LIGUE 2 (2017-2018)
 

.

LORIENT
REIMS
Samedi 26 /08/2017

2-1
Bouanga 37'
Courtet 88'
pour Lorient

Siebatcheu 40'
pour Reims

2

.
Une arête dans le Merlu
Tout comme Le Havre (battu à Nîmes ce vendredi), le Stade de Reims a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse des Merlus, à l'issue d'un match fermé où l'attaque stadiste n'a jamais été en mesure de faire parler la poudre. A force de subir, le pire est arrivé en toute fin de rencontre avec un but de l'ex-Rémois Gaétan Courtet.
A noter que Marvin Martin a joué ses dix premières minutes sous ses nouvelles couleurs... sans aucun impact sur le jeu, les Rémois étant privés de ballons.



88' - Courtet - Lorient - Reims : 2-1


Lorient fait tomber Reims

La rencontre entre Reims, vainqueur de ses quatre premiers matchs de championnat et installé en deuxième position du classement de la Ligue 2 avant cette cinquième journée, et le FC Lorient, encore invaincu depuis le début de la saison, promettait un duel disputé de haut de tableau. Il le fut, la victoire finale des Merlus ne se dessinant qu'en toute fin de rencontre.

Bouanga ne s'arrête plus..
.
Sur leur pelouse du Moustoir, les Merlus ont encore fait preuve d'une belle aptitude dans la conservation du ballon. Et si la faille a tardé à apparaître, c'est encore Denis Bouanga qui a débloqué la situation. Comme sur les trois dernières rencontres disputées par le FC Lorient, l'ailier gabonais a trouvé le chemin des filets, à la conclusion d'une action collective bien menée (37').
Sur une magnifique passe en profondeur de Jimmy Cabot, Gaëtan Courtet frappe mais se heurte au portier rémois Edouard Mendy, et Denis Bouanga, toujours attentif à la retombée du ballon, ajuste parfaitement son tir en hauteur afin de tromper le gardien visiteur, pas replacé sur sa ligne.

…mais Reims lui répond

Si les Lorientais croyaient peut-être avoir fait le plus dur en prenant l'avantage au tableau d'affichage, la réponse des Rémois n'a pas été bien longue à venir. Elle fut même immédiate. Deux minutes plus tard, Steven Moreira se faisait prendre de vitesse par son vis-à-vis sur le côté droit, qui parvenait à centrer en direction de Jordan Siebatcheu.
Le grand attaquant du Stade de Reims, pas assez rigoureusement marqué par la charnière lorientaise, délivrait un tir à pleine vitesse sur lequel Petkovic ne pouvait réagir (39'). Outre ce but, la deuxième mauvaise nouvelle pour les Lorientais intervint quelques minutes seulement après le retour des vestiaires, quand Denis Bouanga dut se résoudre à céder sa place sur le terrain, visiblement touché en haut de la cuisse gauche (53').

Courtet offre la victoire

Ce qui n'empêchait pas les Morbihannais, même avec la baisse de rythme générale, de continuer leurs efforts devant le but de Reims. Présent à la retombée d'un corner, Zargo Touré était tout proche du 2-1 mais sa tentative ne trouvait que la barre transversale (62'), tandis que Faïz Selemani voyait son coup franc repoussé par Mendy (77') et que la tête de Courtet s'envolait au-dessus du cadre (78').
La frappe de Jimmy Cabot (85') ne réussissait pas plus, parée d'une claquette par le gardien rémois. Mais alors que les deux formations se dirigeaient vers un score de parité, Gaëtan Courtet, l'ancien Rémois, doublait la mise d'une tête puissante, pour offrir la victoire aux Lorientais, et faire tomber l'invincibilité de Reims.



40' - Siebatcheu - Lorient - Reims : 1-1

Ce qu'il faut retenir

FC LORIENT - REIMS : 2-1 (1-1).
8516 spectateurs.
 Arbitre : M. Aurélien Petit.
BUTS. Lorient : Bouanga (37'), Courtet (88'). Reims : Siebatcheu (39').
Avertissements. Lorient : Selemani (64'). Reims : Koné (75').

LORIENT : Petkovic – Moreira, Touré, Conte, Le Goff – Cabot (Saad, 89'), Lemoine, Wadja, Bouanga (Selemani, 53') – Marveaux (cap.) (Danic, 85'), Courtet. Non-entrés en jeu : Delecroix, Rose, Guendouzi, Hamel. Entraîneur : Mickaël Landreau.
REIMS : Mendy – Metanire, Jeanvier, Disasi, Koné – Chavarria (Kamara, 60'), Da Cruz (cap.), Chavalerin, Rigonato – Siebatcheu (Martin, 82'), Ngamukol (Kyei, 66'). Non-entrés en jeu : Carasso, Berthier, Ndom, Mbemba. Entraîneur : David Guion.


37' - Buanga- Lorient - Reims : 1-0

Lorient : Petkovic, Delecroix - Moreira, Touré, Saad, Rose, Conte, Le Goff - Danic, Bouanga, Lemoine, Wadja, Cabot, Guendouzi, Selemani – Courtet, Marveaux, Hamel.
Reims : Carrasso, Mendy - Disasi, Jeanvier, Koné, Métanire - Berthier, Chavalerin, Da Cruz, Kamara, Martin, Mbemba, NDom, Rigonato - Chavarria, Kyei, Ngamukol, Siebatcheu.



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims