REIMS
RENNES

15-05-2015

Résumé


1-0
Charbonnier 58'
(sur penalty)





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Reims peut enfin respirer
Les Rémois n'auront pas besoin de retenir leur souffle jusqu'à l'ultime journée, à Paris. Le championnat du rez-de-chaussée a déjà rendu son verdict. Le Stade a assuré son maintien en Ligue 1 en battant Rennes (1-0) tandis qu'Evian-TG, défait 1-2 sur sa pelouse par Saint-Etienne, accompagnera Metz et Lens en Ligue 2.

Reims sera en Ligue 1 la saison prochaine ! Menacé du spectre de la relégation, les Rémois, qui comptaient quatre longueurs d’avance sur le premier relégable Evian-TG avant la rencontre, se devaient de l’emporter pour assurer leur maintien. Mission réussie. La plus mauvaise défense de Ligue 1 n’a pas brillé, mais a acquis l’essentiel.
Bloqués et tendus par l’enjeu, les hommes d’Olivier Guégan ne produisaient rien offensivement et cherchaient surtout à bien défendre. La première période était terne. Seule une tête d’Oniangue qui frôlait la barre (21e) venait donner quelques frissons aux supporters d’Auguste Delaune, venus en nombre pour soutenir leur équipe.
Au retour des vestiaires, les deux équipes poursuivaient sur le même rythme, lent et insipide. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir monsieur Lannoy offrir un pénalty à Reims. Sur une frappe de Ngog, Mexer détournait involontairement de la main et était sanctionné.
Entré en jeu juste avant, Charbonnier ne tremblait pas pour le convertir (1-0, 60e). Cette ouverture du score libérait les Champenois qui se portaient alors plus vers l’avant. Ils manquaient de se mettre définitivement à l’abri à plusieurs reprises (79e, 81e, 87e), mais Rennes ne réagissait pas et Reims conservait son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Défaits sur leur terrain face à Saint-Etienne (1-2), c’est l’Evian-TG qui descendra finalement en Ligue 2 aux côtés de Metz et Lens. Le match contre le PSG, sacré champion après sa victoire à Montpellier (1-2) ne sera donc qu'un bonus.

Le joueur du match
Pour son but, le seul de la rencontre et si important, Gaétan Charbonnier est l’homme du match. Il n’a laissé aucune chance à Costil sur sa frappe puissante sous la barre, et a permis à son équipe de se maintenir en Ligue 1.
On n’a pas aimé
Dommage que l’enjeu ait pris le pas sur le jeu. Il a fallu attendre l’ouverture du score de Reims pour enfin voir du spectacle avec des joueurs libérés. Mais malgré la pauvreté du contenu, c’est le résultat final qui importe pour les Rémois.
Les stats à retenir
- Reims a ouvert le score sur son seul tir cadré du match.
- Rennes n’a marqué aucun but lors de ses 3 derniers matches de L1

LES TEMPS FORTS :
5e : La première opportunité est rémoise. Au point de pénalty, Diego envoie le ballon de la tête au dessus du but.
11e : Corner repoussé par la défense locale. Abdoulaye Doucouré est à la réception, sa reprise de volée ne passe pas loin.
33e : Centre précis de Benjamin André pour la tête plongeante de Steven Moreira. Ça ne trouve pas le cadre. C’était cependant bien tenté !
48e : Frayeur dans la surface rémoise. Conte n’était pas loin du CSC sur un centre venu de la droite.
57e : Joli numéro d’Abdoulaye Doucouré qui parvient à conserver le ballon dans la tenaille rémoise. Le Rennais se retourne, ça finit dans les gants.
58e : Main involontaire de Mexer mais main quand même. Pénalty transformé par Charbonnier.
79e : Charbonnier avait la balle du Ko mais c’est en bout de course qu’il a repris le ballon.
80e : Nouvelle balle de break pour le Stade de Reims. Seul face au but, Oniangué envoie un missile sur la barre.
88e : Frappe enroulée de Kamil Grosicki à l’entrée de la surface. C’est trop mou…
89e : Anders Konradsen à 30m. Belle demi-volée du Norvégien. C’est limpide mais de peu au dessus
.


 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com