LIGUE 2 (2016-2017)

.

REIMS
TROYES
Lundi 19 12 2016
20h30

2-0
Baldé 23'
Oudin 41'






.
Noël au chaud

En dépit d’une première partie de saison chaotique, les Rémois virent en deuxième position à mi-championnat. Une place quasi inespérée au regard des prestations produites dans certaines rencontres. Lancée le 13 janvier, la  seconde partie  de saison s’avère passionnante puisque six grosses écuries sont dans un mouchoir de poche. Brest, Reims, Lens, Strasbourg, Sochaux, Troyes... Qui sortira du chapeau ?

Michel Der Zakarian :
"On a fait une très bonne première mi-temps, dans l'intensité, la progression, la justesse du jeu et du déplacement. On marque deux jolis buts et on aurait même pu en mettre un de plus. On s'est un peu moins trouvé en deuxième mi-temps. On a été moins mobile offensivement et on a baissé physiquement. Les Troyens ont tapé sur la barre transversale et ont eu une occasion nette. Mais on a bien contrôlé le match.
Je suis satisfait de notre parcours à domicile avec huit victoires sur neuf matches, malheureusement terni par nos résultats à l'extérieur avec une seule victoire. On retrouve la deuxième place : c'est un beau cadeau de Noël.
Pour la seconde partie, nous devrions retrouver tous les joueurs qui ont connu des petits bobos ou manqué de santé, pour être plus performants. Tout est serré. Sept ou huit équipes se tiennent en quelques points. C'est un championnat très homogène. J'espère qu'on vivra un bon hiver pour être rayonnant au printemps, là où tout se joue."



Ce qu'il faut retenir

Reims bat Troyes 2-0 (mi-temps, 2-0)
Temps : sec - Pelouse : excellent état
Spectateurs : 13.782
Arbitre : Mr Léonard
Buts pour Reims : Ibrahima Baldé (24e), Rémi Oudin (80e)
Avertissements à Reims : Diego (86e)
Avertissements à Troyes : Ben Saada (31e), Thiago (66e)

Reims : Carrasso - Bouhours, Weber, Amiot, Traoré - Da Cruz, Rodriguez, Berthier (Charbonnier, 84e), Diego (Turan, 89e), Oudin, Baldé (Kyeï, 75e)
Troyes : Samassa - Cordoval, Martial, Traoré (Obiang, 75e), Giraudon, Darbion, Nivet, Thiago (Paye, 81e), Grandsir, Ben Saada (Confais, 62e), Niane


83' -
Berthier cède sa place à Gaëtan Charbonnier. Objectif, tenir le ballon.

82' -
Les Rémois sont moins fringants en cette fin de rencontre et s'exposent aux coups de boutoir troyens. Paye place une frappe sèche qui va s'écraser sur la transversale. Carrasso était battu.

75' -
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Baldé sort, remplacé par Kyei.

70’ -
Passe magnifique de Benjamin Nivet pour Samuel Grandsir, côté gauche. Il crochète Anthony Weber qui souffre de crampes. Grandsir frappe du droit, mais Carrasso s’interpose.

67’ - Si ce n’est pas une action de jeu, ce sera peut-être sur coup de pied arrêté… Coup-franc de Diego. Weber, oublié dans la surface par une défense troyennes balbutiante, place une tête. Mais, Samassa capte ballon.

60' - Ca s'endort un peu sur le terrain et dans les tribunes. Michel Der Zakarian est obligé de jouer au Kapo de service pour arracher quelques "Allez les Rouges !'

50’ –
Les Rémois sont privés de ballons depuis la reprise, mais les Troyens ne se montrent cependant pas très menaçants. Reims gère.



LE POINT A LA MI-TEMPS
Enfin du beau spectacle à Delaune entre deux équipes joueuses. Les Rémois font preuve d’envie et de réalisme, à l’image de Baldé qui a mangé du lion ce soir. Il était temps... Avec ce break, le Stade a fait le plus difficile à la mi-temps. Il reste maintenant à bien gérer la seconde période car les Troyens, débordés par l’enthousiasme rémois en ce début de match, ont les moyens de marquer à tout moment. Le plus tard possible serait le mieux.



41' 2-0 Oudin -
But de Rémi Oudin, superbement servi par Baldé qui s'est joué de Giraudon et de la défense troyennes, avant de transmettre la balle de but.



23' 1-0 Baldé
-
Superbe tête smashée sous la barre. Oudin ouvre pour Diego qui sert Beldé sur un plateau.

14' -
Frappe de Baldé sur le poteau. Berthier élimine Giraudon dans la surface et remise en retrait pour Baldé qui espédie le ballon sur le poteau. Samassa était battu.

12’ -
La première occasion dangereuse est rémoise. Baldé lance Diego côté gauche. Le Brésilien centre pour Oudin qui reprend de la tête, sans succès. Juste derrière lui, Danilson Da Cruz semblait être en meilleure position pour reprendre ce ballon.

10’ - Dix premières minutes agréables entre deux équipes joueuses. Reims a pris l’option de passer sur les côtés, Troyes se déplace en bloc.

Si la logique est respectée, Reims devrait l'emporter. Le Stade est en effet leader à domicile avec 7 victoires et une seule défaite et seulement 4 buts encaissés. Quant à Troyes, il n’est que 9ème à l’extérieur avec 3 défaites et 2 matches nuls en 8 rencontres.





L'AVANT-MATCH
Duel à six points(ou presque)

Reims reçoit Troyes dans un match crucial en haut du classement, lundi en clôture de la 19e journée de Ligue 2.

"Un derby ça ne se suit pas, ça se vit", prévient ainsi le Stade de Reims qui a décidé pour l'occasion de cesser toute activité sur les réseaux sociaux jusqu'au coup de sifflet final lundi soir au stade Delaune.
Un peu excessif mais, pour justifier cette initiative, le club a expliqué vouloir "remettre le jeu, le plaisir de venir au stade, le réel, au centre dans un monde ultra-digital". En d'autres termes, essayer de remplir un stade qui se vide au fil des rencontres.
.
Si les Rémois (3es, 30 points) s'imposent, ils chiperont la deuxième place à Troyes. Et s'ils s'inclinent ou font match nul, ils s'exposent au retour de Lens, Sochaux ou Strasbourg (32 points - matchs joués).
Reims reste sur un match nul particulièrement frustrant à Orléans (2-2), après avoir mené 2-0.
Pour Troyes (2e, 32 points), ce match est l'occasion de batailler à distance contre Brest, en tête de la Ligue 2 avec ses 34 points.


LES GROUPES
Reims : Carrasso, Mendy, Amiot, Bouhours, Traoré, Turan, Weber, Berthier, Da Cruz, Ndom, Diego, Rodriguez, Baldé, Charbonnier, Kyei, Oudin.
Troyes - Samassa, Zelazny - Cordoval, Giraudon, Hérelle, Martial, Obiang, Traoré - Ben Saada, Confais, Darbion, Nivet, Thiago - Grandsir, Niane, Paye.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims