COUPE DE LA LIGUE (2018-2019)


REIMS
ORLÉANS
Mercredi 31/10/2018
21h
05

16èmes

1-1
Tell 62'
pour Orléans

Ojo 88'
pour Reims


ORLÉANS
QUALIFIÉ AUX
TIRS AU BUT

REIMS : 2
ORLÉANS : 3











Reims sort par la petite porte
Les Rémois n’ont pas fait honneur à leur maillot, ce mercredi soir, sur la pelouse de Delaune en se faisant éliminer sans panache par une équipe de Ligue 2 privée de huit de ses titulaires habituels. Certes, David Guion avait lui aussi opté par le turn-over mais, visiblement, l’équipe de Ligue 1 n’était pas celle que l’on imaginait.
Souvent dominés dans le jeu, inefficaces en attaque, les Rémois avaient connu un sursis grâce à un but (événement rare) de Ojo à la 88ème mais ils ont finalement cédé à l’issue d’une séance de tirs au but catastrophique.



Ojo 88'

L'exploit de l'US Orléans !

Victorieux aux tirs au but du Stade de Reims, pensionnaire de Ligue 1, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi soir. Historique.

Ils l'ont fait ! Les Orléanais viennent d'éliminer le Stade de Reims, à l'extérieur, et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Un véritable exploit acquis aux tirs au but (1-1, 2-3 tab) sur la pelouse de l'actuel neuvième de Ligue 1.
Et cette qualification, ils la doivent en grande partie aux trois arrêts de Thomas Renault lors d'une séance de penalties riche en suspense. Mais aussi, à une prestation d'ensemble assez aboutie.

Les Orléanais réalisaient un bon premier quart d'heure. Marqué notamment par deux belles situations. Mais Jordan Tell écrasait trop son tir des dix-huit mètres (4e), oubliant au passage Armand Lauriente sur sa gauche, quand Durel Avounou voyait sa frappe passer juste au-dessus de la cage gardée par Edouard Mendy (17e).

Les débats s'équilibraient, avant que Reims ne prenne tout doucement le contrôle du ballon. Sans pour autant se montrer pour autant très dangereux... Cela dit, il fallait toute la vigilance de Thomas Renault pour ne pas se faire lober par... Adrien Monfray (27e). Quant à Quentin Lecoeuche, il était tout heureux de ne pas battre son propre gardien juste avant la pause, lorsqu'il était surpris par une centre venu de la gauche ! C'était ensuite très chaud devant le but du portier orléanais, décisif devant Métanire (50e) et Doumbia (57e).
Et contre le cours du jeu, bien lancé dans la profondeur par Adrien Mendy, Jordan Tell profitait de l'immobilisme de la défense centrale rémoise pour venir tromper d'un petit pointu le gardien du Stade de Reims, Edouard Mendy (0-1).

Les hommes de Didier Ollé-Nicolle tenaient bon face à la plus mauvaise attaque de Ligue 1. Mieux, Jordan Tell, à deux reprises, n'était pas loin de doubler la mise. Sur une frappe de cinquante mètres, tout d'abord, alors que le gardien rémois était avancé (79e), puis sur une reprise sur un corner de Lecoeuche (81e).
Malheureusement, les Loirétains finissaient par craquer. Au plus mauvais moment. Dia débordait Mutombo sur le côté gauche, Renault était surpris par un contre, Cambon contrait sur sa ligne une première frappe et Ojo finissait par faire trembler les filets (1-1, 88e). Ojo pensait même offrir la qualification aux siens, mais l'arbitre sifflait une faute en faveur de l'USO... La séance de tirs au but était inévitable. Avec le dénouement que l'on connaît !


Tell 62'

Stade de Reims - US Orléans, 1-1  (0-0).
Arbitre. M. Lavis.
Spectateurs. 5.237
Buts. Pour Reims : Ojo (88e) ; pour l'US Orléans : Tell (61e)
Avertissements. A Reims : Chavalerin (90e+1) ; à l'US Orléans : Mutombo (42e), Lecoeuche (56e), Le Tallec (89e)

Stade de Reims : Mendy (cap) - Métanire, Disasi, Fontaine, Kamara - Dingomé (Chavarria, 65e), Ndom, Chavalerin - Suk (Oudin, 74e), Ojo, Doumbia (Dia, 65e). Entraîneur : David Guion.
US Orléans : Renault - Monfray, Mutombo, Cambon (cap), Lecoeuche - Demoncy - Avounou, Lopy, Ephestion (Le Tallec, 79e), Lauriente (Pinaud, 75e) - Tell. Entraîneur : Didier Ollé-Nicolle






Contre Orléans, le Stade de Reims présente un groupe un peu remanié. David Guion a décidé de laisser au repos Björn Engels, Thomas Foket, Ghislain Konan et Marvin Martin. Alaixys Romao est, lui, suspendu. Le jeune attaquant Boulaye Dia (21 ans) est appelé pour la deuxième fois dans le groupe pro.
Orléans, de son côté, déplace son groupe type mais présente une équipe très remaniée (huit changements, tout comme le Stade de Reims). Orléans vient de signer six victoires consécutives en championnat de Ligue 2, sans encaisser de but.
La rencontre se dispute devant une petite chambrée : pas plus de 5.000 spectateurs à Delaune.



Reims : Carrasso, Mendy - Abdelhamid, Disasi, Fontaine, Metanire - Cafaro, Chavalerin, Dingome, Doumbia, Kamara, Mbemba, Ndom - Chavarria, Dia, Ojo, Oudin, Suk.

Orléans : Renault, Gallon – Mutombo, Monfray, Cambon, Lecoeuche, Pinaud – Demoncy, Bouby, Lopy, Avounou, Ephestion, Ziani – Cissokho, Laurienté, Le Tallec, El Khoumisti, Tell.







 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims