Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Stade De Reims-montpellier, un match nul mais vivant !
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
johniduo
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 19:22


Habitué


Messages: 793




Après le match plutôt frustrant de Saint-Étienne (encore un) nous accueillons cet après-midi une vieille connaissance, puisque ce sont les hommes de Michel DER ZAKARIAN que nos couleurs vont affronter.

RAJKOVIC*** : Finalement très peu inquiété dans le chaudron, notre portier Serbe, malgré un axe central plutôt expérimental aura fait le boulet avec une grande sobriété. Aujourd’hui il a eu quelques arrêts difficiles à effectuer mais surtout certaines situations compliquées à gérer.
Sa prestation très solide nous a rassuré tout au long du match.

ABDELHAMID*** : Le grand retour de notre taulier qui aura assuré l’essentiel. Quelques actions chaudes où il aura été mis en difficulté sur des relances hasardeuses. Des situations quelque peu dangereuses l'ont un peu rendu fébrile au début toutefois il a parfaitement su élever son niveau pour contrecarrer les offensives adverses. Je suis de plus en plus fan de son duo avec FAES... très complémentaire !

FAES**** : Le roc belge a été encore une fois au dessus de la mêlée, et nous a enlevé plusieurs épines du pied grâce notamment à un placement impeccable et une couverture excellente. Très peu pris à défaut il a pris la mesure des attaquants montpelliérains qui se sont heurtés à la muraille rémoise... impérial sur sa ligne en dernier défenseur sur le tir de Savanier.

KONAN*** : Une prestation sérieuse. Beaucoup de critiques ces derniers temps à son égard pourtant il est important de souligner ses progrès. Très accrocheur et concentré dans son couloir, il n’a pas hésité à proposer des solutions offensives, en dépit de mouvements quelquefois un peu stéréotypés.

FOKET**** : Tintin a survolé ce match en étant lui aussi très attentif dans la couverture et en proposant une performance de très bonne qualité. Rarement dépassé, il a été également très pro actif dans l’animation offensive. Toujours soucieux d’une bonne relance et d’apporter une vraie solution dans son couloir.

CAFARO*** : Lui aussi retrouvait le groupe après une alerte à l’échauffement qui l’a privé du match contre les verts. J’ai regretté son placement sur l'aile en première mi-temps puis beaucoup aimé son replacement au coeur du jeu qui change, à mon sens, complétement le visage de l’équipe. Très performant dans les phases de transition, il n’aura pas compté son énergie pour aider son milieu dans le travail de harcèlement dès la perte de balle.

CASSAMA*** (sorti en cours de jeu) : Notre premier relanceur n’a eu de cesse de sécuriser ls intervalles et de prendre le jeu à son compte dans les phases de possession. Très porté sur la construction et l’animation offensive pour suppléer Mbuku complétement perdu dans son nouveau rôle axial. J’ai trouvé Moreto très concentré sur ses interventions afin de ne pas risquer le tacle de trop.

CHAVALERIN*** : Lui aussi faisait son retour après avoir purgé son match de suspension à Geoffroy Guichard. Cette mise au repos forcée lui aura permis de retrouver des jambes et d’être toujours aussi actif dans le travail de récupération du ballon et/ou de harcèlement du porteur de balle adverse. Son travail de l’ombre mérite d’être mis en lumière quelquefois, notamment sur la gestion du bloc équipe et des intervalles qu’il s’applique en permanence à équilibrer.

DOUMBIA * (sorti en cours de jeu) : Notre agitateur de défense souffre d’un mal étrange (mais pas incurable ouf!)...il est talentueux (si si !), brillant (parfois), mais aime (toujours) se compliquer la vie… la ligne droite est souvent la meilleure des routes à suivre paraît il...lui préfère contourner, tergiverser, revenir, tourner autour…voire même se dribbler lui-même !!
Un match à vite oublier !

MBUKU** (sorti en cours de jeu) : Un manque total d'efficacité et des offensives toujours à contre temps. Déçu de son placement axial qui nécessite une volonté de transmettre les ballons dans le bon tempo, ce qu'il n'a jamais pu ou su faire. Cependant, je ne suis pas inquiet pour lui malgré un match raté car cette jeune pépite a su se rendre indispensable au groupe.

DIA*: L’attaquant vedette du stade de Reims, muet depuis plusieurs matchs de championnat, n'a toujours pas relancé la machine à marquer. Sa prestation pas vraiment aboutie m'autorise aujourd'hui beaucoup de sévérité avec lui car il n'a pas du tout brillé...pire je l'ai trouvé un peu perdu.

ZENELI *** (entré en cours de jeu) : Monsieur Z a soufflé une bougie cette semaine. J’espère qu’il en aura profité pour comprendre qu’un gâteau se partage (ce dont je doute aucunement)...aussi merci à lui de mettre au profit de la collectivité tout le talent que la vie lui a offert. ..tellement précieux quand il lève sa tête et joue aussi simplement dans le bon tempo ; à contrario, quand il veut imiter son coéquipier DOUMBIA en dribblant tout ce qui bouge, il devient très agaçant et contre productif ! Mais aujourd'hui, c'est à souligner, il a été le meilleur attaquant stadiste ! J'aurais d'ailleurs aimé le voir rentrer plus tôt.

BERISHA ** (entré en cours de jeu) : Clairement l’une des grosses déceptions du match précédent. Impliqué indirectement sur le but Stéphanois qui permettra aux verts de récupérer une touche...qui amènera l’action que l’on connaît. Aujourd’hui, il nous a offert un visage un peu neutre lors de son entrée en jeu. Ni bon ni mauvais. S'attachant surtout à prendre les relais à la sortie de CASSAMA

TOURE (entré en cours de jeu / non noté) : Enfin un retour en grâce de notre goléador (euh pardon gamin en or) qui nous a sauvé d’une défaite annoncée contre les verts, en marquant un fort joli but de la tête. Il ne fut pas récompensé aujourd’hui par le coach qui ne lui a pas offert beaucoup plus de temps de jeu. Compliqué de briller quand le chronomètre lui laisse aussi peu de perspectives...

 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 19:24


Vénérable ancien


Messages: 6510
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




L'analyse (lucide) de Guion ! (L’Équipe.fr)

L'entraîneur rémois, David Guion, était déçu après le match nul de son équipe contre Montpellier (0-0), ce dimanche.

« Je regrette notre manque de vitesse dans les derniers mètres, notre manque de justesse technique et de créativité pour mettre en difficulté cette défense montpelliéraine. On est solide et discipliné, ce qui aurait dû nous mettre en confiance dans les trente derniers mètres. Montpellier a défendu très bas, ce n'était pas facile de contourner ce bloc mais la vitesse de jeu est un principe qu'on aurait dû mettre en place. Je reste sur ma faim. On a avancé sur nos sorties de balle et la conservation, maintenant, il faut mieux exploiter la finition. On ne bosse que là-dessus.
On s'aperçoit aussi que lorsque Boulaye (Dia) est surveillé de près, ce sont aux autres de prendre leurs responsabilités. On ne peut pas attendre qu'un seul joueur fasse la différence. Quand on fait des matches nuls, on avance mais ça doit être valorisé, à un moment, avec une victoire. On a essayé en fin de match mais on n'a pas réussi. »
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 19:30


Graine de Big Boss


Messages: 12993
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Comme il dit on avance au ralenti mais Lorient et Nîmes reviennent en courant. Attention.
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 19:47


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Lorient qui s'extirpe de la zone rouge OK mais Nîmes n'avance pas plus vite avec son nul à domicile face à Nantes (où le Stade va gagner...)
 
      Top
DOC 59
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 20:06


Pilier du forum


Messages: 1810




J'ai bien cerné la tactique de Caillot : On s'organise pour que DIA ne marque plus d'ici la fin de saison, ainsi il disparait des radars des équipes européennes. Il poursuit ainsi l'an prochain sa carrière à Reims et grâce à l'habile recrutement à l'intersaison de milieux capables de lui fournir de bons ballons il devient l'an prochain meilleur buteur du championnat avec 37 réalisations et permet au stade de se maintenir tranquille dès la 26ème journée...
Good job JP !
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 20:22


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (titou 17 @ Sunday 28 February 2021, 19:30)
Comme il dit on avance au ralenti mais Lorient et Nîmes reviennent en courant. Attention.

Avant le match nous avions 7 points sur le barragiste. On en a 6 ce soir.
Notre avance diminue doucement et il va vraiment falloir une bonne victoire rapidement pour se mettre à l’abri !
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 20:49


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




STRING

On va serrer les f... jusqu'à la 38eme.
On va pas prendre 1 point par match... avec les gros qui arrivent , c'est vraiement très con de ne plus arriver à gagner...
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 21:00


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (cyril4u @ Sunday 28 February 2021, 20:49)
STRING

On va serrer les f... jusqu'à la 38eme.

Je vais finir par croire que tu en mets ! happy0194.gif rolleyes.gif tongue.gif tongue.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 21:03


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (cyril4u @ Sunday 28 February 2021, 20:49)
STRING

On va serrer les f... jusqu'à la 38eme.
On va pas prendre 1 point par match... avec les gros qui arrivent , c'est vraiement très con de ne plus arriver à gagner...

Il faut se demander pourquoi, est la tactique de Guion ? Est ce que nos attaquants sont maladroits ou n'ont pas le niveau ? Moi je pense 50-50.
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 28 February 2021, 21:19


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Ça se joue souvent dans la tête. Si l’équipe enchaîne des bons matchs, ça roule, regardez la belle série que nous avons faites il y a pas si longtemps ! Par contre un rien peut enrayer le moteur et le faire tousser.. Le tout est de faire redémarrer la machine
 
    Top
calderaro02
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 00:12


Grand Maître Stadiste


Messages: 4455
62 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (suprem 51 @ Sunday 28 February 2021, 20:22)
Avant le match nous avions 7 points sur le barragiste. On en a 6 ce soir.
Notre avance diminue doucement et il va vraiment falloir une bonne victoire rapidement pour se mettre à l’abri !

Si on prends la saison 2015/2016 et cette terrible remontada toulousaine , reims a 31 pts contre 29 à la même journée, le stade était 17 eme avec 1 seul point d 'avance sur le gazelec et 7 sur les pingouins toulousains, donc c est mieux ( descente avec 39 points ce qui est rare..)

En fait les 10 derniers jouent ce soir le championnat du maintien, le stade en est 3 eme faut finir dans les 7, mais vigilance orange quand même

A noter que 6 de ces dix dernières vont jouer le PSG, bordeaux nantes reims brest saint étienne et strasbourg ce qui équvaut presque à un match en moins à jouer, sauf pour le stade qui aime le parc lol

Ce Nantes reims et le nîmes reims seront cruciaux et faudra en gagner au moins 1

NE PAS PERDRE A NANTES MERCREDI bien sur, qui sont reléguable à 7 points comme le TFC en 2016, faudrait pas un bis répékita

Au passage faudrait éviter un reims toulouse en barrage lol

Ce message a été modifié par calderaro02 le Monday 01 March 2021, 00:25
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 00:14


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




D'accord à propos de MBuku, je pensais qu'un rôle d'électron libre lui irait bien vu qu'il aime et sait dribbler mais au final il a été plus intéressant sur toutes ses prestations en tant qu'ailier et effectivement Cafaro (même si je l'aime bien sur l'aile) semble plus régulier dans ses actions lorsqu'il est au cœur du jeu.
Peu avant le match sort une interview où le joueur dit se sentir bien à droite et le match d'après il joue à un autre poste, c'est ballot!

On semble retrouver notre stabilité défensive (on a un peu souffert à Sainté mais il manquait Chavalerin et Yunis) mais offensivement c'est faible.
Aucune victoire de tout janvier malgré 4 réceptions (dont une L2 en Coupe) et 2 buts inscrits en 5 matchs de championnat... C'est un peu Voyage au bout de l'ennui d'être supp de Reims 05.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 09:14


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (suprem 51 @ Sunday 28 February 2021, 20:00)
CITATION (cyril4u @ Sunday 28 February 2021, 20:49)
STRING

On va serrer les f... jusqu'à la 38eme.

Je vais finir par croire que tu en mets ! happy0194.gif rolleyes.gif tongue.gif tongue.gif

Etre supporter du stade de reims c'est serrer la fesses en permanence devant un grand spectacle offensif

Se prendre le but (voir Les) à la con alors qu'on mène et qu'on a arrêté de jouer
Se prendre le but à la con sur la seule occasion des autres dans tout le match
Se prendre le but à la con à la 92'
Espérer que la VAR va annuler le dernier but à la con
Compter les minutes jusqu'au coup de sifflet final
Compter les points pour se maintenir


Sacré programme , faut vraiment être rémois et aimer les strings biggrin.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Monday 01 March 2021, 09:15
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 13:23


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




J’ai pas pu voir le match car je bossais ,mais j ai écouté la 2 em MT sur France bleu et avec le debrief de Johniduo,encore merci à lui pour cela ,et le résumé vidéo,ça permet de se faire une idée.
Apparemment le match n’eta pas désagréable mais les 2 équipes ont eu du mal à se créer dés occasions,fais chier qu’on ait du mal à marquer comme ça,même si un point est toujours bon à prendre...
Ça me rappelle une phrase du grand philosophe Zizou qui disait,le plus difficile dans le football,c’est de marquer des buts,c’est vraiment le cas pour le stade en ce moment.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 19:17


Vénérable ancien


Messages: 12648
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Ceranninho @ Monday 01 March 2021, 00:14)
D'accord à propos de MBuku, je pensais qu'un rôle d'électron libre lui irait bien vu qu'il aime et sait dribbler mais au final il a été plus intéressant sur toutes ses prestations en tant qu'ailier et effectivement Cafaro (même si je l'aime bien sur l'aile) semble plus régulier dans ses actions lorsqu'il est au cœur du jeu.
Peu avant le match sort une interview où le joueur dit se sentir bien à droite et le match d'après il joue à un autre poste, c'est ballot!

On semble retrouver notre stabilité défensive (on a un peu souffert à Sainté mais il manquait Chavalerin et Yunis) mais offensivement c'est faible.
Aucune victoire de tout janvier malgré 4 réceptions (dont une L2 en Coupe) et 2 buts inscrits en 5 matchs de championnat... C'est un peu Voyage au bout de l'ennui d'être supp de Reims 05.gif

M Buku a droite ??? On va pas être en over dose de centre de ce coté

Si tu ajoute zeneli et Doumbia qui n en font pas plus a gauche .. ben c est même plus la peine d aller dans la surface

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
 
    Top
Danirougetblanc
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 21:13


Pilier du forum


Messages: 2547
Sexe : Masculin
Supporter depuis supporter de cœur




Il faut savoir prendre un point quand on ne peut pas marquer et c’est le problème depuis un moment.. heureusement que nous avions parait- il pléthore d’attaquants en début de saison enfin attaquants sur le papier. On va serrer les fesses jusqu’à la fin ! Allez le Stade !
 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Monday 01 March 2021, 23:08


Vénérable ancien


Messages: 6510
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




Et un petit mot sympa de plus, de la part de Ménés, sur nos rouges et blancs !

"Mercredi, le FC Nantes reçoit le Stade de Reims à la Beaujoire (21h) alors que le NO se déplace à Nice (19h) pour le compte de la 28e journée de L1. Sur les prochains adversaires des Canaris, Ménès a eu un mot peu agréable : « Reims-Montpellier a confirmé l’équipe champenoise dans son statut d’équipe la plus rasoir de Ligue 1. » Kombouaré et consorts sont prévenus, gare à ne pas se couper !"
 
     Top
barisien
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 08:58


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (ERIC.B @ Monday 01 March 2021, 23:08)
Et un petit mot sympa de plus, de la part de Ménés, sur nos rouges et blancs !

"Mercredi, le FC Nantes reçoit le Stade de Reims à la Beaujoire (21h) alors que le NO se déplace à Nice (19h) pour le compte de la 28e journée de L1. Sur les prochains adversaires des Canaris, Ménès a eu un mot peu agréable : « Reims-Montpellier a confirmé l’équipe champenoise dans son statut d’équipe la plus rasoir de Ligue 1. » Kombouaré et consorts sont prévenus, gare à ne pas se couper !"

C'est vraiment un clown ce mec, à mon avis il se venge d'avoir été viré du Stade de Reims il y a quelques années, de toute façon pour moi il n'a aucune légitimité à parler de foot, canal plus s'en sert comme bouffon.
C'est un peu comme dans le dîner de noc.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 09:54


Milou


Messages: 26139
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (rem804 @ Monday 01 March 2021, 18:17)
M Buku a droite ??? On va pas être en over dose de centre de ce coté

Si tu ajoute zeneli et Doumbia qui n en font pas plus a gauche .. ben c est même plus la peine d aller dans la surface

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Comme au moins 90% de ses matchs et en plus c'est souvent lui le titulaire à droite icon_confused.gif

Et effectivement on doit être l'équipe qui centre le moins vu que nos ailiers jouent tous sur leur mauvais pied, seuls nos défenseurs latéraux centrent. Pour ça que Dia ne touche pas une chique dans certains matchs.
 
     Top
honoré
Ecrit le: Tuesday 02 March 2021, 12:12


Habitué


Messages: 176




On a pas de "débordeurs", on a que des "repiqueurs" !
 
     Top
25 réponses depuis le Sunday 28 February 2021, 19:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims