Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Gojira, Fortitude
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 04 May 2021, 13:44


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Des adeptes ici ?

Après plusieurs écoutes, l’album est vraiment excellent
 
       Top
dom 51
Ecrit le: Tuesday 04 May 2021, 19:08


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




j'ai deja "from mars to sirius" "the way of all flesh""l'enfant sauvage "

pas encore écouté a fond ce dernier.
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 05 May 2021, 08:52


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Gojira très bon mais pas trop mon truc, je préfère les "fils de Led Zep" Greta Van Fleet dont le dernier album est bien sympa
 
      Top
ERIC.B
Ecrit le: Wednesday 05 May 2021, 11:27


Vénérable ancien


Messages: 6398
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1970
Supporter en Méano




CITATION (actarus-51 @ Tuesday 04 May 2021, 13:44)
Des adeptes ici ?

Après plusieurs écoutes, l’album est vraiment excellent

Tu me donnes envie de découvrir !
Donc je vais essayer.......mais étant un grand fan de Deep Purple, je suis un "public" difficile, envers les "nouveautés" (pour moi ) !
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Wednesday 05 May 2021, 12:29


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




"Amazonia" est un titre qui déchire. Comme je l'ai vu sur un autre forum, quelqu'un a fait l'analogie avec "Roots bloody roots" de Sepultura, le sujet étant le même en plus, à savoir la destruction de la forêt amazonienne.
J'aime beaucoup ce groupe, même s'il faut reconnaître que certains de leurs titres sont difficiles à appréhender.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 05 May 2021, 14:50


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Oui c’est plus calme que par le passé, mais ça n’en reste pas moins très puissant avec bcp de mélodie.
Le groupe explique très bien l’évolution musicale quand on a 40 ans. C’est tout à fait normal sans pour autant trahir ses racines.

Après plusieurs écoutes, je le trouve excellent cet album qui va permettre à certains réfractaires du Death d’apprécier sans pour autant vendre son âme.

Beaucoup de titres sont vraiment très bons :
Born for the
Amazonia
Another World
Hold on : mon titre préféré avec un riff bien rentre dedans qui te fait bouger jusqu’aux poils de cul et une partie de solo mélodique à l’extrême
New found : tout le titre est bien avec un son bien gras, bien lourd… mais la fin est somptueuse
Fortitude / the Chant : doux, calme, planant,… mais tellement captivant. Il est très prenant Il se passe quelque chose en moi quand je l’écoute.

La fin de l’album est top aussi (trails où je n’accroche pas du tout).
Mention spéciale à Grind où il y a encore ce mélange de gros riff et de mélodie à nous faire chavirer.

Bref… un album de haut niveau qui mérite plusieurs écoutes pour comprendre et ressentir toutes les subtilités
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Saturday 08 May 2021, 17:38


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Seconde écoute, complète cette fois-ci car toujours interrompu la 1ère fois, ce matin sur la chaîne hi-fi. Et p... ouais c'est un p... de bon opus qu'ils nous ont pondu les mecs! On sent leurs influences (quelques mélodies façon Metallica, sur des breaks notamment). Et puis ça me rappelle aussi par moments un groupe que j'aime beaucoup, Paradise Lost, un combo écossais qui verse dans le metal gothique.
The Chant m'a collé des frissons. Et puis il y a des riffs qui déchirent sa mère.
Ouais, bravo, ça faisait longtemps qu'un album complet ne m'avait pas fait une si bonne impression ,même mes chouchous australos-britanniques préférés.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 08 May 2021, 21:48


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Saturday 08 May 2021, 17:38)
Seconde écoute, complète cette fois-ci car toujours interrompu la 1ère fois, ce matin sur la chaîne hi-fi. Et p... ouais c'est un p... de bon opus qu'ils nous ont pondu les mecs! On sent leurs influences (quelques mélodies façon Metallica, sur des breaks notamment). Et puis ça me rappelle aussi par moments un groupe que j'aime beaucoup, Paradise Lost, un combo écossais qui verse dans le metal gothique.
The Chant m'a collé des frissons. Et puis il y a des riffs qui déchirent sa mère.
Ouais, bravo, ça faisait longtemps qu'un album complet ne m'avait pas fait une si bonne impression ,même mes chouchous australos-britanniques préférés.

Paradise Lost… j’adore ce groupe !
J’ai eu la même réflexion.
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 09 May 2021, 18:26


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Saturday 08 May 2021, 21:48)
CITATION (SDR02 @ Saturday 08 May 2021, 17:38)
Seconde écoute, complète cette fois-ci car toujours interrompu la 1ère fois, ce matin sur la chaîne hi-fi. Et p... ouais c'est un p... de bon opus qu'ils nous ont pondu les mecs! On sent leurs influences (quelques mélodies façon Metallica, sur des breaks notamment). Et puis ça me rappelle aussi par moments un groupe que j'aime beaucoup, Paradise Lost, un combo écossais qui verse dans le metal gothique.
The Chant m'a collé des frissons. Et puis il y a des riffs qui déchirent sa mère.
Ouais, bravo, ça faisait longtemps qu'un album complet ne m'avait pas fait une si bonne impression ,même mes chouchous australos-britanniques préférés.

Paradise Lost… j’adore ce groupe !
J’ai eu la même réflexion.

Nouvelle écoute au casque dans le jardin et calé dans un hamac. Et ben je le redis, c'est un album top niveau. Eux, ils jouent pas le maintien mais la LDC!
En ce qui concerne Paradise Lost, je les ai connu il y a fort longtemps grâce à un 45 tours souple qui était dans le magazine Hard Force ou Hard Rock Magazine, je ne sais plus. J'adore l'atmosphère que dépeint ce groupe dans ses titres.
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Monday 10 May 2021, 11:17


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Version live en format court de "Amazonia" dans l'émission Quotidien du 7 mai :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-...m-62064021.html

Suivi de l'interview des frères Duplantier :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-...m-62064021.html
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Saturday 15 May 2021, 12:13


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Numéro un des ventes d'albums dits "physiques" aux Etats-Unis et numéro un également dans certaines FNAC et Cultura de France! Etonnant dans notre beau pays qui est plus enclin à écouter des daubes à longueur d'année (je ne citerai personne il y en a tellement hélas!).
risboc.gif
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Saturday 15 May 2021, 16:10


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Ça fait plaisir…

Je l’écoute en boucle encore et encore… il est vraiment top

Le batteur Mario est exceptionnel… quel jeu
 
       Top
SDR02
Ecrit le: Sunday 16 May 2021, 08:58


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Saturday 15 May 2021, 16:10)
Ça fait plaisir…

Je l’écoute en boucle encore et encore… il est vraiment top

Le batteur Mario est exceptionnel… quel jeu

Oui Mario se défonce à chaque coup de baguette. Il est à fond dans son truc. C'est une performance sportive de haut niveau.
 
    Top
olorin
Ecrit le: Saturday 14 August 2021, 12:00


Pilier du forum


Messages: 1006
36 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis la cfa 2
Supporter en exilé à Bordeaux




Le seul soucis de gojira c’est que maintenant qu’ils ont eu une plus grosse exposition à l’international, je trouve que le tarif de leur concert a violemment augmenté.
Bon je les verrai l’an prochain sur bordeaux quand même.
 
    Top
13 réponses depuis le Tuesday 04 May 2021, 13:44 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims