Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (116) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Mercato été 2019
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
barisien
Ecrit le: Saturday 16 February 2019, 18:08


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims : « pour le mercato, hormis l’économique, on ne se fixe ni de limites ni de frontières »
Publié le : 16/02/2019 - 12 h 00 - Dernière modification : 16/02/2019 - 15 h 29

Sébastien DENIS
Pour de nombreux observateurs, le Stade de Reims a réalisé l’un des recrutements les plus cohérents de l’hiver. De passage à Paris, nous avons rencontré le directeur général du club promu cette saison, Mathieu Lacour. Le dirigeant s’est livré sans langue de bois sur la stratégie d’un club tel que le sien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en Champagne rien n'est laissé au hasard. Une méthode ambitieuse, qui explique sans doute la belle 10e place des hommes de David Guion, aujourd'hui à seulement 2 points des places européennes.

FM : Mathieu Lacour, en quoi consiste votre rôle de DG au Stade de Reims ?

ML : Mon périmètre est extrêmement large parce que le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr) me donne beaucoup d’autonomie. Il s’étend sur tous les secteurs. La formation, l’équipe féminine, le groupe professionnel et l’administratif. Et dans chacun de ses pôles, des personnes à qui l’on a confié énormément de responsabilités, avec le président.

FM : Votre saison se passe parfaitement bien pour l’instant, vous devez être satisfait ?

ML : Je n’ai pas trop envie de parler du classement du club. On ne sait pas ce que sera le classement sportif en fin de saison ni dans les années à venir. On avait un projet sur cinq ans, qui est ambitieux, qui allait à l’horizon 2020. On peut avoir un accident industriel qui serait de descendre en Ligue 2, mais on a structuré le club, notamment économiquement, pour l’assumer. Et ça nous a permis de remonter. En remontant, on a remis les compteurs à zéro. Une nouvelle vision sportive sur cinq ans. Parce que les fondations sont posées. Comme le centre d’entraînement, le stade ou la formation. Maintenant, on se dit qu’en trois saisons, on aimerait faire deux Top 10, car cela nous permettrait de positionner le club d’une autre manière. Atteindre la première partie du classement en fin de saison, c’est un positionnement qui commence à donner un autre regard. On passe de club qui lutte pour le maintien à un club ambitieux bien en place. Même au niveau du sponsoring c’est important. Notre but est d’essayer modestement sur cinq ans de retrouver l’Europe, pas la Ligue des Champions, mais pourquoi pas la Ligue Europa. Et quel que soit le parcours, cela aura une belle symbolique. Il ne faut pas aller trop vite. Être européen en fin de saison, ça serait évidemment trop tôt. On est bien structuré pour la Ligue 1, mais pas encore totalement pour la Coupe d’Europe..

FM : Vous êtes à Reims depuis 10 ans maintenant et vous avez gravi tous les échelons au club. Quelle différence y a-t-il entre le Reims de 2009, qui évoluait en National, et celui de 2019 qui est en Ligue 1 ?

ML : Je suis arrivé en 2009, et j’ai grandi avec le club. Même si avant d’arriver à Reims j’avais eu deux petites expériences au MUC 72, du temps de Rudi Garcia en Ligue 1, et à la LFP. Je suis arrivé sur la partie formation. Pendant dix ans, on s’est attaché à structurer le club. Il y a eu le National, où le club a rebâti un projet, le retour en Ligue 2 et le retour en Ligue 1, 33 ans après. En Ligue 1, on a fortement capitalisé sur ces quatre années pour développer la structure club. Le nombre de salariés a sensiblement augmenté, sans tomber dans quelque chose de dispendieux. On a construit un centre d’entraînement et un centre de vie. C’est quelque chose qui nous tenait à cœur. On regroupe toutes les composantes du club. L’administration, la formation, les féminines, et les professionnels. Aujourd’hui, on a certainement le plus grand centre d’entraînement français, on est sur 30 hectares, 16 terrains, dont 12 exploités, 4 000 m² de bâtiments, le tout en propre. C’est un socle qui n’existait pas et qui va nous permettre de capitaliser. De la même manière, notre formation, il n’y avait rien. Sachez qu’à l’époque il n’y avait pas de cellule de recrutement au niveau de la formation. Ça, on l’a crée avec David Guion, l’actuel coach de l’équipe professionnelle qui a l’époque était le directeur du centre. Et aujourd’hui on observe que les générations que l’on a recrutées commencent à arriver à maturité. C’est un travail invisible. Un joueur on le prend à 12-13 ans et ce n’est que cinq ans plus tard, minimum, qu’on va le voir débuter en équipe première.

FM : À l’instar de l’international tricolore U17 Nathanaël Mbuku, qui vient de signer son premier contrat pro et qui est programmé pour évoluer en L1 rapidement, de Jordan Siebatcheu, parti à Rennes, ou Rémi Oudin, qui fait aujourd’hui votre bonheur, pensez-vous que le onze titulaire du Stade de Reims va compter de plus en plus de joueurs formés au club ?

ML : On ne se fixe pas de pourcentages. Je pense que c’est générationnel. Il y aura forcément des générations exceptionnelles, il y aura forcément des petits trous de génération. Malgré toutes nos précautions, il y a des choses que l’on ne peut pas prévoir avec les jeunes, que ce soit la blessure, l’adolescence, ou encore l’environnement. C’est encore plus dur que le recrutement des professionnels. Mais ce qui est sûr c’est qu’on a une volonté forte d’intégrer de plus en plus de garçons issus de la formation en pro. Et pour ça, on a constitué un deuxième groupe pro cette année qu’on a appelé « Pro 2 ». Il s’agit d’un sas vers le haut niveau. Ce qui se passe c’est qu’on est quasiment obligé de faire signer pro des joueurs de 16 ans, sur le potentiel et sur la sollicitation des clubs étrangers. Ce sont des joueurs qui ne sont pas prêts à s’entraîner au quotidien avec l’équipe professionnelle. En plus, en pro on ne s’entraîne pas comme en fin de formation. On a donc mis en place des moyens infrastructurels et humains pour leur faire sentir qu’ils ne sont plus dans l’académie, mais aux portes de l’équipe pro. On a construit un bâtiment qu’il leur est dédié, avec un espace de vie, un vestiaire qui sur le plan infrastructurel n’a rien à envier à ceux de certains clubs de Ligue 1 et 7 personnes sont dédiées à ce groupe. À savoir trois entraîneurs, un analyste vidéo, un responsable de la performance, un kiné et un docteur.

« Nous nous appuyons sur un schéma de gouvernance simple, ça nous permet de prendre des décisions rapidement. »
FM : Quels sont les premiers retours que vous avez depuis que vous avez mis en place ce groupe Pro 2 ?

ML : Les premiers retours que nous avons sont très bons, que ce soit au niveau des joueurs qui participent à ce groupe Pro 2, du staff qui les encadre et du groupe pro. Comme nous avons mis les meilleurs joueurs ensemble, le niveau des entraînements a augmenté. Une sorte de cercle vertueux. L’idée c’est de dire que nous avons un groupe professionnel de 19-20 joueurs « top player » et ensuite un groupe de 16-17 joueurs en Pro 2, avec 10 ou 11 professionnels et 5 ou 6 contrats stagiaires. Et le fait d’avoir un groupe réduit au sommet, cela permet aux meilleurs du deuxième groupe d’être aspirés chez les pros. Pour terminer sur ce groupe Pro 2, il permet d’intégrer trois types de joueurs : à savoir nos meilleurs joueurs du centre de formation, de faire un ou deux paris de joueurs de CFA, parce qu’il y a toujours des coups à faire dans cette division, et d’acheter des joueurs en France ou à l’étranger en post formation. C’est ce que nous avons fait cet hiver avec Isaac Solet (Laval, 17 ans) et Enzo Valentim (Tours, 18 ans), finaliste de la Gambardella l’an passé et qui évolue encore en U19. Aujourd’hui, on n’exclut pas de mettre un peu d’argent sur les fins de contrats aspirants, sur des garçons dans des clubs où c’est un peu plus compliqué… Nous sommes à l’affût des talents dont les clubs sont susceptibles d’être vendeur parce qu’ils ont des besoins économiques.

FM : Concernant le recrutement, des jeunes notamment, comment fonctionnez-vous ?

ML : Sur le recrutement des jeunes, pour comprendre notre philosophie, on veut être performant en Ile-de-France, en Picardie, dans le Nord-Pas-de-Calais, en Champagne-Ardennes et un peu dans le Grand-Est. Entre le Nord et le bassin parisien, on a deux des régions qui fournissent les plus gros talents. C’est notre zone d’influence. Donc si on est performant, on va sortir des talents. On veut être ultra performant sur ces régions-là, on ne va pas plus loin, parce qu’ils sont à 2 heures autour de Reims. Ensuite, on recrute à 12-13 ans, on vient de boucler la génération 2006 dans le recrutement. Si on n’est pas capable de s’investir, y compris moi sur 3-4 dossiers que l’on estime à cet âge-là comme majeurs, je pense qu’on se trompe de débat. Nous, c’est comme ça que l’on veut travailler. On essaie dès cet âge-là de rencontrer la famille, de présenter le projet du club et d’expliquer qui l’on est. Une des forces qui nous caractérise c’est aussi qu’on est les seuls décisionnaires avec les présidents. Il n’y a pas beaucoup de strates de décision au sein du club, et cela nous permet donc de prendre des décisions rapidement.

« La base de notre métier, c’est l’anticipation des coups et la signature de joueurs »
FM : En septembre dernier, Jean-Pierre Caillot nous confiait la stratégie mercato du club, faite d’anticipation, de voyages à l’étranger et de force de persuasion. Cinq mois plus tard, peut-on dire que le mercato d’hiver confirme cette tendance ?

ML : La base de notre métier, c’est l’anticipation des coups et la signature de joueurs. Cet hiver, la venue de l’ensemble des recrues avait été anticipée. Même si on espère qu’Arber Zeneli va nous faire gagner quelques points d’ici la fin de saison, son recrutement prépare surtout l’avenir. On avait du monde à ce poste, même si ce n’est pas pléthorique. Mais on s’est dit : « c’est un étranger (Arber Zeneli est international kosovar, ndlr), qui ne parle pas français et l’objectif c’est que d’ici la fin de saison, il soit bien installé dans la ville, qu’il la connaisse et qu’il parle français. Au-delà de ça, au 20 juin, il sera là. Du coup, il pourra faire une préparation complète. On essaie d’avoir une vraie zone d’influence dans le scouting. Pour un club comme le nôtre, on pense que la Belgique et le Portugal sont des endroits importants. On n’est pas les seuls, mais c’est indispensable d’y être. On a un réseau d’agents, mais on essaie d’aller voir par nous même un maximum de joueurs. On a une cellule de recrutement en interne au niveau professionnel et ses membres se déplacent au quotidien partout dans le monde. Principalement en Europe, mais on a aussi couvert pour la première fois l’Amérique du Sud et en particulier l’Uruguay. On essaie de regarder un peu les zones où l’on veut être présent et que l’on a définies dans notre cahier des charges. Et moi je veux que cela soit géré en interne, par des salariés du club à temps plein. Il faut qu’ils aient vraiment l’ADN du club et qu’ils connaissent parfaitement l’environnement de la ville. Car intégrer un joueur c’est un peu connaître l’environnement local, comment est le public, la ville, etc...

FM : De combien de personnes se compose cette cellule de recrutement ?

ML : Cette cellule se compose de trois personnes sur la partie professionnelle. Notre volonté est de peut-être la faire grandir. On a plusieurs centaines de propositions. Mais aujourd’hui on travaille dans la confiance, en direct. Je collabore avec des gens qui sont réellement attachés et fidèles au club. Et ça, ça n’a pas de prix. On a beaucoup de recruteurs en France qui ont fait plusieurs clubs. Quand on sait que c’est du secret industriel le recrutement, savoir qu’un recruteur peut partir chez la concurrence, je trouve ça compliqué. Moi ce que je veux c’est que nos recruteurs puissent se dire qu’ils seront encore là dans 10 ou 15 ans au club. C’est la vision du club en tout cas.

FM : Vous vous êtes fait prêter un joueur de Chelsea, Baba Rahman et vous avez réussi à attirer à Reims le meilleur passeur des Pays-Bas, Arber Zeneli. Avez-vous un secret ?

ML : Pour le mercato, hormis l’économique, on ne se fixe ni de limites ni de frontières. On essaie de sortir du marché français. C’est aussi ça la clé de voûte. Même si le marché français est super intéressant. Mais je pense qu’il y a certains types de joueurs qu’on ne trouve pas dans le marché français. Ou alors qui, pour la même qualité, ne vont pas être accessibles pour nous. Par exemple, pour moi, Zeneli, avec ces mêmes stats dans le marché français c’est juste 10 M€. Alors que nous l’avons acheté pour 3,5 M€ avec des bonus (à Heerenveen, ndlr). Pour le faire venir, on lui a vendu un projet. On essaye de ne jamais lâcher les dossiers. On les travaille énormément en amont. On invite les agents à venir visiter les installations du club, on envoie des vidéos incitatives. Après les matches que l’on supervise, on essaie d’aller voir le joueur qui nous intéresse en lui disant qu’on était là pour lui prouver l’intérêt qu’on lui porte. Tout ce travail de fourmi, qui est fait par la cellule de recrutement et par moi quand les négociations sont entamées, peut à notre sens faire basculer beaucoup de dossiers. Et ensuite, on a du crédit par rapport au centre d’entraînement. On explique le fonctionnement du club, notre projet d’intégrer le top 10 de Ligue 1. Quand les agents et les joueurs viennent au club, ils se rendent compte de la qualité des infrastructures, du staff technique. Ils se rendent compte que ce qu’on leur a vendu est réel. Et ça aussi ça fait basculer les dossiers. On a beaucoup de joueurs intelligents qui ont eu la lucidité de dire qu’il leur faut un projet intermédiaire avant d’aller dans un très grand club. C’est le cas d’Arber Zeneli ou Björn Engels par exemple. Après, quoi qu’en dise les gens, le championnat français bénéficie d’une image qui attire de plus en plus. Le PSG et l’OL sont en 1/8e de finale de la Ligue des Champions, l’OM on en parle partout en Europe. Grâce à ses têtes de gondole, le championnat devient de plus en plus attractif. Pour les joueurs, c’est important. Après, passer de Heerenveen à Reims et à la Ligue 1 ça reste une progression et ça peut être une belle étape. Même si l’enjeu pour nous sera à long terme de ne pas être qu’une étape pour un joueur, mais devenir plus que ça. On demande quand même des cycles de deux ans aux joueurs. Notre priorité n’est pas de faire du trading même si cela reste important.

 
    Top
Ceranninho
Ecrit le: Saturday 16 February 2019, 23:10


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Très intéressante cette interview, merci barisien beer.gif
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 14:39


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




J'avais vu l'article directement sur le parisien, d'ailleurs je n'avais pas encore compris que l'ex DAF qu'on voit partout sur les photos, ce n'était pas le "fiston à JP" biggrin.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Sunday 17 February 2019, 14:39
 
    Top
Hellvice
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 16:29


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Courageux notre Barisien et les doigts en feu... Je viens de voir que l'article a été posté ici, je me suis contenté d'un copier collé dans le topic Reims - Rennes ! tongue.gif
 
     Top
barisien
Ecrit le: Sunday 17 February 2019, 20:12


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (Hellvice @ Sunday 17 February 2019, 16:29)
Courageux notre Barisien et les doigts en feu... Je viens de voir que l'article a été posté ici, je me suis contenté d'un copier collé dans le topic Reims - Rennes ! tongue.gif

tu es meilleur que moi en informatique beer.gif
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Monday 25 February 2019, 18:54


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




Certains d'entre nous craignent que notre belle équipe soit pillée à l'inter saison et je partage leur inquiétude. Toutefois le risque semble moins important cette année concernant les joueurs désireux de rejoindre la Première League. La politique pourrait jouer un très mauvais tour à la perfide Albion !!!
Le Brexit risque de changer la donne et les clubs Anglais se posent énormément de questions quant à leur avenir après le 29 Mars.
Aujourd'hui le championnat Anglais est composé à 72% de joueurs étrangers. Le nombre de ces joueurs devrait passer de 17 (maximum) à 13 sur un groupe de 25. On voit déjà qu'il y aura moins de place pour les joueurs moyens. A noter que Chelsea est déjà en infraction avec la règle actuelle et risque des sanctions.
Ce n'est pas tout : le statut du joueur Européen est remis en cause, c'est logique, et l'obtention d'un permis de travail sera difficile à obtenir. Ainsi un joueur qui souhaiterait exprimer son talent de l'autre coté de la Manche devrait être un International confirmé et faire partie de son équipe Nationale depuis au moins 2 ans et avoir participé à au moins 50% des rencontres récentes.
Bien sur rien n'est fait pour le moment et les clubs Anglais se battront pour restreindre ces mesures mais leurs heures de gloire sont peut être comptées surtout si d'un point de vue économique global les Anglais laissent quelques plumes. Les clubs bénéficient de la manne énorme des télévisions et les cadors possèdent des réserves financières extrêmement importantes mais tout peut aller très vite et si pour les grosses écuries les problèmes ne se poseront pas dans l'immédiat pour les autres des choix draconiens se poseront. Je pense que pour un joueur comme Doudou les ouvertures ne seront pas légions car outre un marché des gardiens en général peu dynamique il pâtirait de son manque d'expérience au niveau International. A suivre ...
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 09:44


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Ceux qui partiraient seront ceux qui ne se sont pas imposés cette saison au club (Suk, Fontaine) ou en prêt (Berthier, Kyei, Ndom), ceux qui nous ont été prêtés (Baba, Ojo), ceux en fin de contrat (Carrasso, Martin, Chavarria) et ceux qui sont là depuis quelques saisons, qui brillent et qui pourraient avoir des propositions ailleurs (Mendy, Abdelhamid, Chavalerin, Oudin).

Les départs certains : Baba, Ojo, Carrasso, Martin.
Soit 4 joueurs qui jouent peu voire plus du tout ou qui remplace un joueur blessé.

Les départs probables : Kyei, Berthier, Ndom.
3 joueurs en fin de contrat en Juin 2020 et que l'on devrait essayer de céder pour pas trop cher mais avec un % sur une éventuelle revente, au cas où ils finissent par exploser.

Les possibles ventes : Mendy et Abdelhamid.
Ce sont les deux joueurs, qui je pense, auraient un bon de sortie. Si cela se confirme, faut-il les remplacer ou avons-nous déjà ce qu'il faut ?

Je ne me fais pas de soucis pour Oudin et Chavalerin, je pense qu'ils vont rester la saison prochaine.

Pas d'inquiétudes à avoir concernant Engels, Konan, Foket, Zeneli, Doumbia ou Romao (qui aurait un projet de reconversion au club).

Reste aussi le cas de Chavarria en fin de contrat. Avec Mendy et Abdelhamid, il fait partie des tauliers du vestiaire. Ce serait compliqué de perdre autant de joueurs importants, expérimentés et écoutés du vestiaire...

Ce message a été modifié par hazard51 le Tuesday 26 February 2019, 09:47
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 13:23


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.
 
    Top
ERIC.B
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 20:41


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Tuesday 26 February 2019, 21:46


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 09:33


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 21:46)
CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.

On ne sait pas reellement ce que touchent nos joueurs. Et les infos de l’equipe sont peu souvent fiables.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 12:29


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (pierre5157 @ Wednesday 27 February 2019, 09:33)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 21:46)
CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.

On ne sait pas reellement ce que touchent nos joueurs. Et les infos de l’equipe sont peu souvent fiables.

Aucun président de ligue 1 n'a démenti ces chiffres.
 
    Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 12:32


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Pour la saison prochaine, il ne manque qu'un arrière droit et un milieu défensif pour doubler les postes, hors départ.
 
    Top
pierre5157
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 14:39


Grand Maître Stadiste


Messages: 5623




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 27 February 2019, 12:29)
CITATION (pierre5157 @ Wednesday 27 February 2019, 09:33)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 21:46)
CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.

On ne sait pas reellement ce que touchent nos joueurs. Et les infos de l’equipe sont peu souvent fiables.

Aucun président de ligue 1 n'a démenti ces chiffres.

Autre chose a faire je pense que de repondre à l’equipe.

Avec les primes et autres bonus, je pense,qu’au final, nos joueurs sont loin d’etre les moins payés à la fin du mois.
 
     Top
hazard51
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 14:45


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 27 February 2019, 12:29)
CITATION (pierre5157 @ Wednesday 27 February 2019, 09:33)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 21:46)
CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.

On ne sait pas reellement ce que touchent nos joueurs. Et les infos de l’equipe sont peu souvent fiables.

Aucun président de ligue 1 n'a démenti ces chiffres.

Toulouse a fait un communiqué pour démentir ces chiffres qui étaient, selon Sadran, bien trop élevés et ne correspondaient pas à la réalité.

Concernant Reims, les salaires sont faibles mais les primes de résultats seraient très intéressants.

Ne pas oublier qu'on vient de L2 et qu'on ne peut pas non plus proposer des salaires démentiels. Le budget est important mais est aussi lié au centre de formation dans lequel le club investit beaucoup.

Ne pas avoir une grosse masse salariales permet aussi de dégager une enveloppe de transfert plus importante. Venir de L2 et s'offrir 4 joueurs à plus de 3M€, c'est peu commun.

Ce message a été modifié par hazard51 le Wednesday 27 February 2019, 14:46
 
     Top
barisien
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 17:35


Supporter du BSG


Messages: 6997
67 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1973
Supporter en sud




CITATION (hazard51 @ Wednesday 27 February 2019, 14:45)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Wednesday 27 February 2019, 12:29)
CITATION (pierre5157 @ Wednesday 27 February 2019, 09:33)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 21:46)
CITATION (ERIC.B @ Tuesday 26 February 2019, 20:41)
CITATION (Sanglier Rèmois @ Tuesday 26 February 2019, 13:23)
Abdelhamid, à son âge veut sans doute signer un dernier gros contrat, c'est compréhensible, pour Chavarria, c'est la même chose, surtout qu'il est en fin de contrat.
Pour les autres, Caillot a la main et décidera des possibles départ.

Oui, mais tu sais bien Sanglier, que, quand un joueur veut partir, contrat ou pas, il part !
Sauf à engager un bras de fer, genre Ben Arfa à Paris, et ça, on n'en a pas les moyens !

Comme tu l'as signalé, la faiblesse des salaires des joueurs rémois est un sacré handicap.

On ne sait pas reellement ce que touchent nos joueurs. Et les infos de l’equipe sont peu souvent fiables.

Aucun président de ligue 1 n'a démenti ces chiffres.

Toulouse a fait un communiqué pour démentir ces chiffres qui étaient, selon Sadran, bien trop élevés et ne correspondaient pas à la réalité.

Concernant Reims, les salaires sont faibles mais les primes de résultats seraient très intéressants.

Ne pas oublier qu'on vient de L2 et qu'on ne peut pas non plus proposer des salaires démentiels. Le budget est important mais est aussi lié au centre de formation dans lequel le club investit beaucoup.

Ne pas avoir une grosse masse salariales permet aussi de dégager une enveloppe de transfert plus importante. Venir de L2 et s'offrir 4 joueurs à plus de 3M€, c'est peu commun.

Je pense qu'une dizaine de clubs de ligue 1 verse des salaires du même niveau que ceux de Reims
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 18:02


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




J'ai tendance à croire les journalistes sur ce coup là, d'autant que ce qu'ils annoncent est recoupé par d'autres bases de données, après tant mieux si à Reims il y a des bonnes primes. A mon avis c'est la "faiblesse" du salaire de base qui a dissuadé quelques pros chevronnés de L1 de venir à l'intersaison mais franchement à part Thomasson et encore je préfère au final les Doumbia, Cafaro, Oudin & c° qui forment un groupe sympa...

Les salaires évolueront car c'est l'année prochaine je crois que les droits TV sont fortement augmentés.
 
      Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 27 February 2019, 20:56


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




C'est sûr qu'un promu qui te propose des primes de victoire, tu as tendance à être sceptique...
Pour Thomasson, il a fait un bon choix aussi avec Strasbourg, ils sont pas si mal classé, en finale de CdL. Sur cette saison, il ne pourra pas regretter son choix. Et nous non plus car s'il était venu, pas d'Ojo et on n'aurait peut-être pas été chercher Zeneli du coup.
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Thursday 28 February 2019, 12:25


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 27 February 2019, 20:56)
C'est sûr qu'un promu qui te propose des primes de victoire, tu as tendance à être sceptique...
Pour Thomasson, il a fait un bon choix aussi avec Strasbourg, ils sont pas si mal classé, en finale de CdL. Sur cette saison, il ne pourra pas regretter son choix. Et nous non plus car s'il était venu, pas d'Ojo et on n'aurait peut-être pas été chercher Zeneli du coup.

J'aime beaucoup ce joueur et je suis content qu'il réussisse à Strasbourg. Malgré tout, comme toi, heureux qu'il ne soit pas venu à Reims cette saison car il aurait certainement freiné l'éclosion de Rémi. Adrien joue également sur le coté droit lorsque le besoin s'en fait sentir. Quelle aurait été la composition de l'équipe alors ? Bien malin qui peut le dire. Aurait on recruté Ojo ? Aurait on fait jouer Rémi à gauche ? Le Prince serait il venu ? Beaucoup de questions qui ne trouveront pas de réponses.
 
     Top
Garibaldi
Ecrit le: Sunday 17 March 2019, 20:26


Habitué


Messages: 689
35 ans
Sexe : Masculin




Pensons aux points faibles de notre équipe actuellement: à mon sens le milieu de terrain récupérateur.

On a que Chavalerin, Romao et Mbemba, soit joueurs joueurs pour deux postes. Sissoko pourrait aider, mais ce serait intéressant de recruter pour faire face à ce risque !

 
     Top
2319 réponses depuis le Saturday 16 February 2019, 18:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (116) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Transferts & Mercato

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims