Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Bordeaux - Reims 0 - 1, La victoire de l'orgueil
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 22:54


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




C'est bien d'avoir relevé la tête
 
    Top
arthur rimbo
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 22:58


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Mendy , j’espere Pas trop grave...
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 22:58


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Ils l'ont leur prime des 50 pts biggrin.gif On assure le TOP 10.

Belle prestation de notre flanc gauche Doumbia-Kamara.
On a retrouvé une solidarité défensive avec une défense centrale solide et un Polyamide étanche.

RDV pour la match contre la banque du Qatar pour clôturer la saison sans stress . La France a peur mais pas nous tongue.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Saturday 18 May 2019, 22:59
 
    Top
ultracool51
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 22:59


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




Une belle équipe remoise bien appliquée. Ça fait plaisir.
Kamara et Doumbia c'est une doublette à revoir qui pour moi est meilleure que Baba Zeneli
Doumbia depuis qu'il est revenu, il est vraiment pas mal. Il y a match entre lui et Zeneli pour une place de titulaire
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:04


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




CITATION (arthur rimbo @ Saturday 18 May 2019, 21:58)
Mendy , j’espere Pas trop grave...

C'est sûr on besoin de M'DouDou face à M'Bappé.

Espérons que c'est pas trop grave en effet.
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:08


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




la cote de suk est remonté ce soir je pense ,contre Paris c'est le doublé

encore 3pts grace a mon Suk wub.gif

 
    Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:13


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




Belle victoire BRAVO !!!
 
     Top
matthieusdr
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:18


Pilier du forum


Messages: 1226
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2000
Supporter en Jonquet




Top 10 assuré et barre des 50 pts franchie même si elle aurait pu l'être depuis bien longtemps, l'essentiel est assuré et c'est ça qu'est bon !! reims2.gif

On va pouvoir jouer le PSG libéré et sans se mettre aucune pression, un vrai match de gala en perspective !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:41


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




MENDY: 6 un match très sécurisant, il a assuré dans ses sorties, une petite erreur en fin de match sans conséquence

FOKET: 5 il s'est contenté de défendre son couloir, des relances difficiles

ENGELS: 6 bien meilleur que lors des derniers matchs, il a régné dans le domaine aérien

ABDELHAMID: 6 un début de match compliqué puis il s'est bien repris restant concentré jusqu'au bout

KAMARA: 5 dangereux offensivement, il a été en difficulté face à Sabaly, peu aidé il est vrai par Doumbia

ROMAO: 6 on a retrouvé le gratteur/récupérateur si important pour son équipe, un bon match

CHAVALERIN: 6 il a fait oublier ses dernières prestations décevantes, on l'a retrouvé dans le coeur du jeu, harcelant sans cesse l'adversaire

DINGOME: 5 du déchet mais aussi de bien beaux gestes techniques, il a tenu tout le match

CAFARO: 6 une bonne première période où il a joué juste, il lui a manqué l'efficacité

SUK:5 un but de filou important mais il a toujours des difficultés techniques avec le ballon

DOUMBIA: 5 très actif sur son coté où il a bien provoqué, il manque une grosse occasion et surtout un travail défensif insuffisant

CHAVARIA: une entrée compliquée en pleine période de domination bordelaise, il s'est battu comme d'habitude

OUDIN: il a essayé de relancé juste, placé côté gauche ensuite, il a bien défendu

DISASI: placé devant la défense pour sécuriser le résultat, il a été en difficultés semblant un peu perdu
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 23:44


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Dépasser les 50 points, c’est vraiment bien! Dommage, la baisse d’intensité ces derniers temps mais 52 points pour un promu, c’est la preuve d’une saison réussie. Bravo et merci. maitre.gif
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 07:02


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Bravo à nos stadistes et à Suk pour son but!!
On a toujours crus en lui sur ce forum et on a bien fait. : icon_biggrin.gif
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 08:35


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




j'ai fété la victoire toute la nuit ce matin c'est gueule de bois tongue.gif

Suk wub.gif reims2.gif 07.gif beer.gif
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 10:04


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Hier soir Matmut Atlantique était terre rémoise. 2 matches, 2 victoires dans ce stade moderne et sans âme à l'image de son équipe. Pour ne pas sonner trop vide, le club avait invité moult scolaires et pour l'ambiance les adieux de Jaro Plasil ont fait l'affaire.

Nous étions dans le parcage avec mon ami Lionel33 (qui vous salue) et 2 autres expats, il y avait une cinquantaine de personnes dont quelques jeunes ultras qui ont fait chanter des chants rémois aux jeunes girondins à droite du parcage, c'est dire comme ils soutiennent leur équipe par ici...

Pour le match, très content de la victoire et du but de Suk qui a pimenté pour moi la rencontre, suite à ce but express et surprise, les Girondins sont restés amorphes, aucun pressing, aucune envie, à part le jeune Adli et Sabaly que c'est triste, la palme de la nullité revenant chez eux à Kamano copieusement sifflé à sa sortie. Il a fallu que les rémois baissent le pied physiquement pour voir une domination stérile des locaux.

Pour les joueurs, voici mes impressions

Mendy : du grand Doudou, rien à dire

Foket : si le flanc droit est bancal c'est en grande partie sa faute, il ne monte jamais et laisse son attaquant se débrouiller seul

Abdelhammid : impérial, SVP M. Caillot faites un gros effort pour le garder, on aura du mal à trouver l'équivalent.

Engels : très bon défensivement mais faible en relance

Kamara : un peu foufou et brouillon mais ses dribbles et sa percussion ont amené beaucoup de situations dangereuses

Romao : un grand respect pour ce joueur, un vrai capitaine

Chavalerin : excellent travailleur de l'ombre comme souvent

Cafaro : il a tenté mais peu aidé par Foket, a finalement peu pesé sur les débats

Dingomé : je ne crois pas en ce joueur, il court partout mais au final peu efficace et ne tient pas le choc dans les duels

Doumbia : par contre, lui c'est un tout bon, une grosse activité, contrairement à ce que dit Sanglier dans ses notes je trouve qu'il se bat aussi défensivement malgré son physique poids plume...

Suk : j'ai tremblé de la 2ème à la 71ème mais notre menhir ne s'est crée aucune occaz hormis sur son but. Pour utiliser ce joueur il faut soit jouer avec 2 attaquants, soit avec un 91/2 car souvent ses remises de la tête ne trouvent personne car il est trop seul.

Les entrants l'ont été alors que Reims subissait et n'ont pas pu montrer grand chose
 
      Top
sampapa
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 11:09


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (bordelais @ Sunday 19 May 2019, 10:04)
Hier soir Matmut Atlantique était terre rémoise. 2 matches, 2 victoires dans ce stade moderne et sans âme à l'image de son équipe. Pour ne pas sonner trop vide, le club avait invité moult scolaires et pour l'ambiance les adieux de Jaro Plasil ont fait l'affaire.

Nous étions dans le parcage avec mon ami Lionel33 (qui vous salue) et 2 autres expats, il y avait une cinquantaine de personnes dont quelques jeunes ultras qui ont fait chanter des chants rémois aux jeunes girondins à droite du parcage, c'est dire comme ils soutiennent leur équipe par ici...

Pour le match, très content de la victoire et du but de Suk qui a pimenté pour moi la rencontre, suite à ce but express et surprise, les Girondins sont restés amorphes, aucun pressing, aucune envie, à part le jeune Adli et Sabaly que c'est triste, la palme de la nullité revenant chez eux à Kamano copieusement sifflé à sa sortie. Il a fallu que les rémois baissent le pied physiquement pour voir une domination stérile des locaux.

Pour les joueurs, voici mes impressions

Mendy : du grand Doudou, rien à dire

Foket : si le flanc droit est bancal c'est en grande partie sa faute, il ne monte jamais et laisse son attaquant se débrouiller seul

Abdelhammid : impérial, SVP M. Caillot faites un gros effort pour le garder, on aura du mal à trouver l'équivalent.

Engels : très bon défensivement mais faible en relance

Kamara : un peu foufou et brouillon mais ses dribbles et sa percussion ont amené beaucoup de situations dangereuses

Romao : un grand respect pour ce joueur, un vrai capitaine

Chavalerin : excellent travailleur de l'ombre comme souvent

Cafaro : il a tenté mais peu aidé par Foket, a finalement peu pesé sur les débats

Dingomé : je ne crois pas en ce joueur, il court partout mais au final peu efficace et ne tient pas le choc dans les duels

Doumbia : par contre, lui c'est un tout bon, une grosse activité, contrairement à ce que dit Sanglier dans ses notes je trouve qu'il se bat aussi défensivement malgré son physique poids plume...

Suk : j'ai tremblé de la 2ème à la 71ème mais notre menhir ne s'est crée aucune occaz hormis sur son but. Pour utiliser ce joueur il faut soit jouer avec 2 attaquants, soit avec un 91/2 car souvent ses remises de la tête ne trouvent personne car il est trop seul.

Les entrants l'ont été alors que Reims subissait et n'ont pas pu montrer grand chose

Merci pour le résumé.
Ça doit couiner sévère à Bordeaux,8 em défaites consécutives,ils font vraiment une saison de me..e les girondins.
C cool de regagner un match en tout cas. reims2.gif
 
     Top
toi l'auvergnat
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 11:14


Pilier du forum


Messages: 2065
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1986
Supporter en Terre Arverne




CITATION (bordelais @ Sunday 19 May 2019, 10:04)
Nous étions dans le parcage avec mon ami Lionel33 (qui vous salue) et 2 autres expats,

Idem, que je salue aussi ! L'année prochaine y a pas, faudra que je descendes, ça fait un bail maintenant !
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 11:39


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




up.gif
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 11:49


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Dès le moment ou on se remet â défendre ensemble, bien groupé avec de l'intensité physique, on voit qu'on peut embêté beaucoup d'équipe, manque juste le réalisme offensif qu'Oudin nous a apporté au cours de la saison.
Pas d'apparition de Zeneli sur la pelouse, étonnant quand même.

Les notes du journal l'équipe:
Mendy (6), Fouet (5), Engels (5), Abdelhamid (5), Kamara (5), Chavalerin (4), Romao (4), Doumbia (5), Dingome (5), Cafaro (7), Suk (6)

Romao 4 ???? Comprend pas !
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 12:03


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (bordelais @ Sunday 19 May 2019, 09:04)
Hier soir Matmut Atlantique était terre rémoise. 2 matches, 2 victoires dans ce stade moderne et sans âme à l'image de son équipe. Pour ne pas sonner trop vide, le club avait invité moult scolaires et pour l'ambiance les adieux de Jaro Plasil ont fait l'affaire.

Nous étions dans le parcage avec mon ami Lionel33 (qui vous salue) et 2 autres expats, il y avait une cinquantaine de personnes dont quelques jeunes ultras qui ont fait chanter des chants rémois aux jeunes girondins à droite du parcage, c'est dire comme ils soutiennent leur équipe par ici...

Pour le match, très content de la victoire et du but de Suk qui a pimenté pour moi la rencontre, suite à ce but express et surprise, les Girondins sont restés amorphes, aucun pressing, aucune envie, à part le jeune Adli et Sabaly que c'est triste, la palme de la nullité revenant chez eux à Kamano copieusement sifflé à sa sortie. Il a fallu que les rémois baissent le pied physiquement pour voir une domination stérile des locaux.

Pour les joueurs, voici mes impressions

Mendy : du grand Doudou, rien à dire

Foket : si le flanc droit est bancal c'est en grande partie sa faute, il ne monte jamais et laisse son attaquant se débrouiller seul

Abdelhammid : impérial, SVP M. Caillot faites un gros effort pour le garder, on aura du mal à trouver l'équivalent.

Engels : très bon défensivement mais faible en relance

Kamara : un peu foufou et brouillon mais ses dribbles et sa percussion ont amené beaucoup de situations dangereuses

Romao : un grand respect pour ce joueur, un vrai capitaine

Chavalerin : excellent travailleur de l'ombre comme souvent

Cafaro : il a tenté mais peu aidé par Foket, a finalement peu pesé sur les débats

Dingomé : je ne crois pas en ce joueur, il court partout mais au final peu efficace et ne tient pas le choc dans les duels

Doumbia : par contre, lui c'est un tout bon, une grosse activité, contrairement à ce que dit Sanglier dans ses notes je trouve qu'il se bat aussi défensivement malgré son physique poids plume...

Suk : j'ai tremblé de la 2ème à la 71ème mais notre menhir ne s'est crée aucune occaz hormis sur son but. Pour utiliser ce joueur il faut soit jouer avec 2 attaquants, soit avec un 91/2 car souvent ses remises de la tête ne trouvent personne car il est trop seul.

Les entrants l'ont été alors que Reims subissait et n'ont pas pu montrer grand chose

C'est sûr, le but de SUK en première mi-temps a dû te faire trembler ! tongue.gif

Ce match même s'il est une divine surprise offre plus grand sens compte tenu que l'enjeu a disparu ! Maintenant reste le match de gala à Delaune contre une doublure du PSG ! Si M'bappé est là, il devrait recevoir son Jéroboam offert par JPC à tout champion du monde qui vient à Delaune !

Pour faire référence à une réflexion, le côté gauche fonctionnait de mieux en mieux Konan/Doumbia s'entendaient à merveille jusqu'à la blessure du premier nommé ! Zeneli avait amené en l'espace de quelques matchs un jeu pétillant digne d'une grande cuvée Champenoise, malheureusement le feu d'artifice s'est étrangement éteint !

Présentement nous avons autant de points en matchs retour qu'en matchs aller ! JPC nous avait annoncé un Stade de Reims que l'on attendait pas en seconde partie de championnat ! Visiblement erreur de jugement car son équipe ne fait que jeu égal ! Y aura t-il le petit bonus que justifierait son optimisme samedi prochain à 22h ? cela reste à voir.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 13:19


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Ce ne sera pas les doublure du PSG qui viendront vendredi, ils vont récupérer Bernat, Verratti et Marquinhos qui étaient suspendus, ne manquera que Neymar, Thiago Silva et Kimpembe, on verra donc du beau monde.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 19 May 2019, 16:35


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




La prime de match hier a du être importante car on va sans doute terminé 10 eme ( au lieu de 13 eme en cas de defaite sauf victoire contre le PSG) et le club va toucher 23,4 M€ au lieu de 21,5M€ soit presque 2M€ (différence entre 13 ème et 10emeplace), une victoire contre Bordeaux bien juteuse !
 
    Top
25 réponses depuis le Saturday 18 May 2019, 22:54 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims