MAL AIMÉ


Mars 2005

 

T'as pas le look Coco !

 

Walter pressé. Prêté par le FC Metz au Stade de Reims, où il est censé s'aguerrir à l'étage inférieur, Christophe Walter vit une saison difficile en Champagne. "J'ai disputé tous les matches de préparation avant d'être écarté, raconte le milieu de terrain. Aujourd'hui, je ne suis même plus dans le groupe. J'ai sûrement ma part de responsabilité, mais je suis déçu de vivre une saison blanche."
Néanmoins, Ladislas Lozano l'avait emmené à Bouligny, où il est entré en jeu juste avant la pause. "J'ai hâte de retrouver mes coéquipiers dans trois mois", dit-il. M.R.
Le Républicain Lorrain - 26 mars 2005

Photo Baba
Blog SDR



Les stats de "Coco" Walter ne plaident pas en faveur d'une utilisation raisonnée de ce joueur pétri de qualités techniques, mais un peu tendre physiquement. Gageons que le FC Metz saura s'en souvenir... ou le Stade de reims, selon que l'on soit pro ou anti Walter.

Sur 30 matches de Ligue 2 : 10 apparitions (4 comme titulaire et 6 comme remplaçant)
Sur les 5 matches de Coupe de France : 2 apparitions (1 comme titulaire et 1 comme remplaçant)
Sur les 2 matches de Coupe de la Ligue : 2 apparitions comme titulaire
Sur les 14 matches de DH : 5 apparitions comme titulaire.


 
CHRISTOPHE WALTER

 


ARRIVÉE : SAISON 2004-2005 (Ligue 2)
MILIEU DÉFENSIF

 

 

Le Messin

Christophe Walter - Milieu défensif

 

03-07--04 - Natif de Saint-Avold, ce Mosellan de 21 ans ne cache pas que son parcours au FC Metz, où il joue depuis toujours, relève du "rêve de gosse". Il y a gravi tous les échelons avant d'accéder au plus niveau. Il a ainsi participé à 12 rencontres de L1 la saison dernière, dont six en tant que titulaire.

Ce jeune milieu défensif gauche a été prêté à Reims pour qu'il puisse s'aguerrir... avant de reprendre la direction de la Lorraine en fin de saison. En attendant, il sera le joueur qui manquait encore dans l'entrejeu rémois.

- Christophe Walter (1m80 pour 74 kg) est né le 26 jjanvier 1983.

 

 

05-07--04 -Le Stade de Reims a peut-être trouvé le milieu de terrain défensif qui lui faisait défaut. Samedi soir, l'entraîneur messin Jean Fernandez a donné son feu vert au prêt pour une saison du jeune Christophe Walter (21 ans).
Contrairement à son coéquipier Sylvain Marchal et au Havrais Alexis Genet, Christophe Walter est un vrai spécialiste du poste de milieu récupérateur, comme l'espérait Ladislas Lozano depuis l'indisponibilité de Claude Dambury. Ce joueur de 1,80 m pour 74 kg a disputé 12 matches (dont 5 comme titulaire) de L1 la saison dernière, après en avoir joué une dizaine l'année précédante en Ligue 2.
« Cela fait deux mois que nous le suivons », explique le président Jean-Pierre Caillot. « Il nous a été chaudement recommandé par le staff lorrain et nous l'avons surpervisé à plusieurs reprises la saison dernière ». G.K.


 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com