COUPE DE FRANCE 2019


COUPE DE FRANCE
32e de finale

REIMS
LENS
Dimanche 06/01/2019
14h15

2-0
Oudin 32'
Cafaro 36' (sp)


TOULOUSE
REIMS
en 16èmes






.

Une qualif au petit trot

Devant 8.000 spectateurs, dont de nombreux Lensois, le Stade n’a pas eu à forcer son talent pour prendre le meilleur sur le RC Lens. Il ne reste plus qu’à attendre le nom du prochain adversaire qui sera désigné ce lundi. Les 16èmes de Finale auront lieu les mardi 22 et mercredi 23 janvier prochains.



36'
Cafaro (sp)- Reims-Lens : 2-0
- Fauché dans la surface, Mathieu Cafaro se fait justice lui-même en transformant le penalty. En l'espace de 4 minutes le match, jusque là un peu fermé, a basculé. Reims a fait le break.

32'
Oudin - Reims-Lens : 1-0 -
La troisième occasion fut la bonne... Après deux duels manqués contre Jean-Louis Leca, Rémi Oudin trouve la faille sur une reprise du gauche un peu écrasée qui trompe le gardien lensois.


Lens non sans regrets...
Après 25 minutes plutôt bien maîtrisées face à Reims, le Racing a payé cash deux erreurs défensives. Et n’est jamais parvenu à concrétiser ses occasions.

Les hommes de Montanier débutaient bien la rencontre avec 25 minutes de qualité avant de voir Reims monter en puissance, notamment par l’intermédiaire du remuant Rémi Oudin qui ouvrait le score d’une belle demi-volée après avoir buté sur le poteau (26e) et sur Leca (28e).
Les Lensois ne digéraient pas l’ouverture du score et se voyaient même punis une seconde fois par Mathieu Cafaro qui bénéficiait d’un penalty généreux (2-0, 35e). Lens ne voyait plus le jour et la mi-temps se faisait attendre.

Au retour des vestiaires, le RCL faisait preuve de beaucoup plus d’agressivité. Le pressing payait et les hommes de Montanier se procuraient de bonnes occasions. Gomis manquait un face à face avec Mendy et piquait trop son ballon qui passait au-dessus de la cage rémoise (50e).

À l’heure de jeu, Bellegarde adressait une frappe qui prenait la direction de la lucarne mais Mendy s’envolait pour réaliser l’arrêt du match. Lens poussait mais Lens s’exposait aux contres rémois. Des contres qui n’étaient pas concrétisés.
Le Racing est éliminé de la coupe de France et peut nourrir quelques regrets car il a tenu tête à une belle équipe de Reims.

REIMS (L1) - LENS (L2) 2-0
Stade Auguste Delaune. Arbitre : M. Schneider.
But : Oudin (32'), Cafaro (36').
Avertissement au Rémois Ojo (21').

REIMS : Mendy ; Engels, Konan, Foket, Abdelhamid ; Mbemba, Chavalerin, Dingome (Kamara, 62'), Oudin ; Cafaro (Fontaine, 72'), Ojo.
Entraîneur : David Guion.
Remplaçants : Carasso, Dia, Disasi, Fontaine, Kamara, Metanire, Pinson.
LENS : Leca ; Haidara, Sagnan, Tahrat, Centonze ; Ba, Bellegarde (Ambrose, 70'), Mesloub, Gomis, Chouiar (Bencharki, 80'), Kyei.
Entraîneur : Philippe Montanier.
Remplaçants : Ambrose, Bayala, Bencharki, Doucoure, Mendy, Teka, Vachoux.






 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims