Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Comment Constituer Une Attaque Honorable ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
berurier
Ecrit le: Tuesday 09 October 2018, 20:22


Pas Inscrit



2024 ans




Bon, tout le monde est d'accord, c'est la cata dans ce domaine alors que défensivement on excelle.
Les attaquants :
- bon, encore 3boules 1/2 + le salaire aux chiottes pour SUk en plus engagé 4 ans, encore un qu'on va dégager bientot gratos (un de plus).
Alors évidement, recruter un vrai goleador à la treve, au prix minimum de Pefok (soit 12 patates). En attendant mettons Pinson ou Dia avant-centre.
- Ojo n'est que preté mais devrait déja repartir, erreur de casting, mais au moins pas de thune dilapidée.
-Doumbia semble etre la seule recrue efficace, à conserver.
-Oudin et Chavaria pour compléter, ça peut le faire
Les milieux :
-Martin sera toujours un boulet, ne plus l'aligner.
-Cafaro, trop tendre, trop brouillon, pourquoi le mettre en L1 s'il a jamais joué en L2, l'enigme ? (surtout que l'entraineur est le meme !)
-Dingomé, si c'est plutot un offensif et s'il joue un jour, affaire à suivre.
-M'Bemba est plutot offensif, il faudrait surement l'aligner d'avantage.
-Intégrer Aktas le plus vite possible en offensif.
 
  Top
paulo28
Ecrit le: Tuesday 09 October 2018, 21:01


Pilier du forum


Messages: 2157




ta pas ecoute cailoot sur rmc toi ce soir! tout va bien ! !!!! les joueurs mettent du temps à s'adapter mais tout va bien ! en gros on va finir entre la 8 eme et la 14 eme place! reste à savoir de quel ligue vu le niveau !
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Tuesday 09 October 2018, 21:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




CITATION (paulo28 @ Tuesday 09 October 2018, 21:01)
ta pas ecoute cailoot sur rmc toi ce soir! tout va bien ! !!!! les joueurs mettent du temps à s'adapter mais tout va bien ! en gros on va finir entre la 8 eme et la 14 eme place! reste à savoir de quel ligue vu le niveau !

C est clair il a pas l air inquiet JPC dry.gif

on es qu' a la 9e journée il prend pas trop de risque a dire cela , après il va brulé un cierge , on verra ce qu' il va dire a la 20 journée si l attaque est toujours muette .
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 09 October 2018, 23:00


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Aktas pas titulaire avec la B.
La B est la 11ème attaque de son groupe (sur 16) avec un total de 8 buts en 8 matchs. C'est toujours mieux que le maigre total de l'équipe première mais j'aimerais alors qu'on m'explique comment des mecs qui galèrent à marquer en National 2 seraient des killers en L1...

Bref, qu'on laisse le mec qui a ses diplômes, qui vit avec le groupe, qui a fait exploser des records à une équipe dont Da Cruz était le capitaine (le mec qui a mis 3 jours à se faire détester par tous les Nancéiens), régler les problèmes offensifs de son équipe, créer des automatismes, travailler différemment à l'entrainement. Sachant que la défense est bonne, pas besoin de marquer 4 buts par match, 1 seul aurait suffit à faire notre bonheur au moins 4 fois en ce début de saison.

Ce message a été modifié par Ceranninho le Tuesday 09 October 2018, 23:01
 
     Top
Le visionnaire
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 01:06


Habitué


Messages: 93
33 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 2003




Le constat que je vois c'est qu'on a pas de joueur rapide offensivement ( à part Doumbia ) je me répète peut être mais on aurait pris un petit N'Guette à droite notre attaque aurait été tout à fait différente.

Pas de rapidité devant = peu d'occasion de but... CQFD
 
     Top
fersy
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 05:59


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




J'ai vu le match de l'équipe réserve contre Belfort.
C'est vrai que le jeu est rapide, agréable même, il y a beaucoup de technique , de la vivacité , mais question efficacité c'est pas ça .
Alors non, c'est pas le moment d'aller les chercher pour jouer en ligue1
Chez les pros, évidemment, cela ne joue pas assez vite , sur les ailes surtout, là où Diego excellait l'an dernier .
N'enterrons pas nos attaquants trop vite non plus.
Diego a passé cinq années moyennes au Stade de Reims avant de nous délivrer cette saison magnifique .
Chavarria a été un joueur bien moyen sous l'ère der Zakarian.
Est ce qu'il ne manquerait pas plutôt un joueur technique capable de passer les lignes et de distribuer des ballons ? mais ça c'est très cher
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 09:01


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Je lis beaucoup ici que notre inefficacité offensive est dû à un recrutement offensif raté, je pense plutôt que c'est une question de philosophie de jeu voulu par Guion.

L'entraîneur rémois a eu un groupe à reconstruire cette saison. Ce n'était pas le cas la saison dernière où l'équipe était sensiblement la même que celle dirigée par Der Zakarian une saison avant. Les différences sont liées à des choix sportifs (Mendy plutôt que Carasso) et un choix tactique, celui d'utiliser un véritable 4-4-2 comme Fournier à l'époque.

Le passage de la L2 à la L1 est une marche importante à franchir. La direction et le staff ont donc voulu renouveler dès cet été, une importante partie de l'effectif. Créer un collectif, une cohésion d'équipe, de la complémentarité entre les joueurs, ça prend du temps et on n'est jamais certain du résultat. Intégrer des joueurs, notamment étranger et non francophone, est un processus qui prend du temps.

Guion a commencé par poser les fondations. Le SDR dispose d'une assise défensive solide, de ce point de vue, c'est une réussite. Engels monte en puissance, Romao devient le vrai leader et Abdelhamid surf sur la dynamique de sa dernière saison. On a également réglé le problème des latéraux avec Konan et maintenant Foket qui montre de belles choses.

Guion basait son système offensif sur la capacité de Martin à créer des espaces, des décalages par sa qualité de passe. Malheureusement, l'ex-sochalien déçoit. Guion se rend compte qu'il ne peut l'utiliser comme taulier mais plutôt comme un joker qui, en grande forme, pourrait faire basculer un match mais 1 match sur 10,15,20 ? C'est l'énigme...

J'ai l'impression que certains ici, découvre que Chavarria n'est pas un finisseur. Mais c'était déjà le cas lors de ses deux dernières saisons et également avec Lens. La saison dernière, le finisseur était Siebatcheu. Cette saison ce devrait être Suk, qui le remplace, mais Guion juge qu'il n'est visiblement pas prêt pour l'aligner d'entrée.

Suk et Ojo doivent s'acclimater. Certes le sud-coréens entame sa 2nde saison en L1 mais son arrivée tardive à Reims ne l'a pas aider à se fondre totalement dans le collectif. Quant à Ojo, même s'il semble bien s'entendre avec plusieurs jeunes joueurs rémois, il lui faut digérer tous ces changements dans sa vie personnel comme professionnel.

Je lis certains qui tirent déjà des conclusions définitives et irrémédiables sur la qualité du groupe ou de certains joueurs. Suk a signé 4 ans au club, vouloir déjà s'en débarrasser après 2 mois c'est...totalement illogique. Ce joueur a de réelles qualités, à lui de se mettre davantage en valeur et à Guion de savoir mieux l'utiliser. Suk et Ojo sont peut-être des erreurs de casting, ça peut arriver dans un mercato aussi important mais on ne pourra conclure cela qu'à la fin de la saison.

Pour le moment le club reste au contact du peloton. Donc rien d'alarmant, on voit de l'amélioration dans le jeu et toujours une bonne solidité défensive.
 
     Top
fontaine13
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 10:15


Grand Maître Stadiste


Messages: 3231




En plus on es pas les seuls a être en difficulté dans se championnat , on sait que notre manque de réalisme offensif nous pénalise actuellement ,c est mieux qu' avoir une défense passoire ou Placide comme Goal biggrin.gif

il faut peaufiner l attaque , il faut du temp mais faut prendre des points aussi !

des fois il suffit d un déclic pour nos attaquant , peut etre en coupe contre Orléans .
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 11:02


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (fontaine13 @ Wednesday 10 October 2018, 10:15)
En plus on es pas les seuls a être en difficulté dans se championnat , on sait que notre manque de réalisme offensif nous pénalise actuellement ,c est mieux qu' avoir une défense passoire ou Placide comme Goal biggrin.gif

il faut peaufiner l attaque , il faut du temp mais faut prendre des points aussi !

des fois il suffit d un déclic pour nos attaquant , peut etre en coupe contre Orléans .

J'espère moi aussi que le match contre Orléans constituera un déclic pour nos attaquants mais attention un résultat négatif pourrait à l'inverse leur mettre la tête sous l'eau. Alors pour ce match il faudra les soutenir et leur pardonner leur éventuelle maladresse de façon claire au risque de les enfoncer si cela se passait mal. Orléans développe du jeu depuis quelques matchs ( j'ai suivi leurs 3 dernières rencontres ) et ne viendra pas en victime expiatoire. J'espère que David Guion n'alignera pas une équipe bis pour donner du temps de jeu à certains ou pour faire des essais avec des jeunes. Si changements il doit y avoir par rapport aux habituels titulaires souhaitons que ce soit à dose homéopathique. Allez Reims.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 12:06


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Wednesday 10 October 2018, 09:01)
Je lis beaucoup ici que notre inefficacité offensive est dû à un recrutement offensif raté, je pense plutôt que c'est une question de philosophie de jeu voulu par Guion.

L'entraîneur rémois a eu un groupe à reconstruire cette saison. Ce n'était pas le cas la saison dernière où l'équipe était sensiblement la même que celle dirigée par Der Zakarian une saison avant. Les différences sont liées à des choix sportifs (Mendy plutôt que Carasso) et un choix tactique, celui d'utiliser un véritable 4-4-2 comme Fournier à l'époque.

Le passage de la L2 à la L1 est une marche importante à franchir. La direction et le staff ont donc voulu renouveler dès cet été, une importante partie de l'effectif. Créer un collectif, une cohésion d'équipe, de la complémentarité entre les joueurs, ça prend du temps et on n'est jamais certain du résultat. Intégrer des joueurs, notamment étranger et non francophone, est un processus qui prend du temps.

Guion a commencé par poser les fondations. Le SDR dispose d'une assise défensive solide, de ce point de vue, c'est une réussite. Engels monte en puissance, Romao devient le vrai leader et Abdelhamid surf sur la dynamique de sa dernière saison. On a également réglé le problème des latéraux avec Konan et maintenant Foket qui montre de belles choses.

Guion basait son système offensif sur la capacité de Martin à créer des espaces, des décalages par sa qualité de passe. Malheureusement, l'ex-sochalien déçoit. Guion se rend compte qu'il ne peut l'utiliser comme taulier mais plutôt comme un joker qui, en grande forme, pourrait faire basculer un match mais 1 match sur 10,15,20 ? C'est l'énigme...

J'ai l'impression que certains ici, découvre que Chavarria n'est pas un finisseur. Mais c'était déjà le cas lors de ses deux dernières saisons et également avec Lens. La saison dernière, le finisseur était Siebatcheu. Cette saison ce devrait être Suk, qui le remplace, mais Guion juge qu'il n'est visiblement pas prêt pour l'aligner d'entrée.

Suk et Ojo doivent s'acclimater. Certes le sud-coréens entame sa 2nde saison en L1 mais son arrivée tardive à Reims ne l'a pas aider à se fondre totalement dans le collectif. Quant à Ojo, même s'il semble bien s'entendre avec plusieurs jeunes joueurs rémois, il lui faut digérer tous ces changements dans sa vie personnel comme professionnel.

Je lis certains qui tirent déjà des conclusions définitives et irrémédiables sur la qualité du groupe ou de certains joueurs. Suk a signé 4 ans au club, vouloir déjà s'en débarrasser après 2 mois c'est...totalement illogique. Ce joueur a de réelles qualités, à lui de se mettre davantage en valeur et à Guion de savoir mieux l'utiliser. Suk et Ojo sont peut-être des erreurs de casting, ça peut arriver dans un mercato aussi important mais on ne pourra conclure cela qu'à la fin de la saison.

Pour le moment le club reste au contact du peloton. Donc rien d'alarmant, on voit de l'amélioration dans le jeu et toujours une bonne solidité défensive.

En gros, tu as le même discours que Caillot, très ( trop ?) optimiste, on verra.
Le match contre Angers sera très important, en cas de défaite, il y aura, je pense, le feu au lac !
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 13:34


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




D'accord avec Sanglier, pour l'instant le doute reste permis mais si non victoire face à Angers = galère en perspective
 
      Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 14:16


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 10 October 2018, 12:06)
En gros, tu as le même discours que Caillot, très ( trop ?) optimiste, on verra.
Le match contre Angers sera très important, en cas de défaite, il y aura, je pense, le feu au lac !

Trop optimiste ?

Sincèrement quand je vois le parcours de l'équipe la saison dernière et le recrutement qui a été fait, il est normal de l'être.

Les ambitions de Caillot ne me semblent pas démesurées au vue de l'effectif actuel. Le recrutement a été qualitatif, bien que certaines arrivées soient tardives. Mon reproche que je lui ferais c'est d'avoir complété l'effectif fin Août, bien trop tardivement...

Sinon JPC me semble bien plus lucide sur la situation que beaucoup ici.

Après, il faut être conscient que le palier L2 => L1 est important et qu'après 9 journées, le SDR n'est pas à la dérive.

Je vois comme vous les carences offensives du SDR et c'est extrêmement frustrant d'assister à des purges à Delaune mais je constate que les autres équipes de L1 éprouvent eux aussi d'importantes difficultés dans le jeu mais aussi avec leur staff (Kombouaré, Cardozo, Jardim...).

Et ce qui me rassure c'est de voir que Guion s'est aperçu que cela ne marchait pas. Il aurait pu insister avec les mêmes joueurs, la même tactique mais ce n'est pas le cas, il essaie d'autres possibilités tout en restant cohérant et en gardant un équilibre collectif. Il ne faut sans doute pas s'attendre à des changements trop nombreux et à de petites retouches.
 
     Top
fersy
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 18:12


Habitué


Messages: 475
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1965
Supporter en meano




Pour moi tu as presque tout dit hazard51.
Bien d'accord avec toi .
C'est la première année que JPC a mis de l'argent dans le mercato.
Ojo a signé pro à Liverpool . Quand vous voyez que cette équipe est en tête de la premier league ce n'est donc pas un branque .
Les deux belges commencent à rayonner
Romao est top
Doumbia va revenir ...
Seul le diable est impatient !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 18:37


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (fersy @ Wednesday 10 October 2018, 18:12)
Pour moi tu as presque tout dit hazard51.
Bien d'accord avec toi .
C'est la première année que JPC a mis de l'argent dans le mercato.
Ojo a signé pro à Liverpool . Quand vous voyez que cette équipe est en tête de la premier league ce n'est donc pas un branque .
Les deux belges commencent à rayonner
Romao est top
Doumbia va revenir ...
Seul le diable est impatient !

Ngog avait aussi joué à Liverpool. tongue.gif
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 10 October 2018, 23:51


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Moi je soutiens Hazard!

Comme vous je suis déçu, je m'attendais à ce que cette équipe, même privée de Diego et Sibeatcheu, arrive à sortir son épingle du jeu. Doumbia reste une bonne pioche, c'est le dynamiteur qui remplacera Diego. Pour l'instant Siebatcheu n'a pas débloqué son compteur avec Rennes, mal classé aussi (1 point devant nous et vu le budget et les dépenses du mercato, ils sont loin des attentes je pense) et avec l'arrivée d'attaquants après la sienne, il doit s'attendre à vivre une saison en tant que joker (12M€ le joker...c'est bien plus que l'investissement sur Suk!).
Mais ça travaille, ça réfléchit, ça ne s'obstine pas dans un schéma qui ne fonctionne pas et comme on ne peut pas prendre trop de risques non plus, ça se fait en effet par petites touches, histoire d'assurer au moins le match nul (mieux vaut prendre 1 point au passage et surtout éviter d'ajouter le poids de la défaite dans cette spirale d'inefficacité des attaquants).

Alors oui, une saison ça passe vite aussi (on est déjà au quart) et la dernière fois qu'on avait fait le "meilleur mercato de tous les temps" on sait où ça nous a mené... Mais JPC a raison de vouloir calmer le jeu, c'est son rôle, s'il a l'air alarmiste, qu'il dit que son entraîneur n'a pas de solution à ce problème et qu'on est foutus alors qu'on a toujours des points d'avance sur la zone rouge et bien le message serait bien trop négatif et casserait le moral de tout le monde, des joueurs au staff.

Donc nous, on peut se permettre (qui nous lit de toute façon? les supps adverses tout au mieux) et surtout que la sinistrose ça nous connaît ici mais ne vous attendez pas à ce que tout le monde tire le signal d'alarme à ce moment-là de la saison et dans notre position, c'est beaucoup plus inquiétant à Guingamp ou Nantes (Monaco a les armes pour s'en sortir avec brio...mais j'espère juste qu'ils attendront un peu avant de se réveiller tandis qu'à Nantes, entre l'omniprésent Kita et tout ce que ça engendre, gare à la crise extra sportive qui déteint sur l'équipe).
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 10:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Article du jour dans l'équipe ou l'on apprend que Piatek le goléador Polonais aurait été proposé, sans qu'aucun ne donne suite, à 7 clubs de Ligue 1 dont Reims, Bordeaux et Nantes entre autres. Rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir eu le flair pour le recruter mais aussi révélateur du fait que d'excellents joueurs passent au travers des mailles du filet ! Ce n'est pas nouveau mais ce joueur avait quand même planté 21 fois l'an passé dans son championnat. Espérons que nous serons plus inspirés lors du prochain mercato lorsqu'il faudra se pencher sur le recrutement d'un avant centre, d'un milieu créatif et d'un ailier de débordement buteur. Un beau challenge en perspective ... Allez Reims on y croit. rolleyes.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 12:35


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Il faut arrêter de croire que Caillot va être actif au mercato d'hiver, il a mis beaucoup d'argent dans les recrues à l'été, à part un ou deux prêts, je ne le vois pas faire des folies.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 12:55


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Comme vous je suis déçu, je m'attendais à ce que cette équipe, même privée de Diego et Sibeatcheu, arrive à sortir son épingle du jeu. Doumbia reste une bonne pioche, c'est le dynamiteur qui remplacera Diego.

Ils n'ont absolument pas le même jeu, ni la même efficacité.
Diego amenait de la verticalité et de la vitesse au jeu rémois, il debordait et centrait trés bien, il était buteur et passeur et surtout, il était le tireur de tous les coup de pied arrêtés, il le faisait très bien.

Doumbia est un dribbleur de poche, qui ne déborde et ne centre jamais, il aime à avoir le ballon dans les pieds pour une efficacité pas encore démontrée et il ne tire pas les coup de pied arrêtés.
Donc pour moi, deux joueurs qu'on ne peut pas comparer.
 
    Top
sr1963
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 13:18


Habitué


Messages: 249
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en JONQUET ou MEANO




CITATION (berurier @ Tuesday 09 October 2018, 20:22)
Bon, tout le monde est d'accord, c'est la cata dans ce domaine alors que défensivement on excelle.
Les attaquants :
- bon, encore 3boules 1/2 + le salaire aux chiottes pour SUk en plus engagé 4 ans, encore un qu'on va dégager bientot gratos (un de plus).
Alors évidement, recruter un vrai goleador à la treve, au prix minimum de Pefok (soit 12 patates). En attendant mettons Pinson ou Dia avant-centre.
- Ojo n'est que preté mais devrait déja repartir, erreur de casting, mais au moins pas de thune dilapidée.
-Doumbia semble etre la seule recrue efficace, à conserver.
-Oudin et Chavaria pour compléter, ça peut le faire
Les milieux :
-Martin sera toujours un boulet, ne plus l'aligner.
-Cafaro, trop tendre, trop brouillon, pourquoi le mettre en L1 s'il a jamais joué en L2, l'enigme ? (surtout que l'entraineur est le meme !)
-Dingomé, si c'est plutot un offensif et s'il joue un jour, affaire à suivre.
-M'Bemba est plutot offensif, il faudrait surement l'aligner d'avantage.
-Intégrer Aktas le plus vite possible en offensif.

Commentaire à l'emporte pièces c'est dommage. Mais c'est vrai qu'il manque de talent en attaque.
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Sunday 14 October 2018, 14:50


Nic t'Homer


Messages: 31860
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 10 October 2018, 23:51)
Moi je soutiens Hazard !

Moi aussi ! Hasard président up.gif
 
    Top
19 réponses depuis le Tuesday 09 October 2018, 20:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims