Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Nul Merlus, Reims-Lorient
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
johniduo
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 17:41


Habitué


Messages: 793




RAJKOVIC 3,5 : Il fut inquiété à plusieurs reprises mais a répondu présent notamment lors de la seule véritable occasion des merlus en première période.
En seconde mi-temps il est intervenu sur plusieurs tirs vicieux qui auraient pu faire mouche. Ce qui prouve qu'il est resté dans son match du début à la fin.

ABDELHAMID 3 : Beaucoup plus timoré que les matchs précédents, Yunis m'a donné l'impression de jouer un peu avec le frein à main et de limiter ses initiatives offensives. Cependant soulignons quand même que ses interventions défensives ont toutes été très propres et bigrement efficaces.

FAES 3,25 : Il a été confronté à d'âpres duels avec les attaquants adverses mais a su en sortir vainqueur presque à chaque fois. Sa pugnacité et le défi physique imposé à l'adversaire a semble t'il décourager les Lorientais. Très bon match de notre Roc Belge avec au final peu de situations dangereuses à gérer (excepté sur des tirs lointains).

GRAVILLON 3,25 : Comme ses deux équipiers de l'axe central, le néo-stadiste a su tirer son épingle du jeu. Il a rendu une copie très aboutie en écartant cette fois les moments de fébrilité qui ternissaient ses prestations.
Solide sur ses jambes et plutôt rapide, il est un rempart difficile à franchir en un contre un. Sans doute son meilleur match depuis son arrivée.

KONAN 3 : Il m'a véritablement impressionné à Rennes. Auteur d'une performance XXL en terre Bretonne, j'ai retrouvé contre Lorient le même joueur, transfiguré et d'un apport offensif permanent.
Dédoublements et participation active à l'animation offensive...mais pas que...il nous a également gratifié de quelques replis défensifs de très grande qualité. Dommage que cela soit stérile et ne permette pas à l'équipe de faire le plein comptable.

FOKET 3 : Depuis le changement de système je découvre un nouveau joueur. Plein de sans froid voire de culot, il s'attache à travailler sa relance avec beaucoup d'application. Il est finalement un des premiers attaquants en proposant quasi systématiquement des enchaînements et des appels dans son couloir...ce piston là a du coeur et des jambes !
Quelle belle filière que celui du foot Belge qui nous fait découvrir grâce à ses représentants un football généreux et des vraies personnalités !

MATUSIWA 3,25 : Lui aussi m'avait fait une formidable impression à Rennes par sa capacité à intégrer notre équipe de manière instantanée et surtout son volume de jeu. Très complémentaire avec MUNETSI, j'ai découvert aujourd'hui une autre complicité, celle qu'il partagea avec CASSAMA en fin de match. Ce duo fera des ravages en ligue 1 car leur talent pourrait rejaillir véritablement sur le collectif rémois. Tactiquement ce joueur est au point car il comprend vite et bien !

MUNETSI (sorti en cours de jeu) 2,75 : Tel un roseau notre shériff quelquefois pli mais il ne rompt jamais ! Élément d'équilibre de ce nouveau système, Marshal récolte avec beaucoup de mérite les bienfaits de son travail de l'ombre. Toujours à l'ouvrage et harceleur chronique du porteur de balle adverse, notre homme à tout faire a su gagner la confiance du coach...et j'espère enfin celle des supporters en dépit d'un match plutôt moyen où il n'a pas été beaucoup mis en lumière car occupé à des tâches ingrates.
Les Merlus ont buté de manière récurrente sur lui car toujours là pour mettre un coup d'épaule, ratisser un ballon...couper la ligne de passe...tacler...proposer un appel...ou tout simplement combler un intervalle ouvert.

KEBBAL (sorti en cours de jeu) 3 : C'est à domicile que le petit bijou aime briller de mille feux...Très facile dans ses orientations et contrôles de balle, il sait parfaitement ouvrir la voie et dynamiser l'équipe.
Ses accélérations font très mal et sa vision du jeu précoce permet de mettre ses coéquipiers dans d'excellentes situations.
Il est le principal danger de notre équipe mais surtout un chef d'orchestre exceptionnel...il a vite compris en effet que le foot est un sport collectif rempli d'individualités...mais que ces individualités sont encore plus fortes quand elles font briller le collectif... il s'est hélas éteint en seconde période, logiquement remplacé par CASSAMA.

VAN DE BERG (sorti en cours de jeu) 3,5 : J'ai été clairement surpris par la qualité de ses prestations précédentes qui furent toutes deux très bonnes en dépit d'un temps d'adaptation quasi nul. De nouveau titulaire contre les Bretons, on a pu assister à de formidables accélérations dans les couloirs avec en prime quelques phases offensives "en triangle" alternant jeu très court "appui-soutien" puis "accélération-dribble" et "transmission intervalle" d'une efficacité redoutable.
Les techniciens et adeptes du beau jeu ont du se régaler du spectacle proposé malgré une finition qui laisse quelquefois à désirer.

EKITIKE 3,75 (sorti en cours de jeu) : Il a la lourde responsabilité de remplacer notre attaquant blessé pour deux mois (TOURE). Mais est ce vraiment un remplacement ? de ce que je vois, notre jeune avant centre n'a rien d'un choix par dépit...j'irai même jusqu'à dire qu'il a su vite devenir un joueur de premier choix !
Son entente technique avec KEBBAL est juste incroyable et son placement toujours opportun. Il grandit très vite et semble totalement en phase avec d'autres jeunes pousses talentueuses stadistes. Dommage que son but soit refusé car la finition est juste exceptionnelle illustré par ce magnifique contrôle de balle en mouvement qui mystifie son défenseur et le gardien.

KOFFI (entré en cours de jeu) 3,25 : Lui aussi a mis tout le monde d'accord lors de son entrée somptueuse au Roazhon park. Des appels fulgurants, des percussions solides et surtout une efficacité redoutable.
J'ai beaucoup apprécié que le coach lui accorde une nouvelle fois sa confiance. Je crois que ces quelques minutes passées sur la pelouse de delaune devant des supporters reconquis par le jeu de l'équipe lui donneront encore beaucoup de confiance pour la suite.
Il dégage énormément de puissance lors de ses percussions balle au pied dans les phases de projection offensive rapide.

BERISHA (entré en cours de jeu) 2,75 : En dépit de nombreuses balles perdues j'avais souligné sa très bonne mentalité et son investissement lors de son entrée en cours de match en Bretagne. Il s'était rendu disponible et avait beaucoup communiqué. Encore une fois son apport a été immédiat et il a permis au bloc de remonter un peu en proposant des solutions avec notamment une gestion technique et tactique dans la conservation du ballon...mais encore trop de déchets à mon goût pour un joueur de ce standing.

CASSAMA (entré en cours de jeu / non noté) : Le lutin bondissant de notre milieu de terrain m'a une nouvelle fois bluffé par la clairvoyance de ses passes et son style chaloupé mais tellement spectaculaire !
Alors oui le déchet technique est un paramètre à prendre en considération quand on parle de lui (certaines passes n'arriveront jamais au destinataire)néanmoins dans ce système où il joue plus haut la verticalité de ses transmissions est une réelle arme pour percer les défenses adverses.
Je suis impatient de voir le duo CASSAMA/MATUSIWA à l’œuvre !

DONIS (entré en cours de jeu / non noté) : Il aurait pu être le héros qui délivre Delaune sur un excellent centre de BERISHA à la fin du temps réglementaire.
Pourtant sa déviation à bout portant file à côté du cadre. Rien d'autre à se mettre sous la dent lors de sa quinzaine de minutes de temps de jeu.

Note du match : 3
Une très bonne première période où nous avons vu de belles actions rémoises avec un but logiquement refusé pour un retour de hors jeu.
Le duo EKITIKE et KEBBAL m'a encore une fois enchanté lors de ce premier acte.
En seconde mi-temps le manque de technicité chronique n'a pas permis aux stadistes de percer le coffre fort Breton malgré un blindage pas toujours hermétique à mon sens. Nos jeunes pousses semblaient manquer d'eau et d'idées, et c'est fort logiquement que les deux équipes se sont quittées sur un score de parité et vierge, les défenseurs ayant pris la mesure des attaquants.

Note du coach : 3
Pas d'innovation au coup d'envoi et c'est peut-être là la vraie surprise du coach.
Il a reconduit les mêmes joueurs victorieux à Rennes.
Cependant les matchs se suivent sans forcement se ressembler car nos rémois ont été à court d'inspiration malgré un début de match très emballant.
Le coach n'a pour une fois pas influé sur le résultat et son coaching est apparu plutôt logique.
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 17:59


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Bien que tes notes me semblent globalement un peu hautes, plutôt d'accord avec toi johniduo.
Une première période, surtout la 1ére demie heure de très bonne facture , après on s'est un peu "éparpillés".
Si on regarde les stats , on peut dire que le nul n'est pas si mal (40% pour Reims et 60% pour les Merlus de possession).
J'ai du mal avec ce but refusé, je reverrai au départ du ballon, mais vraiment cette VAR nous pollue ; toujours en tête du classement des décisions en notre défaveur depuis le début de saison...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rei...ie-vide/1284534
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 18:07


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (madagascar3 @ Sunday 19 September 2021, 17:59)
Bien que tes notes me semblent globalement un peu hautes, plutôt d'accord avec toi johniduo.
Une première période, surtout la 1ére demie heure de très bonne facture , après on s'est un peu "éparpillés".
Si on regarde les stats , on peut dire que le nul n'est pas si mal (40% pour Reims et 60% pour les Merlus de possession).
J'ai du mal avec ce but refusé, je reverrai au départ du ballon, mais vraiment cette VAR nous pollue ; toujours en tête du classement des décisions en notre défaveur depuis le début de saison...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rei...ie-vide/1284534

La var a fait son travail et bien. Hj sans aucune contestation et le match n’est pas pollué d’une injustice
 
     Top
johniduo
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 18:32


Habitué


Messages: 793




CITATION (madagascar3 @ Sunday 19 September 2021, 17:59)
Bien que tes notes me semblent globalement un peu hautes, plutôt d'accord avec toi johniduo.
Une première période, surtout la 1ére demie heure de très bonne facture , après on s'est un peu "éparpillés".
Si on regarde les stats , on peut dire que le nul n'est pas si mal (40% pour Reims et 60% pour les Merlus de possession).
J'ai du mal avec ce but refusé, je reverrai au départ du ballon, mais vraiment cette VAR nous pollue ; toujours en tête du classement des décisions en notre défaveur depuis le début de saison...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rei...ie-vide/1284534

Oui avec un peu de recul malgré la très bonne première mi-temps je pense que mes notes souffrent d’une petite surévaluation de 0,25 pts…
Veuillez m’en excuser et éventuellement corriger de vous même.
Car en effet ce n’était ni Paris ni Lyon ni Marseille en face…
Mea culpa les amis… trop de bienveillance nuit à la crédibilité quelquefois
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 19:51


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (johniduo @ Sunday 19 September 2021, 17:32)
CITATION (madagascar3 @ Sunday 19 September 2021, 17:59)
Bien que tes notes me semblent globalement un peu hautes, plutôt d'accord avec toi johniduo.
Une première période, surtout la 1ére demie heure de très bonne facture , après on s'est un peu "éparpillés".
Si on regarde les stats , on peut dire que le nul n'est pas si mal (40% pour Reims et 60% pour les Merlus de possession).
J'ai du mal avec ce but refusé, je reverrai au départ du ballon, mais vraiment cette VAR nous pollue ; toujours en tête du classement des décisions en notre défaveur depuis le début de saison...

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Rei...ie-vide/1284534

Oui avec un peu de recul malgré la très bonne première mi-temps je pense que mes notes souffrent d’une petite surévaluation de 0,25 pts…
Veuillez m’en excuser et éventuellement corriger de vous même.
Car en effet ce n’était ni Paris ni Lyon ni Marseille en face…
Mea culpa les amis… trop de bienveillance nuit à la crédibilité quelquefois

Oui je pense aussi, un peu généreux dans l'effort car nous avons offert un jeu où le partenaire était souvent difficile à trouver surtout en seconde mi-temps ! Je suis déçu par nos couleurs car on ne peut se réjouir d'un match nul contre une équipe non réputée être une foudre de guerre de ce championnat sur notre terrain. La dynamique, s'il y a une dynamique portée vers l'attaque, elle doit se conclure autrement.
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 20:08


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Avec un tout petit but et 2pts de plus on serait 6e ce soir. Biens sur après 6 matchs le classement n est pas très parlant encore surtout pour le ventre mou mais ça aurait fait du bien pour le capital confiance. Je sais qu’à vécu des si on en ferait des choses mais je persiste à penser qu il y avait la place aujourd’hui .
 
      Top
barisien
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 20:15


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (titou 17 @ Sunday 19 September 2021, 20:08)
Avec un tout petit but et 2pts de plus on serait 6e ce soir. Biens sur après 6 matchs le classement n est pas très parlant encore surtout pour le ventre mou mais ça aurait fait du bien pour le capital confiance. Je sais qu’à vécu des si on en ferait des choses mais je persiste à penser qu il y avait la place aujourd’hui .

C'est un peu trop léger en attaque malgré le talent des jeunes.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 21:16


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (titou 17 @ Sunday 19 September 2021, 20:08)
Avec un tout petit but et 2pts de plus on serait 6e ce soir. Biens sur après 6 matchs le classement n est pas très parlant encore surtout pour le ventre mou mais ça aurait fait du bien pour le capital confiance. Je sais qu’à vécu des si on en ferait des choses mais je persiste à penser qu il y avait la place aujourd’hui .

C’est clair. Mais bon, la saison est encore longue. Ça devient juste ch… ces 0-0 à la maison
 
    Top
REF
Ecrit le: Sunday 19 September 2021, 23:48


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




ben ouais 2eme 0-0 de la saison en l1 et encore nous biggrin.gif sleeping.gif
bien vu la 1ere mi temps ou on doit mene on est pas mal ..
.. pis on se retrouve en 5 min dans une autre maison avec le match mais avec 10 personnes et du champ ..pas prevu .. donc moins vu la 2 nde mi temps .. rolleyes.gif
dommage de pas enchainer apres rennes ... lille qui arrive qui est moyen en l1 puis nantes dimanche
 
     Top
rem804
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 06:16


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (REF @ Sunday 19 September 2021, 23:48)
ben ouais 2eme 0-0 de la saison en l1 et encore nous biggrin.gif sleeping.gif
bien vu la 1ere mi temps ou on doit mene on est pas mal ..
.. pis on se retrouve en 5 min dans une autre maison avec le match mais avec 10 personnes et du champ ..pas prevu .. donc moins vu la 2 nde mi temps .. rolleyes.gif
dommage de pas enchainer apres rennes ... lille qui arrive qui est moyen en l1 puis nantes dimanche

du champ .. agne .. omie .. ignons .. olata oups .. ca dérape)

tongue.gif
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 06:33


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Ref ne supporte pas l’alcool, il l’a déjà dit. Voilà le résultat dry.gif tongue.gif
 
    Top
epona
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 09:11


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




bien gentil tout ça mais j'avais pronostiqué un nul moi cool.gif ils sont où les résultats?
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 09:16


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Merci Johniduo, Van Bergen cependant tongue.gif
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 09:36


Pilier du forum


Messages: 1761




Vu le match en replay.
Bonne première mi temps de nos couleurs suivie d'une seconde période peu animée, trop ralentie par deux équipes se contentant un peu vite du match nul.
J'ai aimé :
la défense, très rassurante, ne laissant que peu d'occasions dangereuses aux lorientais.
le duo Kebbal- van bergen, assez technique, et qui pourrait bien faire mal par la suite avec plus d'automatismes;
J'ai moins aimé :
la seconde période, sans prises de risques, avec la peur de se lâcher...
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 09:50


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Match finalement moyen, en tenant compte des deux mi-temps, avec des joueurs trop en retenue, sur la deuxième.
Pourtant quand je lis les commentaires de Johni, j'ai l'impression qu'on a gagné 4-0 ! biggrin.gif
Ah, quand le cœur parle.........(trop) ! tongue.gif
Ceci-dit, ne nous y trompons pas, Lorient est une bonne équipe, et ses résultats précédents le prouvent !
Donc finalement, pas un si mauvais résultat !
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 10:17


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (REF @ Sunday 19 September 2021, 22:48)
ben ouais 2eme 0-0 de la saison en l1 et encore nous biggrin.gif sleeping.gif
bien vu la 1ere mi temps ou on doit mene on est pas mal ..
.. pis on se retrouve en 5 min dans une autre maison avec le match mais avec 10 personnes et du champ ..pas prevu .. donc moins vu la 2 nde mi temps .. rolleyes.gif
dommage de pas enchainer apres rennes ... lille qui arrive qui est moyen en l1 puis nantes dimanche

Je croyais que tu avais un placard à balais ad hoc ? Tu vas me dire, 10 il faut un grand cagoin ! tongue.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 10:24


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Oscar Garcia déclare que l'on manquait d'agressivité devant le but ! Nos avants pourraient être encore en Juniors 20 ans de moyenne d'âge, cela manque d'expérience de vieux briscards. C'est la que l'on s'aperçoit du trou laissé par le départ de Chavelerin parti en catimini ! Cassama avait montré denouvelles dispositions en attaque, pourquoi ne pas le faire jouer en début de match. Tout le monde s'emballe sur l'apport de Matusiwa moi j'ai du mal à identifier le plus !!!

Ce message a été modifié par Gooooal le Monday 20 September 2021, 10:28
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 10:28


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Les même impressions que vous tous et bien sûr le regret d'un manque flagrant de maturité devant où un Lemoine les as souvent stoppés avec ruse et malice...ils sont pas mal nos R&B babies mais ils auront du mal à s'imposer face à des briscards truqueurs...l'arbitrage a une nouvelle fois été médiocre pour ne pas dire plus.

Ceci dit le nul n'est pas une mauvaise affaire à condition de gagner un des deux matches qui viennent...
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 10:47


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Monday 20 September 2021, 10:28)
"Ceci dit le nul n'est pas une mauvaise affaire à condition de gagner un des deux matches qui viennent..."

Les Lillois fonctionnent sur courant alternatif, donc tout peut arriver là-bas (même le meilleur !)
Mais, ce sont les Nantais qui me font le plus peur, car sous la houlette de Kombouaré, ils ont énormément progressé, je trouve !
 
     Top
REF
Ecrit le: Monday 20 September 2021, 11:51


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Monday 20 September 2021, 06:33)
Ref ne supporte pas l’alcool, il l’a déjà dit. Voilà le résultat dry.gif tongue.gif

rien a voir rolleyes.gif
c etait pas chez mi goooal ,bah c est ca d avoir une soeur qui habite a 200 m qui t envoie un mess ,venez boire un coup ya une autre soeur qui vient d arrive rolleyes.gif
ca va ils sont foot up.gif

il a raison garcia ca manque un peu d agressivite devant et ca manque d experience mais ca reste correcte quand meme
 
     Top
28 réponses depuis le Sunday 19 September 2021, 17:41 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims