LIGUE 2 (2017-2018)

PARIS FC
REIMS
Samedi 14/04/2018
15h
0-3

Siebatcheu 12' 48'
Ndom 74'





PFC-Reims, une classe d'écart
.

Ce n'est pas un scoop : Reims se rapproche un peu plus de la Ligue 1 après sa nette victoire (0-3) face au Paris FC, dans un Stade Charlety qui sonnait creux (5.000 spectateurs). Les parisiens n’ont pas existé dans ce match à sens unique.
Avec 11 points d’avance sur Nîmes et un match de retard contre Le Havre, nul doute que les Rémois joueront dans l’élite française la saison prochaine. Une accession qu'ils pourraient valider dès vendredi prochain contre l'AC Ajaccsio, actuel troisième à 12 points.


74’ Ndom Paris FC-Reims : 0-3
- Sur une touche, Oudin trouve Ndom,  seul à l'entrée de la surface. Le milieu rémois arme sa frappe et trompe le gardien parisien.

48’ Siebatcheu Paris FC-Reims : 0-2
- Sur un contre, Oudin centre pour Siebatcheu qui place une tête et trouve le poteau. Mais le ballon lui revient et, cette fois, le buteur rémois ne laisse pas passer sa chance. Il signe un doublé et permet à Reims de faire le break.

12’
Siebatcheu Paris FC- Reims : 0-1 -
Reims marque sur sa première occasion franche. Chavarria trouve Siebatcheu, esseulé dans la surface, qui ajuste Demarconnay d'une frappe croisée du gauche


Le Paris FC s'écroule face à Reims

Le Paris FC n’est plus barragiste, une position qu’il occupait depuis plusieurs mois. Les résultats de vendredi (victoires de ses poursuivants Clermont, Châteauroux, Le Havre, Sochaux) condamnaient les Parisiens à l’exploit face à Reims ce samedi après-midi. Mais au final, le Paris FC a concédé sa plus lourde défaite (0-3) de la saison (comme face au Havre lors de la 3e journée) face à un leadeur rémois quasiment en L 1.

L’équipe de Fabien Mercadal, désormais 7e, devra trouver les ressources mentales et physiques lors des cinq derniers matchs (déplacements à Rouen-Quevilly, Lens, Clermont, réceptions de Châteauroux et Nancy) pour accrocher au moins le dernier strapontin de barragiste.

Positionné dans un inédit 3-4-3 avec le trio Sidibé-Yohou-Mandouki en défense centrale, le Paris FC avait connu des soucis de réglages. Sur un ballon en profondeur de Chavarria, Siebatcheu se retourne et ajuste Demarconnay (0-1, 12e).
Si les Parisiens se sont bien repris ensuite, c’était trop insuffisant pour vraiment inquiéter le gardien de Reims, Mendy. Et dès la reprise, Siebatcheu, de la tête avec l’aide du poteau, signe le doublé (0-2, 48e) pour porter son total à 14 buts. Puis sur une frappe limpide, le rentrant Ndom donne des allures de correction à la défaite du Paris FC (0-3, 74e).
Reims s’est montré ultra-efficace. Le PFC a lui confirmé ses difficultés actuelles à véritablement peser offensivement.


PARIS FC - REIMS 0-3 (Mi-temps : 0-1)
Spectateurs : 5053.
Arbitre : M. Varela.
Buts. Reims : Siebatcheu (12e, 48e), Ndom (74e).

PARIS FC : Demarconnay (cap.) - Sidibé (Ech-Chergui, 70e), Yohou, Mandouki - Delaine, Akichi, Kerrouche, Karamoko - Saint-Louis (Nomenjanahary, 62e), Tchokounté, Lopez (Lavigne, 70e). Entr. : Mercadal.
REIMS : Mendy - Métanire (Cakin, 85e), Jeanvier, Abdelhamid, Bouhours - Da Cruz (cap.), Chavalerin, Mbemba (Ndom, 64e) - Oudin, Siebatcheu, Chavarria (Kyei, 77e) Entr. : Guion.


 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims