LIGUE 1 (2018-2019)


LYON
REIMS
Vendredi 11/01/2019
20h45

1-1
Chavarria 35'
pour Reims

Traoré 70'
pour Lyon









.Reims assure au Groupama Stadium


Les Rémois, très bien organisés en défense, parfois piquants en attaque, ont dépensé beaucoup d’énergie mais sont parvenus à tenir la dragée haute aux Lyonnais, ultra favoris (et condamnés à réussir !) dans leur enceinte. Match nul logique et excellente opération pour le Stade. Il n’en va pas de même pour les Lyonnais qui accusent désormais 4 points de retard sur Lille.


LES TEMPS FORTS

Trois jours après avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Strasbourg à domicile (1-2), les Gones ont encore déçu leurs supporters avec ce score de parité (1-1) contre Reims dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

Ce sont pourtant les Lyonnais qui ont eu la possession du ballon (68 %), mais ils ont manqué d’imagination, butant sur une défense en place. En première mi-temps, Traoré a certes inquiété Mendy, mais son but a été refusé d’un rien pour hors-jeu (14e).

Ainsi, Reims a profité des lacunes lyonnaises pour trouver la faille par Chavarria, laissé seul par Denayer, et bien servi par Oudin (0-1, 35e).
Ndombélé a ensuite obligé Mendy à s’employer (42e). La seule occasion chaude d’une première mi-temps bien terme de l’OL.

Fékir est sorti à la pause, l’OL a réagi
Remplacé par Cornet, Fékir a fait les frais de ce triste spectacle (46e). Et le visage des Gones a soudainement changé.
Cornet et Traoré sont même passés tout près de remettre les compteurs à zéro immédiatement, mais ils ont buté tous les deux sur Mendy (47e, 52e) avant que le portier rémois ne craque sur un tir contré de Traoré. Un bon mouvement avec Dembélé conclu par le Burkinabé (1-1, 70e). Son sixième but de la saison en Ligue 1.
Reims aurait tout de même pu s’imposer sans un arrêt déterminant de Lopes sur une belle tentative signée Ojo, seul face au portier lyonnais (82e).
Au classement, Reims grimpe au 7e rang en attendant la suite de la 20e journée. L’OL reste 3e, avec trois points d’avance sur Montpellier (4e) et Saint-Etienne (5e).



LES BUTS (marqués, refusés, ratés...)

81'
- Occasion en or pour Reims ! Ojo (qui a remplacé Chavarria) est lancé en profondeur. Il prend de vitesse Marcelo et se présente face à Lopes... qui sauve les meubles. 


70'
Traoré Lyon-Reims : 1-1
- Harcelée depuis la reprise (arrêts décisifs de Mendy, tir sur la barre…) la défense rémoise a fini par craquer. – Sur un bon mouvement lyonnais, Traoré combine avec Dembélé avant de finir l'action d'une frappe du droit légèrement contrée par Konan. Mendy est battu.



35'
Chavarria Lyon-Reims : 0-1 -
Très bien organisés défensivement, les Rémois ont d’abord maîtrisé les velléités de l’attaque lyonnaise avant de s’enhardir et de porter l’estocade en cette fin de première période, sur leur seule action offensive tranchante. - Décalé sur la droite par Nolan Mbemba, Rémi Oudin centre à ras de terre vers Chavarria, au premier poteau. Pablo Chavarria passe devant Jason Denayer et trompe Lopes du droit.



14' - But lyonnais annulé par la VAR - Lancé dans l'axe et dans le dos de la défense par Houssem Aouar, Bertrand Traoré contrôle dans la surface et enchaîne et avec un plat gauche qui fait mouche. L'arbitre fait appel à la VAR et refuse le but pour hors-jeu. Traoré l'était de quelques... centimètres.




LES GROUPES
Lyon : A.Lopes, Gorgelin - Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, F.Mendy, Morel, Marçal - Aouar, Ndombele, C.Diop - M.Dembélé, B.Traoré, Terrier, Fekir, Cornet, Depay
Reims : J.Carrsso, E.Mendy - Abdelhamid, Disasi, Engels, Foket, T.Fontaine, Konan - Cafaro, Chavalerin, Dingomé, H.Kamara, Mbemba, Romao - Chavarria, B.Dia, Ojo, Oudin



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims