LIGUE 2 (2016-2017)

.

REIMS
BOURG
Vendredi 18/08/2017
20 h 00
3-0
Chavalerin 48'
Chavarria 51'
Siebatcheu 53'


.
Boulets de Bresse
3 buts en 5 minutes… Touchés, coulés ! La modeste équipe de Bourg-en-Bresse n’a pu résister à la furia champenoise au sortir des vestiaires. Le Stade de Reims continue sa chevauchée quasi fantastique en tête de la Ligue 2 avec l’ambition de ne pas être qu’un simple « tube de l’été ».



53'
Jordan Siebatcheu 3-0



Grosse désillusion pour le FBBP 01


Le début de seconde période a été fatal aux Bressans : ils ont encaissé trois buts en cinq minutes…


Une semaine après avoir décroché son premier succès de la saison, le FBBP 01 rendait visite ce vendredi soir à Reims, coleader invaincu de la Ligue 2.

La première période donnait lieu à un affrontement de styles, entre des Bressans patients dans la construction, plus créatifs mais pas foncièrement dangereux ; et des Rémois au jeu direct, cherchant tout de suite à se projeter vers le but.
Les visiteurs avaient du mal à trouver leurs attaquants dans le bon timing, face à une défense qui n’avait pas encore encaissé de but en match officiel.
À l’opposé, Deneuve n’avait pas trop à s’employer non plus, puisqu’Amiot dégageait une remise de Ngamukol pour Siebatcheu (12e ). Puis, Faivre était là pour sortir un ballon chaud sur un corner (35e).
Les dix minutes avant la mi-temps étaient toutefois à sens unique, en faveur des Rémois, mais les Burgiens résistaient.

Mais en tout début de seconde période, leur gardien ne pouvait rien sur la reprise canon de Chavalerin, à la réception d’un centre de Métanire (1-0, 48e ).
Ce n’était que le début de l’orage, puisque le FBBP 01 craquait inexplicablement. Chavarria, en renard de surface, reprenait un service de Koné (2-0, 50e ). Puis l’Argentin se muait en passeur décisif pour Siebatcheu (3-0, 53e ).
Une punition sévère, mais rendue possible par une grande passivité des Bressans au retour du vestiaire et une faute de main de Deneuve sur le troisième but.

Bourg-en-Bresse Péronnas tentait de sortir la tête de l’eau sur un joli coup franc d’Hoggas, claqué par Mendy (63e ), puis une frappe lointaine de Martin, déviée en corner (64e ).
La tête d’Hoggas (81e ) n’était pas couronnée de réussite non plus.






51'
- Pablo Chavarria - 2-0



Ce qu’il faut retenir

Reims 3 - Bourg-en-Bresse Péronnas 0
Reims, stade Auguste-Delaune, Stade de Reims bat Football Bourg-en-Bresse Péronnas 3-0 (mi-temps : 0-0).
Arbitre : M. Perreau-Niel.
8 376 spectateurs.
Buts : Chavalerin (48e), Chavarria (50e), Siebatcheu (53e).
Avertissements : Jeanvier (35e), Métanire (89e) à Reims.

Reims : Mendy - Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Koné - Chavarria, Da Cruz (cap), Chavalerin, Diego (Kamara, 65e) - Ngamukol (Kyei, 72e), Siebatcheu (Berthier, 78e).
Entraîneur : David Guion.
Bourg-en-Bresse Péronnas : Deneuve - Perradin, Amiot, Faivre - Martin (Paye, 67e), Nirlo (cap), N’Simba (Sarr, 61e) - Hoggas, Boussaha (Chéré, 79e) - Bègue, Merdji.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
.





48'
- Xavier Chavalerin - 1-0




 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims