Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Reims - Strasbourg 0 - 0, Un match nul dans un match fermé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:07


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il faut savoir prendre un point quand on arrive pas a gagner.
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:11


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Quel ennui profond... On se fait 2-3 frayeurs, j'ai eu peur du hold-up quand même.

Nous n'avons pas de joueur capable de faire des miracles pour transpercer de tel bloc, l'important c'est de ne pas perdre dans ce cas.

Nouvelle clean sheet pour Ratajkowski rolleyes.gif tongue.gif , qui m'a plus rassuré aujourd'hui. Ce qui m'embête c'est qu'on va le vendre 4M€ à un club de L1 alors qu'on l'a acheté 5 celui-là.
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:21


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Ça a pu être passionnant pour ceux qui étaient à Delaune,mais on prend 1 point et il pourra avoir son importance...
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:26


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




Je dirais même mieux, quel profond ennui !

Effectivement aucun joueur en capacité de bousculer cette défense de fer qui a pourtant jouée il y a 3 jours ! Il doit falloir croire que c'est un avantage en début de saison !

Cafaro et Zineli manquent cruellement sur le fond de l'attaque au moins pour donner un peu de variance au jeu d'attaque !

Lorsque SUK est entré, cela est devenu de longs ballons vers l'avant mais sans véritables dangers de la part de notre Goléador !!!!

Ce n'est pas le jeu à la Rémoise, cela permet d'éviter de remonter le ballon mais très déprimant pour le spectacle !


 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:35


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Rémi aurait pu tuer le match à quelques minutes de la fin. Mais aurait pu seulement ...
J'ai vu Saint Etienne contre Brest cet après midi, ce n'est pas gagné car les Bretons ont l'habitude d'emballer les matches sur leur terrain et ils ont proposé du jeu face aux Verts qui s'en sortent bien.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:48


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Assez indigeste à regarder sur un écran en effet. Après, 4 points en 2 matchs, c’est ok. Pas de quoi s’énerver, pas de quoi s’extasier non plus. 4-5 vrais renforts feraient du bien au groupe mais ce n’est visiblement pas la tendance du moment donc on fera avec cette réalité.
 
     Top
Le visionnaire
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 19:51


Habitué


Messages: 93
33 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2003




Salut,

J'ai regardé le match comme la plupart d'entre vous.

Un constat est sans appel pour moi, on voit clairement la limite de l’effectif rémois.
Trés peu de profondeur sur le banc, Mbuku qui fait une entrée à la 75ème, mais il ne pouvait pas emballé le match à lui tout seul,
Suk qui est resté neutre voir transparent, malgré une frappe hors cadre et une bonne remise sur la frappe de Dia contré.
On manque cruellement de mordant au front de l'attaque et Dia qui à vraiment un potentiel ne peut clairement pas l'exploiter face à ce genre d'adversaire qui blinde derrière.
Dingomé à été transparent, fantomatique, inutile à l'équipe sur ce match ( bien muselé par les milieux de Strasbourg).
Des recrues sont indispensable en termes de qualité intrasec , Un ailier explosif, et un attaquant du même profil que Dia ainsi que un arrière droit qui pourra faire de la concurrence à Foket sans oublié ce fameux défenseur d’expérience ( car on à 2 défenseurs de métier pour débuter la saison).
On fait comment si Younis ou Disasi prennent un carton rouge ou pire se blesse pour une durée longue? ( ce que je ne souhaite absolument pas).

La direction à encore à peine 2 semaines pour clore les dossiers en cours, j’espère qu'il ne vont pas jouer aux vendeurs à la petite semaine, car même si l’effectif est cohérent, il manque clairement de profondeur.
et si il y a un grain de sel qui se mets dans l'engrenage du collectif ( blessure, suspension, méforme) je ne sais pas si on pourra réitérer les deux magnifiques saisons qu'ils ont fait avant.

 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:07


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




RAJKOVIC: 6 quelque peu hésitant en première période, il a rassuré son équipe par deux interventions importantes sur une tête qu'il devie puis sur un face à face gagnant

FOKET: 5,5 un match sérieux, peu en difficulté défensivement, il a essayé de participer au jeu offensif

DISASI: 6 plus liberé que la semaine derniere, il s'est imposé de la tête et dans les duels, des relances mieux assurées

ABDELHAMID: 6 il a touché beaucoup de ballons étant le premier relanceur, jamais mis en danger défensivement

KAMARA: 5 un match assez contrasté, son coté étant bouché, il a peu apporté offensivement, il a eu des difficultés à bien défendre

ROMAO: 5,5 face au bloc compact Strasbourgeois, il a eu beaucoup de mal à trouver les joueurs offensifs, toujours aussi précieux dans la récupération des ballons

CHAVALERIN: 5,5 les même difficultés que Romao, on aurait aimé qu'il joue un peu plus haut pour apporter le danger

DINGOME: 4,5 il est descendu trés bas pour chercher les ballons,, son jeu en premiére intention fait de déviations n'a pas eu beaucoup de réussite

OUDIN: 6 bien plus actif que dernièrement, il a aéré le jeu par de bonnes passes, un travail défensif bienvenu, une reprise de volée en fin de match qui aurait pu changer la donne

DIA: 5 un match difficile face à une défense à 5, il a rarement échappé au marquage adverse

DOUMBIA: 5,5 les défenseurs ne lui ont pas laissé d'espace , il n'a jamais pu déborder, son entente avec Kamara a eté empeché par une défense strasbourgeoise qui avait ciblé le coté fort rémois

SUK: il est entré comme 2 ème attaquant, les rémois ont allongé le jeu pour trouver son jeu de tête amenant un peu plus de pression sur la défense Strasbourgeoise
 
    Top
seb le rémois
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:14


Gang des Renards - N°2


Messages: 705
Sexe : Masculin




Strasbourg a joué à 11 dans leur 18 m. Faut pas être trop dur avec nos rémois je pense.
 
    Top
ultracool51
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:16


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




On penche trop à gauche. C'est flagrant. Doumbia provoque beaucoup. Oudin c'est le néant.

Sur ce match, trop de passes latérales entre les défenseurs. Faut attaquer parfois. C'était beaucoup mieux avec l'entrée de Suk et le passage à deux pointes
 
     Top
bigus
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:35


Habitué


Messages: 141
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




Oudin a semblé plus à l'aise quand il est passé à gauche. Côté droit c'est le désert... Pas un débordement.
Vite, des renforts.
Et une alternative à Dingomé, Cafaro rendra plus de services sur une des 2 ailes.
Petrag fait un beau sauvetage, mais il reste beaucoup sur sa ligne.
Sinon, match trop fermé. Pas assez de changement de rythme et d'impact pour mettre à mal Strasbourg.
1 point, on s'en contentera.
 
     Top
madagascar3
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 4509
65 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 18 August 2019, 20:07)
RAJKOVIC: 6 quelque peu hésitant en première période, il a rassuré son équipe par deux interventions importantes sur une tête qu'il devie puis sur un face à face gagnant

FOKET: 5,5 un match sérieux, peu en difficulté defensivement, il a essayé de participer au jeu offensif

DISASI: 6 plus liberé que la semaine derniere, il s'est imposé de la tete et dans les duels, des relances mieux assurées

ABDELHAMID: 6 il a touché beaucoup de ballons étant le premier relanceur, jamais mis en danger défensivement

KAMARA: 5 un match assez contrasté, son coté étant bouché, il a peu apporté offensivement, il a eu des difficultés à bien défendre

ROMAO: 5,5 face au bloc compact Strasbourgeois, il a eu beaucoup de mal à trouver les joueurs offensifs, toujours aussi précieux dans la récupération des ballons

CHAVALERIN: 5,5 les même difficultés que Romao, on aurait aimé qu'il joue un peu plus haut pour apporter le danger

DINGOME: 4,5 il est descendu trés bas pour chercher les ballons,, son jeu en premiére intention fait de déviations n'a pas eu beaucoup de réussite

OUDIN: 6 bien plus actif que dernièrement, il a aéré le jeu par de bonnes passes, un travail défensif bienvenu, une reprise de volée en fin de match qui aurait pu changer la donne

DIA: 5 un match difficile face à une défense à 5, il a rarement échappé au marquage adverse

DOUMBIA: 5,5 les défenseurs ne lui ont pas laissé d'espace , il n'a jamais pu déborder, son entente avec Kamara a eté empeché par une défense strasbourgeoise qui avait ciblé le coté fort rémois

SUK: il est entré comme 2 ème attaquant, les rémois ont allongé le jeu pour trouver son jeu de tête amenant un peu plus de pression sur la défense Strasbourgeoise

Comment tu peux mettre 6 à Oudin ? Tu l'as vu marcher pendant que Dia , voir Focket s'échinaient ? Nullissime et vraiment feignant. Tu ne retiens que son tir et éventuellement un centre ? Si quelque émissaire et j'en doute se sont déplacés pour le voir personne ne met un kopec sur son transfert.

Très bonne défense, comme l'année passée, Disasi digne remplaçant de Engels mais sur le fil du rasoir si un blessé. Focket bien meilleur que chez les Sardines.
Sinon au milieu et devant , je n'ai vu aucune fixation, aucun drible, que des tentatives de une deux ratés et des grands ballons au casse pipe.
Dia est le seul à avoir semé le trouble , quel physique !

Je ne pense pas que Laurey a joué derrière ,on est tellement pauvre devant, que certains les ont vu jouer le béton.

Guion doit taper sur la table ou plutôt sur les ou la bourse du gros , faut faire quelque chose ! Certes Cafaro et Zenelli manquent mais ils ne sont pas près de revenir et ce sera loin de suffire.

Ce soir je suis très pessimiste, tant le manque de créativité est criant. Mais bon certains diront que l'année dernière on disait la même chose à cette époque, donc ....
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 20:59


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Oui Oudin 3/4 pas plus !!
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:08


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (madagascar3 @ Sunday 18 August 2019, 20:54)
Ce soir je suis très pessimiste, tant le manque de créativité est criant. Mais bon certains diront que l'année dernière on disait la même chose à cette époque, donc ....

Donc quoi ? Tu es très pessimiste ou tu te laisses une porte de sortie ?
Faut arrêter un peu ! Jusqu'à la fin du mercato, les coaches font avec les effectifs qu'ils ont. Ce soir, on a 4 pts et je ne suis pas certain que beaucoup d'équipes auront le même bilan après avoir joué l'OM au Vélodrome ou Strasbourg (très solide).
Le forum parfois est gonflant... Mais sortez vos chéquiers les gars pour recruter !
2ème match de championnat et certains pleurent déjà ! Arrêtez un peu de vous masturber la tête et restez surtout à votre place : celle de supporter. Si vous en voulez plus, postulez pour faire partie du staff !
 
     Top
pierre5157
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (madagascar3 @ Sunday 18 August 2019, 20:54)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 18 August 2019, 20:07)
RAJKOVIC: 6 quelque peu hésitant en première période, il a rassuré son équipe par deux interventions importantes sur une tête qu'il devie puis sur un face à face gagnant

FOKET: 5,5 un match sérieux,  peu en difficulté defensivement, il a essayé de participer au jeu offensif

DISASI: 6 plus liberé que la semaine derniere, il s'est imposé de la tete et dans les duels, des relances mieux assurées

ABDELHAMID: 6 il a touché beaucoup de ballons étant le premier relanceur, jamais mis en danger défensivement

KAMARA: 5 un match assez contrasté, son coté étant bouché, il a peu apporté offensivement, il a eu des difficultés à bien défendre

ROMAO: 5,5 face au bloc compact Strasbourgeois, il a eu beaucoup de mal à trouver les joueurs offensifs, toujours aussi précieux dans la récupération des ballons

CHAVALERIN: 5,5 les même difficultés que Romao, on aurait aimé qu'il joue un peu plus haut pour apporter le danger

DINGOME: 4,5 il est descendu trés bas pour chercher les ballons,, son jeu en premiére intention fait de déviations n'a pas eu beaucoup de réussite

OUDIN: 6 bien plus actif que dernièrement, il a aéré le jeu par de bonnes passes, un travail défensif bienvenu, une reprise de volée en fin de match qui aurait pu changer la donne

DIA: 5 un match difficile face à une défense à 5, il a rarement échappé au marquage adverse

DOUMBIA: 5,5 les défenseurs ne lui ont pas laissé d'espace , il n'a jamais pu déborder, son entente avec Kamara a eté empeché par une défense strasbourgeoise qui avait ciblé le coté fort rémois

SUK: il est entré comme 2 ème attaquant, les rémois ont allongé le jeu pour trouver son jeu de tête amenant un peu plus de pression sur la défense Strasbourgeoise

Comment tu peux mettre 6 à Oudin ? Tu l'as vu marcher pendant que Dia , voir Focket s'échinaient ? Nullissime et vraiment feignant. Tu ne retiens que son tir et éventuellement un centre ? Si quelque émissaire et j'en doute se sont déplacés pour le voir personne ne met un kopec sur son transfert.

Très bonne défense, comme l'année passée, Disasi digne remplaçant de Engels mais sur le fil du rasoir si un blessé. Focket bien meilleur que chez les Sardines.
Sinon au milieu et devant , je n'ai vu aucune fixation, aucun drible, que des tentatives de une deux ratés et des grands ballons au casse pipe.
Dia est le seul à avoir semé le trouble , quel physique !

Je ne pense pas que Laurey a joué derrière ,on est tellement pauvre devant, que certains les ont vu jouer le béton.

Guion doit taper sur la table ou plutôt sur les ou la bourse du gros , faut faire quelque chose ! Certes Cafaro et Zenelli manquent mais ils ne sont pas près de revenir et ce sera loin de suffire.

Ce soir je suis très pessimiste, tant le manque de créativité est criant. Mais bon certains diront que l'année dernière on disait la même chose à cette époque, donc ....

Laurey a declaré avoir jouer béton.

Cela reste un bon point, et on devrait tenir notre rang en continuant ainsi avec les 2-3 recrues attendues.
 
     Top
rem804
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:16


Vénérable ancien


Messages: 12499
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1978
Supporter en de loin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Sunday 18 August 2019, 20:07)
RAJKOVIC: 6 quelque peu hésitant en première période, il a rassuré son équipe par deux interventions importantes sur une tête qu'il devie puis sur un face à face gagnant

FOKET: 5,5 un match sérieux, peu en difficulté défensivement, il a essayé de participer au jeu offensif

DISASI: 6 plus liberé que la semaine derniere, il s'est imposé de la tête et dans les duels, des relances mieux assurées

ABDELHAMID: 6 il a touché beaucoup de ballons étant le premier relanceur, jamais mis en danger défensivement

KAMARA: 5 un match assez contrasté, son coté étant bouché, il a peu apporté offensivement, il a eu des difficultés à bien défendre

ROMAO: 5,5 face au bloc compact Strasbourgeois, il a eu beaucoup de mal à trouver les joueurs offensifs, toujours aussi précieux dans la récupération des ballons

CHAVALERIN: 5,5 les même difficultés que Romao, on aurait aimé qu'il joue un peu plus haut pour apporter le danger

DINGOME: 4,5 il est descendu trés bas pour chercher les ballons,, son jeu en premiére intention fait de déviations n'a pas eu beaucoup de réussite

OUDIN: 6 bien plus actif que dernièrement, il a aéré le jeu par de bonnes passes, un travail défensif bienvenu, une reprise de volée en fin de match qui aurait pu changer la donne

DIA: 5 un match difficile face à une défense à 5, il a rarement échappé au marquage adverse

DOUMBIA: 5,5 les défenseurs ne lui ont pas laissé d'espace , il n'a jamais pu déborder, son entente avec Kamara a eté empeché par une défense strasbourgeoise qui avait ciblé le coté fort rémois

SUK: il est entré comme 2 ème attaquant, les rémois ont allongé le jeu pour trouver son jeu de tête amenant un peu plus de pression sur la défense Strasbourgeoise

Contrairement a ce que j ai lu, je suis en accord avec tes notes

Comme je l ai ecris en fin de "live" , J ai vu un bon Oudin (n en déplaise a certains) et
Un bon Disasi

2eme match sans prendre de but ...

par contre Kamara n a tenu qu une mi temps (a peu pres)

Pour ce qui est de Mbuku, comme je m y attendais, ce gamin va se faire laminer si il ne se muscle pas !!
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:30


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il y a toujours du anti-Oudin primaire comme ultracool qui depuis 2 saisons passent un message après chaque match pour dire que Oudin est nul.
Je l'ai trouvé mauvais à Marseille et il a eu la plus mauvaise note mais aujourd'hui il a été le plus juste techniquement, dangereux par ses centres en 2 ème mi-temps et auteur d'une belle volée qui aurait pu faire mouche.
Je rappelle que la note de 6 est un match satisfaisant et pas un grand match.

 
    Top
Tsubasa
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:41


Recruteur


Messages: 3846
41 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis qu'on gagne
Supporter en Jonquet sup




CITATION (seb le rémois @ Sunday 18 August 2019, 20:14)
Strasbourg a joué à 11 dans leur 18 m. Faut pas être trop dur avec nos rémois je pense.

Et pourtant les 2 plus grosses occaz sont strasbourgeoises, avec le rythme d'enfer qu'ils subissent je pensais qu'ils seraient un peu plus secoués vers là fin mais non, comme je l'ai déjà dit on est trop limité en talent pour faire face à un bloc bas alors c'est solide ça suffira pour se maintenir, c'est bien coaché mais ça manque de talent au milieu et comme dit plus haut si on reste en l'état avec 2 défenseurs centraux pour faire la saison c'est de la folie, puisque David Guion veut donner une orientation en 4/2/3/1 il faudrait vraiment un milieu offensif axial en plus juste derrière l'attaquant, et un autre ailier si Oudin quitte le club, un défenseur central et un arrière droit.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:55


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Tsubasa @ Sunday 18 August 2019, 21:41)
Et pourtant les 2 plus grosses occaz sont strasbourgeoises, avec le rythme d'enfer qu'ils subissent je pensais qu'ils seraient un peu plus secoués vers là fin mais non, comme je l'ai déjà dit on est trop limité en talent pour faire face à un bloc bas alors c'est solide ça suffira pour se maintenir, c'est bien coaché mais ça manque de talent au milieu et comme dit plus haut si on reste en l'état avec 2 défenseurs centraux pour faire la saison c'est de la folie, puisque David Guion veut donner une orientation en 4/2/3/1 il faudrait vraiment un milieu offensif axial en plus juste derrière l'attaquant, et un autre ailier si Oudin quitte le club, un défenseur central et un arrière droit.

On a pas une équipe pour faire le jeu et on est toujours en difficultés face à un bloc bas, Chavalerin et Romao jouent comme des milieux défensifs, si on ajoute Dingomé qui descendait au niveau de ses défenseurs, il n'y avait plus personne dans le coeur du jeu, c'est facile de critiquer les attaquants mais ils avaient minimum deux joueurs sur le dos.
Mais c'est avec ce système que nous avons fini dans les 10 premiers la saison dernière, donc il ne faut pas s'attendre à du changement dans le style de jeu.
 
    Top
barisien
Ecrit le: Sunday 18 August 2019, 21:55


Supporter du BSG


Messages: 6996
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Au même titre que pour la charnière centrale il faut recruter un milieu défensif pour pourvoir à une éventuelle absence de Romao ou Chavalerin car la on serait mal au milieu
 
    Top
61 réponses depuis le Sunday 18 August 2019, 19:07 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (4) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims