Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Synthèse Recrutements Et Départs
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
suprem 51
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 17:29


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Qui se sent capable de nous faire une synthèse sur qui est parti et qui est arrivé ?

Franchement, j'ai suivi de loin et du coup avec toutes les arrivées de dernière minute, il me manque des infos !

Alors qui ? Hazard ? Bordelais ? Céra ? Bref, quelqu'un de sérieux qui assure quoi ! beer.gif
 
    Top
REF
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 19:17


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




tant pis je voulais t aider mais vu que je ne suis pas cite rolleyes.gif
 
     Top
SoMar
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 19:37


Habitué


Messages: 398




et si vous pouviez mettre votre compo idéal sur le papier car on n'a pas encore vu évoluer toutes les recrues et REF tu peux la faire aussi... biggrin.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 19:37


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




Nicolas Hulot il est parti tongue.gif
 
    Top
dom 51
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 19:48


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




il a été caillot_foot2.jpgféré dans quel club ?

 
    Top
dom 51
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 19:52


Fan Club HFT


Messages: 12130
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




CITATION (suprem 51 @ Thursday 30 August 2018, 18:29)
Qui se sent capable de nous faire une synthèse sur qui est parti et qui est arrivé ?

Franchement, j'ai suivi de loin et du coup avec toutes les arrivées de dernière minute, il me manque des infos !

Alors qui ? Hazard ? Bordelais ? Céra ? Bref, quelqu'un de sérieux qui assure quoi ! beer.gif

je voulais juste savoir si ref était caillot_foot2.jpgférable ?

sinon on est un peu perdu sur les arrivés et départs !!
 
    Top
ultracool51
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 20:11


Pilier du forum


Messages: 1830
37 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1993-1994
Supporter en Dans mon cœur




,..,.............Mendy..................

Foket..Engels.....Abdel......Konan

Ojo......Romao.... Dingomé....Doumbia

...............SUK....... Chavarria
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 20:47


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Départs :

Bouhours (fc)
Diego (fc, parti sur la péninsule pétrolière)
Da Cruz (libéré, Nancy)
Jeanvier (Brentford pour 2M€)
Siebatcheu (Rennes pour 12M€ bonus inclus)
Kyei (p. Lens avec option d'achat)
Berthier (p. Red Star)

Départs attendus :
Cakin
NGamukol (intérêt d'Ajaccio)

Arrivées (montants incertains) :

Konan (Guimaraes 2-3M€ + bonus?)
Romao (Olympiakos, gratuit)
Dingomé (Troyes 1M€)
Suk (Troyes 3M€ avec bonus)
Foket (La Gantoise 3,5M€)
Fontaine (Clermont, gratuit)
Doumbia (Rostov, gratuit)
Engels (p. Olympiakos, avec achat obligatoire en cas de maintien)
Ojo (p. Liverpool)


---------------Mendy------------------
Métanire-Engels-Abdelhamid-Konan
----------Romao-Chavalerin----------
Oudin---------Martin---------Doumbia
--------------Chavarria----------------

Possible que Foket prenne la place de Métanire, il y aura une rotation entre Ojo, Oudin et Doumbia je pense. Je ne connais pas du tout le niveau de Dingomé mais s'il est aussi bon qu'annoncé, il pourrait prendre la place de Chavalerin.

Ce message a été modifié par Ceranninho le Saturday 01 September 2018, 11:31
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 20:53


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Alors la Cera : maitre.gif maitre.gif maitre.gif 0smileygood-job-smiley.jpg
Je pense que ton post m’a non seulement bien éclairé mais en plus il me servira toute l’année !
 
    Top
Droo
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:06


Habitué


Messages: 100
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1er match 1974
Supporter en Meano avec Papa




-------------Mendy------------------
Métanire-Engels-Abdelhamid-Konan
----------Romao-Chavalerin----------
Oudin---------Martin---------Doumbia
--------------Chavarria----------------

Possible que Foket prenne la place de Métanire, il y aura une rotation entre Ojo, Oudin et Doumbia je pense. Je ne connais pas du tout le niveau de Dingomé mais s'il est aussi bon qu'annoncé, il pourrait prendre la place de Chavalerin.

Ca veut dire que pour toi Martin est un titulaire indiscutable?
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:14


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Martin est le capitaine, Suk n'a pas l'air d'être un titulaire en puissance, donc je préfère jouer avec un 10, en l'occurrence Martin (préféré à Cafaro, malgré son beau but samedi) plutôt qu'avec 2 attaquants. On pourrait sinon évoluer avec 3 récupérateurs/relayeurs et sans meneur, j'aime bien l'apport de MBemba et je suis fan de NDom mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent vraiment améliorer notre 11 de départ pour l'instant, l'année prochaine s'ils progressent bien sans doute.

Pour l'instant l'équipe a subi lors des 2 premiers matchs (donc le meneur de jeu on ne le voit pas des masses) et la dernière confrontation était une bataille athlétique (notre meneur de poche était donc à la rue) mais quand l'équipe sera dans une phase où elle fera un peu plus le jeu, Martin sera indispensable oui, on a et aura besoin d'un leader technique.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:23


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Thursday 30 August 2018, 21:14)
Martin est le capitaine, Suk n'a pas l'air d'être un titulaire en puissance, donc je préfère jouer avec un 10, en l'occurrence Martin (préféré à Cafaro, malgré son beau but samedi) plutôt qu'avec 2 attaquants. On pourrait sinon évoluer avec 3 récupérateurs/relayeurs et sans meneur, j'aime bien l'apport de MBemba et je suis fan de NDom mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent vraiment améliorer notre 11 de départ pour l'instant, l'année prochaine s'ils progressent bien sans doute.

Pour l'instant l'équipe a subi lors des 2 premiers matchs (donc le meneur de jeu on ne le voit pas des masses) et la dernière confrontation était une bataille athlétique (notre meneur de poche était donc à la rue) mais quand l'équipe sera dans une phase où elle fera un peu plus le jeu, Martin sera indispensable oui, on a et aura besoin d'un leader technique.

Concernant ta formation d'équipe, je suis d'accord mais Ojo est apparemment un jour de profondeur donc je le mettrais sur un côté, je ne pense pas qu'on jouera en 4-4-2 cette saison, trop dangereux défensivement.
Ce qui me frappe, c'est que Foket et Suk ne sont pas considérés comme titulaires, cela fait quand même 6,5M€ assis sur le banc. sleeping.gif
 
    Top
Droo
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:27


Habitué


Messages: 100
Sexe : Pas de Réponse
Supporter depuis 1er match 1974
Supporter en Meano avec Papa




Ok Cera,belle explicitation de texte, c'est un plaisir de te lire
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:31


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 30 August 2018, 21:23)
Concernant ta formation d'équipe, je suis d'accord mais Ojo est apparemment un jour de profondeur donc je le mettrais sur un côté, je ne pense pas qu'on jouera en 4-4-2 cette saison, trop dangereux défensivement.
Ce qui me frappe, c'est que Foket et Suk ne sont pas considérés comme titulaires, cela fait quand même 6,5M€ assis sur le banc. sleeping.gif

S'il y a rotation entre Ojo, Oudin et Doumbia, c'est qu'il évoluera sur une aile comme les 2 autres nommés.

Pour le poste d'arrière droit, j'ai comparé entre 1 saison et demi de Métanire et la prestation de Foket sur le match aller entre Gand et Bordeaux... Forcément, j'ai eu beaucoup plus de matière sur le premier et le met donc titulaire mais le Belge pourrait bien profiter de la suspension de Romain pour lui subtiliser la place. Je lui reprochais son manque de percussion et là il semble plus offensif. Je pense que ce sera vraiment le poste casse-tête pour DG.
Peu importe le montant, il y a un monde pour l'instant entre Suk et Chavarria et puis qui sait s'il ne va pas être convoqué pour son service militaire (nous obligeant à trouver un autre attaquant au mercato d'hiver).
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:36


Milou


Messages: 26106
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Droo @ Thursday 30 August 2018, 21:27)
Ok Cera,belle explicitation de texte, c'est un plaisir de te lire

Merci maitre.gif

Après, je n'ai pas la science infuse non plus, même si j'essaye d'être objectif, j'ai mes préférences et elles peuvent ressortir aussi (remarque, il nous est demandé notre équipe-type, elle a le droit d'être totalement subjective).
Mais si je me fie au discours de Guion qui disait vouloir que son équipe soit beaucoup moins dominée, alors on évoluera avec un 10 forcément et malgré sa période de vache maigre, Martin est censé être le meilleur joueur de notre effectif en tant qu'international français.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Thursday 30 August 2018, 21:40


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (Ceranninho @ Thursday 30 August 2018, 21:31)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Thursday 30 August 2018, 21:23)
Concernant ta formation d'équipe, je suis d'accord mais Ojo est apparemment un jour de profondeur donc je le mettrais sur un côté, je ne pense pas qu'on jouera en 4-4-2 cette saison, trop dangereux défensivement.
Ce qui me frappe, c'est que Foket  et Suk ne sont pas considérés comme titulaires, cela fait quand même 6,5M€ assis sur le banc. sleeping.gif

S'il y a rotation entre Ojo, Oudin et Doumbia, c'est qu'il évoluera sur une aile comme les 2 autres nommés.

Pour le poste d'arrière droit, j'ai comparé entre 1 saison et demi de Métanire et la prestation de Foket sur le match aller entre Gand et Bordeaux... Forcément, j'ai eu beaucoup plus de matière sur le premier et le met donc titulaire mais le Belge pourrait bien profiter de la suspension de Romain pour lui subtiliser la place. Je lui reprochais son manque de percussion et là il semble plus offensif. Je pense que ce sera vraiment le poste casse-tête pour DG.
Peu importe le montant, il y a un monde pour l'instant entre Suk et Chavarria et puis qui sait s'il ne va pas être convoqué pour son service militaire (nous obligeant à trouver un autre attaquant au mercato d'hiver).

Oui mais je voulais dire que c'est dommage de mettre de telles sommes pour des joueurs pas forcément titulaires. Je suis d'accord qu'il n'y a pas photo entre Suk et Chavarria.
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 31 August 2018, 12:11


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Ceranninho @ Thursday 30 August 2018, 19:47)
Départs :

Bouhours (fc)
Diego (fc, parti sur la péninsule pétrolière)
Da Cruz (libéré, Nancy)
Jeanvier (Brentford pour 2M€)
Siebatcheu (Rennes pour 12M€ bonus inclus)
Kyei (p. Lens avec option d'achat)

Départs attendus :
Cakin
NGamukol (intérêt d'Ajaccio)

Arrivées (montants incertains) :

Konan (Guimaraes 2-3M€ + bonus?)
Romao (Olympiakos, gratuit)
Dingomé (Troyes 1M€)
Suk (Troyes 3M€ avec bonus)
Foket (La Gantoise 3,5M€)
Fontaine (Clermont, gratuit)
Doumbia (Rostov, gratuit)
Engels (p. Olympiakos, option d'achat en cas de maintien)
Ojo (p. Liverpool)


---------------Mendy------------------
Métanire-Engels-Abdelhamid-Konan
----------Romao-Chavalerin----------
Oudin---------Martin---------Doumbia
--------------Chavarria----------------

Possible que Foket prenne la place de Métanire, il y aura une rotation entre Ojo, Oudin et Doumbia je pense. Je ne connais pas du tout le niveau de Dingomé mais s'il est aussi bon qu'annoncé, il pourrait prendre la place de Chavalerin.

Bon résumé très clair. Maintenant reste à savoir si la mayonnaise chère à JPC va monter et vite.

Je reste persuadé que ces recrues ne correspondent pas toutes au souhait de David Guion, c'est un peu le concours de circonstances ! Reste à savoir comment le Coach va s'adapter et surtout composer. Premiers éléments de réponse en septembre avec un blian en fin de ce mois de Céra naturellement ! up.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Friday 31 August 2018, 13:13


Nic t'Homer


Messages: 31858
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Une chose est sûre, nous étions tous assez sceptiques l’an dernier à la même époque
L’équipe bâtie par le staff nous paraissait trop faible pour monter en ligue 1.
Non seulement nous sommes montés mais nous avons survolé le championnat.
Si cette année nous sommes sceptiques sur la capacité de l’équipe à se maintenir,
Espérons de nouveau nous tromper !
 
    Top
REF
Ecrit le: Friday 31 August 2018, 14:12


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63527
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




CITATION (suprem 51 @ Friday 31 August 2018, 13:13)
Une chose est sûre, nous étions tous assez sceptiques l’an dernier à la même époque
L’équipe bâtie par le staff nous paraissait trop faible pour monter en ligue 1.
Non seulement nous sommes montés mais nous avons survolé le championnat.
Si cette année nous sommes sceptiques sur la capacité de l’équipe à se maintenir,
Espérons de nouveau nous tromper !

non suprem rolleyes.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Friday 31 August 2018, 14:58


Celui qui réfléchit


Messages: 18557
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (suprem 51 @ Friday 31 August 2018, 12:13)
Une chose est sûre, nous étions tous assez sceptiques l’an dernier à la même époque
L’équipe bâtie par le staff nous paraissait trop faible pour monter en ligue 1.
Non seulement nous sommes montés mais nous avons survolé le championnat.
Si cette année nous sommes sceptiques sur la capacité de l’équipe à se maintenir,
Espérons de nouveau nous tromper !

La crainte première n'est pas forcément le maintien mais la qualité des matchs fournis et principalement une main mise sur le jeu au centre du terrain sur les matchs qualifiés de notre championnat. La défaite d'Amiens est quand même amère et laisse très dubitative !
 
     Top
28 réponses depuis le Thursday 30 August 2018, 17:29 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims