Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
L'après Victoire Bretonne, un match maîtrisé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
johniduo
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 17:32


Habitué


Messages: 793




RAJKOVIC 3,5 : Très solide dans ses interventions (très résiduelles finalement), il aura été décisif dans ce match sans toutefois être mis en danger. Il a en effet préservé notre avantage au tableau d'affichage grâce à cette belle parade en première mi-temps (qui a provoqué l'annulation du but en raison d'un hors jeu de position sur le second ballon)

ABDELHAMID 3,75 : Notre pilier a une nouvelle fois rendu une copie très propre. Rarement mis en danger il a parfaitement géré ses duels et notamment son déficit de vitesse face à son vis à vis direct.
Toujours au top dans les duels, notre patron montre à chaque match une mentalité exceptionnelle mais surtout la voie à suivre pour les jeunes pousses.

FAES 3,5 : En progression depuis le début de saison sur l'aspect de la régularité. A l'image des montagnes russes, ses prestations antérieures souffraient toujours d'un manque ponctuel de concentration ou d'un placement quelquefois hasardeux. Aujourd'hui ce fut une mer relativement calme pour ce qui le concerne car il a navigué en père pénard, bien épaulé par ses comparses du triptyque axial.

GRAVILLON 3 : Il était incertain pour ce match en raison d'un problème physique contracté à l'entraînement cette semaine. Finalement il aura tenu sa place avec un certain confort. Il est vrai que la Bretagne ça vous gagne surtout lorsque vous y avez passé une saison complète (chez le voisin Lorientais la saison passée). Une prestation honnête avec une belle présence physique dans les duels mais toujours entachée par quelques maladresses et/ou approximations.

KONAN 4,25 : C’est reparti pour une saison d’espoir où nous allons prier pour que son niveau ne soit nullement entaché par des pépins physiques. Quand il est en effet dans un état de forme optimale ce joueur est un vrai gage de qualité et de sécurité.
Ses dédoublements ont mis en difficulté la défense Rennaise sur les quelques offensives rémoises...ses replis et sa couverture très sérieuse ont également été très précieux dans la préservation du score. Une première période de très très grande qualité...et la seconde d'aussi bonne facture.
Il a même fini son match avec des crampes...bravo pour l'investissement !

FOKET 3,75 : Il a été sélectionné avec les diables rouges lors des rencontres internationales qualificatives pour la coupe du monde au Qatar. C'est donc avec un nouveau standing que notre latéral défend nos couleurs depuis tant d'années, et j'ajouterai avec brio. Il fait toujours le boulot, sobrement et efficacement. Un plaisir et un honneur de le voir évoluer au stade de Reims. Contre Rennes son couloir a été parfaitement contrôlé et son apport offensif de plus en plus intéressant.

MATUSIWA 3,75 : la recrue phare du mercato rémois portait pour la première fois le maillot stadiste. Il arrive dans la ville des sacres avec beaucoup d'éloges sur la qualité de son jeu mais pas seulement...c'est un leader de vestiaire avec de multiples qualités humaines dit-on... sur le terrain aujourd'hui j'ai vu un guerrier et un joueur au volume de jeu très impressionnant. Cela donne envie d'en découvrir d'avantage et très vite !
Il m'apparaît être un parfait mélange de MUNETSI et de CASSAMA...ce qui me rend plutôt optimiste sur la plus value que nous apportera ce joueur.

MUNETSI 3,75 : Une des révélations rémoises du début de saison grâce à une combativité et une pugnacité exemplaire. Son travail démontre que l'on peut toujours devenir "quelqu'un" en dépit d'une majorité qui ne voit en vous "personne"... Et que malgré quelques lacunes, rien n'est perdu ! seuls le travail et l’abnégation comptent !
Il semble de plus très complémentaire en phase défensive avec MATUSIWA car son impact physique déleste notre nouvelle recrue des taches ingrates (que lui ne rechigne pas à effectuer). Toujours bien placé, son intelligence de jeu rattrape quelquefois ses insuffisances techniques...ce qui le rend super efficace !

KEBBAL (sorti en cours de jeu) 3,75 : Le petit prodige rémois très discret lors du premier acte (auteur d'une accélération et d'une passe décisive malgré tout) a brillé de clairvoyance lors du second acte... que dire si ce n'est encore une fois des compliments sur ce gamin au parcours atypique et à la personnalité si attachante. Son football est si rafraîchissant qu'on oublierait presque qu'il débute en pro et qu'il a encore tout à découvrir...en attendant c'est nous qui le découvrons à chaque match...et on en redemande !
Deux passes décisives aujourd'hui !!

VAN DE BERG (sorti en cours de jeu) 3,25 : Il avait fait une très bonne entrée contre Paris où j'avais loué ses qualités de vitesse et de percussion dans son couloir. Contre les Bretons notre néo-stadiste a provoqué balle au pied puis réalisé de belles accélérations. Il aura malgré tout pêché dans la dernière passe mais son profil pourrait parfaitement convenir à l'équipe rémoise qui manquait justement de vitesse et de profondeur dans ses couloirs.

EKITIKE 4 (sorti en cours de jeu) 3,75: Une partition de très bon niveau technique qu'il a finalisé par un but plein d'opportunisme. Ses placements et déplacements sont tous intelligents. Il ne rechigne jamais dans le travail défensif, ce qui place ses coéquipiers du milieu dans d'excellentes conditions pour les phases de transition. Un joueur qui monte qui monte...

KOFFI (entré en cours de jeu) 4 : Quelle entrée pour cette nouvelle pousse qui illustre parfaitement la volonté rémoise de lancer dans le grand bain des jeunes pépites issus de notre centre de formation.
Il m'a beaucoup plu dans ses déplacements et son attitude de ne jamais rien lâcher.
Superbe but qui vient récompenser une excellente prestation

BERISHA (entré en cours de jeu) 3,25 : Il s'est mis au diapason de ses coéquipiers en travaillant au coeur du bloc équipe. Je l'ai vu beaucoup communiqué et placer ses jeunes coéquipiers dans les phases défensives.
Dans ce système il apparaît comme un joueur relayeur capable de travailler à la récupération mais aussi à la projection rapide vers l'avant.

MBUKU (entré en cours de jeu / non noté) : Entrée plutôt neutre car le score était déjà acquis néanmoins il a travaillé comme les autres pour la préservation du résultat.
sans doute préservé pour le match contre Lorient en raison de son retour tardif avec les espoirs.


Note du match : 3,25
Beaucoup moins spectaculaire mais pourtant j'ai vu un match de football sérieux avec une application stricte des consignes tactiques.
Il est quelquefois nécessaire de prioriser la rigueur et la discipline afin de faire le plein comptable...et s'offrir un peu de confiance pour aborder les prochaines échéances avec un peu plus de légèreté.

Note du coach : 4
Toujours parfait visionnaire et découvreur de talents (jeunes si possible) notre coach a fait preuve aujourd'hui d'un vrai pragmatisme.
J'ai trouvé sa composition très équilibré mais surtout compétitive.
Bravo car depuis le début de saison je découvre un mélange de football total mais également une lucidité tactique évidente.

 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 17:43


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Bon bah très bon résultat quoi !
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 17:44


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Rennes doit commencer à psychoter sur nous !
 
    Top
johniduo
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 17:46


Habitué


Messages: 793




Pardon pour Mitchell lol
c'est VAN BERGEN et non VAN DE BERG !
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 17:51


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Konan Foket et le Marschal ont vraiment été au dessus. 2 très jolis buts bien construits.
Bon match de tout le monde et au final enfin une victoire bien méritée.
Bon coatching du sergent qui impose un pressing très haut; ça paie mais c'est très difficile physiquement.
J'ai apprécié la conclusion de Being :
"Victoire méritée de la classe biberon du stade de Reims !"
 
    Top
REIMSDIEPPE
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:05


Pilier du forum


Messages: 2050
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en patinoire




CITATION (madagascar3 @ Sunday 12 September 2021, 17:51)
Konan Foket et le Marschal ont vraiment été au dessus. 2 très jolis buts bien construits.
Bon match de tout le monde et au final enfin une victoire bien méritée.
Bon coatching du sergent qui impose un pressing très haut; ça paie mais c'est très difficile physiquement.
J'ai apprécié la conclusion de Being :
"Victoire méritée de la classe biberon du stade de Reims !"

C'est vrai que c'est un peu jeune comme équipe, peut etre un handicap pour une saison entière, mais bon rien n'est certain
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:18


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




6 pts en ayant joué paris et Nice qui, a mon avis , sera sur le podium, c est pas si mal. Maintenant il faut bonifier contre les merlus . Ces 3 pts a l extérieur sont bons pour la confiance et nous restons invaincus loins de Delaune .
 
      Top
rem804
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:24


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (titou 17 @ Sunday 12 September 2021, 18:18)
6 pts en ayant joué paris et Nice qui, a mon avis , sera sur le podium, c est pas si mal. Maintenant il faut bonifier contre les merlus . Ces 3 pts a l extérieur sont bons pour la confiance et nous restons invaincus loins de Delaune .

heu .. impossible ... on a deja perdu contre paris
dry.gif
 
    Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:29


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (rem804 @ Sunday 12 September 2021, 18:24)
heu .. impossible ... on a deja perdu contre paris
dry.gif

Heu…j ai dis loin de delaune tongue.gif
 
      Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:30


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




Les Bretons nous réussissent donc on enchaine 3pts contre les Merlus reims2.gif
 
    Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:42


Pilier du forum


Messages: 2157




be
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:44


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (paulo28 @ Sunday 12 September 2021, 18:42)
be

or not to be ????? tongue.gif tongue.gif
 
    Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:44


Pilier du forum


Messages: 2157




beau match du stade ! garcia fait jouer son équipe ! on va de l'avant et on cherche vraiment le but ! çà change et çà fait plaisir à voir ! le championnat est encore long mais vu la jeunesse de notre équipe on pourrait et je le souhaite jouer les troubles fêtes voir l'équipe surprise de ce championnat!
 
     Top
paulo28
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:45


Pilier du forum


Messages: 2157




CITATION (rem804 @ Sunday 12 September 2021, 18:44)
or not to be ????? tongue.gif tongue.gif

désolé j'ai raté mon texto suicide.gif
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:46


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (paulo28 @ Sunday 12 September 2021, 18:44)
beau match du stade ! garcia fait jouer son équipe ! on va de l'avant et on cherche vraiment le but ! çà change et çà fait plaisir à voir ! le championnat est encore long mais vu la jeunesse de notre équipe on pourrait et je le souhaite jouer les troubles fêtes voir l'équipe surprise de ce championnat!

D accord avec toi même si la route est longue et parsemée d embûches
 
      Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 18:47


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Gagner à Rennes devient une habitude, c'est bien surtout quand on a besoin de points.

On a 3 occaz (avec celle d'Eddy) on en met 2, réussite maximale pendant que Rennes s'emmêlent les pinceaux à tous les niveaux et bute sur David Louise épaulés par Roc & Gravillon, certes à l'origine de qq boulettes qui auraient pu nous couter cher. Finalement, seul notre ami Traolééé nous fait peur.

Koffi je pensais qu'il allait la mettre en retrait, ben il l'enroule parfaitement : quel culot pour sa première appariation en L1 juste après son entrée en jeu. Gros coup de Bernardo qui le fait entrer alors que tout le monde attendait l'expérimenté goleador Donuts. (tout le monde ... enfin surtout lui...)

Très Gros match de Konan & Foket qui nous fait du Gerard Majax sur ses relances...

6 reste 36, on reste concentrés.

Pendant ce temps à Troyes le duo Dingomé (1 passe dé) - Xav' (1 pase dé, 1 but) les a sorti du grill ... mais on s'en balec un peu non ? tongue.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Sunday 12 September 2021, 18:48
 
    Top
REF
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 19:10


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




victoire logique ,match maitrise a part au tout debut... mais la 1ere est la ,on prends du plaisir ,on ne s ennui pas (ca change) et on gagne ..que demander de plus cool.gif
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 19:31


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




On est pas tombé sur une grosse équipe de Rennes non plus, 1 tir cadré seulement de leur part, peut être déjà la tête à leur match face à Tottenham, nous on a fait un match sérieux et ça a suffit pour prendre les 3pts, on es enfin récompensé car on mérité mieux lors des premiers matchs, et voir les jeunes marquer leurs 1er buts en L1 c est top, va falloir confirmé face à Lorient. 0smileygood-job-smiley.jpg
 
     Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 19:41


Pilier du forum


Messages: 1761




On ne va peut être pas se l'avouer tout de suite mais tout cela commence à donner raison à notre président : faire venir Garcia et faire jouer des joueurs en retour de prêts ou barrés par Guion, plutôt que de recruter à tout va (tiens comme Rennes !);
J'en connais deux (Touré et M'Buku) qui ont du soucis à se faire s'ils veulent de nouveau fouler les pelouses de ligue 1 autrement que comme Jokers à la 80ème minute... Mais un peu de concurrence ne fait pas de mal et je suis ravi de voir (enfin) de véritables attaques construites au Stade de Reims et pas seulement des contres !
Bravo à eux et vive le stade !!!
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 12 September 2021, 19:43


Vénérable ancien


Messages: 12500
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




A surveiller toutefois, la fatigue apparente de yunis en fin de match .

Pour le moment, sans conséquence

Je l avais deja remarqué contre le PSG ... j espère que c est passager
 
    Top
38 réponses depuis le Sunday 12 September 2021, 17:32 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims