Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu )
Couleur Des Maillots De Reims à L'extérieur
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pjz
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 13:56


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




"On a donc confirmation pour les couleurs de Sedan!
Quand Reims affrontait Monaco à Louis II par exemple, ils avaient bien besoin d'un maillot extérieur?? "


J'ai voulu répondre à cette question mais le topic a été fermé donc, j'en ouvre à nouveau un.

Je ne sais avec quel maillot jouait Reims face à Monaco, en revanche, j'ai une photo chez moi d'un France Football de la saison 1972-73 où les rémois sont en bleu, les manches aussi bleues (j'aimerais vous poster la photo mais je n'y arrive pas). Sur un magazine "Onze" de 1976, 1977, ils jouent à Valenciennes avec le même maillot que maintenant, manches blanches mais bleu sur le torse à la place du rouge.

 
     Top
pjz
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 14:03


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




CITATION (pjz @ Thursday 16 November 2017, 13:56)
"On a donc confirmation pour les couleurs de Sedan!
Quand Reims affrontait Monaco à Louis II par exemple, ils avaient bien besoin d'un maillot extérieur?? "


J'ai voulu répondre à cette question mais le topic a été fermé donc, j'en ouvre à nouveau un.

Je ne sais avec quel maillot jouait Reims face à Monaco, en revanche, j'ai une photo chez moi d'un France Football de la saison 1972-73 où les rémois sont en bleu, les manches aussi bleues (j'aimerais vous poster la photo mais je n'y arrive pas). Sur un magazine "Onze" de 1976, 1977, ils jouent à Valenciennes avec le même maillot que maintenant, manches blanches mais bleu sur le torse à la place du rouge.

Ce n'était pas France Football mais Miroir du Football. J'ai aussi une autre photo dans les années 74, 75 où Georges Lech joue contre le Paris St Germain au Parc des Princes avec le maillot bleu et manches blanches.
 
     Top
titou 17
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 14:10


Graine de Big Boss


Messages: 12926
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972




Même à Nice contre l'OGCN , Reims jouait avec le maillot bleu à manches blanches . Au milieu des années 70 c'était le cas contre toutes les équipes qui recevaient le Stade et dont le maillot avait une dominante rouge.
 
      Top
arthur rimbo
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 14:16


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Pendant la période <grande époque épique > on peut voir Kopa en blanc
Extérieur contre Austria vienne.
Enfin je pense en blanc ( pas en couleur) , du coup peut être jaune ?
Je penche , malgré tout pour le white !
Sinon effectivement pendant les 70´s , c’est bien en bleu et blanc.
Continuons nos enquêtes , on finira bien par avoir du factuel .
 
     Top
pjz
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 14:22


Habitué


Messages: 391
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1971
Supporter en meano




CITATION (titou 17 @ Thursday 16 November 2017, 14:10)
Même à Nice contre l'OGCN , Reims jouait avec le maillot bleu à manches blanches . Au milieu des années 70 c'était le cas contre toutes les équipes qui recevaient le Stade et dont le maillot avait une dominante rouge.

Mais la photo du Miroir du Football de la saison 1972-73 où les rémois sont en entièrement en bleu, torse et manches (Onnis est dans l'équipe), j'aimerais savoir contre qui ils ont utilisé ce maillot. C'est un bleu "sale", pas le même bleu des autres maillots avec les manches blanches. Si quelqu'un veut voit l'image, je l'envoie via adresse email.
 
     Top
epona
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 17:52


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (pjz @ Thursday 16 November 2017, 14:03)
CITATION (pjz @ Thursday 16 November 2017, 13:56)
"On a donc confirmation pour les couleurs de Sedan!
Quand Reims affrontait Monaco à Louis II par exemple, ils avaient bien besoin d'un maillot extérieur?? "


J'ai voulu répondre à cette question mais le topic a été fermé donc, j'en ouvre à nouveau un.

Je ne sais avec quel maillot jouait Reims face à Monaco, en revanche, j'ai une photo chez moi d'un France Football de la saison 1972-73 où les rémois sont en bleu, les manches aussi bleues (j'aimerais vous poster la photo mais je n'y arrive pas). Sur un magazine "Onze" de 1976, 1977, ils jouent à Valenciennes avec le même maillot que maintenant, manches blanches mais bleu sur le torse à la place du rouge.

Ce n'était pas France Football mais Miroir du Football. J'ai aussi une autre photo dans les années 74, 75 où Georges Lech joue contre le Paris St Germain au Parc des Princes avec le maillot bleu et manches blanches.

maillot volé au voisin ? happy0194.gif
 
    Top
barisien
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 18:39


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne joue pas à l'extérieur en rouge et blanc lorsqu'il n'y a pas de confusion possible des couleurs, exemple dernièrement au Havre.
 
    Top
epona
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 21:22


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (barisien @ Thursday 16 November 2017, 18:39)
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on ne joue pas à l'extérieur en rouge et blanc lorsqu'il n'y a pas de confusion possible des couleurs, exemple dernièrement au Havre.

c'est clair depuis toujours on associe le maillot de reims à rouge et blanc
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 22:04


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (pjz @ Thursday 16 November 2017, 13:22)
Mais la photo du Miroir du Football de la saison 1972-73 où les rémois sont en entièrement en bleu, torse et manches (Onnis est dans l'équipe), j'aimerais savoir contre qui ils ont utilisé ce maillot. C'est un bleu "sale", pas le même bleu des autres maillots avec les manches blanches. Si quelqu'un veut voit l'image, je l'envoie via adresse email.

Ah je n'avais pas ce vu topic, tu peux me l'envoyer smile.gif
 
     Top
calotte51
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 23:31


Habitué


Messages: 698
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en meano




Le bleu et blanc sont les couleurs de la ville de reims, est-ce pour cela que l'on joue ainsi ?
 
     Top
calotte51
Ecrit le: Thursday 16 November 2017, 23:40


Habitué


Messages: 698
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en meano




Reims jouait en bleu et blanc le 9 aout 1974 le jour ou Carlos BIANCHI (6 but à lui tout seul) a éclaté le PSG 6-1
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 01:00


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Je me souviens être aller voir un match de Reims à Valenciennes dans les années 80 avec Carlos comme entraîneur, où l’on jouait en en bleu et blanc.

Mais autrement, il y a eu d’autres couleurs... bleu ciel en national... vert et noir aussi... un maillot jaune à manches noires aussi...
 
       Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 08:08


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Je me souviens d'un jaune à manches noires, maillot extérieur de notre retour dans le monde pro.
Le bleu aura en tout cas été adopté depuis longtemps comme couleur "extérieur". Mais il semblerait que dans les 50's on jouait simplement en blanc alors?
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 09:18


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




CITATION (calotte51 @ Thursday 16 November 2017, 23:40)
Reims jouait en bleu et blanc le 9 aout 1974 le jour ou Carlos BIANCHI (6 but à lui tout seul) a éclaté le PSG 6-1

Non , ce match se jouait à domicile (présent mon capitaine)
Reims en couleurs classique ( rouge et blanc) PSG en bleu.
Mais vrai , pour la date et le score 6/1, et 6 buts du Carlos !!!
6 buts en D1 , quand même...
 
     Top
epona
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 15:58


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




ce que je sais moi c'est que les couleurs du voisin étaient manches blanches et maillot bleu short blanc mais cet équimement fut retiré car les bas étaient rouges et que c'était réservé à l'équipe de France mais c'était avant les années 70 donc peut-être en a t'il été de même pour le Stade de Reims (?)


Ce message a été modifié par epona le Friday 17 November 2017, 16:00
 
    Top
barisien
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 18:31


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (arthur rimbo @ Friday 17 November 2017, 09:18)
Non , ce match se jouait à domicile (présent mon capitaine)
Reims en couleurs classique ( rouge et blanc) PSG en bleu.
Mais vrai , pour la date et le score 6/1, et 6 buts du Carlos !!!
6 buts en D1 , quand même...

j étais présent aussi et je confirme que le stade jouait avec le maillot traditionnel rouge et blanc.
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 18:39


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Après une petite recherche voici ce que j'ai trouvé !

Maillot extérieur année 60/70 (à 325€ sur ebay)
user posted image

vue de face
user posted image

Sinon il y avait aussi le maillot tango et noir à scapulaire (maillot originel) ressorti pour les 80 ans du club !
 
     Top
Hellvice
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 18:57


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




CITATION (epona @ Friday 17 November 2017, 15:58)
ce que je sais moi c'est que les couleurs du voisin étaient manches blanches et maillot bleu short blanc mais cet équimement fut retiré car les bas étaient rouges et que c'était réservé à l'équipe de France mais c'était avant les années 70 donc peut-être en a t'il été de même pour le Stade de Reims (?)

Peut-être et après vous êtes passé au vert et rouge, d'ailleurs ces couleurs vous vont comme des bottes à un sanglier ! tongue.gif
 
     Top
lrunner
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 19:20


Pilier du forum


Messages: 1034
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les années 60
Supporter en Méano inf (13)




CITATION (calotte51 @ Thursday 16 November 2017, 23:40)
Reims jouait en bleu et blanc le 9 aout 1974 le jour ou Carlos BIANCHI (6 but à lui tout seul) a éclaté le PSG 6-1

J'ai une photo du jour ( maillot bleu et blanc) mais comment là poster ?
 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Friday 17 November 2017, 20:30


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




CITATION (Hellvice @ Friday 17 November 2017, 17:39)
Après une petite recherche voici ce que j'ai trouvé !

Maillot extérieur année 60/70 (à 325€ sur ebay)
user posted image

vue de face
user posted image

Sinon il y avait aussi le maillot tango et noir à scapulaire (maillot originel) ressorti pour les 80 ans du club !

J'avais la même carte mais avec Piantoni et il était aussi en bleu et blanc dessus, d'où la remarque que j'avais faite dans l'après CdF. Comme quoi le bleu nous suit depuis longtemps!

Par contre c'est quand même dommage de ne pas utiliser les maillots domiciles sur ce genre de cartes...
 
     Top
28 réponses depuis le Thursday 16 November 2017, 13:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers L'actualité & les matches

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims