Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (9) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Boulaye Dia , Version 2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 11:43


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Acheter le co-meilleur buteur de L1 15M€, c'est le casse du siècle...
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 11:51


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




La petite phrase de David Guion, après le match de Sainté !.........et sans doute petit message "appuyé", à la direction du club !

"On a mis trois buts ! Cette victoire va au-delà des faits de jeu. La performance et l'efficacité de Boulaye Dia montrent bien qu'on est beaucoup plus forts avec lui : douze buts en seize matches, c'est une sacrée demi-saison, imaginez ce qu'il peut faire par la suite" !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 12:02


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Tu m'étonnes, si ça c'est pas un appel du pied à sa direction!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 12:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (ERIC.B @ Sunday 10 January 2021, 11:51)
La petite phrase de David Guion, après le match de Sainté !.........et sans doute petit message "appuyé", à la direction du club !

"On a mis trois buts ! Cette victoire va au-delà des faits de jeu. La performance et l'efficacité de Boulaye Dia montrent bien qu'on est beaucoup plus forts avec lui : douze buts en seize matches, c'est une sacrée demi-saison, imaginez ce qu'il peut faire par la suite" !

Si J.P. tient le même discours tout de suite on se dit qu'il veut faire monter les enchères biggrin.gif chacun est dans son rôle. Je crois que le club a fixé un montant et s'y tiendra.
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 13:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Tout cela depend de quel rôle on attribue à chacun ! Un Président de Club ne peut penser que finances surtout quand la qualité sportive joue sur ce sujet sensible. Je veux bien comprendre que cela ne doit pas être simple tous les jours de diriger un club de sport de haut niveau actuellement mais est-ce oblige de vendre systématiquement nos bons éléments formés principalement par le club pour boucler les fins de mois ? C'est comme si tu vendais une partie de ton mobilier le 28 pour en racheter le 5 du mois qui suit à réhabiliter pour vivre. Que l'on propose une prolongation de contrat à Boulaye comme cela a été le cas pour Yunis à moins que le joueur souhaite vraiment partir ce qui n'apparait pas forcément.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 15:27


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Gooooal @ Sunday 10 January 2021, 13:11)
Tout cela depend de quel rôle on attribue à chacun ! Un Président de Club ne peut penser que finances surtout quand la qualité sportive joue sur ce sujet sensible. Je veux bien comprendre que cela ne doit pas être simple tous les jours de diriger un club de sport de haut niveau actuellement mais est-ce oblige de vendre systématiquement nos bons éléments formés principalement par le club pour boucler les fins de mois ? C'est comme si tu vendais une partie de ton mobilier le 28 pour en racheter le 5 du mois qui suit à réhabiliter pour vivre. Que l'on propose une prolongation de contrat à Boulaye comme cela a été le cas pour Yunis à moins que le joueur souhaite vraiment partir ce qui n'apparait pas forcément.

La différence, c est que Dia est jeune alors que Yunis a passé les 30 ans

je ne pense pas dire de bêtise en disant que c est la vocation du SDR de faire monter des jeunes pousses pour les revendre ensuite.

Il faut voir que le salaire a Reims est loin d être ceux en Angleterre (ou autre)
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 15:50


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Gooooal @ Sunday 10 January 2021, 13:11)
Tout cela depend de quel rôle on attribue à chacun ! Un Président de Club ne peut penser que finances surtout quand la qualité sportive joue sur ce sujet sensible. Je veux bien comprendre que cela ne doit pas être simple tous les jours de diriger un club de sport de haut niveau actuellement mais est-ce oblige de vendre systématiquement nos bons éléments formés principalement par le club pour boucler les fins de mois ? C'est comme si tu vendais une partie de ton mobilier le 28 pour en racheter le 5 du mois qui suit à réhabiliter pour vivre. Que l'on propose une prolongation de contrat à Boulaye comme cela a été le cas pour Yunis à moins que le joueur souhaite vraiment partir ce qui n'apparait pas forcément.

Tu mélanges tout Goal...

Déjà ta métaphore avec le mobilier n’est pas pertinente dans la mesure où lorsque tu achètes du mobilier, il perd automatiquement de la valeur soit le contraire de ce que le club fait où veut faire.

Pour Abdelhamid, sa valeur sur le marché est faible, non pas à cause de son niveau mais de son âge. Qui mettrait 5-10M€ pour un joueur de 33 ans ? Tant qu’il est au niveau, on le garde et on le prolonge mais à pas à n’importe quel salaire non plus.
Dia a 24 ans, il fait un début de saison énorme donc sa valeur est haute. Pour le garder, il faudrait le convaincre avec 2 arguments : Le projet sportif et le salaire.
Le projet sportif est intéressant, même si cette saison est difficile, on constate bien que le club évolue positivement.
Niveau salaire ça coince... impossible de s’aligner aux clubs de Premier League et quand on voit que Bordeaux offre un salaire démentiel et inatteignable pour nous, comment lutter ?

Et si on regarde un peu plus loin, quel intérêt pour le SDR sur le long terme ? Cela bloquerait la progression de joueurs qui attendent dans l’ombre de Dia (Touré, Sierhuis voire Hornby).

Au vu de sa forme actuelle et si on peut se le permettre financièrement, l’idéal serait de le garder jusque cet été car même si son contrat se terminera alors à 1 an de son terme, sa valeur pourrait ne pas perdre en valeur s’il continue à marquer.

Certes il est meilleur buteur ex-acquo de L1 néanmoins sur ces 12 buts, 6 l’ont été sur pénalty, ça peut mettre en perspectives le côté statistiques.
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 19:09


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




« J'ai un bon de sortie », confirme Boulaye Dia, l'attaquant de Reims

Co-meilleur buteur de la Ligue 1 avec Kylian Mbappé (12 buts), après son doublé contre Saint-Etienne (3-1), samedi, Boulaye Dia pourrait quitter Reims lors du mercato d'hiver puisque ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie. Il l'a confirmé dimanche lors de l'émission Téléfoot, sur TF1. « Je peux partir, tout comme je peux rester (rires), a-t-il nuancé. Ce n'est que le début (du mercato), le mois est très long. Je ne pense pas à ça, je suis concentré sur les résultats de l'équipe, sur moi-même, pour continuer à faire des bonnes performances et à marquer des buts. [...] Moi je suis bien à Reims, c'est une bonne famille. Après, on connaît ma situation, j'ai un bon de sortie, c'est ce que je peux vous dire. »

« On a souffert depuis le début de la saison »

Avec sa victoire sur les Verts, samedi, Reims est remonté à la 14e place du classement, avec 7 points d'avance sur le barragiste, Dijon, après un début de championnat raté. « Tout le monde respire, on a souffert depuis le début de la saison, a reconnu Boulaye Dia. On devait rester soudés, tous ensemble on devait remonter la pente. L'objectif ? C'est le maintien. Le président avait fait une intervention pour dire qu'on avait pour objectif de finir entre la 8e et la 14e place. Au vu de notre début de saison, on ne peut pas espérer mieux. »

L'Equipe.fr 10 janvier 2021 à 11h43
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 21:48


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (hazard51 @ Sunday 10 January 2021, 14:50)
Tu mélanges tout Goal...

Déjà ta métaphore avec le mobilier n’est pas pertinente dans la mesure où lorsque tu achètes du mobilier, il perd automatiquement de la valeur soit le contraire de ce que le club fait où veut faire.

Pour Abdelhamid, sa valeur sur le marché est faible, non pas à cause de son niveau mais de son âge. Qui mettrait 5-10M€ pour un joueur de 33 ans ? Tant qu’il est au niveau, on le garde et on le prolonge mais à pas à n’importe quel salaire non plus.
Dia a 24 ans, il fait un début de saison énorme donc sa valeur est haute. Pour le garder, il faudrait le convaincre avec 2 arguments : Le projet sportif et le salaire.
Le projet sportif est intéressant, même si cette saison est difficile, on constate bien que le club évolue positivement.
Niveau salaire ça coince... impossible de s’aligner aux clubs de Premier League et quand on voit que Bordeaux offre un salaire démentiel et inatteignable pour nous, comment lutter ?

Et si on regarde un peu plus loin, quel intérêt pour le SDR sur le long terme ? Cela bloquerait la progression de joueurs qui attendent dans l’ombre de Dia (Touré, Sierhuis voire Hornby).

Au vu de sa forme actuelle et si on peut se le permettre financièrement, l’idéal serait de le garder jusque cet été car même si son contrat se terminera alors à 1 an de son terme, sa valeur pourrait ne pas perdre en valeur s’il continue à marquer.

Certes il est meilleur buteur ex-acquo de L1 néanmoins sur ces 12 buts, 6 l’ont été sur pénalty, ça peut mettre en perspectives le côté statistiques.

Pitié mais ne prend pas pour quelqu'un né de la dernière pluie s'il te plait ! Lorsque j'image une similitude avec des meubles, ce sont des meubles de valeur qui peuvent se magnifier et non ceux de la célèbre marque Suédoise que l'on met à la déchetterie au bout de 5 ans d'usage ! Je sais ce sont les plus courants de nos jours !

Si nous reprenons mes allusions, les meubles à qui ont fait signer un contrat pro, ces sont des meubles à potentiel qui ont déjà des titres ou des sélections dans les jeunes à l'étranger surtout ! Après on leur apprend à bien lever la jambe droite, puis la gauche et une fois qu'ils ont réussi à décoller en même temps les deux pieds du sol pendant 20 secondes pour sensibiliser d'éventuels acheteurs, et bien le club les revend aux plus offrants avec le concours d'agents sans valeur ajoutée mais qui font fort usage du tiroir ! Un meuble qui lève deux pieds au même moment et durablement a de l'avenir naturellement !

A te suivre Yunis a été reconduit car il commence à prendre de l'âge et les fruits de notre centre de formation nous est interdit car trop coûteux ou alors le challenge à leur offrir n'est pas assez élevé. Donc la composition de l'équipe, c'est des meubles à l'état brut de scierie ou alors des meubles vernis qui n'ont plus que 3 pattes ! L'intermédiaire nous est interdit pour s'élever dans la hiérarchie avec plus de certitudes ! Normal que l'on vit dans un paysage de montagnes Russes !

Trêve de plaisanterie mais si on ramène cette métaphore sur un espace de quelques années entre l'achat et la revente, c'est exactement cela ! Et ce qui gêne, c'est que cette façon de faire est présentée pour tenir un budget annuel de club d'année en année ! Donc cela signifie que le club est un centre à former qui produit des joueurs pour devenir performants dans le monde professionnel avec plus ou moins de réussite mais ailleurs ! Je ne pense pas que le club que l'on va rencontrer la semaine prochaine ait fonctionné de la sorte pour monter le niveau !

Pas d'espoir d'avoir du meuble plus noble qui ait plus que du maintien mais aussi du cachet ! rolleyes.gif
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 10 January 2021, 22:11


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Gooooal @ Sunday 10 January 2021, 21:48)
CITATION (hazard51 @ Sunday 10 January 2021, 14:50)
Tu mélanges tout Goal...

Déjà ta métaphore avec le mobilier n’est pas pertinente dans la mesure où lorsque tu achètes du mobilier, il perd automatiquement de la valeur soit le contraire de ce que le club fait où veut faire.

Pour Abdelhamid, sa valeur sur le marché est faible, non pas à cause de son niveau mais de son âge. Qui mettrait 5-10M€ pour un joueur de 33 ans ? Tant qu’il est au niveau, on le garde et on le prolonge mais à pas à n’importe quel salaire non plus.
Dia a 24 ans, il fait un début de saison énorme donc sa valeur est haute. Pour le garder, il faudrait le convaincre avec 2 arguments : Le projet sportif et le salaire.
Le projet sportif est intéressant, même si cette saison est difficile, on constate bien que le club évolue positivement.
Niveau salaire ça coince... impossible de s’aligner aux clubs de Premier League et quand on voit que Bordeaux offre un salaire démentiel et inatteignable pour nous, comment lutter ?

Et si on regarde un peu plus loin, quel intérêt pour le SDR sur le long terme ? Cela bloquerait la progression de joueurs qui attendent dans l’ombre de Dia (Touré, Sierhuis voire Hornby).

Au vu de sa forme actuelle et si on peut se le permettre financièrement, l’idéal serait de le garder jusque cet été car même si son contrat se terminera alors à 1 an de son terme, sa valeur pourrait ne pas perdre en valeur s’il continue à marquer.

Certes il est meilleur buteur ex-acquo de L1 néanmoins sur ces 12 buts, 6 l’ont été sur pénalty, ça peut mettre en perspectives le côté statistiques.

Pitié mais ne prend pas pour quelqu'un né de la dernière pluie s'il te plait ! Lorsque j'image une similitude avec des meubles, ce sont des meubles de valeur qui peuvent se magnifier et non ceux de la célèbre marque Suédoise que l'on met à la déchetterie au bout de 5 ans d'usage ! Je sais ce sont les plus courants de nos jours !

Si nous reprenons mes allusions, les meubles à qui ont fait signer un contrat pro, ces sont des meubles à potentiel qui ont déjà des titres ou des sélections dans les jeunes à l'étranger surtout ! Après on leur apprend à bien lever la jambe droite, puis la gauche et une fois qu'ils ont réussi à décoller en même temps les deux pieds du sol pendant 20 secondes pour sensibiliser d'éventuels acheteurs, et bien le club les revend aux plus offrants avec le concours d'agents sans valeur ajoutée mais qui font fort usage du tiroir ! Un meuble qui lève deux pieds au même moment et durablement a de l'avenir naturellement !

A te suivre Yunis a été reconduit car il commence à prendre de l'âge et les fruits de notre centre de formation nous est interdit car trop coûteux ou alors le challenge à leur offrir n'est pas assez élevé. Donc la composition de l'équipe, c'est des meubles à l'état brut de scierie ou alors des meubles vernis qui n'ont plus que 3 pattes ! L'intermédiaire nous est interdit pour s'élever dans la hiérarchie avec plus de certitudes ! Normal que l'on vit dans un paysage de montagnes Russes !

Trêve de plaisanterie mais si on ramène cette métaphore sur un espace de quelques années entre l'achat et la revente, c'est exactement cela ! Et ce qui gêne, c'est que cette façon de faire est présentée pour tenir un budget annuel de club d'année en année ! Donc cela signifie que le club est un centre à former qui produit des joueurs pour devenir performants dans le monde professionnel avec plus ou moins de réussite mais ailleurs ! Je ne pense pas que le club que l'on va rencontrer la semaine prochaine ait fonctionné de la sorte pour monter le niveau !

Pas d'espoir d'avoir du meuble plus noble qui ait plus que du maintien mais aussi du cachet ! rolleyes.gif

ton explication par l ameublement possède toutefois une légère lacune .... Le lieu d exposition.

Pour résumer : si tu es un meuble de valeur, tu préfères être a Versailles qu'a barbes
 
    Top
cricri39
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 00:43


Habitué


Messages: 497




CITATION (hazard51 @ Sunday 10 January 2021, 15:50)
Tu mélanges tout Goal...

Déjà ta métaphore avec le mobilier n’est pas pertinente dans la mesure où lorsque tu achètes du mobilier, il perd automatiquement de la valeur soit le contraire de ce que le club fait où veut faire.

Pour Abdelhamid, sa valeur sur le marché est faible, non pas à cause de son niveau mais de son âge. Qui mettrait 5-10M€ pour un joueur de 33 ans ? Tant qu’il est au niveau, on le garde et on le prolonge mais à pas à n’importe quel salaire non plus.
Dia a 24 ans, il fait un début de saison énorme donc sa valeur est haute. Pour le garder, il faudrait le convaincre avec 2 arguments : Le projet sportif et le salaire.
Le projet sportif est intéressant, même si cette saison est difficile, on constate bien que le club évolue positivement.
Niveau salaire ça coince... impossible de s’aligner aux clubs de Premier League et quand on voit que Bordeaux offre un salaire démentiel et inatteignable pour nous, comment lutter ?

Et si on regarde un peu plus loin, quel intérêt pour le SDR sur le long terme ? Cela bloquerait la progression de joueurs qui attendent dans l’ombre de Dia (Touré, Sierhuis voire Hornby).

Au vu de sa forme actuelle et si on peut se le permettre financièrement, l’idéal serait de le garder jusque cet été car même si son contrat se terminera alors à 1 an de son terme, sa valeur pourrait ne pas perdre en valeur s’il continue à marquer.

Certes il est meilleur buteur ex-acquo de L1 néanmoins sur ces 12 buts, 6 l’ont été sur pénalty, ça peut mettre en perspectives le côté statistiques.

J aimerais savoir le détail des 6 penaltys marqués par dia....j ai un doute..j en compte moins...je peux me tromper..merci de préciser contre qui....pour info...un penalty n est pas un but...il faut avoir le mental du buteur pour marquer..et si c est 6
. . c est remarquable...ce qui est sur c est que dia est un excellent avant centre..je ne sais où en serais le stade de Reims si il n avait pas joué ce début de saison!....il ne se contente pas de marquer des penaltys..il se crée les occasions..il défend en permanece...ben yedder ou icardi sont plus peinards...tout pour l attaque et des caviars à chaque match.....un centre réussi contre st Étienne.. un but..bon c est vrai je suis jurassien..dia c est mon chouchou...lol....
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 00:52


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

 
     Top
rem804
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 07:29


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




J ignore si vous lirez ce post car moi, je suis bloqué sur ce topic !
 
    Top
hazard51
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 09:32


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Monday 11 January 2021, 00:52)
ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

En effet c'est bien 5. Trompé par le commentateur de la LFP qui disait 6/6 mais il devait parler de la carrière de Boulaye en L1 et non sur cette saison.

@Goal : On ne va pas s'éterniser là-dessus, je comprends ta justification qui est néanmoins est sacrément tiré par les cheveux mais bon je comprends ce que tu veux dire sur le fond de ta pensée.

Pour le moment, on forme ou post-forme des jeunes joueurs qui, dès qu'ils sont performants et prennent de la valeur sont vendus. J'ai dans l'espoir que ça va évoluer avec le temps et l'amélioration des structures du club et que ces jeunes, on pourra les garder plus longtemps. Mais je note tout de même une évolution quand je constate le recrutement de joueurs convoités comme Zeneli, Berisha, Rajkovic ou même Dia qui a refusé Saint-Etienne pour venir au SDR.

Pour que le club se développe et prenne une autre dimension, il faut du temps... et de l'argent.
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 10:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




"Pour que le club se développe et prenne une autre dimension, il faut du temps... et de l'argent. " et de la stabilité sportive car en cas de descente la valeur des joueurs et le pouvoir d'attractivité du club dégringole...tous les joueurs cités précédemment n'auraient pas signer en L2...
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 11:04


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Monday 11 January 2021, 10:04)
"Pour que le club se développe et prenne une autre dimension, il faut du temps... et de l'argent. " et de la stabilité sportive car en cas de descente la valeur des joueurs et le pouvoir d'attractivité du club dégringole...tous les joueurs cités précédemment n'auraient pas signer en L2...

Evidemment. Malgré notre très mauvais début de saison, on semble voir enfin le bout du tunnel. Comptablement on s'en sort pas si mal que ça finalement. Comparé à la 19e journée de la saison dernière, on n'a "que" 8 points de retard. Sachant que l'on a fait une 2nde partie de saison très moyenne avec 12 points en 9 matchs, il y a moyen de limiter la casse et de remonter au classement même si garder le rythme actuel de 11 points/15 possible semble compliqué.
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 13:00


Habitué


Messages: 497




CITATION (REF @ Monday 11 January 2021, 00:52)
ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

Reims perd 1 à 0 à Metz......le penalty n a pas été validé...lol...j en compte 4....
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 13:35


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (hazard51 @ Monday 11 January 2021, 08:32)
CITATION (REF @ Monday 11 January 2021, 00:52)
ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

En effet c'est bien 5. Trompé par le commentateur de la LFP qui disait 6/6 mais il devait parler de la carrière de Boulaye en L1 et non sur cette saison.

@Goal : On ne va pas s'éterniser là-dessus, je comprends ta justification qui est néanmoins est sacrément tiré par les cheveux mais bon je comprends ce que tu veux dire sur le fond de ta pensée.

Pour le moment, on forme ou post-forme des jeunes joueurs qui, dès qu'ils sont performants et prennent de la valeur sont vendus. J'ai dans l'espoir que ça va évoluer avec le temps et l'amélioration des structures du club et que ces jeunes, on pourra les garder plus longtemps. Mais je note tout de même une évolution quand je constate le recrutement de joueurs convoités comme Zeneli, Berisha, Rajkovic ou même Dia qui a refusé Saint-Etienne pour venir au SDR.

Pour que le club se développe et prenne une autre dimension, il faut du temps... et de l'argent.

C'était tout simplement une image qui peut laisser à beaucoup d'interprétations naturellement mais en final, je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Mais je rejoins la remarque de Bordelais, pour évoluer et être attractifs malgré notre lointain passé, et bien il faut tenir constamment le haut du pavé et non le bas avec alternances ! L'Europe devait servir à cela, maintenant ce principe a été énoncé comme un handicap notoire !

Notre descente en Ligue 2 en 2016-2017 a altéré l'image du club et il faut tout recommencer pour espérer un jour vivre d'autre chose que de la montée en valorisation de certains joueurs achetés jeunes sur le marché des transferts pour ensuite les revendre bons prix par l'intermédiaire d'agents peu scrupuleux. Point de vue ressources, la billeterie, c'est peanuts ! La poule aux oeufs d'or qu'était les droits télé, nous l'avons tuée momentanément par péché de gourmandise ! Il reste quoi ? La spéculation très aléatoire sur des joueurs que le club forme ou achète par flair sur le marché ! Junior veille !

JPC souhaite garder un caractère familial au club. Certains joueurs en font allusion même Dia aujourd'hui ! Foket l'a déjà répété et à attiré Faes et De Smet. Donc cela a un bon côté mais est-ce que cela pèse lourd lorsque l'on te présente un contrat avec des sommes faramineuses qui y figurent ! Là est la bonne question ! Esprit maillot ou pas ????? Moi je dis non et il existe 2 championnats dans cette ligue Uber Eats même si on se sent fort d'aller taquiner les meilleurs et non les moins bons !

Par ailleurs, les Anglais ont faussé la donne avec des pratiques ultra libérales qui avec notre fiscalité nationale, nous ne pouvons pas nous permettre ! Maintenant qu'ils sont sortis de l'Union Européenne, est-ce que cette donne va changer, là est la bonne question mais il faut savoir que sur cette île, ancien empire coloniale y règne la richesse la plus ostentatoire que la pauvreté la plus apitoyante tout cela sous le regard bien veillant de la famille Windsor ! Mais eux ont su se sortir intelligemment de la colonisation, pas nous car les pays concernés nous le reprochent aujourd'hui ! Là est toute l'intelligence ! Avons-nous la même ? That's the question ! Clever or not !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 14:27


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (cricri39 @ Monday 11 January 2021, 13:00)
CITATION (REF @ Monday 11 January 2021, 00:52)
ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

Reims perd 1 à 0 à Metz......le penalty n a pas été validé...lol...j en compte 4....

On perd 2-1 à Metz en fin de match.

Le premier peno à montpellier c’est aussi lui qui va le chercher

Ce message a été modifié par pierre5157 le Monday 11 January 2021, 14:27
 
     Top
cricri39
Ecrit le: Monday 11 January 2021, 14:56


Habitué


Messages: 497




CITATION (pierre5157 @ Monday 11 January 2021, 14:27)
CITATION (cricri39 @ Monday 11 January 2021, 13:00)
CITATION (REF @ Monday 11 January 2021, 00:52)
ya 5 penos

1 contre l asse
2 contre montpellier
1 contre nantes
1 a metz

Reims perd 1 à 0 à Metz......le penalty n a pas été validé...lol...j en compte 4....

On perd 2-1 à Metz en fin de match.

Le premier peno à montpellier c’est aussi lui qui va le chercher

Désolé..mais le score est bien de 1 à 0 contre Metz...but en fin de match de metz 88 même.. et non 2 a 1..j insiste. 4 pénis pour dia..et pas 5...
 
     Top
174 réponses depuis le Sunday 10 January 2021, 11:43 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (9) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Rétro - La petite histoire du Stade

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims