Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Le Dernier Petit Bulletin De Johniduo
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
toi l'auvergnat
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 09:24


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne





Pour ceux d'entre vous qui ne suivraient pas Vdt sur Facebook... Je comprends cette décision même si je la regrette. Incontestablement quelques récents nouveaux arrivants sur le forum ont ici réussi leur "coup"... C'est bien dommage.

Après Reims - Lens
➡️ Le dernier Petit Bulletin de Johniduo
Très chers supporters du Stade de Reims,
Voilà déjà presque 3 ans que le petit bulletin est né avec une seule idée directrice : divertir le lecteur en lui proposant une autre approche du commentaire sportif.
Les notations accompagnées de leurs règles, d'une grille ou d'un barème d'évaluation ont souvent évolué au cours de ces années au gré des sensibilités des uns et des autres.
Les multiples commentaires que j'ai toujours lu avec un profond respect et une grande considération m'ont appris avec le temps qu'on ne pouvait hélas contenter tout le monde... et que dans le flot demeureraient toujours des éternels insatisfaits.
Pourtant, enfermé dans mes certitudes et mes convictions, j'ai essayé de m'atteler à préserver mon honnêteté intellectuelle en ne reniant jamais ma vision des choses tout en considérant que "l'autre" avait peut-être raison.
J'ai toujours considéré que la liberté d'expression était un moteur de l'existence à la seule condition qu'elle ne soit pas perfide, fourbe et ne cache pas d'autres desseins plus obscurs...
Après une mûre réflexion, j'ai décidé, non sans regret, de quitter cette page de liberté afin cette fois d'épargner la mienne...
Je ne souhaite pas en effet devenir prisonnier de la "bienpensance" et du jugement permanent de la "meute virtuelle".
La bienveillance et le positivisme dégoulinaient de mon petit bulletin afin d'inscrire ce "divertissement numérique" comme un moment de convivialité entre supporters.
Je n'ai jamais souhaité que cela devienne une sorte de "café du commerce" où chacun règle ses comptes, libère ses frustrations... pour assoir au final un égo dont tout le monde se fiche éperdument.
Mon seul but finalement, au delà des notes et du jugement qui en découle, était de rendre hommage aux joueurs de notre équipe en dépit de leurs prestations quelquefois fluctuantes.
Je profite donc aujourd'hui de ce beau match contre Lens pour adresser à l'ensemble des joueurs et du staff un 10/10.
Merci à eux de m'avoir témoigné discrètement leur sympathie malgré quelquefois une note sévère à leur encontre (mais aussitôt balayée par une phraséologie bienveillante au sein du petit bulletin).
Merci à vous chers lecteurs d'avoir pris le temps de lire chacun de mes "petits bulletins"...
La plume de Johniduo ne s'est pas asséchée, elle a juste besoin de se ressourcer...peut- être reviendra t'elle dans le futur sous la forme de petits billets d'humeurs...
En attendant allez le stade de Reims !!
 
     Top
Pascal64
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 09:46


Habitué


Messages: 191




Merci pour votre émouvant message,
J’espère que nous retrouverons bientôt votre plume qui va me manquer.
Bien Amicalement à vous cher Supporteurs des rouges et blancs
Pascal
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 12:01


Celui qui réfléchit


Messages: 18559
67 ans
Sexe : Masculin




Merci pour ce témoignage pinçant, tout cela va s'apaiser avec le temps et nous espérons tous que les petits billets d'humeur de Johniduo qu'il nous promet vont vite se transformer en petits billets de bonheur.

C'est sûr que le match Reims - Lens aurait été un régal à commenter pour la plume de notre ami Jo ! A bientôt forcément car ses doigts le démangent obligatoirement lorsque l'on est un passionné et Johniduo est un passionné du foot et sa seule envie c'est de transmettre sa passion aux autres ! up.gif up.gif up.gif
 
     Top
thecityhunter
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 12:27


Grand Maître Stadiste


Messages: 4067
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




merci à toi, beaucoup oublie ce que c'est que d'être supporter ce qui expliquait tes notes qui pouvait paraître élevé mais nous sommes supporters et pas un journaliste de l'Equipe ou tout autre média.

en tout encore merci pour le temps que tu accordais à tout cela
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 13:37


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




oui merci de tes efforts et dommage de t'être laissé perturber par des messages qui n'en valaient certainement pas la peine
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 15:40


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Cher Johniduo. Je viens de parcourir les plus de 50 messages sur la page FB de VDT. Tous sont positifs et trouvent dommage que tu t'arrêtes. Même chose sur le forum.

Bref, faisons fi des 2/3 personnes qui ont eu des propos désobligeants sur ton travail, et reviens nous vite ! beer.gif reims2.gif
 
    Top
DOC 59
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 18:21


Pilier du forum


Messages: 1761




CITATION (suprem 51 @ Monday 05 September 2022, 15:40)
Cher Johniduo. Je viens de parcourir les plus de 50 messages sur la page FB de VDT. Tous sont positifs et trouvent dommage que tu t'arrêtes. Même chose sur le forum.

Bref, faisons fi des 2/3 personnes qui ont eu des propos désobligeants sur ton travail, et reviens nous vite ! beer.gif reims2.gif

D'ailleurs les 2/3 personnes en question n'ont toujours pas postées leurs commentaires du match et leur notation... Peur d'être jugées à leur tour ? Capacités limitées dans l'écriture ? L'exercice est-il plus complexe que la critique ?
Bon a vrai dire j'ai pas si envie que ça de les lire, je préfère dans tous les cas la bienveillance et l'éclairage de Johniduo dont je salue une nouvelle fois le travail !
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 18:59


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (thecityhunter @ Monday 05 September 2022, 12:27)
merci à toi, beaucoup oublie ce que c'est que d'être supporter ce qui expliquait tes notes qui pouvait paraître élevé mais nous sommes supporters et pas un journaliste de l'Equipe ou tout autre média.

en tout encore merci pour le temps que tu accordais à tout cela

S'il était journaliste à l'Équipe, alors la remarque de loudo aurait été fondée, ça voudrait dire qu'il ne regardait pas les matchs de Reims tongue.gif
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 21:47


Habitué


Messages: 793




Non Cera juste supporter de mon équipe et non journaliste à l’équipe 😉… la nuance est grande 😉…
Crois moi sur parole (je n’en ai qu’une) je n’ai pas bcp loupé de matchs du stade de Reims depuis 10 ans toutes compétitions confondues. Je crois même pouvoir te dire qu’ils se comptent sur le doigt d’une seule main.
Encore une belle preuve grâce à toi que nul n’est irremplaçable et souvent vite remplacé 😉
Bon courage pour la suite.
Respectueuses salutations.
 
     Top
elichar
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 21:48


Pas Inscrit



2024 ans




les énièmes adieux de Johniduo qui doit battre ceux de Aznavour.
Pourquoi ne s'est il pas accrocher comme le morpion Michel Drucker , car " Vivement Dimanche " semblait être sa tasse de thé.
Bonne chance de vos billets d'humeurs, un autre registre où le sel doit remplacer la pommade
 
  Top
REF
Ecrit le: Monday 05 September 2022, 23:56


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63528
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




bah moi ,je suis pour son retour,je lui ai dit ,il dit ce qu il veut!! tant qu il n insulte pas ...ce qu il n a pas fait ..

vous voulez qu on fasse un forum ou tout le monde est d accoord ,on se fait des bisous ,etc ....on va bien s amuse dans ce cas rolleyes.gif
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 00:47


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (elichar @ Monday 05 September 2022, 21:48)
les énièmes adieux de Johniduo qui doit battre ceux de Aznavour.

La bonne phrase, elichar l'attend ?
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 06:53


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (toi l'auvergnat @ Tuesday 06 September 2022, 00:47)
La bonne phrase, elichar l'attend ?

Éli chiant surtout ! supermodo.gif
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 07:07


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (johniduo @ Monday 05 September 2022, 20:47)
Non Cera juste supporter de mon équipe et non journaliste à l’équipe 😉… la nuance est grande 😉…
Crois moi sur parole (je n’en ai qu’une) je n’ai pas bcp loupé de matchs du stade de Reims depuis 10 ans toutes compétitions confondues. Je crois même pouvoir te dire qu’ils se comptent sur le doigt d’une seule main.
Encore une belle preuve grâce à toi que nul n’est irremplaçable et souvent vite remplacé 😉
Bon courage pour la suite.
Respectueuses salutations.

comme je l'ai déjà écrit, faire ces analyses d'après match était un gros boulot, qu'on soit d'accord sur tout ou pas, c'est respectable.. Malheureusement sur les réseaux sociaux, chaque action qu'on réalise pour le bien d'une majorité trouve toujours des critiques chez certains, surtout quand on vit planqués derrière des pseudos. J'ai très rarement (en fait 'm'en souviens pas...) vu loudo sortir une ânerie qui puisse être perçue comme une blessure. En tout cas, il faut à nouveau respecter ta décision.

Tu es toujours le bienvenu pour faire des interventions sur le forum comme nous le faisons tous avec plus ou moins de succès (enfin moins pour certains tongue.gif) beer.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Wednesday 07 September 2022, 08:21
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 12:13


Celui qui réfléchit


Messages: 18559
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (cyril4u @ Tuesday 06 September 2022, 06:07)
CITATION (johniduo @ Monday 05 September 2022, 20:47)
Non Cera juste supporter de mon équipe et non journaliste à l’équipe 😉… la nuance est grande 😉…
Crois moi sur parole (je n’en ai qu’une) je n’ai pas bcp loupé de matchs du stade de Reims depuis 10 ans toutes compétitions confondues. Je crois même pouvoir te dire qu’ils se comptent sur le doigt d’une seule main.
Encore une belle preuve grâce à toi que nul n’est irremplaçable et souvent vite remplacé 😉
Bon courage pour la suite.
Respectueuses salutations.

comme je l'ai déjà écrit, faire ces analyses d'après match était un gros boulot, qu'on soit d'accord sur tout ou pas, c'est respectable.. Malheureusement sur les réseaux sociaux, chaque action qu'on réalise pour le bien d'une majorité trouve toujours des critiques chez certains, surtout quand on vit planqués derrière des pseudos. J'ai très rarement (en fait 'm'en souviens pas...) vu loudo sortir une ânerie qui puisse être perçue comme une blessure. En tout cas, il faut à nouveau respecter ta décision.

Tu es toujours le bienvenue pour faire des interventions sur le forum comme nous le faisons tous avec plus ou moins de succès (enfin moins pour certains tongue.gif) beer.gif

Après 19 ans d'absence, je n'arrive pas à comprendre ce comportement agressif alors que tu as délaissé ce forum en 2003 par désintérêt et certainement des modos qui banissaient ! Là il n'y a plus aucun contrôle ! C'est Open Bar !

Même si j'ai été comparé au régime de Vichy, caricature gratuite, j'admets tous les avis et je les respecte sauf que dans tout domaine dit collectif, il faut un règlement et un peu d'ordre. Imaginons un instant une circulation sur les voies publiques sans code. Au nom de la liberté, tiens ce matin j'ai décidé de rouler à gauche car cela me plait et j'emmerde les autres ! Cela peut donner quoi selon vous ? Et bien là c'est pareil, la seule chose que la majorité ici bas souhaite n'est pas de rouler à droite mais un respect mutuel. Point c'est tout pour être lisible.

Pas nécessaire de tomber dans l'agressivité systématique dans quel but, on ne sait pas ! Si l'intéressé peut nous le dire, cela apaisera peut-être la situation actuelle sur ce forum voulue bon enfant ! Si cela ne peut plus être le cas, alors adviendra ce qu'il adviendra mais quel dommage alors que nous sommes tous sur un but commun, supporter l'équipe de football du Stade de Reims même si la direction de ce club nous interpelle parfois !
 
     Top
footballfan
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 17:31


Pilier du forum


Messages: 1045
Sexe : Pas de Réponse




Dommage, les commentaires de notre ami étaient toujours intéressants.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 17:54


Nic t'Homer


Messages: 31862
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 12:13)

Après 19 ans d'absence, je n'arrive pas à comprendre ce comportement agressif alors que tu as délaissé ce forum en 2003 par désintérêt et certainement des modos qui banissaient ! Là il n'y a plus aucun contrôle ! C'est Open Bar !


Goal tu réponds à Cyril et à Jonhiduo mais je pense que ce n'est pas à eux que tu adresses ton message ?

Ce message a été modifié par suprem 51 le Tuesday 06 September 2022, 17:55
 
    Top
rem804
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 18:06


Vénérable ancien


Messages: 12504
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




Je pense qu il serait temps de tourner la page

 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 18:22


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Y’a une époque les modos c’était du lourd

Perso j’ai été banni sans même avoir écrit une ligne. Puisque je suis là depuis 2006 mais j’ai commencé à poster que le soir de la remontée en L1 en 2012.

Tout ça parce que j’habitais à l’étranger dans un pays de l’Est , Banni à cause mon adresse iP

Vivement que coin coin remette un coup de bec par ci par là .

happy0194.gif happy0194.gif
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Tuesday 06 September 2022, 18:31


Celui qui réfléchit


Messages: 18559
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Tuesday 06 September 2022, 16:54)
CITATION (Gooooal @ Tuesday 06 September 2022, 12:13)

Après 19 ans d'absence, je n'arrive pas à comprendre ce comportement agressif alors que tu as délaissé ce forum en 2003 par désintérêt et certainement des modos qui banissaient ! Là il n'y a plus aucun contrôle ! C'est Open Bar !


Goal tu réponds à Cyril et à Jonhiduo mais je pense que ce n'est pas à eux que tu adresses ton message ?

Oui bien sûr, je m'excuse mais le message est assez orienté pour comprendre cette réflexion générale !

Je n'en veux à personne mais que l'on revienne à notre sujet principal dans l'apaisement si possible ! Merci.
 
     Top
23 réponses depuis le Monday 05 September 2022, 09:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims