Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
La Double Vie De Pete Townshend
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Socrates
Ecrit le: Tuesday 06 June 2017, 17:13


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




J'ai vu que plusieurs forumeurs aimaient le rock. Alors je parle de ça ici.

J'ai écrit un roman qui s'intitule - La Double vie de Pete Townshend.

Sorti chez un petit éditeur en Mars 2017, il a été chroniqué dans Rock & Folk en mai ! (C'est un petit miracle, comme si Griezman signait au Stade.)

http://www.rock6070.com/forum/download/fil...ile.php?id=4841

Puis, un bel article dans le supplément culture de l'est républicain.

http://www.estrepublicain.fr/le-mag/2017/0...-valerie-susset

Et d'autres choses à venir.

L'union en parlait mercredi dernier. Dans l'édition d'Epernay.

http://www.lunion.fr/33192/article/2017-05...-est-sparnacien

Des blogs ont fait des chros sympas (et d'autres vont arriver.)

https://www.senscritique.com/livre/La_doubl...tique/122309070

https://survivrelanuit.wordpress.com/2017/0...pete-townshend/

http://www.micmag.net/fr/lire/4960-la-doub...tophe-sainzelle

http://www.audetourdunlivre.com/2017/05/la...-townshend.html

http://vivonzeureux.blogspot.fr/2017/04/pe...-open-door.html

Autrement, il y a mon site :

http://christophesainzelle.fr/

Et mon facebook, où on peut en savoir plus.

Et cerise sur le gâteau, Sacha Reins, journaliste bien connu des 70's et 80's m'a demandé de lui envoyer deux exemplaires. L'un pour lui, l'autre pour Pete Townshend qu'il voit cet été !

Voilà.

 
     Top
Ceranninho
Ecrit le: Tuesday 06 June 2017, 21:05


Milou


Messages: 26111
39 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1998/1999
Supporter en Lombardie




Bravo maitre.gif
 
     Top
suprem 51
Ecrit le: Wednesday 07 June 2017, 13:13


Nic t'Homer


Messages: 31859
52 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1984
Supporter en devant mon Iphone




Je connais mal les Who même si je sais qu'ils sont l'un des grands groupes rocks de cette époque.
Félicitations pour tout ça ! Énorme boulot et ca donne envie d'écouter ce guitariste du coup !
 
    Top
bordelais
Ecrit le: Wednesday 07 June 2017, 13:54


Comme son nom l'indique


Messages: 13426
64 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1972
Supporter en internet




bravo pour cette fiction qui a l'air sympa
 
      Top
Socrates
Ecrit le: Wednesday 07 June 2017, 19:21


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Merci !

En passant comme ça, je trouve que Caillot ferait un bon personnage secondaire de roman, non ? (Le provincial un peu fat qui croit tout savoir)
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Wednesday 07 June 2017, 19:24


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 07 June 2017, 13:13)
Je connais mal les Who même si je sais qu'ils sont l'un des grands groupes rocks de cette époque.

Les jeunes aussi ont un peu de mal à situer les Who, mais quand tu leur cites les génériques des experts, ils s'exclament : " Ah oui, c'est chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=gY5rztWa1TM
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Thursday 08 June 2017, 10:58


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Ah, quel groupe! Gamin, après avoir vu Woodstock, je voulais être Roger Daltrey. A cause de la veste à franges et des lancers de micro! J'ai racheté Who's Next l'autre jour en vinyle, ça sonne toujours. D'eux, j'aime tout jusqu'à By Numbers. Après, il faut trier. Me réjouis de lire ton livre. maitre.gif up.gif
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Thursday 08 June 2017, 13:41


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Un petit extrait rien que pour toi, phil smile.gif

La bagarre a éclaté soudainement dans le couloir menant à la salle de permanence. Nathalie de Boutron était dans le coup. Normalement, elle se contentait de regarder le monde d’un air supérieur. Depuis le début de l’année, elle m’avait adressé deux fois la parole, chaque fois pour mettre en valeur ma débilité. Son seul défaut physique était un grain de beauté un peu stupide au-dessus de la lèvre. Je n’avais jamais osé lui en parler.
Je lui ai servi de sparring-partner lamentable. Pete Townshend l’a bien dit : les gens veulent nous faire tomber juste parce que nous sommes autour d’eux.
Elle a ricané, humiliante :
— T’es jamais sorti avec une fille !
Son attaque était gratuite et m’a pris par surprise. Ça se passait au début du printemps, mais il faisait encore frais. Je portais mon blouson de cosmonaute. Je ne virevoltais pas autour d’elle avec la grande veste en daim à franges de Roger Daltrey ou la combinaison blanche de Pete à Woodstock, ni même avec le costume squelette de John Entwistle :
— Qu’est ce t’en sais ?, j’ai rougi.
— Il suffit de te regarder !
Si je lui avais raconté en détail ma relation avec Erika, à quel moment elle se serait le plus foutue de ma gueule ?
J’aurais pu lui dire que les gens comme elle avaient besoin de gens comme moi pour se valoriser, mais l’endroit, notre environnement social respectif, nos résultats scolaires, nos habits, sa beauté, tout était en sa faveur. Aucun mot sorti de ma bouche ne pouvait rivaliser avec quatorze ans de certitudes et de chance insolente.
Elle m’a roué de coups.
Son visage, le mien, ceux des autres autour de nous, tout certifiait mon triomphe : j’avais atteint le nirvana des airs cons.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Friday 09 June 2017, 01:23


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (Socrates @ Thursday 08 June 2017, 13:41)
Un petit extrait rien que pour toi, phil smile.gif

La bagarre a éclaté soudainement dans le couloir menant à la salle de permanence. Nathalie de Boutron était dans le coup. Normalement, elle se contentait de regarder le monde d’un air supérieur. Depuis le début de l’année, elle m’avait adressé deux fois la parole, chaque fois pour mettre en valeur ma débilité. Son seul défaut physique était un grain de beauté un peu stupide au-dessus de la lèvre. Je n’avais jamais osé lui en parler.
Je lui ai servi de sparring-partner lamentable. Pete Townshend l’a bien dit : les gens veulent nous faire tomber juste parce que nous sommes autour d’eux.
Elle a ricané, humiliante :
— T’es jamais sorti avec une fille !
Son attaque était gratuite et m’a pris par surprise. Ça se passait au début du printemps, mais il faisait encore frais. Je portais mon blouson de cosmonaute. Je ne virevoltais pas autour d’elle avec la grande veste en daim à franges de Roger Daltrey ou la combinaison blanche de Pete à Woodstock, ni même avec le costume squelette de John Entwistle :
— Qu’est ce t’en sais ?, j’ai rougi.
— Il suffit de te regarder !
Si je lui avais raconté en détail ma relation avec Erika, à quel moment elle se serait le plus foutue de ma gueule ?
J’aurais pu lui dire que les gens comme elle avaient besoin de gens comme moi pour se valoriser, mais l’endroit, notre environnement social respectif, nos résultats scolaires, nos habits, sa beauté, tout était en sa faveur. Aucun mot sorti de ma bouche ne pouvait rivaliser avec quatorze ans de certitudes et de chance insolente.
Elle m’a roué de coups.
Son visage, le mien, ceux des autres autour de nous, tout certifiait mon triomphe : j’avais atteint le nirvana des airs cons.

Hé ben! Joli teaser. Merci. Je viens de commander ton livre chez Payot. Le gars m'a dit que, comme il était pas distribué en Suisse, ça prendrait un peu de temps mais qu'il l'aurait sans problème. Et comme le seul vendeur trouvé sur Amazon ne livrait pas par ici, je vais patienter sagement en écoutant, pour commencer, le live at Hull. beer.gif
 
     Top
Socrates
Ecrit le: Friday 09 June 2017, 19:29


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




beer.gif

Si vraiment tu as des soucis pour l'avoir, je m'arrangerai pour te l'envoyer.
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Friday 09 June 2017, 20:00


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




C'est noté, merci. Je pense toutefois que mon libraire va faire le taf. Me réjouis de te lire et de te faire un feedback (bref ici, complet en mp). beer.gif
 
     Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 08 July 2017, 21:11


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




Le livre est arrivé aujourd'hui. Un petit coup de "Sell Out" et direction Château-Thierry 1966, tongue.gif
 
     Top
epona
Ecrit le: Saturday 08 July 2017, 21:43


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




CITATION (suprem 51 @ Wednesday 07 June 2017, 13:13)
Je connais mal les Who même si je sais qu'ils sont l'un des grands groupes rocks de cette époque.
Félicitations pour tout ça ! Énorme boulot et ca donne envie d'écouter ce guitariste du coup !

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh et Tommy tu connais pas? flamethrower.gif


sérieux the who c'est une des plus grands groupes de rock au même titre que des ac dc, black sabbath deep purple mais peut-être un poil plus ancien ... avec des musiciens hyper connus comme Daltrey Townshend, Entwistle et le batteur fou Moon (entwistle et moon sont dcd) c'est l'époque de pink floyd led zepplin queen etc
 
    Top
phil.ch
Ecrit le: Saturday 08 July 2017, 22:02


Petit Suisse


Messages: 17551
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1974
Supporter en terrain neutre




CITATION (epona @ Saturday 08 July 2017, 21:43)
CITATION (suprem 51 @ Wednesday 07 June 2017, 13:13)
Je connais mal les Who même si je sais qu'ils sont l'un des grands groupes rocks de cette époque.
Félicitations pour tout ça ! Énorme boulot et ca donne envie d'écouter ce guitariste du coup !

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh et Tommy tu connais pas? flamethrower.gif


sérieux the who c'est une des plus grands groupes de rock au même titre que des ac dc, black sabbath deep purple mais peut-être un poil plus ancien ... avec des musiciens hyper connus comme Daltrey Townshend, Entwistle et le batteur fou Moon (entwistle et moon sont dcd) c'est l'époque de pink floyd led zepplin queen etc

Ah, parce que si on mentionne "Sell Out", c'est qu'on ne connait pas "Tommy"? rolleyes.gif tongue.gif
 
     Top
epona
Ecrit le: Sunday 09 July 2017, 20:54


Dudule de compagnie


Messages: 10257
72 ans
Sexe : Masculin
Supporter en disons régional




chez les who ils ont eu aussi "the dark side of the Moon" happy0194.gif

Ce message a été modifié par epona le Saturday 29 July 2017, 20:21
 
    Top
Socrates
Ecrit le: Wednesday 26 July 2017, 20:17


Habitué


Messages: 663
57 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1977




Pour vous réconcilier, écoutons Sparks, qui est la fin de Sell Out et un des thèmes de Tommy. tongue.gif

https://www.youtube.com/watch?v=KpkJd6MMT0E 13.gif
 
     Top
dom 51
Ecrit le: Wednesday 26 July 2017, 20:41


Fan Club HFT


Messages: 12132
61 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en Jonquet




grandiose up.gif
 
    Top
16 réponses depuis le Tuesday 06 June 2017, 17:13 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Vos loisirs et les autres sports

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims