Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
L’après qualification , Reims / Bourg-en-Bresse
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
REF
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:55


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63761
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




le principal en coupe c est la qualif rolleyes.gif

oui oui je suis la rolleyes.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:56


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (REF @ Wednesday 30 October 2019, 23:55)
le principal en coupe c est la qualif rolleyes.gif

oui oui je suis la rolleyes.gif

Ah bah le voilà lui !
 
    Top
loudo51
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:56


Vénérable ancien


Messages: 7888
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




evenement!!!
reims passe un tour de coupe de la ligue happy0194.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:57


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Bon allez l’essentiel est fait et en plus on a trouvé un nouvel attaquant avec Kutesa !!

Ce message a été modifié par suprem 51 le Wednesday 30 October 2019, 23:58
 
    Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:58


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 30 October 2019, 22:57)
Bon allez l’essentiel est fait et en plus on a trouvé un nouvel attaquant !!

je comprends pourquoi il ne marque pas le donuts, t'en as déjà bouffé la moitié biggrin.gif
Depuis il tourne plus rond le pauvre

Ce message a été modifié par cyril4u le Thursday 31 October 2019, 08:45
 
    Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 30 October 2019, 23:59


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (cyril4u @ Wednesday 30 October 2019, 23:58)
je comprends pourquoi il ne marque pas le donuts, t'en a déjà bouffé la moitié biggrin.gif

Bien vu !
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 01:01


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Une bonne chose de faite. L’important c’était de passer.
 
     Top
REF
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 01:08


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63761
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




je precise;tirage le 12 novembre
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 07:34


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Avec le recul, je suis assez satisfait. Toutes ces années où on a paumé contre des divisions inférieures ! On s’est imposé comme les patrons la première mi temps et on a juste géré en seconde. Bon on aurait tous ete soulagés (surtout Cyril) si on avait inscrit un petit 3ème mais globalement moi ça me va bien.

Prochain tour ? Paris chez eux pour gagner 2-0 ! rolleyes.gif
 
    Top
matthieusdr
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 09:21


Pilier du forum


Messages: 1234
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




Il y a eu beaucoup de déchets dans le jeu rémois. Ceci dit si leur gardien avait été moins en forme le score aurait pu être bien plus large que cela. On passe et c'est le principal.

Bon maintenant pour passer faut un top 5 de L1 sinon on perd à tous les coups biggrin.gif
N'empêche que si on gagne le prochain tour on se retrouve déjà en quart de finale, aux portes des demies.. non faut pas trop rêver. rolleyes.gif
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 09:33


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Personne pour faire une évaluation par jouer ?
 
       Top
hazard51
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 10:06


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Match assez crispant lors du 1er quart d'heure. Bourg en Bresse mettait beaucoup d'intensité et effectuait un pressing très haut qui nous gênait énormément à la relance notamment sur les côtés où on a eu de grosses difficultés à remonter le ballon. Ils montraient également plus d'envie et d'agressivité et on aurait pu se faire punir si la barre n'avait pas été avec nous.

L'ouverture du score de Kutesa nous fait énormément de bien et oblige les visiteurs à se montrer plus offensif. On en met un 2nd dans la foulée avec un peu de réussite. Et on clôture cette 1ère MT sereinement, sas trop forcer.

La 2nde, hormis le dernier quart d'heure, fût totalement à l'avantage des rémois. On sentait les burgiens fatigués et désarmés face à un collectif rémois qui ne laissait que des miettes. On a bien 4 ou 5 occasions très nettes d'aggraver le score mais les maladresses devant le but de nos attaquants (Donis, Suk, Doumbia) nous empêchent de nous mettre totalement à l'abris et sur une action anodine, Bourg réussit à réduire le score. On avait eu 2 avertissements 5 min avant mais sans que cela n'alerte notre arrière garde.

Ce but a le mérite de réveiller les locaux qui poussent pour en mettre un 3ème et Foket obtient un pénalty plutôt généreux pour avoir subit une charge dans le dos. Pas le temps pour Foket de se relever que Cafaro est déjà, ballon en main, au point de pénalty, prêt à tirer... Et comme à peu près tout ce qu'il tente depuis le début de saison, il va rater son pénalty qui heurte l'extérieur du poteau...

Bourg en Bresse n'aura pas d'autres occasions d'aggraver le score et on se qualifie sans trop trembler même si on aurait pu se faciliter la tâche.

Ce match, face à une équipe assez faible et limitée nous a permis de voir quelques joueurs qui ont assez peu de temps de jeu.

1ère surprise, pas de Maresic, laissé sur le banc. Choix étonnant, Guion ne l'estimant sans doute pas encore prêt...alors qu'il a quand même été présenté comme un 3ème titulaire au poste.

Lemaître (5) : Je l'ai trouvé assez peu rassurant dans son jeu au pied et sur ses sorties aériennes. Il est surpris par la reprise en déviation de l'attaquant de Bourg qui heurte sa transversale. Il s'est néanmoins bien repris en 2nde en effectuant une belle sortie dans les pieds pour contrer le tir et également un bel arrêt sur une frappe aux 20 mètres. Ne peut rien sur le but adverse, le buteur de Burgien étant laissé totalement libre de tout marquage par Cafaro.

Foket (4) : Toujours autant de difficulté à se projeter vers l'avant, il subissait également beaucoup trop défensivement. Un match où il aurait pu se libérer mais ce ne fût absolument pas le cas.

Disasi (6) : Il n'a pas pris ce match à la légère et est resté sérieux dans ses interventions et ses relances. Il a fait valoir sa puissance physique et sa domination dans le jeu aérien. En difficulté à la relance où il ne prend pas assez d'initiatives. Devancé sur un centre dont la reprise termine sur le poteau.

Abdelhamid (5.5) : Un début de match contrasté où il a perdu quelques duels notamment face à Nabab en faisant faute sur ce dernier et offrant un coup franc dangereux aux visieturs. Peu de prises de risques à la relance là aussi...

Kamara (3) : Il fût l'une de mes déceptions sur ce match. Timoré offensivement, il a été en grosse difficulté défensivement. C'est lui qui perd bêtement le ballon qui offre une touche à Bourg puis le but. Au de-là de ça il a été bien en peine à la relance, avait des problèmes de placement et semblait manquer de gaz. Il semblait vouloir bien faire mais était systématiquement dans le mauvais tempo ou faisait des mauvais choix. Un match à totalement oublier pour lui, il est passé vraiment à côté. Le plus mauvais des titulaires rémois hier soir.

Munetsi (5) : Sa 1ère MT fût très moyenne. Gêné par le pressing Burgien, il a accumulé les erreurs techniques et était souvent en retard sur les actions défensives. Quand tu dois faire le jeu, que le pressing adverse est haut et intense, tu dois jouer vite et juste et actuellement il ne me semble pas capable de faire ça. En 2nde période il fût davantage dans son élément en multipliant les duels gagnés et en étant dans le combat, il utilise un jeu long au pied qui est pas mal et qui pourrait être utile.

Chavalerin (6.5) : A démarré le match en mode diesel. 1er quart d'heure très discret puis une montée en puissance linéaire au fil du match. Il était, encore une fois, au four et au moulin, toujours bien placé et juste techniquement. A été de plus en plus offensif, laissant le gros du travail défensif à Munetsi et cela a permis à l'équipe d'évoluer plus haut et de mettre davantage la pression sur le relance de l'adversaire. Il a fini par prendre le dessus sur le milieu burgien et ne leur a laissé que des miettes.

Donis (6) : Il semble s'améliorer de semaines en semaines. En 1ère MT il faisait constamment la différence sur son côté droit grâce à sa technique et son explosivité. Sa capacité d'accélération est impressionnante. Mais cette fois encore il a eu trop de déchets dans le dernier geste que ce soit à la passe ou à la finition. Il a multiplié les lourdes frappes en 1ère MT dont une où le gardien est resté au sol après l'avoir détourné. S'il n'avait pas raté son face à face en 2nde période, son match aurait été très réussi.

Doumbia (6) : Aligné dans l'axe il a été très brouillon. Constamment dangereux grâce à ses dribbles, il n'a pas été très inspiré dans sa lecture et son orientation du jeu. Il n'a fait toujours fait les bons choix de passes ou de destinataires et cela gâche sa prestation. Buteur chanceux sur une frappe contrée, il a permis de faire le break et ce fût très important dans ce match.

Kutesa (7) : Sans doute l'Homme du match. Avec 1 but et 1 passe décisive, il est décisif sur les 2 buts. Toujours dangereux dans les 25 derniers mètres, il arrivait constamment à faire des différences balle au pied et sentait très bien les coups. Il offre d'ailleurs 2 caviars à Suk et Donis en les mettant en position idéale pour marquer. Ce que je regrette c'est son manque de poids dans la construction du jeu. Trop rarement au soutien de son latéral, trop discret dans ses appels, on avait l'impression qu'il se faisait parfois un peu oublier ou qu'il se cachait, il manque encore de finesse tactique. A revoir très très vite !

Suk (6) : Il n'a pas marqué et c'est ce que l'on retiendra de son match, alors qu'au de-là de ça il fait un très bon match. Précieux dans son jeu en pivot par ses déviations, il a constamment pris le dessus sur les défenseurs adverses et combinait bien avec les autres attaquants. Il a monopolisé l'attention des défenseurs centraux et les a souvent mis en difficulté. Il rate cette énorme occasion en 2nde période en manquant totalement sa frappe. Dommage pour lui. Comme pour Donis, son match aurait été complet s'il avait mis cette occasion au fond. Tout de même passeur décisif sur le but de Kutesa.

Cafaro (2) : Entré à l'heure de jeu côté droit à la place de Donis, je l'ai trouvé très en deçà de ce qu'il nous montrait la saison dernière. Hormis 2 bons coup francs directs bien arrêts par le portier adverse, il n'a pas été dangereux. Directement fautif sur la réduction socre burgienne, c'est lui qui lâche le marquage sur le buteur. Multipliant les mauvais choix offensivement, il a voulu se mettre en confiance en tirant le pénalty. Malheureusement pour lui, il le rate. N'a pas semblé impliqué dans ce match, en perte totale de confiance. La gestion de son retour de blessure en l'alignant alors qu'il n'est clairement pas à 100% me semble vraiment raté...

Dia (4) : Entrée à l'heure de jeu à la place de Suk, sa prestation fût terne, sans relief, sans peser dans le jeu. Quelques accélérations et appels en profondeur mais rien de transcendant, mettant à mal la défense burgienne. Pas enthousiasmant du tout...

Sissoko (-) : Entré pour sécuriser le milieu dans les 10 dernières minutes, il n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en avant.
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 10:14


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9904
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




CITATION (REF @ Wednesday 30 October 2019, 23:55)
le principal en coupe c est la qualif rolleyes.gif


Voilà un commentaire sobre et pertinent... Faut-il s'étonner ? happy0194.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 10:21


Comme son nom l'indique


Messages: 13455
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Pas une évaluation de Maresic en tout cas, DG n'ayant pas jugé bon de l'aligner...il y a quand même chez cet entraineur un problème de frilosité.

Et j'aimerai savoir ce que ses supporters pensent de la presta de Donuts face à une équipe de National ?
 
      Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 10:43


Nic t'Homer


Messages: 31995
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (diasporeims @ Thursday 31 October 2019, 10:14)
CITATION (REF @ Wednesday 30 October 2019, 23:55)
le principal en coupe  c est la qualif  rolleyes.gif


Voilà un commentaire sobre et pertinent... Faut-il s'étonner ? happy0194.gif

Au delà de 10 mots, REF s'emmêle les pinceaux. On remarquera qu'on a quand même 8 mots sans fautes, et parfaitement compréhensibles cool.gif

Ce message a été modifié par suprem 51 le Thursday 31 October 2019, 12:09
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 12:25


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Thursday 31 October 2019, 09:21)
Pas une évaluation de Maresic en tout cas, DG n'ayant pas jugé bon de l'aligner...il y a quand même chez cet entraineur un problème de frilosité.

Et j'aimerai savoir ce que ses supporters pensent de la presta de Donuts face à une équipe de National ?

Merci à Hazard51 de son long et sérieux commentaire de ce match.

Bourg est une équipe de milieu de tableau de National et non un club Européen. Donc certaines descriptions sont affligeantes à lire ! Certains ont pris ce match par dessus la jambe ou alors ils sont tout simplement à leur niveau et c'est d'autant plus grave. Cafaro depuis sa blessure est devenu une profonde déception alors qu'il était envié par.... l'OM ! Il devra vite se ressaisir s'il espère un transfert ronflant en fin de saison.

Lorsque le Stade menait 2-0, c'était le moment de tester Maresic en défense. Il est jeune certes mais s'il a été recruté c'est sur un bilan il faut l'espérer ! Phil.ch en local en avait un ! Il était là pour remplacer Engels ! S'il ne joue pas là, quand DG l'alignera ? En match de CDF contre une équipe de National 3 ou de district ? Mettre un joueur au congelo pour le championnat de Ligue 1 2025, c'est sans intérêt avec la mobilité des joueurs aujourd'hui. Un joueur a besoin inévitablement de compétition pour s'adapter et ensuite progresser.

La conclusion dans tout cela est que les années passent et que les matchs de Coupe sont toujours aussi mal appréhendés par ce club. Bonne chose de faite, c'est une autre histoire ! Bon débarras fort probablement ! Heureusement cette mascarade de la coupe de la ligue s'arrête l'an prochain. Difficile de tirer une conclusion pertinente sur l'effectif lors de ce match hormis Kutesa mais c'est un nouveau pion dans une attaque déjà très perturbée sur le plan organisationnel sans véritable leader identifié. Nous avons vu que Kutesa contre Nantes, bon sur le flanc gauche où il y a pléthore de prétendants, moins bon sur le côté droit où il y a des insuffisances cruciales ! Bonjour les automatismes dans le cadre de ces perpétuels changements de configuration ! Zeneli dans tout cela, il se positionnera comment à son retour. DG fera au feeling ? C'est encore loin ! Quant à Donis, on attend quand même son premier but ! Peut-être le week-end prochain contre son ancien club OGC Nice ? Tout cela est bien loin du cocorico car le Stade serait la meilleure défense d'Europe tout championnat confondu ! Il faut vraiment se consoler avec peu ! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Gooooal le Thursday 31 October 2019, 12:27
 
     Top
REF
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 12:44


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63761
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




exceptionnellement je n ai pas vu le match donc je ne vais en faire des tonnes rolleyes.gif
et merci a susu et diapo de revenir au sujet rolleyes.gif

un ptit reims - le mans au prochain tour ? rolleyes.gif
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 12:57


Graine de Big Boss


Messages: 12993
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




CITATION (REF @ Thursday 31 October 2019, 12:44)
exceptionnellement je n ai pas vu le match donc je ne vais en faire des tonnes rolleyes.gif
et merci a susu et diapo de revenir au sujet rolleyes.gif

un ptit reims - le mans au prochain tour ? rolleyes.gif

Perso j'ai le pressentiment qu'on va tomber sur Nîmes chez eux.
 
      Top
barisien
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 12:57


Supporter du BSG


Messages: 7010
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (REF @ Thursday 31 October 2019, 12:44)
exceptionnellement je n ai pas vu le match donc je ne vais en faire des tonnes rolleyes.gif
et merci a susu et diapo de revenir au sujet rolleyes.gif

un ptit reims - le mans au prochain tour ? rolleyes.gif

Pourquoi un ptit reims - le mans, un grand reims-psg pour qu'on voit delaune bien rempli biggrin.gif
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 31 October 2019, 14:20


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Merci à Hazard pour ses commentaires, je n'ai pas vu le match. Sur le but de Bourg, on voit la nonchalance de Cafaro qui ne défend pas. Depuis sa rentré, il n'est pas dans le coup et il montre de l'énervement, notamment quand Guion le sort contre Nîmes. Quant à Maresik, si Guion ne le titularise pas, c'est qu'il considère qu'il n'a pas le niveau, encore un joueur de plus pour la pro b ( on nous a donc menti sur la marchandise)
 
    Top
82 réponses depuis le Wednesday 30 October 2019, 23:55 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims