LIGUE 2 (2017-2018)

CHÂTEAUROUX
REIMS
Vendredi 13/10/2017
20 h 00
3-1
Mandanne 10'
Barthelmé 86' (sp)
Mabella 90'+3
pour Châteauroux

Diego 44'
pour Reims


.
Reims piégé à Châteauroux

Reprise difficile pour le Stade de Reims après la mini trêve internationale. La meilleure défense du championnat s’est lézardée sur la pelouse de Châteauroux. Reims conserve sa place de leader mais devra vite resserrer les boulons car un périlleux déplacement l’attend samedi prochain à Lens, une équipe qui reprend des couleurs (victoire 0-6 à Bourg-en-Bresse).


90' + 3 : Mabella 3-1



La Berri fait tomber le leader

Sur une de ses premières incursions dans le camp visiteur, la Berri ouvre la marque. Tounkara lancé en profondeur est devancé par Abdelhamid, le défenseur central rémois.
L’attaquant berrichon poursuit son effort et parvient à lui subtiliser le ballon. Il adresse un centre au deuxième poteau que Mandanne reprend de la tête.
Mendy ne parvient pas à se saisir du ballon qui file au fond du but. (1-0, 10e)

La Berri résiste, la défense se transforme parfois en Fort Alamo, avec les nombreux corners et coup francs qui arrivent dans la surface d'Hassen, le gardien castelroussin, vigilant voire parfois brillant.

La Berri se procure aussi quelques situations intéressantes en contre, mais c'est finalement Diego qui trouve l'ouverture pour l'égalisation rémoise quelques secondes avant la pause (1-1, 45e)

La pression rémoise est moins forte en deuxième période et les berrichons se procurent même quelques occasions nettes, comme sur cette louche de Tounkara que Barthelmé ne peut prolonger dans le but (73e).

Finalement, sur une action confuse dans la surface rémoise, Janvier retient Angoula par le maillot et l’arbitre accorde un penalty à la Berri que Barthelmé transforme (2-1, 86e).
Alors que Sanaganté a été expulsé, Châteauroux parvient même à accroître son avance dans le temps additionnel avec un troisième but signé Mabella (3-1, 90e+3)



86' Barthelmé sur penalty - 2-1


À Châteauroux (stade Gaston-Petit), Châteauroux bat Reims 3-1 (mi-temps : 1-1).
Arbitrage de Stéphanie Frappart, assistée de Johann Perruaux et Jean-Philippe Di Francesco.
3.319 spectateurs.
Buts. Mandanne (10e), Barthelme (85e s.p.), Mabella (90 + 4e) pour Châteauroux ; Diego (45e) pour Reims.
Avertissements. Sangante (24e), Fofana (54e), Mboné (87e) à Châteauroux ; Chavari (36e), Koné (87e) à Reims.
Expulsion. Sanganté (89e) à Châteauroux.

Châteauroux :

Mboné, Samnick, Bourillon, Angoula (cap), Fofana - Sanganté, Khadda (Das Neves, 82e) - Barthelmé (Niang, 90e+2), Mandanne (Mabella, 72e), Tounkara.
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur..
Reims :
Mendy - Metanire, Jeanvier, Abdelhamid, Koné - Chavarria (Kyei, 79e), Da Cruz (cap), Chavalerin, Diego - Siebatcheu, Ngamukol (Martin, 53e ; Kamara, 71e).
Entraîneur : David Guion
.


44' Diego 1-1


10' Mandanne - 1-0



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims