Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (28) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Pierre Caillot, Édition 4
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hazard51
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 08:17


Grand Maître Stadiste


Messages: 5756
Sexe : Masculin




Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?
 
     Top
bordelais
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 08:52


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Merci de l'info Hazard, moi j'ai une question mais à laquelle il refusera de répondre : est-ce qu'il y a eu une demande des joueurs pour une prime supplémentaire si qualif en Europa League, et est-ce suite à votre refus que l'équipe a cessé de se dépouiller ?
 
      Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 12:02


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




CITATION (hazard51 @ Friday 17 May 2019, 08:17)
Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?

Pourquoi ce long silence de sa part dans cette période très compliquée, son rôle n'était-il pas de remotiver ses troupes en public ?
 
    Top
sampapa
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 13:54


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




CITATION (bordelais @ Friday 17 May 2019, 08:52)
Merci de l'info Hazard, moi j'ai une question mais à laquelle il refusera de répondre : est-ce qu'il y a eu une demande des joueurs pour une prime supplémentaire si qualif en Europa League, et est-ce suite à votre refus que l'équipe a cessé de se dépouiller ?

Si c’etait si simple pour gagner les matchs que de payer une prime(ce qui doit être fait d’ailleurs en cas de victoire ),JPC le ferait et on serait 1er du championnat.
Je vois pas quel intérêt JPC a ce que l’equipe ne joue plus,perde des places en championnat donc de l’argent journée après journée depuis un petit moment.
En plus,comme la plupart des présidents de club qui aime bien se faire mousser dans les médias,rentrer dans le ventre mou c’est de la médiatisation en moins .
 
     Top
alain poinot
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 14:24


Pas Inscrit



2024 ans




CITATION (sampapa @ Friday 17 May 2019, 13:54)
Si c’etait si simple pour gagner les matchs que de payer une prime(ce qui doit être fait d’ailleurs en cas de victoire ),JPC le ferait et on serait 1er du championnat.
Je vois pas quel intérêt JPC a ce que l’equipe ne joue plus,perde des places en championnat donc de l’argent journée après journée depuis un petit moment.
En plus,comme la plupart des présidents de club qui aime bien se faire mousser dans les médias,rentrer dans le ventre mou c’est de la médiatisation en moins .

Là dessus je suis d'accord.
 
  Top
bordelais
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 15:37


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (sampapa @ Friday 17 May 2019, 13:54)
Si c’etait si simple pour gagner les matchs que de payer une prime(ce qui doit être fait d’ailleurs en cas de victoire ),JPC le ferait et on serait 1er du championnat.
Je vois pas quel intérêt JPC a ce que l’equipe ne joue plus,perde des places en championnat donc de l’argent journée après journée depuis un petit moment.
En plus,comme la plupart des présidents de club qui aime bien se faire mousser dans les médias,rentrer dans le ventre mou c’est de la médiatisation en moins .

Oui mais tu n'es pas JPC, le scénario semble être le suivant : des primes ont été négociées en début de saison avec un objectif le maintien "tranquille" entre la 10 et 15ème place, l'équipe carbur bien, le maintien est vite acquis et l'équipe se retrouve en position de faire mieux et même beaucoup mieux que l'objectif. De ce fait les joueurs étant donné le caractère exceptionnel de la situation demandent à revoir les objectifs donc les primes. C'est là qu'intervient la gestionite de Caillot qui refuse des primes supplémentaires ou d'augmenter les primes déjà négociées...et la machine dérape depuis 7 matches...

Ce n'est certainement pas le seul facteur mais ç'a joué c'est certain et ce n'est pas la 1ere fois que ce type de scénario se produit en Caillotie où on aime bien répéter ses erreurs.
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 17:03


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (bordelais @ Friday 17 May 2019, 15:37)
CITATION (sampapa @ Friday 17 May 2019, 13:54)
Si c’etait si simple pour gagner les matchs que de payer une prime(ce qui doit être fait d’ailleurs en cas de victoire ),JPC le ferait et on serait 1er du championnat.
Je vois pas quel intérêt JPC a ce que l’equipe ne joue plus,perde des places en championnat donc de l’argent journée après journée depuis un petit moment.
En plus,comme la plupart des présidents de club qui aime bien se faire mousser dans les médias,rentrer dans le ventre mou c’est de la médiatisation en moins .

Oui mais tu n'es pas JPC, le scénario semble être le suivant : des primes ont été négociées en début de saison avec un objectif le maintien "tranquille" entre la 10 et 15ème place, l'équipe carbur bien, le maintien est vite acquis et l'équipe se retrouve en position de faire mieux et même beaucoup mieux que l'objectif. De ce fait les joueurs étant donné le caractère exceptionnel de la situation demandent à revoir les objectifs donc les primes. C'est là qu'intervient la gestionite de Caillot qui refuse des primes supplémentaires ou d'augmenter les primes déjà négociées...et la machine dérape depuis 7 matches...

Ce n'est certainement pas le seul facteur mais ç'a joué c'est certain et ce n'est pas la 1ere fois que ce type de scénario se produit en Caillotie où on aime bien répéter ses erreurs.

Si vous avez raison, et si c'est vraiment une histoire de primes, alors moi ça me révolte ce genre de comportement !
Et l'amour du maillot, de ton sport, et le respect du club qui te nourrie,et du public, des supporteurs qui font souvent de gros sacrifices financiers !
Et chez votre patron, vous demandez des primes pour ne pas saboter votre boulot, comme le font les joueurs depuis quelques matchs ?
Si c'est ça, franchement ça me dégoute !

 
     Top
ERIC.B
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 17:06


Vénérable ancien


Messages: 6397
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (alain poinot @ Friday 17 May 2019, 14:24)
CITATION (sampapa @ Friday 17 May 2019, 13:54)
Si c’etait si simple pour gagner les matchs que de payer une prime(ce qui doit être fait d’ailleurs en cas de victoire ),JPC le ferait et on serait 1er du championnat.
Je vois pas quel intérêt JPC a ce que l’equipe ne joue plus,perde des places en championnat donc de l’argent journée après journée depuis un petit moment.
En plus,comme la plupart des présidents de club qui aime bien se faire mousser dans les médias,rentrer dans le ventre mou c’est de la médiatisation en moins .

Là dessus je suis d'accord.

Si vous avez raison, et si c'est vraiment une histoire de primes, alors moi ça me révolte ce genre de comportement !
Et l'amour du maillot, de ton sport, et le respect du club qui te nourrie,et du public, des supporteurs qui font souvent de gros sacrifices financiers !
Et chez votre patron, vous demandez des primes pour ne pas saboter votre boulot, comme le font les joueurs depuis quelques matchs ?
Si c'est ça, franchement ça me dégoute !
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 17:10


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Après tout ,si Hazard veut bien,il peut toujours poser la question à JPC de savoir d’apres lui pourquoi l’équipe s’est écroulée en fin de saison et si y’a une histoire de primes mal négociées,mais je te dis je crois pas trop à ton hypothèse...
 
     Top
arthur rimbo
Ecrit le: Friday 17 May 2019, 19:13


Arthur R.


Messages: 2752
59 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en blok asylum




Moi je ne pense pas à des histoires de primes etc...
La cassure , s’est faite au match de Lille ( bon petit match de notre part)
Avec des si...
Mais si l’ arbitre siffle ( l’evident) penalty , si on le marque ...
On bascule du bon côté, et la suite est différente, j’en reste persuadé, j’ai pas pris le temps de chercher , mais rajouter ces 2 pts là, à ce moment là ,du championnat , tout change .
La cassure pour moi c’est faite là, ajouté aux match d’amiens Et de Dijon (mal payé, au vu de l’investissement) , à ce moment là de la saison , cela a basculé dans le mauvais sens.
Ces 3 matchs là, où on pouvait prendre 7/9 pts aurait agi comme un booster
Mais seulement 3 pts ( on méritait beaucoup plus) , et là l’effet fut inverse...
J’ai presque envie de dire : humain en quelque sorte!!
 
     Top
sampapa
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 06:56


Habitué


Messages: 965
48 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Gamin
Supporter en Jonquet




Oui,Tu as raison arthuro,c’est une suite de petits événements contraires ajouté à ça un relâchement car l’objectif de maintien était largement acquis,après il se peut qu’il y ait aussi de la déconcentration de certains joueurs par rapport à des sollicitations extérieures,je pense à Oudin dont les médias racontent qu’il est suivi par de nombreux clubs ou Abdelhamid qui a des envies de départ ,et d’autres comme Pablo etc...
C’est regrettable,mais il faut voir le Bon côté des choses aussi,on a pas tremblé pour le maintien et met avis que ça va pas être tout le temps comme ça...

caillot_foot2.jpg
 
     Top
loudo51
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 10:01


Vénérable ancien


Messages: 7862
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Sud inferieure




évident qu'il y a eu un relâchement

mais depuis 7 matches on ne reconnait plus notre équipe!
qu'est ce qui n'a pas été bien fait pour relancer l'envie de nos joueurs ?

si ce n'est pas l'absence de primes supplémentaires

alors c'est quoi?


 
     Top
royaumont
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 10:25


Pilier du forum


Messages: 2109
69 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Toujours
Supporter en méano




c est simple c est d avoir jouer 30 MATCHS en sur regime vu la valeur globale de l effectif fait pour jouer la 15e place !!!
 
     Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 10:30


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (loudo51 @ Saturday 18 May 2019, 10:01)
évident qu'il y a eu un relâchement

mais depuis 7 matches on ne reconnait plus notre équipe!
qu'est ce qui n'a pas été bien fait pour relancer l'envie de nos joueurs ?

si ce n'est pas l'absence de primes supplémentaires

alors c'est quoi?

David Guion n'a pas su relancer son équipe lorsqu'elle s'est retrouvée en difficulté. Il fallait piquer les joueurs et apporter des changements pour leur donner l'envie de se surpasser. On pouvait admettre une forme de décompression sur 1 ou 2 matches mais les voir lâcher l'affaire à ce point là c'est de sa responsabilité. Il a montré ses limites et me semble très loin des meilleurs entraineurs de L1. Certains diront que l'artisan de la montée et le bon début de saison c'est lui : O.K. mais c'est dans la difficulté qu'on juge les hommes. Bravo pour ces 2 faits d'arme mais, je suis désolé, pour moi il n'a encore rien prouvé. Pour avoir une idée du bonhomme il faudra attendre la saison prochaine et voir ses capacités de réaction. J'espère que des initiatives tactiques viendront de temps à autre pimenter les matches car on s'est parfois (souvent ?) ennuyé et ce n'est pas en proposant toujours les mêmes schéma de jeu qu'on va enthousiasmer un public Rémois difficile et plus spectateur que supporter. Quand on rencontre un Courbis ou un Galtier, par exemple, ceux ci doivent se friser la moustache et doivent rigoler quand ils voient la composition immuable de l'équipe.
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 11:39


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




Oui mais à la décharge de Guion, je suis persuadé qu'il y a un gouffre entre le niveau des titulaires, surtout au milieu et en défense, et celui des remplaçants.
Mbemba, Disasi, Fontaine n'ont pas encore le niveau ligue 1 et il n'y en a pas d'autre.
Heureusement que nous avons été épargné par les blessures...
 
    Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 12:21


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 18 May 2019, 11:39)


Heureusement que nous avons été épargné par les blessures...

Nous avons eu nous aussi notre lot de blesses. Doumbia, M'bemba, Chavarria, et Konan ont tous été absents sur blessures et pas que quelques matches.
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 13:25


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (hazard51 @ Friday 17 May 2019, 07:17)
Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?

J’ai également été pris... mais à 17h15, je ne pourrais être présent dry.gif

Les questions :

- celles des primes de fin de saison forcément
- L’echec Du recrutement offensif ( Ojo / Suk)
- il y a des rumeurs d’un rachat de Delaune par le club
- pourquoi les féminines ne jouent pas sur le terrain d’honneur au Centre Kopa
- Hungaria va-t-il donner euros pour compenser la baisse des ventes avec les nombreux retards de livraison
- et... que pense-t-il de Reims VDT ?
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 13:35


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (actarus-51 @ Saturday 18 May 2019, 13:25)
CITATION (hazard51 @ Friday 17 May 2019, 07:17)
Mardi prochain, L'Union organise une rencontre entre les abonnés du journal qui sont supporters du SDR et Jean-Pierre Caillot.

Une cinquantaine de personnes vont donc pouvoir poser des questions à JPC durant environ 1h-1h30.

Les questions tourneront autour de 4 thèmes :
- Bilan de la saison actuelle
- Comment conquérir le public et faire venir plus de monde à Delaune ?
- La Formation et les Féminines
- Projection sur la saison prochaine et sur le long terme.

Dans la mesure où je vais y participer, auriez-vous des questions que vous souhaiteriez que je pose ?

J’ai également été pris... mais à 17h15, je ne pourrais être présent dry.gif

Les questions :

- celles des primes de fin de saison forcément
- L’echec Du recrutement offensif ( Ojo / Suk)
- il y a des rumeurs d’un rachat de Delaune par le club
- pourquoi les féminines ne jouent pas sur le terrain d’honneur au Centre Kopa
- Hungaria va-t-il donner euros pour compenser la baisse des ventes avec les nombreux retards de livraison
- et... que pense-t-il de Reims VDT ?

@ Acta, j'aime bien tes questions et la rumeur de rachat de Delaune par le club, je connaissais pas...c'est vrai que c'est une tendance logique mais je rappelle que Delaune a été construit au rabais et au ralenti par l'équipe Schneiter et qu'il ne peut pas accueillir d'événement type concert de Metallica (au hasard,...) alors le racheter ça veut dire avoir un projet de reconstruction pour que ce stade soit rentable (ce qui est possible)
 
      Top
bordelais
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 13:43


Comme son nom l'indique


Messages: 13425
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




CITATION (Sanglier Rèmois @ Saturday 18 May 2019, 11:39)
Oui mais à la décharge de Guion, je suis persuadé qu'il y a un gouffre entre le niveau des titulaires, surtout au milieu et en défense, et celui des remplaçants.
Mbemba, Disasi, Fontaine n'ont pas encore le niveau ligue 1 et il n'y en a pas d'autre.
Heureusement que nous avons été épargné par les blessures...

@sanglier, @ pkr, je suis d'accord avec vous deux, l'attitude de Guion m'interpelle (et ce n'est pas la 1ere fois) il semble avoir autant lâcher que ses joueurs ce qui serait une très mauvaise nouvelle en vue de la saison prochaine (ou alors il envisage lui aussi de partir)...cette fin de saison pourrie vient jeter le trouble sur une saison qui était jusque là palpitante et ne voyant pas d'explication logique, c'est vrai que la question des primes me semble une hypothèse probable d'autant qu'elle a des antécédents (l'époque Fauré/Féret, Fernandez, les 6 derniers mois d'Hub'). En football, c'est de plus en plus le mental qui joue comme nous l'ont montré les dernières demi-finales dantesques de la Champions League, en France comme souligné par d'autres il y a 17 équipes de niveau similaire, après c'est beaucoup une question de circonstances car l'effectif de cette année pouvait effectivement terminer 5ème comme 17ème...
 
      Top
PKREIMS
Ecrit le: Saturday 18 May 2019, 13:48


Grand Maître Stadiste


Messages: 3449
70 ans
Sexe : Masculin
Supporter en Bretagne




CITATION (bordelais @ Saturday 18 May 2019, 13:35)






- il y a des rumeurs d’un rachat de Delaune par le club


@ Acta, j'aime bien tes questions et la rumeur de rachat de Delaune par le club, je connaissais pas...c'est vrai que c'est une tendance logique mais je rappelle que Delaune a été construit au rabais et au ralenti par l'équipe Schneiter et qu'il ne peut pas accueillir d'événement type concert de Metallica (au hasard,...) alors le racheter ça veut dire avoir un projet de reconstruction pour que ce stade soit rentable (ce qui est possible)

Commençons par remplir Delaune à chaque match et pas seulement pour les "grands" du championnat. Je sais bien qu'une enceinte propriété du club génèrerait davantage de profits mais n'allons pas trop vite. Il faut pérenniser le club en L1 et si possible le voir terminer dans les 4 à 8 premiers chaque saison en bâtissant un groupe solide. Il sera alors temps de penser à un nouveau stade et à un retour en Europe... reims2.gif
 
     Top
549 réponses depuis le Friday 17 May 2019, 08:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (28) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Le staff & les joueurs

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims