Bienvenue Le Forum du Stade de Reims
espace d'échange indépendant
Vu des Tribunes
L'Actualité
 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres | Calendrier

 
Espagne - France, 1-1
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 00:00


Grand Maître Stadiste


Messages: 4086
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




Ça faisait longtemps que je n'avais pas explosé de joie sur un match de l'équipe de France beer.gif

si on pouvait avoir le même scénario au Parc des Princes...
 
     Top
REF
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 00:28


Petit gabarit fervent de gros bonnets


Messages: 63768
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours




excellent resultat et totalement merite up.gif
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 00:40


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin





Effectivement les têtes se sont un peu dégonflées ! Mais il ne faut pas toucher aux chochottes espingouins ! Coup franc immédiat ! Péno aussi d'ailleurs mais Paolo les comptabilise !

Désolé mais Benzéma pose un problème à cette équipe de France ! Ses tirs manquent de puissance pour tromper de bons gardiens et il n'est pas exceptionnel de la tête ! Pour le tir des coups francs, voilà combien de temps que l'équipe de France n'a pas marqué sur coup franc ? Des lustres

Enfin, c'est un résultat un peu plus convainquant que les bleus de la botte !
 
     Top
cyril4u
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 06:32


Vénérable ancien


Messages: 22676
54 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1976
Supporter en Anc. Virages




A force de se la jouer "superiorité", "suffisance" et "passe à 10" , et malgré une remarquable maitrise technique, la percussion s'effiloche ... et on commence à reculer .
Les français on eu le mérite d'y croire jusqu'à la derniere seconde, ca change un peu...

Un bon gardien qui est revenu (mais c'était qui contre le Japon ?) , defense pas trop mal (avec LA boulette sur le but), milieu dominé en premiere periode, une attaque un peu faible mais une aile gauche qui fait basculer, de l'engagement et l'envie jusqu'à la derniere seconde pour arracher un nul sur un match promis à l'espagne.

Ca vous inspire ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par cyril4u le Wednesday 17 October 2012, 06:41
 
    Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 12:19


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (cyril4u @ mercredi 17 octobre 2012, 05:32)
A force de se la jouer "superiorité", "suffisance" et "passe à 10" , et malgré une remarquable maitrise technique, la percussion s'effiloche ... et on commence à reculer .
Les français on eu le mérite d'y croire jusqu'à la derniere seconde, ca change un peu...

Un bon gardien qui est revenu (mais c'était qui contre le Japon ?) , defense pas trop mal (avec LA boulette sur le but), milieu dominé en premiere periode, une attaque un peu faible mais une aile gauche qui fait basculer, de l'engagement et l'envie jusqu'à la derniere seconde pour arracher un nul sur un match promis à l'espagne.

Ca vous inspire ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Oui mais dès que tu bouscules un peu un Espagnol, c'est coup franc ! Donc difficile de reprendre la balle surtout que les relances Françaises en première mi-temps ont été catastrophiques.

Mais l'équipe d'Espagne est bien sûr vulnérable à partir du moment où l'adversaire ne part battu d'avance et ne se laisse pas endormir par ce jeu de passes sans cesse renouveler ! Physiquement ils ne tiennent pas 90'. Donc il faut mettre une pression ce qu'à fait l'EDF hier soir en 2ème mi-temps avec peu de réussite en attaque malheureusement. Mais nos avants sont maladroits. Si Benzéma dribble correctement, il a des frappes molles en conclusion. Ménez n'a rien apporté sur le flan droit de concret. Il part en dribble et se fait prendre la balle rapidement. Quant aux milieux, une balle qui circule devant le but adverse à mi-hauteur part dans les étoiles ! Ils n'ont pas appris à se coucher légèrement pour frapper ce genre de ballons en mode reprise !
 
     Top
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 13:10





Messages:
2024 ans




Incroyable, Moumoute, Hazard, GG12 etc...

Toutes les pleureuses du temps addtionnel excessif à Armand Césari ont du perdre la mémoire pour ne pas signaler que le but français est marqué bien après les 3 minutes mentionnées rolleyes.gif rolleyes.gif

Au moins Gooooal met Eczéma et Aubameyang sur la même ligne ordi.gif ordi.gif
 
     Top
Sanglier Rèmois
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 13:25


C'est pas grave


Messages: 11649
66 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 40 ans




L'arbitre a montré aux espagnols qu'ils essayaient de gagner du temps lors d'une
touche à la 92 eme minutes.
Il a dû en tenir compte.
 
    Top
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 13:35





Messages:
2024 ans




Quoi, les espagouins tricheurs rolleyes.gif rolleyes.gif
 
     Top
marmot51
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 14:01


oppressé


Messages: 10855
53 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis toujours
Supporter en rouge et blanc




Les Espagnols n'ont rien montré et demontré en seconde période, leur suffisance aurait du être sanctionné par une victoire française loin d'être imméritée...

En tout cas j'ai aimé la hargne française, dommage que ce soit seulement lors des matchs à enjeu, Matuidi m'a impressionné, je ne le pensai pas aussi bon

Fin de la série de 24 victoires d'affilée pour l'Espagne up.gif
 
     Top
diasporeims
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 14:11


Un Mélomane chez les Mégalomanes


Messages: 9904
60 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis plus de 30 ans
Supporter en Isère




Je pense que ce match marque plus le début du commencement du déclin espagnol que le début de la fin de la renaissance des bleus... C'est vrai, pour une fois il y a eu de la grinta chez nos bleus, mais j'ai trouvé ces Espagnols bien peu inspirés. Et Inesta avait dû fumer qq-chose aux vestiaires sleeping.gif

A noter ailleurs :
- le super 4-4 des Suédois en Allemagne (Zlatan a encore frappé !)
- la belle série des oranje (victoire 4-1 en Roumanie), l'euro 2012 calamiteux serait-il déjà digéré ?
- des Grecs (les joueurs n'ont pas encore compris qu'ils seront bientôt payés en slouvakis) et des Bosniaques
- ... et celle des Russes (le Portugal va encore arracher sa qualif. sur le fil...)
- et (pour faire plaisir à Paolo) le succès Italien, sans surprise, mais quand-même up.gif
 
    Top
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 15:24





Messages:
2024 ans




J'aime bien la conclusion de Diaspo " sans surprise " rolleyes.gif up.gif
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 15:55


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




Seconde mi temps très emballante des Francais. Peut etre le déclic, le match reference comme aiment dire les journalistes ... Tout ça malgré qques absences, notamment celle de Diaby, superbe joueur (malgré la fragilité physique ...).

Personnellement, je n'apprécie pas du tout l'attitude generale de Menez ... Et franchement, il y aurait aussi bcp a dire sur le jeu de ce type qui me parait sur coté ... Très moyen encore hier soir ... Et pourtant, apres Blanc, il a également la confiance de Deschamps (dont on peut souligner le coaching particulièrement inspiré) ... Probablement pas un hasard ...

Pour Benzema, je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe en EDF ... Ce joueur a des qualités hors du commun qui peinent pourtant a s'exprimer avec les bleus ...

Lloris a encore démontré hier soir que c'est un superbe gardien ... Rassurant apres sa prestation face au Japon ... C'est la preuve qu'un gardien a besoin de jouer pour rester au niveau ... Outre le rythme, les repères etc ... C'est aussi une question de confiance ...
 
     Top
Helmut
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 16:09


suspendu pour insultes


Messages: 3392
Sexe : Masculin
Supporter depuis l'age de raison
Supporter en A l'ouest




CITATION (Paolo92 @ mercredi 17 octobre 2012, 13:10)
Incroyable, Moumoute, Hazard, GG12 etc...

Toutes les pleureuses du temps addtionnel excessif à Armand Césari ont du perdre la mémoire pour ne pas signaler que le but français est marqué bien après les 3 minutes mentionnées  :rolleyes:  :rolleyes:

Rudement complaisant avec les Corses le Paolo ... Il faut reconnaitre que c'est l'un des rares a mettre sa photo sur le forum ... Y aurait- il un lien ? cool.gif tongue.gif

Il faut bien reconnaitre que si les ritals sont des ejaculateurs précoces, les Corses, eux, ont la gâchette facile ... happy0194.gif

Ce message a été modifié par Helmut le Wednesday 17 October 2012, 16:11
 
     Top
thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 18:01


Grand Maître Stadiste


Messages: 4086
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Helmut @ mercredi 17 octobre 2012, 16:09)
CITATION (Paolo92 @ mercredi 17 octobre 2012, 13:10)
Incroyable, Moumoute, Hazard, GG12 etc...

Toutes les pleureuses du temps addtionnel excessif à Armand Césari ont du perdre la mémoire pour ne pas signaler que le but français est marqué bien après les 3 minutes mentionnées  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Rudement complaisant avec les Corses le Paolo ... Il faut reconnaitre que c'est l'un des rares a mettre sa photo sur le forum ... Y aurait- il un lien ? cool.gif tongue.gif

Il faut bien reconnaitre que si les ritals sont des ejaculateurs précoces, les Corses, eux, ont la gâchette facile ... happy0194.gif

merci de ne pas relancé le débat la dessus, rien à reprocher aux arbitres dans les deux cas de figures rolleyes.gif
 
     Top
thecityhunter
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 18:13


Grand Maître Stadiste


Messages: 4086
44 ans
Sexe : Masculin
Supporter depuis 1996
Supporter en Batteux abonné




CITATION (Helmut @ mercredi 17 octobre 2012, 15:55)
Seconde mi temps très emballante des Francais. Peut etre le déclic, le match reference comme aiment dire les journalistes ... Tout ça malgré qques absences, notamment celle de Diaby, superbe joueur (malgré la fragilité physique ...).

Personnellement, je n'apprécie pas du tout l'attitude generale de Menez ... Et franchement, il y aurait aussi bcp a dire sur le jeu de ce type qui me parait sur coté ... Très moyen encore hier soir ... Et pourtant, apres Blanc, il a également la confiance de Deschamps (dont on peut souligner le coaching particulièrement inspiré) ... Probablement pas un hasard ...

Pour Benzema, je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe en EDF ... Ce joueur a des qualités hors du commun qui peinent pourtant a s'exprimer avec les bleus ...

Lloris a encore démontré hier soir que c'est un superbe gardien ... Rassurant apres sa prestation face au Japon ... C'est la preuve qu'un gardien a besoin de jouer pour rester au niveau ... Outre le rythme, les repères etc ... C'est aussi une question de confiance ...

je n'aime pas non plus Ménez, je le trouve limite dans le replacement défensif, pas pour rien que les espagnols insisté beaucoup sur ce côté.

Pour Benzema, c'est bien gentil, mais quel sont les joueurs qui l'entourent en équipe de France ? Ribery, vu qu'on lui donne raison en le mettant à gauche, ne centre pas énormément et cherche souvent à se remettre sur son pied droit pour centrer. Ménez dans le couloir droit n'apporte pas grand chose non plus.

J'aimerais surtout que l'on trouve un attaquant complémentaire à Karim car il a des qualité indéniables.

Par contre les espagnols de vrai pleureuses qui ne sont pas les derniers à donner des coups (voir dernière action sur Benzema), beaucoup de charge dans le dos également.

Par contre je savais que l'on pouvait faire des écrans au basket mais au foot sleeping.gif .

Un défense intéressante qui a fini par faire douter la technique des espagnols qui ont perdu beaucoup de ballon, très mal exploité en première mi temps, mais beaucoup mieux en seconde.

Pas mal le Matuidi
 
     Top
Gooooal
Ecrit le: Wednesday 17 October 2012, 18:53


Celui qui réfléchit


Messages: 18570
67 ans
Sexe : Masculin




CITATION (Sanglier Rèmois @ mercredi 17 octobre 2012, 12:25)
L'arbitre a montré aux espagnols qu'ils essayaient de gagner du temps lors d'une
touche à la 92 eme minutes.
Il a dû en tenir compte.

Paolo est toujours avec son boulier pour compter le temps additionnel ! C'est de la pifométrie à l'état pur ! Je pense que les soit-disantes tafioles d'en face sont plus intelligentes sur ce coup ! Les Espingouins ont joué la montre pour exécuter les dernières touches à la mode transalpine ! C'est une très bonne école de l'anti-jeu !

Benzéma était Hors jeu à la mode Pipo Inzaghi avec les membres qui dépassent ! L'un est considéré hors jeu, jamais l'autre ! Je ne vois pas le rapport avec Aubameyang qui était totalement dans un retour dans le dos des défenseurs !

Mais enfin, c'est du grand Paolo qui habite près de Roland Garros ! ordi.gif ordi.gif
 
     Top
15 réponses depuis le Wednesday 17 October 2012, 00:00 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers International et pronostics

 



Cet espace d'échange indépendant est libre de tout lien avec la SASP Stade de Reims