GUINGAMP - REIMS : 0 - 2

Gamiette 25e, Kermorgant 61e.


Vu de Guingamp


Le résumé vidéo décalé de Paolo 92
JPC : Je Parle Comme Lozano

Jean-Pierre Caillot (actuel président du Stade de Reims) - "Ce qui est désolant c'est qu'après deux défaites, quelques personnes brûlent déjà tout. Cette victoire permet de respirer un peu parce que se faire insulter par des supporters quand j'arrive à l'entrée du stade avec ma femme et mon fils, ce n'est pas vraiment le bonheur. Un club est un tout. Il y a des joueurs, des dirigeants, des supporters, des salariés, des bénévoles, et ce n'est pas normal qu'après deux défaites quelques supporters qui sont là pour encourager notre équipe demandent ma démission et m'insultent..."


Des Guingampais sans réaction - Battus par plus réalistes et plus réactifs qu’eux, les Guingampais ont relancé Reims. Les voilà une nouvelle fois empêtrés en bas de tableau.
Comme on pouvait le prévoir, Zvunka, à la recherche d’efficacité offensive, titularise Gilson, associé à Rivière en attaque. Le match démarre sans temps mort avec, côté guingampais, des offensives de Gilson, Rivière et Liabeuf et, en faveur des Rémois, des incursions dangereuses de Moimbé (préféré à Didot) et de Kermorgant. Les deux équipes s’appliquent en tous les cas à bien faire circuler le ballon et à relancer proprement.


P R E S S E

La fête du slip :
un Rémois interdit de stade

13-01-09
-
500 € d'amende, 500 € de dommages et intérêts et 18 mois d'interdiction de stade pour des fumigènes. Il les avait cachés dans son slip puis allumés... après avoir pris la précaution de les extraire de leur logement.
(Le Télégramme)

Lire



Gamiette en embuscade
Cependant, sinon à la faveur de quelques coups de pied arrêtés de Soumah, il n’y a pas de vraies occasions durant les 25 premières minutes, même si un excellent travail de Gilson méritait une meilleure récompense (16 e ) et si un centre tendu de Tacalfred met Gauclin à contribution (22 e ). C’est donc une petite surprise dans le stade quand Gamiette profite d’un errement défensif des Guingampais, endormis sur un centre de Gragnic, pour ouvrir le score (25 e ) et accabler les Bretons qui ont d’autant moins besoin de cela qu’ils n’ont pas le potentiel offensif pour inquiéter une défense rémoise que l’on disait moribonde. Savinaud et ses équipiers rentrent au vestiaire sous les sifflets. Le jeu est d’un piètre niveau technique de part et d’autre à la reprise.
Au tour de Kermorgant
Seuls les corners et coups francs de Soumah semblent en mesure de pouvoir sortir les Guingampais de l’ornière où ils sont embourbés. Mais pour le reste, c’est le grand néant dans la construction. A l’heure de jeu, Zvunka choisit d’apporter du sang neuf en appelant Helegbe et William en lieu et place de Liabeuf et de Rivière. Mal lui en prend puisque son équipe n’a pas le temps de se mettre en place avant que Kermorgant ne double la mise (61 e ).
Savinaud manque un penalty
Les Bretons, sans âme, boivent le calice jusqu’à la lie lorsque Radic repousse en corner un penalty de Savinaud, consécutif à une faute de N’Diaye sur Soumah, l’un des rares Guingampais à tirer son épingle du jeu. Quand ça ne veut pas... Guingamp reste donc empêtré en bas de tableau. Mais peut-on espérer mieux quand on encaisse deux buts comme à la parade et que l’on rate un penalty dont la transformation aurait pu relancer la machine ?
J-M Le Roux

L'essentiel - L'En Avant Guingamp et le Stade de Reims jouaient avec un objectif commun : marquer leurs premiers points de la saison.
Sur une passe de Gragnic, Gamiette trouvait le chemin des filets pour Reims à l'entrée de la surface de réparation (0-1, 25e). A l'heure de jeu, Kermorgant prenait tout son temps pour tromper une nouvelle fois Gauclin (0-2, 61e). Savinaud avait l'occasion de réduire le score sur penalty, mais Radic détournait le tir du capitaine breton (70e).
Reims repart de Bretagne avec ses trois premiers points et remonte à la quinzième place. Guingamp ferme la marche, sans avoir marqué de but après trois journées.

>>> Voir la feuille de match

GUINGAMP : Gauclin - Deroff, Koné, Savinaud (cap), Vergerolle - Bellugou, Colleau - Soumah, Liabeuf (Helegbe, 60’) - Rivière (William, 60’), Gilson. Non utilisés : Trévisan (g), Pinto-Borgès, Haquin. Entraîneur : V. Zvunka
REIMS : Radic - Tacalfred, Liron, Barbier (cap) (Williams, 79’), Giraudon - Gamiette, N’Diaye Didot, 83’), Baldé, Moimbé - Gragnic (Burle, 75’), Kermorgant. Non utilisés : Fortès, Pollet, Entraîneur : D. Tholot.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le webzine du Stade de Reims