REIMS - VANNES : 3 - 1 La vanne du jour : Arrache relance Reims
Hervé 5e csc, Arrache 47e, Kermorgant 84e
Lebouc 89e

La vanne du jour :
Arrache relance Reims




Communiqué du Fan club Salim Arrache
"Ouh!! salim Arrache buteur sa doit vous la couper. En plus deux fois (ndlr : une seule fois, désolé) sa doit vous faire mal au fesse... Non???
Mais la vrai mauvaise blague c'est qu'un joueur décrié, caricaturé comme un nul, un bad boys qui devait s'en aller vous fait gagner un match capital et l'on peut enfin vraiment espérer au maintient..J'imagine bien vos têtes en ce moment!!! AHAHAH...
Vous passez pour, comment on dit déjâ des "ptis raporteurs" de seconde zone.
A bonne entendeur....Allez le stade... avec tous son effectif
"
Envoyé par www.security-boutic.fr
extraits
Bastia-Châteauroux : 2-1 - Boulogne-Nîmes : 2-0 - Montpellier-Clermont : 2-1 - Guinhamp-Troyes : 0-0 - Metz-Brest (dimanche)

C'était vraiment un but à... l'arrache
08-04-09 - le but de l'ouverture du score rémoise face à Vannes, initialement attribué à Salim Arrache, a finalement été donné Laurent Hervé contre son camp.
A la 47e, Salim a tout de même réussi à inscrire son premier but depuis... 2004.

Fort heureusement pour les Rémois, les semaines se suivent et ne ressemblent pas. Cette fois, la soirée est hyper favorable à Luis Fernandez, à qui il ne viendra donc pas à l'idée de mettre en doute la régularité des résultats, comme ce fut le cas la semaine dermière. Le monde du football marche parfois sur la tête. La preuve avec ce doublé de Salim Arrache, qui fait maintenant figure de sauveur du Stade.
Avec la venue de Vannes, on s'attendait évidemment à de bonnes blagues. Mais sûrement pas à celle-là ! Salim le paria, tendrement surnommé "Kikenveut", n'avait pas marqué depuis 2004. Prochain but dans cinq ans...


L'essentiel en direct

Retour à un schéma classique pour Luis Fernandez qui développera un jeu moins frileux qu'à l'habitude avec quatre défenseurs seulement. Deaux évoluera côté droit, Giraudon côté gauche, Thiam et Barbier au centre. Enorme surprise : Arrache (qui a été accueilli fraîchement par les supporters) est titulaire, tandis que Kermorgant (otite) et Sankharé, deux des meilleurs Rémois, sont sur le banc.
Luis Fernandez prend de gros risques et, s'il échoue, l'état de grâce pourrait en prendre un sacré coup.
Rappelons que Luis a déjà pété les plombs en début de semaine, accusant la Ville de Reims d'être à l'origine de ses mauvais résultats, en raison du... piteux entretien des terrains d'entraînement. Il s'expliquera avec le Maire de Reims lundi prochain.
Heureusement, les Vannetais sont déjà en vacances... pour ce qui concerne le championnat tout du moins
. Ils n'alignent pas leur équipe type.

5e 1-0 Arrache - Ce n'est pas une vanne... Salim Arrache ouvre le score sur coup-franc. Kermorgant étant en train de se morfondre sur le banc, Salim joue les artificiers. Bon... pas d'énorme danger non plus pour Revel. Excepté que le ballon rebondit sur le talon d'un défenseur breton, ce qui a pour effet de lober le gardien vannetais. C'est un but à l'arrache. C'est-à-dire, stylé...


30e - Reims ne s'en tire pas trop mal ce soir. Profitant des places vacantes en attaque, Gragnic s'est notamment mis en évidence par deux fois aux abords de la cage vannetaise, sans parvenir à faire mouche. Sur le premier ballon, il a un peu précipité son geste, alors qu'il avait le temps de s'appliquer. A l'inverse, sur la seconde action, il est parvenu à valoriser un ballon perdu par Arrache mais il a frappé au-dessus.
35e - Salim Arrache - qui court comme un dératé depuis le début de la rencontre - déborde et sert Fauré en retrait. L'attaquant rémois tacle de le ballon dans la cage de Revel qui, grâce à un exceptionnel sursaut, parvient à claquer le ballon en corner.
45e - Les Rémois virent en tête à la pause devant des Vannetais qui avancent au petit trot... pour ne pas dire au pas.


DEUXIEME PERIODE
47e 2-0 Arrache - Ce n'est pas une blague : Salim Arrache signe un doublé. Lancé plein axe par Vincent Gragnic, l'ex-paria stadiste s'offre un face à face avec Revel et, du gauche, expédie le ballon au fond des filets vannetais.
Compte tenu de l'enthousiasme déployé par les Bretons et de leur niveau d'engagement, on peut considérer que le match est plié.... même si les Bretons font preuve d'une semi-révolte qui se traduit par des gestes de mauvaise humeur.

84e 3-0 Kermorgant - Scotché sur le banc pendant une grande partie de la rencontre, Yann Kermorgant oublie son otite et inscrit son neuvième but de la saison d'une tête piquée au deuxième poteau.

Delaune chavire. Les supporters croient de nouveau, dur comme fer, au maintien.
"Non, non, non... Le Stade de Reims n'est pas mort... Car il gagne encore" (3 fois).

89e 3-1 Lebouc -
Coup-franc de Lebouc. Le ballon passe au nez à la barbe (forcément) d'Agassa. Anecdotique ? Pas forcément lorsqu'on doit se battre pour préserver son goal-average. Mais, l'heure n'est pas encore à ce type de calculs. Pour le moment, tout est encore histoire de points... mais ça va tout de même un peu mieux.

>>> Voir la feuille de match

REIMS - VANNES : 3-0 (1-0).
BUTS. Reims : Arrache (5’, 49’), Kermorgant (85’); Lebouc (90’+1)
AVERTISSEMENTS. Reims : Gragnic (46’, faute sur Sammaritano) ; Vannes : Hervé (49’), Auvray (68’, tirage de maillot sur Fortes).
REIMS : Agassa - Deaux, Thiam (Kermorgant, 66’), Barbier (cap), Giraudon - Gamiette, Kamissoko - Fortes, Gragnic, Arrache (Sankharé, 57’) - Fauré (Touré 77’). Non entrés en jeu : Fontaine, Didot.
VANNES : Revel - Martot, N’Diaye, Ekobo, Talmont - Hervé (cap), Auvray (Lebouc, 68’)- Diguiny, Savinaud (Khiter 61’), Sammaritano - Sabin (Gimbert, 64’). Non entrés en jeu : Lailler (g), Chavas.




4e : coup franc de Deaux repoussé par la défense vannetaise, la reprise du droit de Gamiette n'est pas cadrée.
REIMS 1 - VANNES 0
5e : coup franc d'Arrache aux vingt mètres légèrement sur la droite. Son tir, détourné par le mur, prend une trajectoire bizarre et surprend Revel, lobé.
9e : Fauré trouve Gragnic dans l'axe, le Breton crochète N'Diaye, mais écrase trop son tir du gauche, au grand dam d'Arrache, démarqué à l'entrée de la surface.
18e : coup franc de Sammaritano, sans réel danger pour Agassa.
18e : Gamiette fixe puis déborde Martot, son tir enroulé du droit frôle la transversale.
31e : Gragnic trouve Arrache dans le dos de Martot, le centre intelligent du Marseillais est taclé par Fauré aux six mètres, Revel détourne en corner au prix d'un beau réflexe.
41e : corner de Gragnic, Deaux dévie au premier poteau, Barbier tente de reprendre au deuxième, mais ne parvient pas à rabattre le ballon.
45e : succession de passes courtes dans l'axe, la balle échoue à Savinaud dont le pointu n'inquiète pas Agassa.
REIMS 2 - VANNES 0
49e : sur un ballon rapidement sorti, Gragnic lance astucieusement Arrache lancé plein axe dans le dos d'Ekobo et qui devance la sortie de Revel d'un tir à ras de terre.
76e : Gimbert, à la réception d'une longue ouverture, contourne Barbier mais voit son tir en pivot terminer sa course dans les gras d'Agassa.
77e : Fauré résiste à N'Diaye et décoche un tir du gauche dans la surface, capté par Revel.
REIMS 3 - VANNES 0
84e : long centre en cloche de Fortes qui atterrit sur le crâne de Kermorgant trompant un Revel livré à lui-même.
REIMS 3 - VANNES 1
92e : coup franc enroulé de 25 mètres du spécialiste Lebouc. Agassa ne bronche pas.

 

 
 


REIMS - VANNES

Vannes en toute décontraction


Assurés du maintien, une finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux en vue, les promus Vannetais se rendront à Reims en toute décontraction, avec le sentiment du devoir accompli, ce qui rime souvent avec relâchement. Même s'ils s'en défendent, ils ont la tête ailleurs. Au Stade d'en profiter...

Même si les Vannetais n'ont pas forcément mis fin, vendredi dernier, à un suspense insoutenable, leur victoire (1-0) contre Montpellier, la 12e de la saison, leur assure au moins le maintien. Encore que mathématiquement rien ne soit définitivement acquis. En tout cas, dans l'esprit de Stéphane Le Mignan et de ses joueurs, ces 43 points devraient leur suffire pour renouveler leur bail en Ligue 2.
Reste qu'à 9 journées de la fin, et à un mois d'une finale de Coupe de la Ligue, les joueurs du Voc vont devoir rester sous pression.
"On se retrouve effectivement dans de bonnes conditions pour préparer ce match contre Bordeaux, (finale de la Coupe de la Ligue) mais on va également tout faire pour gratter encore une place ou deux au classement", assure le coach morbihannais qui n'entend pas lever le pied jusqu'à la fin : "Même si l'on savoure ce qu'il nous arrive, on ne doit pas se relâcher. On doit au contraire tout faire pour enchaîner les bonnes prestations." Et ça commence par un déplacement à Reims vendredi prochain, chez la lanterne rouge du championnat...
FLD


 
 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Stade de Reims - Le Webzine