Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

Pages: (15) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu )
Musique , Topic numéro 2
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
SDR02
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 14:10


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




Que de "bonnes" nouvelles côté métal. Ca continue avec Glenn Tipton le gratteux de Judas Priest atteint de Parkinson.
http://www.radiometal.com/article/glenn-ti...arkinson,291920
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 14:23


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Monday 12 February 2018, 13:10)
Que de "bonnes" nouvelles côté métal. Ca continue avec Glenn Tipton le gratteux de Judas Priest atteint de Parkinson.
http://www.radiometal.com/article/glenn-ti...arkinson,291920

Priest sans ses 2 guitaristes....
Autant arrêter la !
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 16:13


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




ça et Axl Rose dans AC/DC, il vaudrait mieux en rester là...place à tous les bons nouveaux groupes de stoner et de doom, c'est ça le metal d'aujourd'hui...
 
      Top
SDR02
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 20:04


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (bordelais @ Monday 12 February 2018, 16:13)
ça et Axl Rose dans AC/DC, il vaudrait mieux en rester là...place à tous les bons nouveaux groupes de stoner et de doom, c'est ça le metal d'aujourd'hui...

Tout à fait d'accord. Autant je suis fan hardcore d'AC/DC, autant je pense que là il faut que le père Angus mette un terme à l'aventure.
Axl Rose qui dépanne pour la fin de tournée (en fauteuil roulant en plus!) ça me plaisait à moitié, mais qu'il apparaisse au chant sur le nouvel album, là je dis non.
Comme Metallica avec un autre mec au chant qu'Hetfield. Vous me direz, oui mais le Brian Johnson est arrivé après Bon Scott. Oui mais Brian c'est 35 ans dans AC/DC. C'est un pilier du groupe. Ajouter à ça le départ de Cliff Willams, donc nouveau bassiste...Non je préfére allez voir des cover bands type High Voltage ou Rosie Never Stops.
 
    Top
SDR02
Ecrit le: Monday 12 February 2018, 20:13


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Monday 12 February 2018, 14:23)
CITATION (SDR02 @ Monday 12 February 2018, 13:10)
Que de "bonnes" nouvelles côté métal. Ca continue avec Glenn Tipton le gratteux de Judas Priest atteint de Parkinson.
http://www.radiometal.com/article/glenn-ti...arkinson,291920

Priest sans ses 2 guitaristes....
Autant arrêter la !

Je ne sais pas si ton sentiment est le même Actarus, mais depuis les décès successifs et les maladies diverses qui affectent les valeurs sûres du métal et du hard rock, je vois
tout un monde qui s'écroule et disparaît.
J'essaie pourtant de m'accrocher aux nouveaux groupes, mais il n'y en a pas un qui me fassent vraiment kiffer...du moins pour l'instant.
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 13 February 2018, 19:05


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Monday 12 February 2018, 19:04)
Tout à fait d'accord. Autant je suis fan hardcore d'AC/DC, autant je pense que là il faut que le père Angus mette un terme à l'aventure.
Axl Rose qui dépanne pour la fin de tournée (en fauteuil roulant en plus!) ça me plaisait à moitié, mais qu'il apparaisse au chant sur le nouvel album, là je dis non.
Comme Metallica avec un autre mec au chant qu'Hetfield. Vous me direz, oui mais le Brian Johnson est arrivé après Bon Scott. Oui mais Brian c'est 35 ans dans AC/DC. C'est un pilier du groupe. Ajouter à ça le départ de Cliff Willams, donc nouveau bassiste...Non je préfére allez voir des cover bands type High Voltage ou Rosie Never Stops.

Perso, Angus devrait créer son propre groupe...

Mais il ne peut pas continuer tout seul...
 
       Top
actarus-51
Ecrit le: Tuesday 13 February 2018, 19:15


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Monday 12 February 2018, 19:13)
CITATION (actarus-51 @ Monday 12 February 2018, 14:23)
CITATION (SDR02 @ Monday 12 February 2018, 13:10)
Que de "bonnes" nouvelles côté métal. Ca continue avec Glenn Tipton le gratteux de Judas Priest atteint de Parkinson.
http://www.radiometal.com/article/glenn-ti...arkinson,291920

Priest sans ses 2 guitaristes....
Autant arrêter la !

Je ne sais pas si ton sentiment est le même Actarus, mais depuis les décès successifs et les maladies diverses qui affectent les valeurs sûres du métal et du hard rock, je vois
tout un monde qui s'écroule et disparaît.
J'essaie pourtant de m'accrocher aux nouveaux groupes, mais il n'y en a pas un qui me fassent vraiment kiffer...du moins pour l'instant.

Effectivement...

C’est l’image d’un bus que l’on conduit avec tous nos héros dedans... puis petit à petit, il se vide... et il en reste de moins en moins...

Actuellement il se vide rapidement malheureusement.


C’est vrai que les nouveaux groupes ont du mal à me transporter comme ces anciens groupes... d’ailleurs on ira voir qui dans 15/20 ans ?!!???

Le seul « nouveau » que j’aime vraiment c’est Volbeat (je suis vraiment fan).
Je peux aussi citer Gorija... Sonata Arctica...Machine Head...
Mais ça commence à dater.

Dans les groupes vraiment récent (moins de 5 ans), je n’ai rien wacko.gif
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 11:54


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




oui à chaque époque les héros "disparaissent" malheureusement mais la musique est aussi un éternel recommencement, je vous balance ma petite liste perso de gars actuels qui font du bruit et qui s'ils ne sont pas et ne seront peut-être jamais au niveau des mythes intouchables (Purple, Sabbath, Stooges, AC/DC, etc...) sont là pour nous apporter notre plaisir quotidien :

The Shrine
Electric Wizard
Ruby the Hatchet
The Devil and the Almighty Blues
Palace of the King
Electric Mary
Blues Pills
Kadavar
Kill the Young
Salem's Pot
Scorpion Child
Weedpecker
...et beaucoup d'autres

Sans oublier des groupes plus anciens mais qui font toujours du bien, Horisont, Wolfmother, Monster Magnet, Baroness and c°...
 
      Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 13:20


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (bordelais @ Wednesday 14 February 2018, 10:54)
oui à chaque époque les héros "disparaissent" malheureusement mais la musique est aussi un éternel recommencement, je vous balance ma petite liste perso de gars actuels qui font du bruit et qui s'ils ne sont pas et ne seront peut-être jamais au niveau des mythes intouchables (Purple, Sabbath, Stooges, AC/DC, etc...) sont là pour nous apporter notre plaisir quotidien :

The Shrine
Electric Wizard
Ruby the Hatchet
The Devil and the Almighty Blues
Palace of the King
Electric Mary
Blues Pills
Kadavar
Kill the Young
Salem's Pot
Scorpion Child
Weedpecker
...et beaucoup d'autres

Sans oublier des groupes plus anciens mais qui font toujours du bien, Horisont, Wolfmother, Monster Magnet, Baroness and c°...

The Shrine (qui a repris un morceau de Soggy) très bien oui.
Kadavar aussi... pour les autres je vais écouter ça !


Ce qu’il me manque le plus aujourd’hui, c’est d’avoir un entourage qui me permet de découvrir les nouveautés... quand j’étais étudiant ou en achetant les magazines avec un cd Sampler c’etait plus simple.
 
       Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 13:42


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




Oui The Shrine ce sont des potes !
 
      Top
SDR02
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 14:11


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (bordelais @ Wednesday 14 February 2018, 11:54)
oui à chaque époque les héros "disparaissent" malheureusement mais la musique est aussi un éternel recommencement, je vous balance ma petite liste perso de gars actuels qui font du bruit et qui s'ils ne sont pas et ne seront peut-être jamais au niveau des mythes intouchables (Purple, Sabbath, Stooges, AC/DC, etc...) sont là pour nous apporter notre plaisir quotidien :

The Shrine
Electric Wizard
Ruby the Hatchet
The Devil and the Almighty Blues
Palace of the King
Electric Mary
Blues Pills
Kadavar
Kill the Young
Salem's Pot
Scorpion Child
Weedpecker
...et beaucoup d'autres

Sans oublier des groupes plus anciens mais qui font toujours du bien, Horisont, Wolfmother, Monster Magnet, Baroness and c°...

Electric Wizard, Electric Mary, ces deux-là je connais un peu et paraît-il que ça déchire en live d'après Francis Zégut.
Blues Pills, vus l'an dernier au Rock'Aisne Festival de Chauny. Chanteuse magnifique et avec une voix superbe. Des musiciens top (dont le lead-guitar qui est Français perdu au milieu des Suédois).
Monster Magnet, je n'ai jamais vraiment prêté l'oreille à ce qu'ils font, mais ils sont là depuis un paquet d'années déjà.
Baroness, j'ai écouté 2-3 titres par-ci par-là, qui ne m'ont pas paru désagréable. Faudrait juste s'y pencher vraiment.
Sinon, il y a un groupe que j'aime beaucoup, mais ce sont déjà des "anciens", c'est Paradise Lost.

Ce message a été modifié par SDR02 le Wednesday 14 February 2018, 14:11
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 14:32


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




ouais Paradise Lost c'est du sérieux risboc.gif
 
      Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 17:44


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (bordelais @ Wednesday 14 February 2018, 12:42)
Oui The Shrine ce sont des potes !

À noter que Bebso de Soggy (un groupe de Reims...) fait un duo sur un morceau du prochain album de The Shrine !
 
       Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 17:48


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




Paradise Lost...

Un groupe que j’adore, pour ne pas dire être fan !!!

Il y a vraiment du très bon chez eux... même l’album controversé One Second, je le trouve bon !!!

2/3 jours avant le concert de Metallica au SdF, pour les 20 ans du black Album, je suis allé voir les Paradise à Paris... dans la salle il y avait James Hetfield !
 
       Top
Hellvice
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 20:02


Pilier du forum


Messages: 1665
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis les 80's
Supporter en Zone 51




Et oui les gars l'âge d'or du rock est derrière nous, un peu près tous les styles et expérimentations ont été fait, maintenant c'est beaucoup du réchauffé même si il y a quand même du bon en cherchant un peu... Je réécoutais des anciens groupes heavy métal comme Manowar, Skid Row, Helloween et je trouve que ça a mal vieillit comme beaucoup d'autres courants rock !

Je ne connais aucun groupe que Bordelais cite, lol, c'est vrai je ne suis pas un pur métalleux, plus rock alternatif !
Paradise Lost j'ai l'album "Draconian Times" qui est très bon et pour Machine Head j'ai l'album "Burn my Eyes" sympa aussi !

J'écoute aussi Deftones, Korn, P.O.D, Bullet For My Valentine, Incubus, Our Lady P.e.a.c.e qui sont excellents dans leurs styles !

En ce moment je réécoute ça :
Youtube
Youtube

Ou ça :
Youtube
Youtube
Youtube
Youtube
Youtube
Youtube
 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 22:16


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Tu me rassures Hellvice, je me sens moins seul concernant les groupes de Bordelais up.gif

Plus orienté Korn, POD, Deftones, Rammstein que heavy metal (hormis Slipknot).
 
     Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 22:37


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (Ceranninho @ Wednesday 14 February 2018, 21:16)
Tu me rassures Hellvice, je me sens moins seul concernant les groupes de Bordelais up.gif

Plus orienté Korn, POD, Deftones, Rammstein que heavy metal (hormis Slipknot).

Rammstein, surtout les 3 premiers albums que j’aime beaucoup, sont tout de même très heavy.
 
       Top
Ceranninho
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 22:55


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Comme ils sont "étiquetés" métal industriel, je les ai volontairement cité avec les autres
 
     Top
SDR02
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 23:07


Pilier du forum


Messages: 1112
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis Pour toujours
Supporter en Méano surtout




CITATION (actarus-51 @ Wednesday 14 February 2018, 17:48)
Paradise Lost...

Un groupe que j’adore, pour ne pas dire être fan !!!

Il y a vraiment du très bon chez eux... même l’album controversé One Second, je le trouve bon !!!

2/3 jours avant le concert de Metallica au SdF, pour les 20 ans du black Album, je suis allé voir les Paradise à Paris... dans la salle il y avait James Hetfield !

Et tu n'es pas aller le voir le "Jaymz" Hetfield?
Remarques, je ne sais pas si j'aurais osé
 
    Top
actarus-51
Ecrit le: Wednesday 14 February 2018, 23:37


Chef de l'Opposition


Messages: 15997
46 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en KRB REIMS




CITATION (SDR02 @ Wednesday 14 February 2018, 22:07)
CITATION (actarus-51 @ Wednesday 14 February 2018, 17:48)
Paradise Lost...

Un groupe que j’adore, pour ne pas dire être fan !!!

Il y a vraiment du très bon chez eux... même l’album controversé One Second, je le trouve bon !!!

2/3 jours avant le concert de Metallica au SdF, pour les 20 ans du black Album, je suis allé voir les Paradise à Paris... dans la salle il y avait James Hetfield !

Et tu n'es pas aller le voir le "Jaymz" Hetfield?
Remarques, je ne sais pas si j'aurais osé

Je ne l’ai su qu’en rentrant chez moi en lisant des forums de Métal...

Le pire, c’est que ce n’est pas la première fois... en novembre 2011 j’étais allé voir Volbeat au Bataclan, il était déjà présent aussi avec le bassiste.


Quand tu apprends ça après, c’est rageant !!!!!

Par contre à ce concert la, j’étais tombé au bar sur Stéphane Buriez, le leader de Loudblast avec qui j’ai pu échanger un peu.
 
       Top
280 réponses depuis le Monday 12 February 2018, 14:10 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (15) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims