RENNES
REIMS
16èmes
22 janvier 2015

21 h
1-1
Armand 29'
(sur Penalty)
pour Rennes
Kyei 71'
pour Reims
Rennes
Qualifié

5 tirs
au but à 4






.
Coupe - Rennes passe aux tirs au but




Au terme d'une rencontre d'un petit niveau technique, les Rennais se sont qualifiés au bout de la séance des tirs au but (1-1, 5-4 tab).

Les hommes de Montanier avaient pris le meilleur départ. Glombard accrochait son vis-à-vis puis le taclait de façon inexplicable à l’entrée de la surface de réparation. Pénalty. Armand ne tremblait pas et ouvrait son pied gauche pour tromper Kossi Agassa, parti du mauvais côté (29’).
Mais, faute d'ambition offensive, le Stade Rennais laissait Reims revenir dansla partie. A la suite d'un superbe travail de Nicolas De Préville et une passe millimétrée pour Kyei en profondeur, le Ghanéen ne se loupait pas et trompait Costil d'une frappe croisée (70’).
En prolongation, les Rémois se créaient les meilleures occasions, notamment par Charbonnier.
Mais, le gardien breton se montrait intraitable lors de la séance des tirs au but, stoppant trois tentatives champenoises.

RENNES – REIMS : 1-1 (1-0) 5-4 t.a.b
Arbitre : M. Desiage.
BUTS. Rennes : Armand (29’). Reims : Kyei (70’).
AVERTISSEMENTS. Rennes : Konradsen (64’). Reims : Charbonnier (90’+1).

RENNES : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Moreira - Fernandes, Doucouré, Pajot (Konradsen 57’) - Brüls (Prcic 46’), Pedro Henrique, Toivonen (Habibou 67’). Entraîneur : Philippe Montanier.
REIMS : Agassa - Signorino, Weber, Conte, Glombard - Bourillon, Devaux - Peuget (Mfulu 59’), Charbonnier, De Préville (Courtet 71’) - Ngog (Kyei 62’). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Les réactions

Benoît Costil (gardien Rennes) :
« On n'est pas dans la meilleure phase de notre saison. C'est difficile dans le jeu. Reims nous a été supérieur, comme ce fut le cas en championnat. On va essayer de se refaire la cerise en gagnant des matches. Je préfère être à notre place qu'à celle de Reims ce soir. »

Nicolas De Préville (attaquant Reims) :
« On a beaucoup de regrets. On a eu le contrôle du ballon et on sentait qu'on était plus proche de remporter ce match que d'aller aux tirs au but. Perdre dans ces conditions, c'est cruel. Cela nous offre quelques bonnes perspectives pour la suite. Après la déroute à Caen, on a stoppé la mauvaise dynamique. »

Jean-Luc Vasseur (entraîneur Reims) :
« Les penaltys, c'est la loterie. Il faut louer l'état d'esprit de notre équipe, qui a cherché à jouer. Ces prolongations ne vont arranger aucune des deux équipes dans l'optique du championnat. »

Philippe Montanier (entraîneur Rennes) :
« Benoît a été décisif lors des tirs au but. On est dans le dur en ce moment mais on s'accroche. C'est une revanche personnelle contre nous après la défaite en championnat. »

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com