M'Vila, on ne peut pas dire qu'il y a de quoi monter sur la table ! Une fois de plus et je pense que je ne suis pas seul ici bas à le penser que l'on peut jouer des journées entières dans ce championnat de Ligue 1 sans vraiment inquiéter les goals adverses ! Angers a été un concours de circonstance mais la duplication d'un tel scénario ne se profile pas à chaque match ! Alors bien sûr, équipe jeune, trop jeune fort probablement mais comme on peut se déparer d'un Romaro au centre du terrain, vieux briscard au demeurant, c'est que la démarche est volontaire ! Apprenons déjà à cadrer nos tirs, on aura déjà réaliser une première évolution mais pour cela il faut bien contrôler la balle à sa réception et avoir de la spontanéité en même temps que de la force ! En professionnel cela doit pouvoir s'apprendre non même si nous n'avons pas le budget du PSG ! "

Oooh que ce post est juste et résonne bien à mes oreilles. Le problème du foot en France ce ne sont pas les budgets mais le travail ! Les joueurs ne s'entrainent pas assez, d'ailleurs quand ils arrivent à l'étranger ils sont tous surpris des charges de travail et progressent...1 entrainement par jour, c'est insuffisant et encore des séances surtout light après la "prépa" de début de saison. Comme tu dis, "Apprenons déjà à cadrer nos tirs" en France on base trop le foot sur le physique, résultat on a des blocs qui se neutralisent et manquent de créativité...un joueur pro doit répéter sans cesse ses gammes, y compris et même surtout technique, ce que font des Messi et des Ronaldo, voire un Neymar car malgré ses défauts il aime le foot.

Pas toujours d'accord avec toi mais je pense que présentement sur le fond de jeu nous avons la même perception. les joueurs ne savent plus attraper le cadre et de surcroit c'est récurrent et le physique est devenu tellement important que tout ce beau monde se neutralise à travers des matchs insipides qui desservent le foot car le spectacle devient non plus un plaisir mais tout simplement un supplice !
 
     Top
lionel 33
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 17:21


Vénérable ancien


Messages: 6362
56 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis ma naissance
Supporter en aquitaine




CITATION (suprem 51 @ Sunday 23 February 2020, 19:07)
Nul logique pour moi. On maîtrise le jeu en première mi temps sans pour autant être dangereux. Puis Saint Étienne se rappelle enfin qu’ils sont chez eux et dans la merde s’ils ne gagnent pas ! Donc ils attaquent..
Ok penalty un poil chanceux mais j’ai tellement lu ici qu’on était les champions des penos contre nous de dernière minute qu’on va quand même pas se plaindre non !?

Oui on est faible en attaque mais ça on le sait et on le dit et redit à chaque match, ne nous collons pas un ulcère pour ça ! Surtout que 3 joueurs a vocations offensive devraient revenir bientôt !

Après pour ceux qui en ont marre de voir le stade de Reims jouer, il y a 19 autres équipes à supporter en ligue 1 et 20 en ligue 2. Si ça ne vous plait plus, personne ne vous retient, alors bon vent à vous.

Allez REIMS reims2.gif reims2.gif reims2.gif

Remarque inutile ,une de plus ,je comprends qu'avec de tels propos, certain désertent le forum dry.gif ça serait bon d'entendre plusieurs sons de cloches et non de la ritournelle bienfaisante .
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 19:03


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (lionel 33 @ Monday 24 February 2020, 17:21)
CITATION (suprem 51 @ Sunday 23 February 2020, 19:07)
Nul logique pour moi. On maîtrise le jeu en première mi temps sans pour autant être dangereux. Puis Saint Étienne se rappelle enfin qu’ils sont chez eux et dans la merde s’ils ne gagnent pas ! Donc ils attaquent..
Ok penalty un poil chanceux mais j’ai tellement lu ici qu’on était les champions des penos contre nous de dernière minute qu’on va quand même pas se plaindre non !?

Oui on est faible en attaque mais ça on le sait et on le dit et redit à chaque match, ne nous collons pas un ulcère pour ça ! Surtout que 3 joueurs a vocations offensive devraient revenir bientôt !

Après pour ceux qui en ont marre de voir le stade de Reims jouer, il y a 19 autres équipes à supporter en ligue 1 et 20 en ligue 2. Si ça ne vous plait plus, personne ne vous retient, alors bon vent à vous.

Allez REIMS  reims2.gif  reims2.gif  reims2.gif

Remarque inutile ,une de plus ,je comprends qu'avec de tels propos, certain désertent le forum dry.gif ça serait bon d'entendre plusieurs sons de cloches et non de la ritournelle bienfaisante .

C'est dur lionel là... c'est sévère.

Je ne crois pas que suprem ait ici voulu dire autre chose que : "ras-le-bol des éternels râleurs qui utilisent le forum d'abord et surtout comme une tribune de critiques systématiques".

On est tous supporters du Stade, et réjouissons-nous d'abord d'être là où nous sommes aujourd'hui. On en a été trop longtemps privés.

Ce message a été modifié par toi l'auvergnat le Monday 24 February 2020, 19:04
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 20:59


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je parlais du Stade avec un collègue ce midi et je lui ai dit qu'il fallait vraiment aimer le club pour se taper des prestations pareilles. Mais je ne changerai pas de club pour autant, je suis né à Reims, mon cœur est rougeeeuh, mon cœur est blaaanc, mon cœur est rouge et blanc!

Attention Bordelais, ce n'est pas Foket le fautif sur le but. Bouanga est un peu plus grand que lui et a une meilleure détente, il est donc normal qu'il soit battu, surtout que son placement est bon car quand tu es défenseur, tu es censé être entre l'adversaire et le ballon. Par contre, les 3 loustics autour du centreur...enfin, "autour" puisqu'ils sont tous à 2m, et qui le regardent tranquillement envoyer un caviar sur l'attaquant, j'ai plutôt envie de les pointer du doigt... Et ça c'est clairement notre problème actuellement, ça joue pépère, ça presse vite fait histoire de dire mais sinon la plupart du temps ça attend sagement dans son camp que l'adversaire fasse une sale passe pour partir en contre... Avec le peu d'intensité qu'ils mettent dans certains matchs, c'est normal d'avancer au ralenti dans la course au maintien.

Puel s'est permis de punir Ruffier, mais il aurait pu mettre un plot dans les cages de toute façon, quand tu rencontres l'équipe qui cadre le moins en L1, t'es plutôt serein normalement...
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 24 February 2020, 21:25


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (toi l'auvergnat @ Monday 24 February 2020, 19:03)
CITATION (lionel 33 @ Monday 24 February 2020, 17:21)
CITATION (suprem 51 @ Sunday 23 February 2020, 19:07)
Nul logique pour moi. On maîtrise le jeu en première mi temps sans pour autant être dangereux. Puis Saint Étienne se rappelle enfin qu’ils sont chez eux et dans la merde s’ils ne gagnent pas ! Donc ils attaquent..
Ok penalty un poil chanceux mais j’ai tellement lu ici qu’on était les champions des penos contre nous de dernière minute qu’on va quand même pas se plaindre non !?

Oui on est faible en attaque mais ça on le sait et on le dit et redit à chaque match, ne nous collons pas un ulcère pour ça ! Surtout que 3 joueurs a vocations offensive devraient revenir bientôt !

Après pour ceux qui en ont marre de voir le stade de Reims jouer, il y a 19 autres équipes à supporter en ligue 1 et 20 en ligue 2. Si ça ne vous plait plus, personne ne vous retient, alors bon vent à vous.

Allez REIMS  reims2.gif  reims2.gif  reims2.gif

Remarque inutile ,une de plus ,je comprends qu'avec de tels propos, certain désertent le forum dry.gif ça serait bon d'entendre plusieurs sons de cloches et non de la ritournelle bienfaisante .

C'est dur lionel là... c'est sévère.

Je ne crois pas que suprem ait ici voulu dire autre chose que : "ras-le-bol des éternels râleurs qui utilisent le forum d'abord et surtout comme une tribune de critiques systématiques".

On est tous supporters du Stade, et réjouissons-nous d'abord d'être là où nous sommes aujourd'hui. On en a été trop longtemps privés.

C’est tout à fait ça Auvergnat ... je comprends pas que Lionel réagisse comme ça. Tant pis. dry.gif dry.gif

Ce message a été modifié par suprem 51 le Monday 24 February 2020, 21:27
 
    Top
fersy
Ecrit le: Tuesday 25 February 2020, 17:25


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




CITATION (toi l'auvergnat @ Monday 24 February 2020, 19:03)
CITATION (lionel 33 @ Monday 24 February 2020, 17:21)
CITATION (suprem 51 @ Sunday 23 February 2020, 19:07)
Nul logique pour moi. On maîtrise le jeu en première mi temps sans pour autant être dangereux. Puis Saint Étienne se rappelle enfin qu’ils sont chez eux et dans la merde s’ils ne gagnent pas ! Donc ils attaquent..
Ok penalty un poil chanceux mais j’ai tellement lu ici qu’on était les champions des penos contre nous de dernière minute qu’on va quand même pas se plaindre non !?

Oui on est faible en attaque mais ça on le sait et on le dit et redit à chaque match, ne nous collons pas un ulcère pour ça ! Surtout que 3 joueurs a vocations offensive devraient revenir bientôt !

Après pour ceux qui en ont marre de voir le stade de Reims jouer, il y a 19 autres équipes à supporter en ligue 1 et 20 en ligue 2. Si ça ne vous plait plus, personne ne vous retient, alors bon vent à vous.

Allez REIMS  reims2.gif  reims2.gif  reims2.gif

Remarque inutile ,une de plus ,je comprends qu'avec de tels propos, certain désertent le forum dry.gif ça serait bon d'entendre plusieurs sons de cloches et non de la ritournelle bienfaisante .

C'est dur lionel là... c'est sévère.

Je ne crois pas que suprem ait ici voulu dire autre chose que : "ras-le-bol des éternels râleurs qui utilisent le forum d'abord et surtout comme une tribune de critiques systématiques".

On est tous supporters du Stade, et réjouissons-nous d'abord d'être là où nous sommes aujourd'hui. On en a été trop longtemps privés.

Oh oui .réjouissons nous d avoir 37 pts pour 26 matches en ayant marqué que 24 buts .vivement sierhus cafaro et zenelli .et si toure confirme nous aurons une belle attaque l an prochain
 
     Top
clement
Ecrit le: Tuesday 25 February 2020, 17:54


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (pierre5157 @ Sunday 23 February 2020, 22:55)
Je pense que le club est dans cette phase de son projet en effet.

Ensuite, le budget gonflant on devrait viser plus haut dans le futur, mais on construit petit à petit.

D'accord avec ça aussi. Ca construit progressivement. On a une des équipes la plus jeune de L1, sinon la plus jeune. On peut donc pardonner aux joueurs de pas être réguliers et franchement pour l'instant c'est pas mal du tout ! Guion est le gars idoine pour les faire progresser (il vient de la formation, ne l'oublions pas).
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Tuesday 25 February 2020, 17:58


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




on était au départ la 4ème équipe la plus "jeune" et ç'a encore dû baisser avec l'intégration de Bilal "Peno" Touré
 
      Top
69 réponses depuis le Sunday 23 February 2020, 18:04 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) « Première ... 2 3 [4] 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims